collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098  (Lu 5648 fois)

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« le: 01 décembre 2024, 17H 52mn 21s »
Donc pour mettre un terme au suspens initié dans mon poste de présentation, je vais vous raconter ici ma première expérience DUCATI.

Bon d’accord je n'ai pas choisi le plus petite mais on choisit aussi vous en conviendrez, en fonction de son expérience de la moto, expérience que je qualifierais de plutôt bonne même si je n'ai pas fait de piste, j'ai eu des grosses sportives et j'ai du faire face à des situations variées désagréables que de nombreux motards expérimentés ont pu rencontré (refus de priorité, déboîtement de dernière minute etc...je ne les compte plus).
Je suis quelqu'un de mesuré, mes 50 ans me le rappellent aussi, et c'est aussi parce que j'ai perdu cette "fougue de ma jeunesse" que je me suis dit que c'était vraiment le bon moment pour franchir le cap et m'offrir une moto exclusive, aussi après une longue période de prise d'informations, d'hésitations, je jette mon dévolu sur la DUCATI 1098.

Mon budget me permettait de prendre une PANIGALE  1099, mais après en avoir discuté avec des "puristes" de la marque, l'avènement de la PANIGALE a aussi marqué un point de bascule pour DUCATI, en ce sens qu'elle s'écartait de "l'esprit" d'origine (le cadre, les courroies...) et que la génération de la 1098 était la dernière "vraie" génération de DUCATI.

Alors quitte à débuter sur DUCATI autant en prendre une dans le pure esprit d'origine (attention je ne critique en aucune matière les heureux possesseurs de PANIGALE et j'imagine qu'il y a déjà eu pléthore d'échanges à ce sujet sur le forum).

Et donc je jette mon dévolu sur une magnifique 1098 déco XEROX repérée sur leboncoin optionnée à donf, un vrai bijou. Moto en vente du côté de REIMS, je ne citerai pas le concessionnaire (comme dit dans mon post de présentation ce n'est pas une concession DUCATI mais KAWASAKI et SUZUKI) pour des raisons que vous comprendrez bientôt.

Je prends contact avec le vendeur, je tombe sur un des employés, Gaetan, très sympa, bon échange.

Habitant entre Lyon et Grenoble, avec l'hiver qui s'est installé et le risque de rencontrer des mauvaises conditions météo, je pose la question s'il peuvent me livrer puisque c'est précisé dans leurs annonces.

Mon interlocuteur me répond que oui et me donne un budget, c''est honnête et ça m'évite de me déplacer.

Un peu plus tard dans la journée, c'est le patron lui-même qui m'appelle pour me dire qu'il est hors de question de livrer un telle machine, surtout si je ne connais pas DUCATI, c'est une moto trop exclusive qu'il faut venir voir, essayer, elle a l'embrayage à sec, c'est particulier, ça fait du bruit etc...

J'entends parfaitement son propos, ça se défend, et donc me voilà parti chercher la moto avec une remorque prêtée par un pote. On est le jeudi de cette semaine.

Je pars la veille histoire d'être sur place le matin même , j'ai de la route qui m'attend.

J'arrive à l'ouverture de la concession ce vendredi, je vois ma belle juste devant mes yeux qui n'attend plus que son chevalier, elle est magnifique, je suis comme un gosse qui vient d'ouvrir son cadeau de Noël au pied du sapin !

On discute avec Gaetan, le vendeur, on parle de tout de rien mais surtout de la DUCATI :-)

Et le boss qui vient me saluer, un p’tit gars pas souriant du tout, je viens de lui lâcher 11 000 boulettes et pas un sourire, il semble surveiller de loin ce que me dit Gaetan..."Gaetan vous a bien dit que... ?" etc etc....

Genre le mec qui a du mal à déléguer et comme le sentiment que ça le fait chi.. de lâcher la moto, vraiment une sensation très désagréable.
On fait le tour de la moto avec Gaetan, et puis le moment arrive de l'essayer.

