Euh, le 690 Duke IV est sorti en 2012, le SuperDuke 1290 en 2014
un mono n'arrivera jamais à la même puissance au litre qu'un moteur multi-cylindres, non ?
Tu fais un mono-cylindre de 250cm3 (autrement dit, tu gardes qu'un cylindre d'un 1000cm3 - 4 cylindres), et il fera la même puissance au litre à pas grand chose près donc dans les ~50ch... voir la courbe ci-dessus.Après, forcément, si tu veux un mono. de 70ch, faut augmenter la cylindrée, donc la cylindrée unitaire, et donc la puissance au litre baisse... c'est juste mécanique.
Ben dans ce cas là y a qu'à faire un mono de 375cm3 et 75ch
tous les 4 pattes jap sortent plus de 200cv, et 240cv le 998 de la v4r
doit pas y en avoir des masses des 250cm3 qui sortent 50cv ou plus (en mono 4t j'entends)
Et pendant que Ducati sort un mono et vise le marché US en off road, Yamaha pense aux vieux cons que nous sommes en Europe et surf à merveille sur la vague neoretro https://m.youtube.com/watch?time_continue=80&v=OIhLokGqO7I&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.yamaha-motor.eu%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo
Et là, Katoche, ils sont où?
Citation de: Guillaume69 le 27 octobre 2023, 14H 20mn 36sEt là, Katoche, ils sont où? ...Mais on s'en fout, non ?....
Sur un mono de 375cm3, donc de 375cm3 de cylindrée unitaire, t'es (voir droite de tendance ci-dessus pour la 3ème fois) toutes voiles dehors à ~175ch/L, donc 175*0.375 = 65ch.
Lapin compris
Ce n'est pas non plus un forum qui va donner les chiffres de vente...
un mono n'arrivera jamais à la même puissance au litre qu'un moteur multi-cylindres