collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale  (Lu 8416 fois)

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« le: 11 novembre 2024, 11H 05mn 01s »
Je réagis à la lecture du topic de la sortie de la nouvelle petite Panigale S (à 19000€…) et j’ai une question sans aucune arrière-pensée :
Quand vous achetez une moto neuve, la marque a de l’importance pour vous, ou c’est accessoire ?
Je veux dire par là, êtes-vous prêt à un sacrifice financier pour CETTE marque et ce sentiment prime sur la décision ?
Pour ce genre de bécanes, il y a deux usages. Ceux qui font de la piste, et là, ok, tu te dis que ce modèle, préparé, te permettra de gagner 2 secondes au tour.
Ceux qui achètent (y en) juste pour dire aux potes “j’ai la dernière Pani”, se garer le week-end devant la concession et le bar le plus proche,et éventuellement faire partie de ce magnifique forum (parce qu’on est bien d’accord, l'usage sur route n’est pas adapté quelque soit la sportive) et dont la CF 800 à 9000€ leur faisait de l’oeil et suffirait largement mais non c’est trop la honte ?
Je suis tombé dans l’univers Ducati par hasard, mon pote vendait son 600ss, et j’ai adoré le comportement du bi carbu, et je l’ai revendu 8 mois après quand j’ai vu le pognon qui partait dedans (courroies, régu -coucou Amaël-, 2x les joints spi…), j’y suis retourné 3x ensuite, toujours en occase, avec plus ou moins de bonheur), mais finalement les motos qui m’ont le plus marqué et attaché sont celles dans lesquelles j’ai mis le moins de fric !  :?
Après, je comprends le mec (et sa femme) qui ont tout l’équipement badgé Ducati et a qui ça fait chier de tout racheter pour être raccord…
Ça vous le fait à vous aussi, ce sentiment de ne pas en avoir pour son pognon et regretter ?
Je suppose qu’une majorité dira non, et le prouve d’ailleurs en roulant KTM, BM, Triumph, Guzzi, mais je serais curieux de savoir combien font le sacrifice de garder ou acheter juste par fidélité à une marque qui ne respecte même pas ses propres racines ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #1 le: 11 novembre 2024, 21H 13mn 19s »
Perso., j'ai acheté Ducati d'occase S4RS Tricolore pour le look et l'engin, la marque, ça m'importait peu.
J'ai acheté neuf, le Monster 1200 25ème anniv., pas pour la marque, mais pour le look et la technicité:  Trop de technique tue le plaisir, j'ai revendu. A comparer, le S4RS était bien plus "amusant/velu".
Si je devais racheter Ducati, toujours pas pour la marque, simplement du plus vieux, pour pouvoir m'en occuper moi-même.
Donc, pour répondre à ta question: La marque m'importe que très peu en ce qui concerne les 2 roues et "je ne suis pas fidèle", c'est que je réponds à tout magasin qui veut me refiler une carte dite "fidélité". :D
« Modifié: 12 novembre 2024, 10H 53mn 01s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #2 le: 12 novembre 2024, 06H 32mn 52s »
Perso, je sais qu’un choix puis l’achat d’une moto jouent sur 2 registres qui sont souvent contradictoires : l émotion  :dribble: et l’usage  :angel_not: - une info importante, je n’utilise plus mes motos au quotidien
Et là vous l’avez de suite capté, si l’émotion est prioritaire, ça devient irrationnel! :D
Et je pense que c’est cette part d’émotion qui pousse à acheter des motos pas confortables, peu pratiques, avé plein de trucs réglages ou paramétrables dans tous les sens, compliquées d’entretien, bref les SBK… qui plus est chères! :cry:

Et il y a 40 ans, les motos de sport sacrifiaient déjà largement le côté pratique (bagage) la protection et la position de conduite, et pourtant ça se vendait par wagon entier. Donc ces choix n’étaient (déjà?) pas rationnel à 100%. D’ailleurs, en France, dans les pub, ils ont viré »forcé«  toutes les nanas qui étaient posées à côté d’un produit, « trop d’émotion » qu’ils ont dit, enfin pas dit comme ça…
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3 le: 12 novembre 2024, 09H 29mn 52s »
Quand vous achetez une moto neuve, la marque a de l’importance pour vous, ou c’est accessoire ?

