collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 900SS : frein AR ...qui freine  (Lu 1298 fois)

Hors ligne dauchinen

• Apprenti ducatiste
900SS : frein AR ...qui freine
« le: 02 avril 2024, 18H 08mn 22s »
Bonjour,

On sait bien que le Frein arrière des SS est relativement peu efficace :siffler:.
Le souci c'est que le mien l'est presque trop et anormalement. En effet, lorsque je l'utilise, il grogne et semble même se décaler au point que l'étrier en vient à toucher le disque et génère une usure de travers (dans le sens haut-bas) des plaquettes.

Je pensais qu'à l'occasion d'un démontage/remontage de la roue AR, j'avais omis quelque chose (genre une rondelle sur l'axe) mais en regardant mon montage par rapport à la revue technique, je ne vois pas différence.

J'ai aussi changé les joints dans l'étrier : aucune amélioration.

Ma seule piste à l'heure actuelle, serait une usure de l'entretoise qu'il y a entre l'étrier (monté en position basse, c'est une FE) et l'axe de roue, Cette usure permettant un déplacement latéral (en direction de la roue) du support et donc de l'étrier qui se positionnerait de travers par rapport au disque.

Vous avez déjà rencontré ça ?

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
Re : 900SS : frein AR ...qui freine
« Réponse #1 le: 02 avril 2024, 20H 24mn 57s »
Salut,

Combien de km depuis 2011 ?

Si tu as changé les joints des pistons et que ceux-ci coulissent librement c'est déjà pas mal. Qu'en est-il lorsque tu actionnes la pédale de frein ? Est ce que les deux pistons bougent ? En même temps ? Purge faite correctement ?

Usure des plaquettes ? Photo ? Traces sur étrier pour qu'on puisse visualiser le truc ??? Peut-être aussi disque voilé.
Pas facile de visualiser ce que tu expliques.

Ensuite contrôle si ta roue est alignée (par rapport à l'axe de la moto). Les petits crans sur le BO sont de la figuration, il vaut mieux contrôler.
Si c'est vraiment ton support d'étrier qui est de biais et sans aucun jeu, à ce moment là contrôle les faces d'appui de l'étrier et celles de ton support. Si besoin il faudra dresser les faces d'appui.
Mais il faut être sûr de ton coup et savoir pourquoi les faces sont biaisées.