Soit ton ancien alternateur n'avait rien soit le nouveau n'est pas en meilleur état...
même raisonnement concernant le régulateur.
Je viens juste d'en passer par là avec mon 907 IE (n'est-ce pas Guillaume?)

J'ai aussi cru que l'un ou l'autre avait lâché (les deux en même temps c'est très improbable.
J'ai aussi fait des mesures foireuses sur les deux fils de sortie de l'alternateur (5 à 9 volts la première fois) mais quand j'ai eu bien frotté les contacts pour les désoxyder j'ai trouvé 50 à 70 volts (ralenti et 4000 tr/mn)
D'abord je me suis un peu planté lors de mes mesures de tension quand j'ai cherché ce qui pouvait être en panne. Ma moto a bien été modifiée ( avant que je l'achète) alternateur mono avec 2 fils de sortie et régulateur shindengen triphasé donc pas d'origine pour autant que je sache. Ensuite mauvaise mesure de tension de ma part sur des contacts un peu crades.
J'ai tout nettoyé et repris mes mesures.
Sortie d'alternateur entre 50 et 70 volts ~ selon le regime et enfin 13,8 à 13,9 v= en sortie de régulateur toujours en fonction du régime moteur.
Mais bizarrement 13,3 volt invariables aux bornes de la batterie chargée.
Donc le jus ne va pas du régulateur jusqu'à la batterie.
Après recherche et suivi des différents fils qui arrivent à la batterie j'ai bien la continuité pas la tension n'y est pas. Donc un masse parasite ou un truc fait résistance et fait chuter la tension ( alors que les gaines sont propres à l'extérieur ).
Vu que le régulateur n'est pas celui d'origine selon moi il doit y avoir un endroit où ça a été bricolé. Et bingo au raz de la colonne de direction du chaterton. Ça avait été bien fait mais le temps et l'oxydation on fait leur job. Ça a bien chauffé et les isolants de l'alternateur ont commencé à se coller entre eux. Un autre fil sortie plus du régulateur est bien cramé par surchauffe c'est lui qui fait résistance et empêche la charge de la batterie.
J'ai un peu de boulot pour refaire ça propre.