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Auteur Sujet: Un nouveau Supermono chez Ducati?  (Lu 17557 fois)

Hors ligne bistouket29

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Re : Un nouveau (suppositoire) Supermono chez Ducati
« Réponse #180 le: 30 janvier 2024, 22H 14mn 58s »
Pour moi c’est une bagnole dans laquelle j’ai passé ma jeunesse à dégueuler  :cry:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #181 le: 09 février 2024, 19H 42mn 21s »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Re : Re : Un nouveau (suppositoire) Supermono chez Ducati
« Réponse #182 le: 10 février 2024, 08H 07mn 35s »
mais enfin bordel, BX, ...  :sm19: :lol: :lol:


C'est vrai, tout le monde sait que c'est Bruxelles enfin  :D

Bruxelles c'est BRU et Bordeaux c'est BOD. 'Tain les mecs sortez un peu de vos cambrousses des fois !

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #183 le: 10 février 2024, 08H 14mn 39s »
Je ne fréquente pas les aéroports des villes secondaires  :D
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #184 le: 10 février 2024, 10H 44mn 30s »
ALors, moi j'attends le retour d'expérience de Lizou l'essayeuse!  :dribble:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #185 le: 10 février 2024, 11H 52mn 48s »
Ça va pas être tout de suite...  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #187 le: 12 février 2024, 15H 30mn 21s »
Finalement, ça semble pas si mal. L'article est intéressant parce qu'il dit que Sauval va peut-être pouvoir l'essayer avec sa petite taille  :D et que le moteur va être prochainement revu sur une autre moto  :thumbsup:

Perso, j'aime bien et suis aussi curieux de la voir et pourquoi pas essayer.
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #188 le: 12 février 2024, 16H 29mn 04s »
Je ne pige vraiment pas comment la puissance a autant diminuée rapport au V2 de la 1299 qui était 'donnée' pour 204 ch.  77 ch c'est très loin d'être performant pour ce mono  :?

Le V2 de 1299 fait 0,81 poids puissance et 160 ch au litre
le mono fait 1,96 poids puissance et 116 ch au litre .
Soupapes titane, système desmo, ou est passé le reste? Je veux bien comprendre qu'un mono à un rendement plus faible, et un rapport poids/puissance moins favorable, mais là c'est un fossé entre les deux.
Je pense vraiment que c'est pour ne pas faire de l'ombre au 950  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #189 le: 12 février 2024, 16H 30mn 35s »
Quand je vois les données de ce modèle je ne peux m'empêcher de penser aux X fois où j'ai littéralement pris mon pied à suivre (pour ne pas dire tenter de suivre) une pilote d'ici sur son mono ktm 690, et me dis que dans les cols ça doit être très efficace.

Malgré ça, je me dois de réagir à certains passages de l'article:

1 "Même si la selle est perchée à 904 mm (disponible en version -15 mm), le 698 Mono reste une moto facile à prendre en main."
2 "À partir d’avril 2024, un kit d’abaissement de suspensions de 40 mm sera disponible, pour une hauteur de selle minimale de 849 mm avec la selle basse et le kit abaissé."

Quand est-ce qu'ils comprendront que les motos les plus fun ne sont pas réservées aux personnes de plus d'1m80???  :ranting:
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #190 le: 12 février 2024, 16H 36mn 22s »
La hauteur c'est un vrai soucis pour les petits (mais agréablement proportionnés  :D) jusqu'à maintenant, j'ai pu faire abaisser convenablement, mais 904 mm, heuu, faut mettre des roues de 10 pour faire un culbuto sur le moteur  :lol: :lol:

Et le 690, ou ce genre, n'est pas fait que pour les cols, c'est devenu ma principale moto  de route 8) :P :thumbsup:

Mister Prowler est demandé pour expliquer la différence de rendement  :thumbsup:
« Modifié: 12 février 2024, 16H 47mn 26s par sauval »
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Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #191 le: 12 février 2024, 17H 06mn 56s »
Je ne pige vraiment pas comment la puissance a autant diminuée rapport au V2 de la 1299 qui était 'donnée' pour 204 ch.  77 ch c'est très loin d'être performant pour ce mono  :?

C'est qu'est ce que je disais depuis le début...


A mon avis, une 1299, ça s'est vendu à 3 exemplaires et demi, ça coute tellement un oeil que c'est pas une brèle qui fait des bornes, si ça fait de la piste c'est vidangé toutes les quelques heures...

