Les basculeurs de desmoquattro, c'est un à mon avis triptique :- réglage au poil de cul du jeux aux soupapes,- qualité de l'huile,- traitement en cochonium enrichi des dits basculeurs,... ceux ayant au moins assuré les 2 premiers points, même avec des basculeurs de merde semblant ne pas avoir eu de problème.
Pour mon expérience perso., y'a juste eu:- des coussinets de bielles HS sur un D2 à 34.000km,- des paliers d'arbres à cames de 998 testastretta bien marqués lorsque le jeu aux soupapes a été fait à, je sais plus trop, 36.000km ?
Deux perçages, un écrou raccourcis et un carter de 848 et c’est fait!
Donc là, on parle D2 et T4, et non D4. Le D2, c’était un 1000DS?
Quant à la maintenance d’un embrayage à sec sur une Ducati, il n’y a pas plus simple et rapide à faire… Il est clair que quelqu’un pour qui cela représente déjà une corvée n’aura que peu de plaisir à rouler en Desmo, que ce soit un 2 ou 4 soupapes…
Je dis pas que je sors tout l'embrayage, mais je dépose le couvercle d'embrayage sur Ssie en otant juste l'écrou central de carénage, après c'est juste un coup de soufflette sur disques montés évidemment, mais ça fait le job.
Citation de: motopolitain le 20 juin 2024, 20H 30mn 50sJe dis pas que je sors tout l'embrayage, mais je dépose le couvercle d'embrayage sur Ssie en otant juste l'écrou central de carénage, après c'est juste un coup de soufflette sur disques montés évidemment, mais ça fait le job.Et tu fais comment avec la bécane garée dans la rue à 100m de ton appart' ? (d'autant que dans ces cas-là, tu n'as pas de compresseur non plus).
Citation de: Fift le 20 juin 2024, 21H 14mn 43sCitation de: motopolitain le 20 juin 2024, 20H 30mn 50sJe dis pas que je sors tout l'embrayage, mais je dépose le couvercle d'embrayage sur Ssie en otant juste l'écrou central de carénage, après c'est juste un coup de soufflette sur disques montés évidemment, mais ça fait le job.Et tu fais comment avec la bécane garée dans la rue à 100m de ton appart' ? (d'autant que dans ces cas-là, tu n'as pas de compresseur non plus).Tu peux trouver des garages qui louent ponts/tables/outils à l’heure pour faire tes révisions toi-même. Et généralement, ils ont l’air comprimé. Entre autres. A voir si cela existe pas trop loin de chez toi.
La bécane dormant dehors, ça voulait dire un week-end sur quatre, démonter le carénage, sortir l'embrayage, remonter le carénage, retourner à l'appart' pour nettoyer les disques, redémonter le carénage, remonter l'embrayage, remonter le carénage. Au bout d'un moment, ça gonfle.
.Reconnais que tu es un cas extrême, quand même, peu de ducatistes doivent tout faire dans la rue comme ça.