Gaetan me sort la moto, il la démarre (la je suis comme un dingue quand elle commence à ronronner, j'ai l'impression que tout le sol est en train de trembler, même le bruit d'une Harley n'arriverait pas à couvrir celui de ma nouvelle machine :-)

Gaetan me montre les commandes, et me rappelle de faire attention car le pneu arrière est neuf.

Dehors il fait 8 deg, temps ensoleillé, la concession est en plein centre d’une ville bien connue pour son champagne à côté de REIMS.
Les rayons du soleil commencent à peine à donner sur la rue centrale où se situe la concession.

Le patron pas sympa nous rejoint, à son tour de me dire de faire attention car le pneu est neuf, je répond que de toutes façons je débute donc c’est juste une prise en mains tranquille, j’ai l’intention de faire une grande ligne droite jusqu’au prochain rond-point et de revenir…
J’enfourche ma monture, je suis comme un dingue, Gaetan et son boss me laissent et rentrent dans la concession.

Je suis au stop, le moteur est chaud, je contrôle à droite, à gauche, c’est bon je peux y aller…

Comme avec toutes mes japonaises, y compris gros cubes, je cherche à atteindre l’équilibre entre accélérateur et embrayage, je commence à relâcher l’embrayage tout en accélérant (un filet de gaz à mon sens) pour lancer la moto, et là le drame se produit, la moto commence à glisser de la roue arrière, se couche par terre en tournant et je fais un 180 deg par terre.

Je me retrouve avec la DUCATI couchée en plein milieu du carrefour avec les piétons hallucinés, c’est une rue très vivante apparemment :-)
Je suis abasourdi, dégoûté, je m’en veux à mort, j’ai rien compris c’est pas possible qu’est ce que j’ai mal fait, merde je ne débute pas et j’ai le sentiment de débuter !!!

Et là le boss  pas sympa du tout sort en levant les bras au ciel et en hurlant comme c’est pas possible « Put…je vous avais prévenu ! C’est pas possible de faire de la MER..pareil ! MER..MER..MER..faut vraiment être stupide etc…je crois que j’ai oublié pas mal de noms d’oiseaux qui sont sortis…

Moi je suis effondré, j’ai redressé tout seul la moto, j’ai envie d’hurler tellement je m’en veux et le mec me rajoute une couche qui m’achève…

Les dégâts ne sont pas très importants: flanc de carénage gauche un peu égratigné mais rien de bien méchant, rétro fendu mais tient et une fissure propre et nette tête de fourche, sinon rien d’autre, même la poignée de frein n’a pas reçu, ce qui arrive souvent en cas de chute, l’embout de guidon Rizoma est un peu rayé mais c’est pas grand chose.

J’ai envie de chialer…mais je me ressaisis et je me dis que c’est pas grand chose.
Je me suis déboité l’épaule en voulant redresser la moto, le boss ne me demande même pas si tout va bien, il a juste explosé en vol en se défoulant sur moi…

Je suis partagé entre me calmer et lui mettre une tête au carré direct, il n’avait pas à me parler comme ça, c’est honteux, pas pro et dégueulasse.

Gaetan me dit qu’il l’avait jamais vu comme ça même si le personnage, me confesse t-il ,est très lunatique…
Je lui réponds que rien n’excuse une telle réaction et qu’il a de la chance que je sois resté calme car je suis d’un naturel très sanguin.

Plus tard le boss viendra s’excuser de sa réaction mais trop tard, pour moi je ne peux pas me résigner à pardonner, je me suis senti humilié comme rarement.

La suite: bien de toutes façons j’en suis propriétaire, elle est payée, Gaetan me montre son écran d’ordinateur, il a fait des recherches sur le web pour des carénages XEROX, il y en a plein ce n’est pas un problème.

Il m’aide à charger la moto sur la remorque, tente de me rassurer, toujours aussi sympa, heureusement qu’il était là pour dédramatiser.
Je lui dit que je ne dirai pas au revoir à son boss pour moi ce type n’existe plus.
Le voyage retour se passe bien mais comme vous pouvez vous en douter je n’arrête pas de me retourner la scène dans ma tête.
J’arrive à mon atelier pour poser la moto et je me dis « Qu’est ce que j’ai mal fait ? J’ai vu trop grand ? Bordel j’ai eu une GSXR 1000 et une GSXR1100 en full !

Je ne vous pas rester sur une défaite, avec le recul je suis toujours aussi content de mon acquisition, elle est magnifique dans l’atelier…
Mais je suis flippé, j’ai pas envie que cette situation se reproduise.

Alors je suis preneur de vos conseils et de vos remarques, j’ai pas envie de la revendre c’était mon but ultime et j’en rêvais mais c’est comme si je me retrouvais débutant juste après avoir obtenu mon permis, c’était il y a 30 ans et toutes ces années avec des motos….
Merci d’avance pour vos remarques j’en ai bien besoin pour tourner la page de ce démarrage difficile dans le monde DUCATI.
Ah oui demain je vous poste des photos !

Hors ligne Nostromo

• Cylindre en Bronze
  • Ducati 999 2004 phase 2
Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #1 le: 01 décembre 2024, 18H 04mn 17s »
Merci pour ton récit avec franchise et modestie.  :thumbsup:
Le principal c'est que tu n'as pas de grave blessure, que tu te sois offert la moto de tes rêves. Le reste, c'est du réparable pour les dégâts et de l'oubli pour le patron et pour la honte.

Mais quand est-ce que les pneus neufs de moto ne seront plus aussi glissants. Il suffirait que les fabricants poncent légèrement leurs pneus sur une machine, l'équivalent d'une dizaine de kilomètres  :roll: ça éviterait bien des accidents "à la con"  :oops:
Ducati 999 2004 phase 2

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 01 décembre 2024, 18H 05mn 01s »
Pas de chance.
Bon, le patron, c'est clarement un c.n.
Concernant ton embrayage, il est bien réglé?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #3 le: 01 décembre 2024, 18H 07mn 18s »
Salut, et désolé pour cette expérience pour le moins traumatisante, au moins sur le plan psychologique…  8O

Bon, l’embrayage d’une Ducati, ce n’est pas différent de celui d’une autre moto, niveau fonctionnement. Tu relâches doucement, un peu de gaz et ça se met à rouler gentiment. Donc là, soit il y a un souci à l’embrayage, soit tu as fait n’importe quoi.

Par ailleurs, certes, un pneu neuf (quel modèle de pneu, au fait?) est enduit d’un produit glissant (cire de démoulage, silicone ou paraffine?), mais pas au point de ripper lors d’un démarrage en ville pour faire un petit tour tranquille du pâté de maison. Même par 8 degrés…

Donc si tu es expérimenté sur les 1000 sportives et que tu n’as pas fait une connerie, tu devrais peut-être jeter un œil à ton embrayage ? Il y a deux flibustiers du forum pas très loin de chez toi (Sud-est Lyon) ils pourront peut-être t’aider?

« Modifié: 01 décembre 2024, 18H 23mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 01 décembre 2024, 18H 27mn 28s »
Oui, "drôle" d'histoire: Tu es habitué avec la puissance, soit le pneu était enduit de graisse, que tu étais sur une ligne blanche, style passage piéton, que c'était humide et froid par terre, tout l'ensemble ne manquant pas de t'apprendre que l'adhérence est zéro.
Soit, comme le dit Guillaume, un problème d'embrayage qui colle d'un coup et là ce n'est pas normal.
M'enfin, dans quelques temps, tu rigoleras de cette expérience avec la famille ou les potes.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 01 décembre 2024, 18H 37mn 27s »
Les ronds points sont connus pour être gras, débordement de diesel des camions ou tracteurs. Un pneu neuf la dessus, un peu trop de gaz et zouuuuuuuu.
Peut être que l'embrayage manque de progressivité et tu t'es fait piéger.
Ça arrive malheureusement.
Ce n'est que du matériel et un gros morceau de ton ego qu'il faut réparer  :wink:
Bel achat  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #6 le: 01 décembre 2024, 18H 40mn 25s »
Les débuts sont difficiles, mais la suite sera top