Là avec ce petit mono, ça s'adresse aussi au jeune permis (homologué A2), au mec qui va faire de la ville avec, qu'à celui qui va faire du supermot' amateur, etc... et ça va se vendre en bien plus de volume. Ils ont du prendre beaucoup plus de marge en terme de dimensionnement (parce que si ça casse, ça va vite se savoir). Y'a qu'à voir le régime de puissance maxi. (10500tr/min sur la 1299v2, contre seulement 9750tr/min ici, même si ils ont allongé la course 116*62.4mm -116*60.8mm à la 12999- pour cuber les 659cm3).
Et puis un mono, c'est aussi moins équilibré qu'un twin, ça doit cogner un peu ; doit y'avoir aussi de la marge en vibratoire aussi.

Et puis, c'est pas de rendement dont on parle (le rendement, c'est le ratio en % entre l'énergie chimique apportée par le carburant et l'énergie mécanique produite, ou une image la consommation en regard des performances, en g/kWh), mais de performances spécifiques (couple ou cylindrée rapportée à la cylindrée).
« Modifié: 13 février 2024, 09H 09mn 08s par Prowler »

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #192 le: 12 février 2024, 17H 40mn 13s »
Ouè, c'est un poumon ce mono de Ducati  :?
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #193 le: 12 février 2024, 17H 48mn 51s »
J'adore les monos de route personnellement.
Ça vibre de partout, et je trouve ça diablement efficace aujourd'hui. Surtout si la moto est légère.  :)

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #194 le: 12 février 2024, 18H 30mn 51s »
Rev'là les 2 chonchons de service  :D
C'est le mono le plus puissant jamais sorti (donc plus puissant que vos Autrichiennes que vous encensez) et c'est déjà un poumon :lol:
 
J'aime bien l'endroit où ils ont collé le klaxon:

Ca va être un changement prévu à chaque révision  :D
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #195 le: 12 février 2024, 19H 07mn 09s »
mais non pas ronchon: décidément tu ne changes pas, à ne jamais rien comprendre  :sm19:
On aurait vraiment du te bannir il y a quelques temps quand tu ne pouvais plus te connecter, d'autant que le sondage à ce propos t’était défavorable  :D :lol: :lol:

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66337.0     :sm19:

Je dis juste que ce battage médiatique autour de la puissance est largement injustifié vu le moteur dont il est issu. Et si tu savais tout lire, j'ai bien dit, et répété pour les sourds ou malentendant de ton espèce qu'il me tardait de l'essayer, et que cette brêle me ferait peut-être revenir chez Ducat   8)
C'est clair et assimilé ?  :sm19:  :lol:
« Modifié: 12 février 2024, 19H 22mn 34s par sauval »
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #196 le: 12 février 2024, 20H 24mn 58s »
C'est certain que de base, pour les petits et courts sur patte (dont je fais partie) 904mm c'est beaucoup quand même mais c'est un peu l'essence des Supermots'

Après si la selle est étroite, ça peut se gérer, j'ai bien réussi avec l'HM SP que j'avais en 2017 même si sur certaine manoeuvres ou dans certaines situations, tu cherches le sol  :lol:

Avec le kit d'abaissement, ça peut redevenir accessible, maintenant, au détriment de la garde au sol, quid de cet handicap en conduite un peu soutenue, mais tant que tu te pointes pas sur circuit ... ?!
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #197 le: 12 février 2024, 22H 08mn 26s »
La version « rabaissée » a 850mm avec des commandes reculées, ça pourrait éventuellement s’envisager, avec comme tu dis une selle étroite.

Là ce serait un sacré joujou sur petite route!  :sm19:
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #198 le: 12 février 2024, 23H 15mn 12s »
Tu aurais du essayer le 690 il y a 2/3 années  8)
« Modifié: 14 février 2024, 12H 56mn 38s par sauval »
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Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #199 le: 13 février 2024, 09H 03mn 46s »
C'est le mono le plus puissant jamais sorti (donc plus puissant que vos Autrichiennes que vous encensez) et c'est déjà un poumon :lol:

Encore heureux qu'il fasse mieux qu'un moteur dont la base (690SM de 653cm3 en 102x80mm) est sortie en 2007...  :siffler:
« Modifié: 13 février 2024, 09H 07mn 16s par Prowler »

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #200 le: 13 février 2024, 09H 31mn 02s »
Ils ont du prendre beaucoup plus de marge en terme de dimensionnement (parce que si ça casse, ça va vite se savoir).

Pour moi c'est vraiment le point qui sera déterminant.
Je suis sûr que ça va être hyper fun et affûté.
Le 690 je l'ai essayé dans pas mal de config et chaque fois c'était la banane assurée.

Par contre quand je vois les pépins que les possesseurs de 690 ou 701 enduro ont, bah clairement j'ai lâché l'affaire.
Même si le poids comme la puissance serait idéal pour moi.

