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Auteur Sujet: DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098  (Lu 6014 fois)

Hors ligne Charly96

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #30 le: 02 décembre 2024, 11H 40mn 43s »
Si tu veux te rassurer pour le prochain départ, tu peux poncer légèrement le pneu à l'abrasif fin, ça enlève le vernis.

Ou alors tu montes un Pirelli SC2, les pneus de circuit homologués route. Avec ce gommard raide neuf tu peux y aller comme un goret et poncer du slider dans le premier virage, ça bouge pas !

 

 

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #31 le: 02 décembre 2024, 11H 41mn 45s »
Mouais… j’y crois moyen le coup du pneu neuf glissant

Ca glisse un pneu neuf.
Une fois en sortant la moto de chez "le changeur de pneus", je m'étais fait un petit travers au démarrage devant le magasin. Rien de bien méchant, pas  de chute, juste un avertissement.
C'est pourtant pas le couple de la 748 qu'on peut incriminer !
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #32 le: 02 décembre 2024, 11H 53mn 47s »
Salut, je pensais pas à ce point...oh tu sais je ne serais pas étonné que tu aies plus de couple au démarrage avec ton 748 que je n'en avais avec mon 1000 GEX...Le bicylindre c'est incroyable ce couple mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles on l'aime :)

1.Une moto de 1100 cm3 en bi et avec le poids d'une 600
2. Un gommard neuf
3. Embrayage à sec neuf
4. Il avait gelé le matin et la rue était encore à l'ombre, les rayons du soleil commençait à peine à la chauffer
5. Démarrage ligne blanche stop puis juste après passage piétons

Je pense que j'ai ma réponse, cet après-midi il va faire beau ici, je vais faire un test sur une ligne droite sans circulation pas loin de mon atelier et on verra s'il y a une différence, je vous tiens tous au jus A+

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #33 le: 02 décembre 2024, 11H 57mn 05s »
Si tu veux te rassurer pour le prochain départ, tu peux poncer légèrement le pneu à l'abrasif fin, ça enlève le vernis.

Ou alors tu montes un Pirelli SC2, les pneus de circuit homologués route. Avec ce gommard raide neuf tu peux y aller comme un goret et poncer du slider dans le premier virage, ça bouge pas !

 

 
Salut, oui j'ai lu ça quelque part le coup de l'abrasif, je vais faire ça, apparemment c'est possible aussi de frotter le pneu avec un chiffon d'acétone, j'ai vu ça sur un autre forum, le mec avait même écrit à Michelin pour leur demander si pas d'impact au niveau du gommard et Michelin avait confirmé que non, leur caoutchouc ne craint pas l'acétone.
Bon c'est pas un Michelin c'est sûr (je crois Bridge mais à confirmer) mais si acétone ok avec pneu Michelin ça doit l'être aussi pour le Bridge je vais essayer, au pire des cas ça le bouffe complètement comme avc de l'acide et j'en profite pour le remplacer par le modèle que tu évoques  :)

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #34 le: 02 décembre 2024, 11H 59mn 55s »
En effet, les circonstances étaient plus que contre toi.
fFroid, humidité, grattage de vitre de voiture, bandes blanches et pneu neuf… :cry:
   ->    -> ->

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #35 le: 02 décembre 2024, 12H 46mn 29s »
Comme expliqué, arrête de citer tous les messages des uns et des autres, simplement tu commences ta réponse par @intel auquel tu réponds.
Ca rend la lecture bien plus fluide, à nous, les lecteurs de retrouner sur le message du nom que tu cites "@intel".

Sinon, le mieux, tu attends que la météo soit clémente, et tu vas ressortir la bête: Aucune raison que ça se passe mal, à moins que tu sois branque avec l'embrayage. Même un embrayage qui accroche d'un coup, si on le sait, on peut amenuiser son accroche en y allant tout transuille avec la poignée.

