collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 748 SP de 1996  (Lu 12400 fois)

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #30 le: 18 avril 2024, 17H 29mn 07s »
Quelques nouvelles du moulins après ouverture:
Pignons de boite "édentés",
Vilo' et bielles rayés (seront rectifiés), coussinet HS,
Culbuteurs, pastilles etc à refaire-changer,
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. On vérifie sur le 2ème moteur stock vu qu'il y avait une culasse du SP dessus.
Cylindre inversé.
De bons bricolo' les anciens proprio-bourrins. :cry:

Allez il fait beau et c'est 24h ce week end, on va se contenter de ça pour le moment. :cheers:

Ifif
Philippe

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #31 le: 18 avril 2024, 17H 38mn 22s »
Ah Quand même... 8O
Bon courage à toi et à ton banquier :lol:
Super projet...elle le vaux bien...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 167
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #32 le: 18 avril 2024, 17H 59mn 50s »
Cette SP a été sacrifiée au profit d'une autre... et est devenue un mulet de piste. Dommage.

Mais comme le dit Domi, elle le mérite bien. :thumbsup:

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #33 le: 18 avril 2024, 18H 15mn 53s »
Oui c’est exactement ça.
Mais heureusement je m’en doutais un peu. Elles le valent toutes bien
Philippe

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 874
Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #34 le: 24 avril 2024, 15H 48mn 32s »
(...)
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. (...)

 8O

Cylindre inversé.


Re- 8O

Comment est-ce possible un truc pareil ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #35 le: 24 avril 2024, 17H 39mn 30s »
Ca va bien faire monter l'ardoise toussa  :?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 925
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #36 le: 24 avril 2024, 17H 51mn 34s »
les AAC j'imagine qu'il veut dire "pas les bons" = que c'est pas les versions SP, mais des standards pour D4.
(ça fonctionne quand même, mais pas les mêmes diagrammes ouverture/fermeture/levées)
et ça coûte très chère maintenant des SP.... :cry: (je crois en avoir vu passer sur LBC pour 1500e les 4 y'a pas si longtemps ?)

Pour les cylindres, je comprend pas trop, cela dépend des trappes pour le LDR avec une tape de fermeture ou non, de mémoire, mais les cylindres sont identiques non ? je ne me rappel plus bien.

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #37 le: 28 avril 2024, 16H 02mn 04s »
Bonjour,

Bon un ptit point, finalement tout n'est pas négatif, le moteur de la "donneuse" à les bons arbres (transfert de culasse) oufff, il y a de la rectification mais bon je m'en doutais.

C'est le délai qui va être un peu chiant mais bon une fois refait on pourra remontrer le puzzle. Mais comment peut on faire des choses pareil, cela me laisse pantois.

Philippe

Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #38 le: 28 avril 2024, 16H 05mn 51s »
Ouppps j'ai oublié ça:





Retour du cadre et jantes. Belle peinture le résultat est superbe.

Cela remonte le moral.

Philippe
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #39 le: 11 août 2024, 18H 24mn 41s »
Bonjour,

Un moment que je n'avais rien posté. Le projet prends du temps et avec les vacances toussa.
Voilà quelques infos suite au poste précedent.

Les jantes sont nikels (redresser pour l'avant):
Avant:

Après: (Y'a des elephants partout  :D)



Je trouve que le peintre à fait du bon super boulot. Et je lui en réserve encore: peinture du monobras et du bloc moteur en cours ce mois ci.

Je fait un deuxième message pour le moteur.

Philippe
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #40 le: 11 août 2024, 18H 43mn 26s »
La suite,

Pour le moteur: ouverture des 2 Blocs: (748 de 99 standard et 748 SP de 96). Finalement le bloc de la SP n'a pas trop souffert., même s'il a fallu envoyer le vilo en retraitement, les soupapes, culbuteurs et les arbres. changer des coussinets etc... Y'a eu un transfert entre les deux blocs de pas mal de pièces. La boite avait pas mal souffert sur la SP (des dents bien :lol: édentées). Du coup récuperation de la boite de la Standard.
Résultat suite à retraitement des soupapes:



Arbres et bielles retraités





Après la peinture y'aura plus qu'a tout remonter.

Philippe

PS: Du coup j'ai un moteur de 748 standard pour pièces si cela intéresse qq'un. Le reste en MP j'ai plein de photos. Certaines pièces sont HS, d'autres peuvent être retraités. A votre disposition.
Pas d'info sur ce moteur( kilometrage etc);
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #41 le: 31 octobre 2024, 20H 44mn 36s »
Bonsoir,

Alors on continue, mais pas à grande vitesse, :siffler:

Le moteur est peint comme le monobras même s'il reste une trace de la chaine, le peintre a assurer.



Le bloc est repeint, je mets les photos après car là ça ne passe pas.(?)

Bref fin d'année le moteur sera fin prêt, hâte de le remettre dans le cadre et de tout remonter... et faire rouler. En attendant la BIP prend des kilometres.

Bonne soirée.

 Philippe



Philippe

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 909
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #42 le: 31 octobre 2024, 20H 46mn 40s »
Beau boulot!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #43 le: 31 octobre 2024, 20H 51mn 30s »
Merci beaucoup pour lui,

C'était son coup d'essai et franchement quant tu es devant c'est top. Bon j'arrive pas, en redimensionnant, à mettre les tof' du bloc je lutte là. :ranting:

Philippe
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #44 le: 31 octobre 2024, 21H 04mn 52s »
Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.

Si vous le souhaitez je peux le transférer en MP (128 pages c'est un poil lourd).



Sujet à déplacer par les modos s'il n'est pas au bon endroit.

Philippe
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #45 le: 04 décembre 2024, 18H 12mn 54s »
Bonsoir,

Une bouteille à la mer. Le moteur est presque fini sauf que... le mécano vient de se rendre compte qu'il manque une clavette Woodruff spécifique au 748 sp de 96. Forcement l'ancien proprio avait mis une "standard".

Helpppp!!!! si quelqu'un(e) peut me sauver. :cry:

Merci de votre aide.

Philippe qui court partout.
Philippe

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 143
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #46 le: 04 décembre 2024, 19H 52mn 49s »
Ça ressemble à quoi ta clavette Woodruff ??
Et elle est située où ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 807
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #47 le: 04 décembre 2024, 20H 14mn 12s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 167
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #48 le: 04 décembre 2024, 20H 50mn 38s »
Je pensais d'abord que c'était un clavette avec angle décalé mais en fait c'est, d'après gogole:
"Une clavette Woodruff est une clavette en forme de demi-lune qui est insérée dans une fente incurvée de l'arbre."

Donc une simple clavette demi cercle.  :thumbsup:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 788
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #49 le: 04 décembre 2024, 20H 55mn 13s »
Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.

Salut.
Tu as écrit à Ducati et ils t’ont simplement envoyé le manuel en pdf?

Si c’est le cas je veux bien l’adresse mail à laquelle il faut s’adresser.


Pas: sacré projet et beau sauvetage, bravo à toi!  :thumbsup:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 807
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #50 le: 04 décembre 2024, 21H 14mn 02s »
C’est ça que tu cherches Fabio?  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #51 le: 04 décembre 2024, 22H 31mn 00s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797

Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #52 le: 04 décembre 2024, 22H 32mn 39s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Et non se serait trop facile si les italiens de l'époque avait utilisés les mêmes références  :lol:
Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #53 le: 04 décembre 2024, 22H 37mn 04s »
Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.

Salut.
Tu as écrit à Ducati et ils t’ont simplement envoyé le manuel en pdf?

Si c’est le cas je veux bien l’adresse mail à laquelle il faut s’adresser.


Pas: sacré projet et beau sauvetage, bravo à toi!  :thumbsup:

J'ai référencé mes ducat' via l'appli et un gus de Rimini m'a appelé un jour et m'a envoyé sur ma boite mail la doc' de l'époque.

Envoi moi un MP et je te le transfère sur ta BAL mail.

Oui sacré projet de sauvetage, je compte pas les heures et les roros. Elle le mérite.

Philippe

Philippe

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 788
  • Papluvitkafon.
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #54 le: 04 décembre 2024, 23H 13mn 18s »
Guillaume, tu es terrible…terriblement efficace!  :thumbsup:

Pour le moment je ne cherche rien, je me renseigne juste  :siffler:

@IFIF49 de quelle appli parles-tu?

PS: Guillaume, 494 pages???
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 167
Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #55 le: 04 décembre 2024, 23H 16mn 15s »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 807
Re : Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #56 le: 05 décembre 2024, 06H 42mn 10s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Et non se serait trop facile si les italiens de l'époque avait utilisés les mêmes références  :lol:

748 SPS, 748R, mais pas SP… Les enfoirés!  :lol:

Et oui, Fabio, presque 500 pages, mais avec beaucoup de photos couleur (merci aux Texans de TPG), ce qui rend le bouquin bien sympa. J’ai le fichier (ainsi que celui de la 998) que je pourrai t’envoyer le moment venu si besoin. Mais pour lire et bosser, la version papier est vraiment beaucoup plus pratique… Cela dit, il me semble que la fonction recherche (CTRL+F) fonctionne sur les fichiers 998 et 998S.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 807
Re : Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #57 le: 05 décembre 2024, 06H 52mn 37s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797

Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.

On dirait que le DS de Djakarta en a en stock, pour 515.000 roupies (30€). Ça se tente, non?  :D

https://www.webike.id/sd/24796942
« Modifié: 05 décembre 2024, 06H 54mn 43s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #58 le: 05 décembre 2024, 22H 07mn 40s »
Tu as ça qui existe en normalisé:
https://www.bossard.com/eshop/ch-fr/elements-dassemblage-normalises/goupilles/clavettes/clavettes-disques-woodruff/p/873/?category=01.100.400.50&index=2&q=%3Arelevance

Scrolle contre le bas, il y a 24 références.

Sur l'App de Ducati (désolé j'arrive plus depuis un moment a transféré de photos). Un casque en icone.

Philippe


Philippe

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : Re : Re : Restauration 748 SP de 1996
« Réponse #59 le: 05 décembre 2024, 22H 16mn 38s »
J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?

https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797

Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.

On dirait que le DS de Djakarta en a en stock, pour 515.000 roupies (30€). Ça se tente, non?  :D

https://www.webike.id/sd/24796942

Purée oui c'est ça c'est la bonne ref'

Pas sur de la recevoir un jour par contre.

Merci pour l'info.

Philippe
Philippe