Il suffit de lire le topic de la 1098 pour avoir une belle idée des nombreuses expériences qui t’attendent :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #7 le: 01 décembre 2024, 18H 48mn 51s »
Pneu neuf, 8°C, et "filet de gaz" sauf qu'un filet de gaz sur un 1000 à 4 cylindres, c'est pas pareil que sur un Bi.
Le filet de gaz avec un Bi doit être beaucoup plus mesuré qu'avec un 4 cylindres.
A cylindrée égale un Bi a beaucoup plus de patate tout de suite qu'un 4 cyl, même si à terme un 4 cyl se révèle être plus puissant ... mais dans les tours.
Pour finir, deux choses :
1/ Je présume que cette Panigale dispose de 3 réglages du genre "tranquille, excité, trèèès excité", te souviens-tu sur quel mode tu étais lors de cet essai ?
2/ La  route était-elle vraiment sèche, pas humide, pas de traces de gazoil ?

Voilà des pistes qui peuvent t'aider à comprendre ton problème.
Recommence, et cette  fois ci avec le réglage "calmos" et vraiment un tout petit filet de gaz !!

:wink:

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #8 le: 01 décembre 2024, 18H 50mn 53s »
Merci pour ton récit avec franchise et modestie.  :thumbsup:
Le principal c'est que tu n'as pas de grave blessure, que tu te sois offert la moto de tes rêves. Le reste, c'est du réparable pour les dégâts et de l'oubli pour le patron et pour la honte.

Mais quand est-ce que les pneus neufs de moto ne seront plus aussi glissants. Il suffirait que les fabricants poncent légèrement leurs pneus sur une machine, l'équivalent d'une dizaine de kilomètres  :roll: ça éviterait bien des accidents "à la con"  :oops:
Oui c'est rien les dégâts sont mineurs, et ma douleur à l'épaule suite à un faut mouvement lors du redressage de la moto commence à se dissiper...c'est clair que j'étais pas fier avec la moto couchée au milieu du carrefour et tous les badauds qui regardaient le spectacle improbable du vendredi matin  :) en plus une boulangerie juste à côté de la concession, c'était en pleine heure d'affluence...et le fossé entre mon sentiment de fierté au moment ou j'enfourche la moto et celui 30 sec plus tard ou je suis par terre, je devais être rouge tomate sous mon casque merci le casque qui m'a donné le sentiment d'anonymat  :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #9 le: 01 décembre 2024, 18H 54mn 14s »
J'espère que le casque n'a rien eu !

:dribble:
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 01 décembre 2024, 19H 00mn 06s »
Pas de chance.
Bon, le patron, c'est clarement un c.n.
Concernant ton embrayage, il est bien réglé?
Oui clair...mais bon c'est du passé et il en fait partie  :wink:
Pour moi tout était ok y compris embrayage, je pense que le mec était à ce point énervé parce que précisément c'est lui, le boss en personne, qui l'a préparée avant, et j'ai bien vu qu'il connaissait son sujet et que ses mises en gardes n'étaient pas des paroles en l'air, sa réaction était celle d'un passionné mais y a des limites quand même...
Je pense clairement que j'ai sans doute mis un peu trop de gaz, au moment de démarrer le pneu avant était sur la ligne blanche du stop et quand le pneu arrière neuf et gras a franchi la ligne je devais être en train de mettre les gaz et c'est parti en sucette.
Mais du coup je suis flippé à l'idée de sortir la moto de l'atelier parce que l'accès à la route est plutôt "chaud" car c'est un carrefour sans feu et ou les voitures sont lancées à 80 km/H (mini souvent) après une sortie de rond-point 200 mètres en contre-bas...Par contre j'ai repéré une voie sans issue à côté qui me permettrait de faire des démarrages et de mieux "sentir" la moto, je suis impatient de tester, tant pis pour les résidents qui ne vont pas aimer le boucan  :o

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 01 décembre 2024, 19H 01mn 34s »
J'espère que le casque n'a rien eu !