A l'ordre 1, je m'en fous (j'ai roulé en Suzuki, Cagiva, Ducati, KTM).

MAIS, la moto (comme la bagnole), c'est pas juste un produit qu'on peut acheter en 3 clics sur un internet, qu'on balance quand on n'en veut plus, ou susceptible de ne plus marcher dans quelques années.
Dès lors, dans l'achat d'une moto (neuve ou d'occasion), j'attends un réseau de distribution, un service, une disponibilité de pièces, une cote à la revente (donc une image de marque), etc... ce qui me ferait par conséquent éviter d'acheter (pour le moment) une marque chinoise (peu importe la qualité du produit à proprement parler).

Ah, puis y'a des marques que j'aime pas aussi (genre Harley -le club des chirurgiens-dentistes qui se prennent pour des Hells Angels-, BMW -expérience de vendeurs pédants, politique commerciale de m...-, Fiat en auto,...)  :siffler:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 12 novembre 2024, 09H 31mn 33s »
Je suis fan de Biloo et de ce type de post complétement subjectif ou l'on peut tous avoir un avis, même très très con, merci  :D

Bref, pour ma part un brèle c'est avant tout un achat loisir, passion.
Il y a bien des gens qui ne roulent qu'à moto, mais perso je n'en connais pas.

Pour ma part, et je m'y suis mis tard, c'est l'objet avant tout. Une mob ça doit me plaire en statique déjà.
Tu peux me proposer le meilleur châssis, avec le meilleur moteur, si ça ressemble à un Diavel, pas de ça chez moi.

Et puis forcement les sensations en roulant.
Je suis venu à la moto pour Ducat, je voulais un monster et je ne connaissais rien à la méca (c'est toujours le cas) et j'ai aimé le bi à air.
C'est d'ailleurs ce qui me fait garder Rosalie. Ce n'est pas la plus belle des ducat (mais perso je la trouve mimi) mais chaque fois que je la démarre et que je pose mon cul dessus je me dis que je ne peux pas m'en séparer.
Ce qui tombe bien puisque j'ai les moyens de la garder et ça clairement oui tu as raison ça y joue.

Après pour ce qui est de la débauche de puissance ou de la provenance, bah perso je suis allé voir. Et pour le coup c'est plus les finitions et le caractère moteur qui m'ont manqué (Royal enfield, Guzzi).
Mais clairement oui il y a des chinoiseries qui suffisent aux salauds de pauvres qui ont des goûts de chiotte  :lol:

« Modifié: 12 novembre 2024, 10H 00mn 24s par the2ne »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 12 novembre 2024, 09H 51mn 56s »
Le petit Morgann est attendu par le vilain Zit à l’accueil…

:D :D  :lol::lol:

Puisque l’on nage en pleine subjectivité, perso, j’ai trois critères principaux qui me poussent à acheter une moto, dont mon usage est 100% loisir par beau temps, dans la mesure du possible:
1/ Esthétique
2/ Sensations
3/ Bon sens financier.

- Le premier critère m’a assez naturellement poussé vers Ducati (je n’ai jamais possédé autre chose qu’une Ducat. Tout ce que j’ai essayé à côté m’a paru… fade.)

- Le second vers les motos plus « anciennes » qui procurent beaucoup plus de sensations à des vitesses largement moins élevées. Instinct de survie oblige…

- Le troisième écarte complètement l’idée de l’achat d’une moto neuve, en ce qui me concerne. Je l’ai fait une seule fois, pour voir, et financièrement, je ne m’y suis pas retrouvé. J’ai trouvé ça idiot, en fait. Je préfère finalement chercher/trouver/acheter une bécane qui prendra un peu de valeur avec le temps et ainsi, lorsque je la revends, j’ai globalement roulé gratos pendant quelques années. Et faire l’entretien moi-même, sans être emmerdé par une garantie à la noix.