Pour ce qui est de la hauteur, John a raison, la largeur est aussi importante.
Sur Greta j'avais à peine pied et pourtant j'ai mis la selle rally à 20mm de plus. N'ayant pu tester j'appréhendais. Bah elle est beaucoup plus étroite et c'est juste parfait.
Cela change complètement l'assise et les possibilité de déplacement sur la brèle. Meilleur achat ever.
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Re : Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #201 le: 13 février 2024, 09H 47mn 35s »
ce petit mono, ça s'adresse aussi au jeune permis (homologué A2), au mec qui va faire de la ville avec, qu'à celui qui va faire du supermot' amateur, etc... et ça va se vendre en bien plus de volume. Ils ont du prendre beaucoup plus de marge en terme de dimensionnement (parce que si ça casse, ça va vite se savoir).
T’es en train de nous dire qu’ils ont essayé de faire une moto fiable ??  8O :?
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #202 le: 13 février 2024, 11H 05mn 50s »
Oui, comme mon Mostro, 110.000 kms, le multi que j'ai vendu, 120.000, et le 996, 95.000 kms , et tout ça stock à part l'entretien (non, pas de moteur ou autre  :sm19: )   :D
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Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #203 le: 13 février 2024, 11H 26mn 31s »
... Le 690 je l'ai essayé dans pas mal de config et chaque fois c'était la banane assurée.

Par contre quand je vois les pépins que les possesseurs de 690 ou 701 enduro ont, bah clairement j'ai lâché l'affaire.

Mon fils roule avec un 701, mais un truc de route.
C'est délirant à piloter, un vrai retour au source du plaisir à moto.  :P

En plus, la sienne à l'air fiable, ouf.  :)

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #204 le: 13 février 2024, 12H 56mn 28s »
Pour la fiabilité, les retours que j'ai pu avoir sont vraiment liés à une pratique et  un usage en off-road.
Elles bouffent de l'huile naturellement et le volume de ce précieux liquide dans le carter est vraiment ridicule.
Donc sur des sorties à des vitesses basses, en sollicitant fortement le bas du compteur ça ne doit clairement pas aider.
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #205 le: 13 février 2024, 14H 07mn 46s »
Ouaip, peu d'huile dans le moteur :?  je vidange tous les 5000 pour être tranquille. Jusqu'à maintenant, j'ai juste rajouté un quart entre deux vidanges. Et le mono ne s'utilise pas comme un multi, par exemple rouler à haut ou très haut régime longtemps, ni descendre trop bas dans les tours.
« Modifié: 13 février 2024, 15H 26mn 57s par sauval »
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Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #206 le: 13 février 2024, 17H 18mn 30s »
T’es en train de nous dire qu’ils ont essayé de faire une moto fiable ??  8O :?

Sinon fiable, au moins pas autant en cristal que certaines SBK...

Pour la fiabilité, les retours que j'ai pu avoir sont vraiment liés à une pratique et  un usage en off-road.
Elles bouffent de l'huile naturellement et le volume de ce précieux liquide dans le carter est vraiment ridicule.

La conso. d'huile (c'est récurrent chez KTM, au moins pour les anciennes LC8 990 et LC4 620/640/690, ça semble s'être calmé avec les 1090, 1190 ,1290,... quid du LC8C 790/890 ?), ça n'est pas un vrai problème de fiabilité, quand on le sait, et qu'on fait l'appoint en conséquence (ma 990 actuelle comme la précédente on toujours bouffé 0.2 à 0.3L/1000km d'huile environ, de 0 à >40.000km).

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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #207 le: 13 février 2024, 17H 26mn 56s »
Pour le LC8C en 890, je confirme il bouffe de l'huile également  :D
Je check et refais le niveau régulièrement mais je n'ai jamais pris le soin de mesurer en quelle quantité.

Sinon pour revenir à la petite nouvelle, High side sort la vidéo de test avec Adrian au guidon cette semaine (ils commencent le teasing).
Il a l'air tout excité par cette machine. En même temps il vient du super mot et à déjà eu l'occasion de dire combien il aime les ducat et notamment son Hyper 1100 https://www.youtube.com/watch?v=Yl2RI5HixjY
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Re : Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #208 le: 17 février 2024, 13H 38mn 50s »
On aurait vraiment du te bannir il y a quelques temps ...

Je suis comme les morpions, je m'accroche  :D

Bon elle semble pas bidon cette nouvelle ducati  8)
https://www.youtube.com/watch?v=f3bqP7H931c
Je vais aller voir ça tantôt tiens  :P
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Re : Un nouveau Supermono chez Ducati?
« Réponse #209 le: 17 février 2024, 18H 48mn 33s »
Ouè, tiens bon  :D :thumbsup:

Elle a plus que l'air  :thumbsup: :P  juste ce 'tuyau' devant qui est vraiment disgracieux  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout