Bon c'est déjà ça il n'y avait rien d'aimanté sur le bouchon de vidange...
@ THOMAS 904 : Il existe aussi des bouchons de vilo en acier !!
ok, bon comme quoi... Tant que tu n'arrives pas en butée de filetageEt dans le livre de Snyder, il ne parle pas des montages différents sur les "premiers" 900 ?
Citation de: phil911 le 04 décembre 2024, 10H 48mn 35s@ THOMAS 904 : Il existe aussi des bouchons de vilo en acier !![…]Attention au serrage, c'est 160Nm avec une goutte de frein filet fort, plus c'est jouer avec la déformation du rotor (ce dernier se fend en deux ou plus et vient de coller conte le stator, une vrai boucherie).
Le Haynes donne 186Nm.Snyder va un peu plus loin:- 180 Nm jusqu’à 1999 (monophasés)- 190 Nm à partir de 1998 (triphasés)- 330 Nm à partir de 2002 (avec un premier serrage/desserrage à 150 Nm)Du coup, je suis vachement étonné par une telle divergence au niveau de ton retour d’expérience…
Citation de: Guillaume69 le 04 décembre 2024, 18H 20mn 17sLe Haynes donne 186Nm.Snyder va un peu plus loin:- 180 Nm jusqu’à 1999 (monophasés)- 190 Nm à partir de 1998 (triphasés)- 330 Nm à partir de 2002 (avec un premier serrage/desserrage à 150 Nm)Du coup, je suis vachement étonné par une telle divergence au niveau de ton retour d’expérience…Retour d'expérience: 160Nm pour les mono jusqu'à 1995 et ensuite à 190Nm avec freinfilet fort.260Nm pour les triphasés avec freinfilet fort.Et pas de rondelle avec le vilo court
PS: Tu sers les 996 (tri) à 260 Nm?
Thomas904 tu me confirme que d'après les photos ci dessus j'ai bien un arbre court ?