collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fabrication de porte bagage pour SSIE  (Lu 1511 fois)

Hors ligne Petrolicious

• Apprenti ducatiste
Fabrication de porte bagage pour SSIE
« le: 03 novembre 2023, 21H 45mn 56s »
Suis-je dans la bonne section? Je l'ignore...

Que les puristes détournent le regard de cet odieux sujet!
En effet ce topic donnera pour sûr des boutons à certains car je suis à la recherche d'info pour la fabriquation de porte bagage/porte valises pour les modèles SSIE.
MAIS! J'ai déjà fait ma petite recherche et j'ai trouvé ceci:

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46298.0

Seuleument voilà je ne parviens pas à accéder aux images, hélas. Si jamais quelqu'un aurai un moyen de récupérer les images ou connaît Desmo76 (à qui j'ai tenté d'envoyer un message ou mail...) je serai ravi de pouvoir lui demander des photos s'il en conserve encore à ce jour.

Des valises sur une 900 ssie ça ferait tâche mais je m'en fou complètement. Si j'avais voulu une moto magnifique je prendrai une carbu pas une injection.

Je ne possède pas encore de SSIE mais je prendrai toutes les infos éventuelles que les bonnes âmes pourraient me fournir.

Bien à vous.

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
Re : Fabrication de porte bagage pour SSIE
« Réponse #1 le: 04 novembre 2023, 09H 05mn 59s »
Pour ma part j'ai pris de la bagagerie souple, reliées entre elles, avec des sangles qui passent sous la selle, plus un sac de selle. Je monte l'ensemble sur ma multistrada 1000 ou la ssie et ça fa très bien. J'ai racheté des flancs d'occasion pour ne pas abimer les beaux en cas de frottement.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 04 novembre 2023, 09H 19mn 40s »
Cherche "900 ssie ducati luggage rack" par exemple et tu vas trouver chez Ventura et ptet même hepco becker. Ou s'inspirer de ça : https://www.ducati.ms/threads/st-hard-shell-bags-on-900ss.94771/ en montant la bagagerie des ST
« Modifié: 04 novembre 2023, 09H 21mn 49s par motopolitain »

Hors ligne Petrolicious

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 04 novembre 2023, 18H 47mn 37s »
J'ai racheté des flancs d'occasion pour ne pas abimer les beaux en cas de frottement.

Les sacoches sont tentantes mais je suis moyen chaud pour racheter un autre jeu de carénage.
Il me reste un peu de film anti-érosion (que l'on pose sur les pale d'avion) que je pourrai placer sur les carénages mais il arrive qu'il laisse pas mal de colle une fois que l'on retire.

Cherche "900 ssie ducati luggage rack" [...]Ou s'inspirer en montant la bagagerie des ST

Merci beaucoup pour ces liens et infos. Il y a pas mal de bonnes choses.
Pouvoir adapter les valises de ST2 était l'objectif de départ en effet, ça fait un peu plus sérieux -quand ce n'est pas monté avec des T-rap  8O - et plus joli aussi.

Merci pour vos réponses  :thumbsup: ! je vais mixer vos idées pour peut être acheter finalement un deuxième jeux de carénage et les modifier pour y adapter un système d'arimage vissé ou clipsé mais de façon propre pour faire un peu plus sérieux.
J'en peux plus d'attendre cette 900.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 05 novembre 2023, 10H 49mn 26s »
Gaffe tout de mêrme, sur les ST il fallait attacher les pots qq cm plus bas que l'origine (c'était prévu sur la platine repose pieds passager) sinon avec les valises ça ne passait pas. Sur SSSie je ne sais pas si ce sera nécessaire.

Hors ligne Petrolicious

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 06 novembre 2023, 00H 03mn 10s »
Comment fait-on pour régler l'échappement sur unenST? s'agit-il juste de rabaisser la ligne entière avec un bout de ligne flexible ou faut jouer sur le rotation des silencieux pour l'attacher quelques cms plus bas?

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 06 novembre 2023, 10H 53mn 13s »
juste un trou fileté un peu plus bas, c'est d'origine. Les pots de SSie sont assez bas mais j'ai cru voir qu'un anglo saxon avait bricolé un racord permettant d'abaisser les pots 

Hors ligne Petrolicious

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 06 novembre 2023, 15H 52mn 56s »
ok merci.
Je pense que les carénages de la ssie vont gêner, ça va être large une fois monté. je vais trouver une paure de carénage et les aplatir sur les bords avec de la fibre, un peu façon 900 carbu.