Bonjour,
On sait bien que le Frein arrière des SS est relativement peu efficace

.
Le souci c'est que le mien l'est presque trop et anormalement. En effet, lorsque je l'utilise, il grogne et semble même se décaler au point que l'étrier en vient à toucher le disque et génère une usure de travers (dans le sens haut-bas) des plaquettes.
Je pensais qu'à l'occasion d'un démontage/remontage de la roue AR, j'avais omis quelque chose (genre une rondelle sur l'axe) mais en regardant mon montage par rapport à la revue technique, je ne vois pas différence.
J'ai aussi changé les joints dans l'étrier : aucune amélioration.
Ma seule piste à l'heure actuelle, serait une usure de l'entretoise qu'il y a entre l'étrier (monté en position basse, c'est une FE) et l'axe de roue, Cette usure permettant un déplacement latéral (en direction de la roue) du support et donc de l'étrier qui se positionnerait de travers par rapport au disque.
Vous avez déjà rencontré ça ?