:dribble:
Non ! et d'ailleurs merci le casque qui m'a permis de garder l'anonymat  :lol: je suis même reparti en voiture avec le casque sur la tête ...non je déconne  :)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 01 décembre 2024, 19H 05mn 32s »
Ne t'inquiète pas, tu t'en souviendras longtemps de ton premier démarrage avec cette 1098.
La suite va très bien se passer et tu vas te dire "mais qu'est ce que j'étais con"...  :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #13 le: 01 décembre 2024, 19H 08mn 05s »
"Je pense clairement que j'ai sans doute mis un peu trop de gaz, au moment de démarrer le pneu avant était sur la ligne blanche du stop et quand le pneu arrière neuf et gras a franchi la ligne je devais être en train de mettre les gaz et c'est parti en sucette."

Ah ben voila, ne cherches pas plus loin.
Donc, c'était juste pour faire connaissance, maintenant que tu sais, tu vas te régaler.

748R

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #14 le: 01 décembre 2024, 19H 16mn 49s »
Pour la troisième fois, on ne cite pas le message précédent, on y répond!!!!!
Si ça se trouve, à bien y réfléchir, ça aurait été pareil avec n'importe quelle sportive, mais j'ai tout de même senti que ma belle Italienne est une véritable bête de guerre et qu'il faut être sage avec elle pour faire connaissance... :)
« Modifié: 01 décembre 2024, 19H 59mn 59s par S4RS64 »

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #15 le: 01 décembre 2024, 19H 17mn 48s »
Ne t'inquiète pas, tu t'en souviendras longtemps de ton premier démarrage avec cette 1098.
La suite va très bien se passer et tu vas te dire "mais qu'est ce que j'étais con"...  :wink:
Oui j'en suis convaincu, je vais pas rester sur cet échec et plus tard j'en rigolerai  :wink:

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #16 le: 01 décembre 2024, 19H 24mn 06s »
Pneu neuf, 8°C, et "filet de gaz" sauf qu'un filet de gaz sur un 1000 à 4 cylindres, c'est pas pareil que sur un Bi.
Le filet de gaz avec un Bi doit être beaucoup plus mesuré qu'avec un 4 cylindres.
A cylindrée égale un Bi a beaucoup plus de patate tout de suite qu'un 4 cyl, même si à terme un 4 cyl se révèle être plus puissant ... mais dans les tours.
Pour finir, deux choses :
1/ Je présume que cette Panigale dispose de 3 réglages du genre "tranquille, excité, trèèès excité", te souviens-tu sur quel mode tu étais lors de cet essai ?
2/ La  route était-elle vraiment sèche, pas humide, pas de traces de gazoil ?

Voilà des pistes qui peuvent t'aider à comprendre ton problème.
Recommence, et cette  fois ci avec le réglage "calmos" et vraiment un tout petit filet de gaz !!

Pas PANIGALE, 1098... :) Oui la route devait être humide, la rue était encore à l'ombre et les premiers rayons du soleil commençait à la chauffer...pas sûr qu'il y ait des modes de conduite ? j'aurais loupé quelque chose ? clair que ça pourrait aider pour les débuts !
Quoi qu'il en soit je vais m'entraîner sur une voie sans issue, en contre-bas de mon atelier que j'ai repéré, et puis on va attendre un peu avant de changer le flanc de carénage  :lol:

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #17 le: 01 décembre 2024, 19H 33mn 55s »
Les débuts sont difficiles, mais la suite sera top

Il suffit de lire le topic de la 1098 pour avoir une belle idée des nombreuses expériences qui t’attendent :D
Oui sans aucun doute :wink: je suis tombé amoureux !