C’est plutôt ça, mon petit plaisir de motard du dimanche.

:cheers:

« Modifié: 12 novembre 2024, 11H 12mn 45s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 12 novembre 2024, 13H 19mn 05s »
Perso, je suis vacciné Ducati parce que ... à chaque fois que j'ai essayé autre chose (VFR, Thruxton) je suis revenu à Ducat'  :lol:.

Mes deux critères principaux sont :
- le comportement moteur : il faut que ça vibre, que ça vive et que je sente que ça pousse.
- la rigidité de la partie-cycle (et la présence de bracelets).
Et il faut quand même que je trouve la moto jolie, même si ce n'est pas le critère qui arrive en premier.
Pour le moment, seul Ducati arrive à proposer quelque chose qui corresponde à cela. Le package technologique, bah il est là, je fais avec.

Conséquemment, si Ducati avait mis le moteur de la Supersport 939 dans la Panigale, il n'y aurait pas de Panigale dans le garage.

Acheter neuf, pourquoi pas mais il faudrait vraiment que je tombe amoureux du modèle. Genre un nouveau Supermono, par ex.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #7 le: 12 novembre 2024, 13H 45mn 05s »
Quand j'ai acheté mon Monster, c'était clairement parce que j'adorais son look. Mais il aurait été badgé Kawasaki, ca aurait été pareil. Je ne connaissais à peu près rien à la moto, et d'ailleurs la première fois que je l'ai conduit, après le Hornet de l'auto école, je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie tellement ça me secouait de partout :D

J'ai eu une Suzuki, maintenant j'ai une Triumph, ce que je cherche avant tout c'est d'en avoir pour mon argent, et que ce soit un minimum fiable.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 12 novembre 2024, 14H 06mn 05s »
Ma première moto (jeune permis) était une moto à baffes (RG500), la deuxième une moto de caractère (900SS 1994), la troisième un mélange des deux (888).
Seule la 900SS était neuve et je ne pense pas en racheter une neuve même si ma femme m'a tendu la perche il y a 3-4 ans. Depuis elle me laisse gérer mes vieilleries avec une certaine incompréhension... J'ai craqué pour une épave de RG500 en 2012, la 888 et la 851 accidentée en 2014, une BMW r26 et une Aprilia rs250 ont suivi. Seule la 888 roule.
Vous avez sûrement compris ce qui m'intéresse... "les vieux tas de ferraille" dirait ma femme. Oui mais des motos passion où j'ai la satisfaction de les remettre sur roues moi-même, de les entretenir du mieux que je peux. Oui c'est un budget conséquent mais c'est ce que j'aime. Les enfants sont grands et j'ai de plus en plus de temps à y consacrer donc ça tombe bien.

Je suis venu à Ducati à cause des SBK des années 90, 851-888 sauf qu'elles étaient hors de prix, la nouvelle 916 venait de sortir et j'ai opté pour une 900SS, je ne voulais pas d'autre marque et pourtant j'ai toujours aimé les gsxr.
En 2014 je suis tombé sur une annonce de 888 pas cher sans aucun historique, c'est elle que je voulais.

Pour en revenir aux questions de Biloo, oui la marque et l'histoire à une importance. Je ne suis pas un client café/terrasse et je ne fait pas de piste (pas de moto dédiée).
Oui le sacrifice financier prime sur l'utilité purement loisir et contemplatif que j'ai pour mes brêlons et j'espère bientôt en sortir une des boîtes pour vous la présenter en juin prochain peut-être... :wink:

Et si je rachète une moto de plus (occasion) ? Ça sera une Ducati.  :thumbsup:

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9 le: 12 novembre 2024, 14H 15mn 21s »
Hello,

Pour ma part la moto étant un pur sujet passion et absolument pas un objet 'utilitaire" oui le critère marque va être important. Après je ne suis pas client des véhicules neuf car je considère qu'on trouve très facilement des modèles peu âgés et peu kilométré. D'ailleurs ma réflexion du moment est entre conserver mon S2R 1000 que j'aime quitte à investir autant qu'il ne coûte sur le moyen/long terme pour le garder (la bestiole arrive bientôt sur ces 20 ans, elle mérite bien une nouvelle paire amortisseur/ressort fourches/etc...) ou alors changer de moto et sûrement changer de marque en passant chez Triumph (on aime beaucoup la Thruxton 1200).

Pour la voiture c'est un autre sujet, aucun affect dans le choix juste un cahier des charges et partir au plus optimum en terme de budget

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 12 novembre 2024, 14H 44mn 44s »
Je reste un féru du Ducati, mais j'avoue qu'avant 1980 et après 2010 rien ne me plait.
Donc en neuf jamais, et en occasion un peu comme Guillaume, je préfère un modèle dont la côte ne baissera pas.
Je trouve tellement dommage d'avoir perdu au fil du temps l'embrayage à sec, le moteur 2 soupapes, le refroidissement air/huile et le desmo.
Les seuls rescapés du 2S sont les scrambler je crois, à tester mais à moitié convaincu par l'effet néo rétro.
Si je devais en reprendre une aujourd'hui car je roule en Buell depuis 3 ans, ça serait sûrement l'hypermotard en 1100.
Sur la quinzaine de motos que j'ai eu en 30 ans, je n'ai perdu de l'argent que sur 2 d'entre elles, 400e sur un enduro que j'ai utilisé 4 ans et 700e sur un SVS que j'ai gardé 4 ans également avec avec lequel j'ai fait 45000km.
Il se pourrait bien que la Buell soit celle qui m'aura couté le plus cher quand je l'aurai revendue.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #11 le: 12 novembre 2024, 15H 03mn 14s »
Pour ma part, je roule en Ducati ancienne pour le côté "j'en rêvais quand j'étais petit".
Je n'achèterai jamais de moto neuve, je n'ai clairement pas le budget pour les modèles qui pourraient m'intéresser. Et puis une bonne vieille sans trop d'électronique, ça me rassure !

L'évolution technologique à parfois du bon: ça permet de revendre sa moto (ou sa bouse) en disant: des comme ça, tu n'en trouveras plus !

Et parfois c'est tant mieux  :D
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #12 le: 13 novembre 2024, 00H 50mn 24s »
Merci pour vos réponses circonstanciées, ça éclaire bien mes sentiments de bases, et précise certains aspects.
Le plus instructif est que peu de membres du forum, aussi passionnés soient-ils, sont prêts à craquer pour les nouveautés hors de prix, Panigale ou pas.
Ceux qui sont prêts à l’effort financier ont tout mon respect, mâtiné d’incompréhension certes mais du respect quand même.
De nouveaux inscrits viendront sûrement remplir Planète, vu que les ventes de Ducati n’ont pas l’air de mal se porter et c’est le principal !
 :thumbsup: :bowdown:

8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #13 le: 13 novembre 2024, 08H 52mn 19s »
De nouveaux inscrits, je le souhaite vivement. Mais à mon avis, peu en panigale et récentes. Cette nouvelle génération est moins attirée par les forums que les anciens qui étaient là dès le début. J'ai des clients qui roulent sur des Ducatri modernes et quand je leur parle du forum: Ah ? Nan, c'est pas trop mon truc.... en revanche sur les réseaux sociaux, ils en parlent de leur acquisition...
Ceux qu'on récupère sur le forum ont soit une ancienne, soit de plus de quanrante ans. Mais si des jeunes nouveaux arrivent avec leurs motos fraichement sorties de la caisse, c'est top !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 13 novembre 2024, 09H 02mn 21s »
Les discussions config/options/carbone/silencieux Akra/ etc. pour les motos de moins de 5 ans ont également leur forum, Ducati Mania. Ce n’est pas tout à fait la même population/clientèle moto, en effet. Ça semble plus jeune et plus « superficiel »: on y change de moto plus régulièrement, souvent pour remplacer par le dernier modèle.

Ça cause moins de mécanique, de bouffe, et de politique… En fait, ça fait plus penser à Flunch, alors qu’ici, c’est… comment dire… une palombière?  :D
 :cheers:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #15 le: 13 novembre 2024, 09H 57mn 44s »
Je pense aussi qu'il y a le fait qu'ici il y a peu de membres qui ont des Ducati très récentes, donc fatalement moins de chances d'avoir de l'aide que sur d'autres forums ou sur les réseaux  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 13 novembre 2024, 10H 38mn 25s »
Pourtant c'est pas faute de les accueillir chaleureusement les membres avec des Ducati récentes  :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #17 le: 13 novembre 2024, 10H 54mn 43s »
Ça cause moins de mécanique, de bouffe, et de politique
:nono:
Rappelez-vous que vous êtes sur un forum de moto. S'il est permis et même bienvenue d'exprimer son avis sur tous les sujets qui touchent à la pratique de la moto en général, il n'est en revanche pas admis de transformer lesdits sujets en bagarres politiques. Si vous avez des griefs à exprimer à l'encontre de personnages politiques / partis politiques / idéologies, merci d'aller le faire sur un forum dédié.
(extrait de la charte du forum)

Dans la pratique on fait preuve d'un minimum de souplesse, mais cela nécessite de surveiller les sujets qui ont tendance à "glisser"... Et parfois on doit rappeler tout le monde à la charte. Il est clair que nous avons ici des membres de tous les bords (a-)politiques, ça deviendrait vite un réseau social de merde le foutoir si on laissait libre cours aux conversations politiques, qui n'ont plus rien à voir avec la moto.

Pour en revenir au sujet, comme d'autres ici apparemment ma première moto fut un Monster 600 sur le seul critère de : qu'est-ce qu'elle est belle !  :D À l'époque, la concurrence c'était la 500GS, le CB500 et le Bandit 600. Vite vu, donc.
Puis j'ai découvert le combo caractère moteur / super partie cycle, et à partir de là difficile de quitter Ducati... Qu'importe le "confort", du moment qu'on peut ficeler un sac à l'arrière on peut voyager (je me souviens de mon moniteur moto qui m'avait dit "si tu cherches le confort, roule en voiture").
Le temps passant de nouveaux critères sont apparus, en lien avec l'évolution de ma condition physique, et j'ai consenti à sacrifier l'esthétique pour la légèreté. Reste le combo moteur / cycle pour les "good vibes", donc passage obligé chez KTM.

Les questions de coût (neuf, occase, entretien) sont tellement liés à l'instant de l'achat (j'ai des sous : oui / non) que ça varie au fil de mes (rares) achats. Dans tous les cas j'ai une tendance au "on verra bien" qui m'empêche de trop me préoccuper du potentiel d'emmerdements d'un modèle.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #18 le: 13 novembre 2024, 12H 04mn 21s »
S'il fallait une preuve que c'est un repaire de vieux barbus ou garçon coiffeur... :D On est sur le bon topic. :lol:

J'ai bien aimé le scud pour Morgann. :lol:

Moi je roule tout. Tout ce qui a deux roues je kiff. D'un vieux vélo à une kawa ou une trottinette (thermique  8O :lol: )... Je suis capable de faire le con dessus.

Mais malheureusement même si je mettrais bien un DAX, une sportive, un trail trialisant et mon vénérable streetfighter dans un garage au chaud... Je n'ai qu'un box de parking sous terrain en centre ville.
Il faut donc faire un choix et il est ultra limité.

Quand je prends une moto qui "coche toutes les cases" c'est une ducati. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup, aussi avoir un gros 4 cylindres. Pour avoir toutes les saveurs possibles. De même que j'aimerais avoir un 1198, une mamie 851 ou 888 et un D2 bref......