Tu vas pas rester sur un mauvais essais et faire ta lopette quoi!   :lol:
« Modifié: 02 décembre 2024, 12H 50mn 26s par S4RS64 »
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HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
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TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #36 le: 02 décembre 2024, 13H 10mn 40s »
Et attention à ne pas être en sous régime lors du lâchage d'embrayage, sinon c'est calage, perte d'équilibre et Repatatra !!!
Il faut être au moins à 2500 voir 3000 trs et relâcher progressivement ton levier pour maintenir ce régime.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #37 le: 02 décembre 2024, 13H 36mn 22s »
 :wink: une experience de ta nouvelle ducati dont tu t'en rappellera a jamais  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #38 le: 02 décembre 2024, 15H 34mn 34s »
Et s'il ne s'en rappelle pas, tout est ici  :D

Il y a des spécialistes de la recherche d'archives sur ce fofo  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #39 le: 02 décembre 2024, 17H 56mn 59s »

Ou alors tu montes un Pirelli SC2, les pneus de circuit homologués route. Avec ce gommard raide neuf tu peux y aller comme un goret et poncer du slider dans le premier virage, ça bouge pas !

 

 

Euh les pneus racing / route ont besoin d’être bien chaud pour être performants, donc pas idéal pour du routier de saison froide car treeeees longs à chauffer.

Je ne serai pas étonné que ce soit ce genre de pneu sur la moto, d’où la chute vu les conditions citées.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #40 le: 02 décembre 2024, 23H 01mn 19s »
Bonsoir tout le monde.
Donc voici mes pneus:
Ce sont des BRIDGESTONE "BATTRAX HYPERSPORT S21R"
Et je confirme qu'ils m'ont remplacé les 2 pneus alors que c'était prévu que l'arrière...
L'avant avait aussi les jolis petits picots qui dépassaient :)
Mon Dieu quand j'ai posé les mains dessus on aurait dit qu'ils étaient savonnés !!!
Donc: dégraissage à l'acétone avec un chiffon puis passage de papier de verre jusqu'à élimination des petits picots et comme par hasard ma main glissait bien moins après...
J'aurais voulu valider par un essai route derrière mais il s'est mis à pleuvoir donc je reporte.
Comme je l'avais promis voici des photos des dégâts




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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #41 le: 02 décembre 2024, 23H 10mn 36s »
@Luther-pam : oui je crois même que beaucoup se seraient fait avoir, du coup je me sens un peu moins con  :)

@S4RS64 : c'est mieux comme ça ?  :) oui dès qu'il fait beau je la sors pour un essai maintenant que j'ai dégraissé:poncé les gommards !

@franckducat: Merci pour le conseil Franck, oui pas de raison que je ne me fasse pas à cet équilibre différent des japonaises au niveau gestion embrayage, j'ai hâte d'essayer !

@Rougeot44 : Oh que oui !  :) :cheers:

@nicoxj900 : Ah mince je ne peux pas effacer les traces après ?  :lol:

@Tanguydu4.4 : Oui effectivement vu la saison c'est re la gamelle assurée, on va éviter  :)

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #42 le: 03 décembre 2024, 08H 00mn 09s »
Ou alors tu montes un Pirelli SC2, les pneus de circuit homologués route. Avec ce gommard raide neuf tu peux y aller comme un goret et poncer du slider dans le premier virage, ça bouge pas !



Rassure-moi, c’est de l’humour ?!! :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #43 le: 03 décembre 2024, 08H 14mn 30s »
Je n'ai jamais nettoyé des pneus neufs à l'acétone...

Lorsque l'on change les pneus, on fait attention (avec l'embrayage et dans les virages) pendant les 50 premiers kilomètres, le temps que la surface se nettoie, et tout se passe bien.

