On ne cite pas le message précédent, on y répond!
Perso ça ne me surprend pas du tout.Déjà (et c'était déjà le cas avec les "vieilles" Ducati), les normes d'émissions du modèle correspondent à un tandem régime moteur/vitesse de circulation précis. Si on raccourcit la démultiplication finale, on augmente le régime moteur à vitesse équivalente, donc on fausse l'homologation. Ensuite, désormais, un paquet d'équipements électroniques, y compris la gestion moteur, utilise à la fois la vitesse de circulation (prise je suppose via les capteurs ABS) et la vitesse de rotation moteur. Modifier le rapport entre les deux, c'est potentiellement mettre le binz dans l'électronique.Bref, si j'étais constructeur, pour les deux raisons mentionnées, je ne garantirais pas une moto actuelle dont le rapport de transmission a été modifié.
Ca me laisse très douteux ce genre de réponse et ça donne pas du tout envie d'acheter du neuf chez Ducat!
En 2018, suite à mon essai, j’ai fait monter un PSB de 14 en concession, avant la livraison de ma 939 Supersport. Cela n’a posé de problème à personne. Ni à la moto (recalibrage ultra simple comme décrit ci-dessus), ni au concessionnaire, et encore moins à l’extension de garantie Ever Red d’un an qu’ils m’ont offerte… Et la moto était bien plus agréable comme ça.Donc pour moi, il ne s’agit pas d’une limitation « technique »…
Donc pour moi, il ne s’agit pas d’une limitation « technique »…
Citation de: Guillaume69 le 08 novembre 2023, 20H 32mn 00sEn 2018, suite à mon essai, j’ai fait monter un PSB de 14 en concession, avant la livraison de ma 939 Supersport. Cela n’a posé de problème à personne. Ni à la moto (recalibrage ultra simple comme décrit ci-dessus), ni au concessionnaire, et encore moins à l’extension de garantie Ever Red d’un an qu’ils m’ont offerte… Et la moto était bien plus agréable comme ça.Donc pour moi, il ne s’agit pas d’une limitation « technique »…Ces modifications étaient encore possibles sur de nombreux modèles antérieurs à Euro5, ce qui explique que tu aies pu faire monter un PSB de 14 sur ta belle (je suis jaloux;).Tu as pu conserver ta garantie constructeur ?