Heureusement j'ai pas mal de potes qui ont "d'autres bécanes" et qui grâce à eux me permettent d'élargir le champs des possibles. Dernier en date un zx12r. Ou une chinoise 450.

J'ai néanmoins une 125 cb honda pour aller taffer. Et j'apprécie que les solutions retenues de cette moto soient aussi "pourries mais fiables"... Elle ne sais faire que d'aller à un point donné sur la carte de la ville.

Donc bon difficile à répondre si oui ou non la marque compte, je pense au départ "oui" principalement pour le caractère et le châssis mais depuis pas mal d'année "non".

Hors ligne morgann607

• Apprenti ducatiste
« Réponse #19 le: 13 novembre 2024, 12H 07mn 39s »
Attendez les gens , je me chauffe les mains,  je vais t'en faire de la tapenade du Zitoune !🤣

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 13 novembre 2024, 13H 11mn 12s »
Ah!! Ils se réveillent enfin, les Lyonnais!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 13 novembre 2024, 14H 18mn 10s »
 :lol:

j'y peux rien si vous n'avez pas la conscience tranquille et que vous vous sentez concernés  :siffler:

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 13 novembre 2024, 14H 24mn 29s »
Je pense aussi qu'il y a le fait qu'ici il y a peu de membres qui ont des Ducati.

Voilà,  c'est ça !  :lol:
« Modifié: 13 novembre 2024, 14H 28mn 20s par phil750paso »

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #23 le: 13 novembre 2024, 15H 12mn 57s »
Salut.
Si ils ont pas de DUCAT ont les vires. :sm19: :D
mieux motard que jamais

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #24 le: 13 novembre 2024, 15H 21mn 05s »
Moi j'ai plein de Ducati...

... au moins 3 ou 4 t-shirt Ducati, une polaire Ducati, un porte-clé Ducati (quoique, je sais pas où il est), des photos de Ducati,...  :siffler:

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
« Réponse #25 le: 13 novembre 2024, 15H 59mn 54s »
Va bien falloir que je réponde à ce post indispensablement inutile  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #26 le: 13 novembre 2024, 16H 02mn 30s »
@ Prowler:C'est un début tu es sur la bonne voie  8)
Encore un p'tit effort (financier). :siffler:
mieux motard que jamais

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
« Réponse #27 le: 13 novembre 2024, 16H 05mn 42s »
Attendez les gens , je me chauffe les mains,  je vais t'en faire de la tapenade du Zitoune !🤣

Reste cool, on bouffe chez lui de temps en temps, et c'est plutôt bon ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #28 le: 13 novembre 2024, 16H 14mn 29s »
@ THE FOX: laisse, ce sont des transfuges, qui ont fuit l’univers Ducati sous des prétextes fallacieux (poids, hauteur de selle ou encore tarif  :roll: ) mais continuent de « mater » les Ducat’ en disant tout le mal qu’ils pensent désormais des modèles actuels  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne morgann607

• Apprenti ducatiste
« Réponse #29 le: 13 novembre 2024, 16H 29mn 55s »
Je plaisante,  la tapenade ce sera à la prochaine Rnpd!😅
Et dire qu'on a déjà partagé la même chambre et tu me plantes un couteau dans le dos comme ça!🤣
Que vois je ? Salade de pauvre avec ma chinoiserie! Tu oublies tes origines car les moteurs de ktm moyenne cylindrée sont produits par CF.
Bref, pour revenir au sujet de base, je suis un passionné de la marque et bien sûr que je regarde la marque avant d'acheter mais ça ne m'empêche pas de regarder ailleurs si l'herbe est plus verte.
Pour moi, les nouvelles ducati ont perdu leur âme,  c'est des motos que tu paies une blindé et que tu retrouves au bout de 6 mois sur leboncoin,  une fois que le pilote a fait 70 photos pour instagram. 🤣
Je prend des motos que j'aime et que je peux assumer.