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #18 le: 01 décembre 2024, 19H 42mn 31s »
Salut, et désolé pour cette expérience pour le moins traumatisante, au moins sur le plan psychologique…  8O

Bon, l’embrayage d’une Ducati, ce n’est pas différent de celui d’une autre moto, niveau fonctionnement. Tu relâches doucement, un peu de gaz et ça se met à rouler gentiment. Donc là, soit il y a un souci à l’embrayage, soit tu as fait n’importe quoi.

Par ailleurs, certes, un pneu neuf (quel modèle de pneu, au fait?) est enduit d’un produit glissant (cire de démoulage, silicone ou paraffine?), mais pas au point de ripper lors d’un démarrage en ville pour faire un petit tour tranquille du pâté de maison. Même par 8 degrés…

Donc si tu es expérimenté sur les 1000 sportives et que tu n’as pas fait une connerie, tu devrais peut-être jeter un œil à ton embrayage ? Il y a deux flibustiers du forum pas très loin de chez toi (Sud-est Lyon) ils pourront peut-être t’aider?
Oui c'est certainement plus l'égo qui a ramassé que la moto  :wink:
Je pense que comme l'a dit 748R, le couple du Bi est beaucoup plus puissant qu'un 4 et que le point d'équilibre entre accélérateur et embrayage est certainement différent...
Et le pneu neuf et gras (bonne question je vais vérifier ça demain je te redis) n'a pas dû aider...
C'est clair que si je pouvais rencontrer les 2 flibustiers en question pour avoir leur avis en live ce serait carrément top !

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #19 le: 01 décembre 2024, 19H 48mn 55s »
Oui, "drôle" d'histoire: Tu es habitué avec la puissance, soit le pneu était enduit de graisse, que tu étais sur une ligne blanche, style passage piéton, que c'était humide et froid par terre, tout l'ensemble ne manquant pas de t'apprendre que l'adhérence est zéro.
Soit, comme le dit Guillaume, un problème d'embrayage qui colle d'un coup et là ce n'est pas normal.
M'enfin, dans quelques temps, tu rigoleras de cette expérience avec la famille ou les potes.  :thumbsup:
Pneu neuf et gras, ligne blanche du stop je confirme, et très certainement de l'humidité ambiante, le parfait combo pour se ramasser  :)
Mais je lâche rien, et je vais passer ce cap de mal-être pour le transformer en expérience agréable  :wink:
Et quoi qu'il en soit je vais poster pour vous tenir tous au courant de la suite ! A+

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 01 décembre 2024, 20H 25mn 22s »
Les flibustiers sévissent ici sous les sobriquets de !Ben! (Docteur es 1098, mais sans carénages, il a dû se douter qu’il y avait un risque…) et Morgann.

:thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #21 le: 01 décembre 2024, 20H 46mn 59s »
4ème fois, combien faudra t-il te répéter de ne pas citer le message précédent mais d'y répondre!!!!
Merci Guillaume pour l'info ! Mdr pour la 1098 sans carénage, d'ailleurs je me suis dit qu'avant d'en commander un nouveau je vais laisser passer la phase découverte, sait-on jamais  :)
« Modifié: 01 décembre 2024, 22H 45mn 03s par S4RS64 »

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #22 le: 01 décembre 2024, 22H 02mn 52s »
Fais gaffe, si tu continues de citer le message précédent, tu vas te faire redéboîter l’épaule… Bouton répondre !  :wink:

J’avais pas compris quand tu es parti l’essayer qu’elle était déjà payée. L’autre crétin se serait pris un pain direct pour lui apprendre le respect. Y a des limites à l’impolitesse…
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #23 le: 01 décembre 2024, 22H 27mn 35s »
Mouais… j’y crois moyen le coup du pneu neuf glissant, ou alors c’était mouillé? Y’avait du sable ou des graviers? Ou l’embrayage à collé plutôt que cirer… parce que faut pas déc**ner, c’est quand même pas des savonnettes les pneus neufs! Et pis t’es pas un perdreau de l’année  :wink:
 c’est quoi comme gomme?
   ->    -> ->

Hors ligne Fredator

• Bicylindre en Argent
« Réponse #24 le: 02 décembre 2024, 10H 19mn 19s »
Arf... c'est toujours rageant de mettre sa belle à terre, que ça soit dans les premières minutes d'acquisition, ou au bout de 10 ans.
L'essentiel, c'est de ne pas avoir trop de dégâts et pour toi, et pour elle.

