Merci pour ton récit avec franchise et modestie. Le principal c'est que tu n'as pas de grave blessure, que tu te sois offert la moto de tes rêves. Le reste, c'est du réparable pour les dégâts et de l'oubli pour le patron et pour la honte.Mais quand est-ce que les pneus neufs de moto ne seront plus aussi glissants. Il suffirait que les fabricants poncent légèrement leurs pneus sur une machine, l'équivalent d'une dizaine de kilomètres ça éviterait bien des accidents "à la con"
Pas de chance.Bon, le patron, c'est clarement un c.n.Concernant ton embrayage, il est bien réglé?
J'espère que le casque n'a rien eu !
Pour la troisième fois, on ne cite pas le message précédent, on y répond!!!!!
Ne t'inquiète pas, tu t'en souviendras longtemps de ton premier démarrage avec cette 1098.La suite va très bien se passer et tu vas te dire "mais qu'est ce que j'étais con"...
Pneu neuf, 8°C, et "filet de gaz" sauf qu'un filet de gaz sur un 1000 à 4 cylindres, c'est pas pareil que sur un Bi.Le filet de gaz avec un Bi doit être beaucoup plus mesuré qu'avec un 4 cylindres.A cylindrée égale un Bi a beaucoup plus de patate tout de suite qu'un 4 cyl, même si à terme un 4 cyl se révèle être plus puissant ... mais dans les tours.Pour finir, deux choses :1/ Je présume que cette Panigale dispose de 3 réglages du genre "tranquille, excité, trèèès excité", te souviens-tu sur quel mode tu étais lors de cet essai ?2/ La route était-elle vraiment sèche, pas humide, pas de traces de gazoil ?Voilà des pistes qui peuvent t'aider à comprendre ton problème.Recommence, et cette fois ci avec le réglage "calmos" et vraiment un tout petit filet de gaz !!
Les débuts sont difficiles, mais la suite sera topIl suffit de lire le topic de la 1098 pour avoir une belle idée des nombreuses expériences qui t’attendent
Salut, et désolé pour cette expérience pour le moins traumatisante, au moins sur le plan psychologique… Bon, l’embrayage d’une Ducati, ce n’est pas différent de celui d’une autre moto, niveau fonctionnement. Tu relâches doucement, un peu de gaz et ça se met à rouler gentiment. Donc là, soit il y a un souci à l’embrayage, soit tu as fait n’importe quoi.Par ailleurs, certes, un pneu neuf (quel modèle de pneu, au fait?) est enduit d’un produit glissant (cire de démoulage, silicone ou paraffine?), mais pas au point de ripper lors d’un démarrage en ville pour faire un petit tour tranquille du pâté de maison. Même par 8 degrés…Donc si tu es expérimenté sur les 1000 sportives et que tu n’as pas fait une connerie, tu devrais peut-être jeter un œil à ton embrayage ? Il y a deux flibustiers du forum pas très loin de chez toi (Sud-est Lyon) ils pourront peut-être t’aider?
Oui, "drôle" d'histoire: Tu es habitué avec la puissance, soit le pneu était enduit de graisse, que tu étais sur une ligne blanche, style passage piéton, que c'était humide et froid par terre, tout l'ensemble ne manquant pas de t'apprendre que l'adhérence est zéro.Soit, comme le dit Guillaume, un problème d'embrayage qui colle d'un coup et là ce n'est pas normal.M'enfin, dans quelques temps, tu rigoleras de cette expérience avec la famille ou les potes.
4ème fois, combien faudra t-il te répéter de ne pas citer le message précédent mais d'y répondre!!!!
Arf... c'est toujours rageant de mettre sa belle à terre, que ça soit dans les premières minutes d'acquisition, ou au bout de 10 ans.L'essentiel, c'est de ne pas avoir trop de dégâts et pour toi, et pour elle.Pour ta mésaventure, perso, je pense à un coup de pas de bol, avec peut-être plusieurs causes cumulées:-pneu neuf-zone grasse ou bande blanche-embrayage un peu agressif dans l'accroche (tu indiques que la moto est "optionnée à donf"... l'ancien propriétaire n'aurait pas mis un montage "racing" ?)Bref, courage et bon rôdage
Fais gaffe, si tu continues de citer le message précédent, tu vas te faire redéboîter l’épaule… Bouton répondre ! J’avais pas compris quand tu es parti l’essayer qu’elle était déjà payée. L’autre crétin se serait pris un pain direct pour lui apprendre le respect. Y a des limites à l’impolitesse…
Mouais… j’y crois moyen le coup du pneu neuf glissant, ou alors c’était mouillé? Y’avait du sable ou des graviers? Ou l’embrayage à collé plutôt que cirer… parce que faut pas déc**ner, c’est quand même pas des savonnettes les pneus neufs! Et pis t’es pas un perdreau de l’année c’est quoi comme gomme?