Poncer des pneus neufs, sérieux?  8O
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #44 le: 03 décembre 2024, 08H 18mn 15s »
Moi je mets toujours un coup de lime à bois sur mes pneus neufs avant de partir de chez le marchand de pneus

On est jamais trop prudent  :D

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #45 le: 03 décembre 2024, 08H 18mn 55s »
J'ai souvent entendu parler de cette méthode Guillaume.

Quand ils parlent de poncer c'est juste passer un coup pour enlever la pellicule sur le pneu, vraiment tout léger.

Bon d'un autre coté je connais des mecs qui te montent les pneus, partent avec la moto 5 minutes pour les roder dans les virages avoisinants et quand ils reviennent il n'y a plus de bande de peur.

Cher Corsaire, ne te focalise pas là-dessus, certes comme première expérience c'est plutôt embarrassant mais dis-toi que la conduite d'un 1098 c'est quelque chose et que tu vas prendre ton pied.
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #46 le: 03 décembre 2024, 08H 34mn 23s »
Ben tu vois, Fabio, j'apprends quelquechose...
A part pour aller limer tel le sale dès les premiers tours de roue, je ne vois vraiment pas trop l'utilité. M'enfin...
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #47 le: 03 décembre 2024, 08H 34mn 58s »
Au vu des photos, tu dois changer un flanc gauche, une tête de fourche et un rétroviseur.
Tu en aurais pour combien en pièces d'occasion ?
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #48 le: 03 décembre 2024, 08H 47mn 05s »
Luther devrait pouvoir répondre assez facilement, je pense.
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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #49 le: 03 décembre 2024, 08H 58mn 17s »
Bon d'un autre coté je connais des mecs qui te montent les pneus, partent avec la moto 5 minutes pour les roder dans les virages avoisinants et quand ils reviennent il n'y a plus de bande de peur.

https://photos.app.goo.gl/wiCfX1wDt4z3JBpJ7
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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #50 le: 03 décembre 2024, 09H 52mn 58s »
C’est clair que l’acétone sur un pneu, même neuf, c’est pas recommandé. De l’eau savonneuse (bien rincée évidemment) aurait suffit.
Sinon, comme les autres, arrête de psychoter et va rouler !  :wink:
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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #51 le: 03 décembre 2024, 11H 08mn 18s »
J'ai souvent entendu parler de cette méthode Guillaume.

Quand ils parlent de poncer c'est juste passer un coup pour enlever la pellicule sur le pneu, vraiment tout léger.

Bon d'un autre coté je connais des mecs qui te montent les pneus, partent avec la moto 5 minutes pour les roder dans les virages avoisinants et quand ils reviennent il n'y a plus de bande de peur.

Cher Corsaire, ne te focalise pas là-dessus, certes comme première expérience c'est plutôt embarrassant mais dis-toi que la conduite d'un 1098 c'est quelque chose et que tu vas prendre ton pied.

Un classique, que le petit coup de papier sur des pneus neufs. :wink:

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #52 le: 03 décembre 2024, 12H 18mn 50s »
Salut! Dommage pour ce début d'histoire d'amour, disons compliqué.
Je crois que je me suis fait balancer par les copains. :siffler:



Tu devrais regarder si l'araignée n'a pas dégusté sous le carénage. En général quand la moto tombe, le rétro prend appui en premier (sauf si tu es resté dessous) et la pate de l'araignée sur laquelle il est fixé fait fusible.
Des pièces de remplacement existent (et sont moins chères) mais malheureusement... ça je n'ai pas en stock.