Pour ta mésaventure, perso, je pense à un coup de pas de bol, avec peut-être plusieurs causes cumulées:
-pneu neuf
-zone grasse ou bande blanche
-embrayage un peu agressif dans l'accroche (tu indiques que la moto est "optionnée à donf"... l'ancien propriétaire n'aurait pas mis un montage "racing" ?)

Bref, courage et bon rôdage  :wink:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #25 le: 02 décembre 2024, 10H 30mn 02s »
Ce qui me fait "rire" quand même c'est que le type t'appelle pour te dire "Houlala faut que vous l'essayiez, on peut pas vous la livrer comme ça", mais quand tu viens on te demande de payer avant de l'essayer, du coup quel est l'intérêt ? :roll:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #26 le: 02 décembre 2024, 11H 22mn 41s »
Salut, non pas tout à fait, je ne vais pas l'excuser c'est clair mais je me dois d'être honnête: au moment ou le boss m'appelle j'ai pas encore payé la moto, en fait ça faisait partie du deal, je payais alors j'acceptais de venir l'essayer et d'aller la chercher. Quoi qu'il en soit sa réaction est inacceptable

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #27 le: 02 décembre 2024, 11H 24mn 16s »
Arf... c'est toujours rageant de mettre sa belle à terre, que ça soit dans les premières minutes d'acquisition, ou au bout de 10 ans.
L'essentiel, c'est de ne pas avoir trop de dégâts et pour toi, et pour elle.

Pour ta mésaventure, perso, je pense à un coup de pas de bol, avec peut-être plusieurs causes cumulées:
-pneu neuf
-zone grasse ou bande blanche
-embrayage un peu agressif dans l'accroche (tu indiques que la moto est "optionnée à donf"... l'ancien propriétaire n'aurait pas mis un montage "racing" ?)

Bref, courage et bon rôdage  :wink:
Merci ! oui je pense un combo de tout ce que tu cites, et puis je suis aussi nouveau sur l'embrayage à sec, j'imagine que de fait c'est plus mordant qu'un bain d'huile ça me paraît logique d'un point de vue technique ?

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #28 le: 02 décembre 2024, 11H 27mn 05s »
Fais gaffe, si tu continues de citer le message précédent, tu vas te faire redéboîter l’épaule… Bouton répondre !  :wink:

J’avais pas compris quand tu es parti l’essayer qu’elle était déjà payée. L’autre crétin se serait pris un pain direct pour lui apprendre le respect. Y a des limites à l’impolitesse…
C'est bon j'ai compris  :) ah non pas l'autre épaule ! :( pas évident de redresser la bécane couchée au sol tout seul, ça pèse un peu quand même, même si elle a plus la taille d'une 600. Tu peux pas savoir comment j'ai serré les poings dans mes poches !

Hors ligne Le Corsaire

• Apprenti ducatiste
« Réponse #29 le: 02 décembre 2024, 11H 30mn 14s »
Mouais… j’y crois moyen le coup du pneu neuf glissant, ou alors c’était mouillé? Y’avait du sable ou des graviers? Ou l’embrayage à collé plutôt que cirer… parce que faut pas déc**ner, c’est quand même pas des savonnettes les pneus neufs! Et pis t’es pas un perdreau de l’année  :wink:
 c’est quoi comme gomme?
Salut, y avait encore de l'humidité sur la chaussée, il avait gelé le matin, j'avais du gratter les vitres de la voiture en partant de l'hôtel...et l'embrayage à sec neuf n'a pas du aider (mon premier embrayage à sec aussi du coup  :) )
Pour la gomme j'y réponds ce soir en même temps que je posterai quelques photos mais interdit de rire hein ?  :lol: