Je suis surpris que peu de pilotes Moto2 montent en GP, ou j’ai raté un truc ?
Rien à voir au passage avec les piètres résultats de Rossi sur la rouge, lui qui était censé la faire gagner en ...combien de temps déjà?
J'ai visionné hier soir sur ServusTV le replay de l'émission de lundi soir "Hangar 7" (pour ceux qui ont la chaîne).Il y avait Marc Marquez, Pit Beirer, Mick Doohan, Stefan Bradl.C'était intéressant, MM93 était en vacances en Autriche depuis quelques jours déjà et il a eu des discussions avec Beirer. Je trouvais que ces deux là avait un sourire très "complice", Pit Beirer à clairement annoncé que pour 2024 Marc est encore sous contrat avec Honda et que Ktm mettait la pression à la Dorna pour avoir une cinquième et un sixième machine dans le paddock Motogp. Ses arguments sont assez convainquants, marque impliquée dans les 3 catégories, créateurs et formateurs de talents et talentueux avec des filières de formations tels que la Ktm Rookies Cup, etc... donc il va insister lourdement auprès de la Dorna pour aligner 6 pilotes.Il a aussi répondu franchement à la question sur l'attribution d'avantages à Honda et Yamaha.MM93 à aussi évoqué le sujet "retrait de la compétition", sujet très sensible et visiblement très émotionnel pour lui mais il souhaite encore montrer qu'il peut gagner même maintenant qu'il est en couple. Bradl à abordé le sujet des "aides à la conduite" mais c'est resté sans trop de réponses de la part de Doohan et aussi le pourquoi du comment de la déconfiture de Honda. En l'absence de MM, Honda est resté abasourdi et ne savait plus dans quelle direction aller au niveau développement et finalement Bradl à fait des tours de circuit sans vraiment savoir quoi tester et améliorer car la communication était très compliquée, voir impossible avec le HRC pendant la période Covid tandis que les européens (Ducati, Ktm, Aprilia) ont bossé comme des malades pour améliorer leurs machines.D'où la réponse négative de Beirer au sujet des concessions pour Honda et Yam.Voilà, un moment sympa
Très fort et très grand Marquez! Il est parti … bla-bla-bla caca bla-bla-bla… Rossi!
Marquez n'a jamais rien développé par contre
Tu te pignoles parce qu’il fait des podiums avec une moto de l’année dernière ? Mais il devrait gagner des courses avec. D’autres l’ont déjà fait avec une «vieille» moto. Bezzecchi qui n’est pas le grand MM a gagné 3 gp l’an dernier avec une GP22. Et ce n’est pas le seul. MM va gagner avec c’est sur. Mais ça aurait déjà du arriver.
Citation de: tomk4t le 05 juin 2024, 22H 53mn 17sMarquez n'a jamais rien développé par contre Même pas la Honda de 2013 à 2019 ? Soyons sérieux...
Tout le monde à cette époque s'accordait pourtant à dire que la Honda était justement dessinée que pour Marquez, et que les autres pilotes (Dani Pedrosa, Pol Espargaró, Cal Crutchlow, Alex Marquez, Takaaki Nakagami,...) n'en faisaient rien.
c'est Honda qui a taillé une moto sur mesure à Marquez, avec laquelle il a été très performant et non l'inverse...