Si tu cherches quelqu'un pour faire le tour de ta machine, je saurais te conseiller. ;) Disons que je connais "à peu prêt". :D

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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #53 le: 03 décembre 2024, 12H 46mn 57s »
Citation de: Le Corsairelink=topic=69032.msg2298939#msg2298939 date=1733177436
@Luther-pam : oui je crois même que beaucoup se seraient fait avoir, du coup je me sens un peu moins con  :)

Moi, je me suis fait avoir à l'inverse :
Un jour un gars me demande d'essayer sa Yam R6 parce qu'il lui trouvait une étrangeté au passage de certaines vitesses.
OK, je  démarre, je calle, je ne tombe pas, heureusement.
Deuxième essai, pareil.
Troisième essai, je monte le compte tour à 5000 trs avant de lâcher l'embrayage, et là, elle part sans problème et elle roulait très bien au demeurant.
Bref, si on peut lâcher l'embrayage vers 2 - 3000 trs avec un Bi, il faut aller chercher beaucoup plus loin dans les tours le moment où la moto voudra bien démarrer.
Je suppose qu'avec un 1000 à 4 Cyl, on doit cependant aller moins loin dans les tours pour démarrer, mais quand même l doit y avoir une  différence entre un Bi et un 4 Cyl.

Quant à tes dégats, le Corsaire : cela ne semble pas bien méchant, un (très) bon peintre pourrait réparer cela, il t'en coûterait moins qu'un remplacement par du neuf, et peut-être aussi moins que par de l'occasion en très bon état.
« Modifié: 03 décembre 2024, 19H 12mn 09s par 748R »
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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #54 le: 03 décembre 2024, 13H 01mn 04s »
Guillaume69, "je n'ai jamais nettoyé des pneus neufs à l'acétone..."
Moi non plus ni ne les ai jamais "préparés" d'aucune façon que ce soit.

Quant les rôder pendant 50 km :
Si tu as des routes bien viroleuses autour de chez toi, cela peut être plus vite fait.
En sortant de Marseille, un aller et retour sur la route des Termes (https://maps.app.goo.gl/AVveE5FGutGZspEd8) et c'est expédié en 16 km !
En allant molo quand même et par temps  bien sec.
 :wink:

« Modifié: 03 décembre 2024, 19H 13mn 09s par 748R »
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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #55 le: 03 décembre 2024, 15H 33mn 16s »
Donc voici mes pneus : Ce sont des BRIDGESTONE "BATTRAX HYPERSPORT S21R"

Des pneus jap sur une italienne ? Quelle horreur ! Ne cherche plus pourquoi elle t'a virée comme un malpropre.. 

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #56 le: 03 décembre 2024, 18H 44mn 28s »
 :lol:
Mais qu'est ce qui est recommandé pour une pure sang Italienne ?
J'y crois pas trop là...même une autre marque aurait eu des traces d'agent démoulant !


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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #57 le: 03 décembre 2024, 19H 05mn 52s »

@ Ben : De ce que j'ai vu l'araignée n' pas dégusté, c'est le flanc de carénage et la pédale d'embrayage qui ont ramassé en premier avec le rétro. Le chef d'atelier de la concession m'a redressé super propre la pédale d'embrayage. En parlant de carénage je suis très agréablement surpris de la robustesse de l'ensemble, il n'y a pas un seul jeu, jeu auquel j'étais habitué sur le japonaises  :) Moi qui pensait que DUCATI ça vibrait de partout et que tout se desserrait au bout d'un certain temps...ici je ne vois que de la qualité !
Intéressant que tu sois de Lyon, ça pourrait être cool effectivement de se rencontrer ! :wink:

@ The Tourist : Oui ça m'a marqué j'avoue mais je vais pas me dégonfler, c'est moi le patron et ma monture est à mon service Mer..je vais lui donner ce qu'elle réclame et elle va pas être déçue  :)

@ 748R : Merci pour le conseil, oui je confirme différence flagrante avec un 1000 GEX, je pense effectivement qu'il faut lâcher l'embrayage plus tard sur le Bi avant de mettre un filet de gaz. Dès qu'ils prévoient beau à la météo je l'enfourche l'Italienne et elle regrettera pas.
Oui pour les dégâts je vais me pencher dessus, je suis pas totalement novice j'ai une affaire dans le jet ski donc je vais regarder ce que je peux faire par moi-même.

@ DesmoFabio : Merci pour les encouragements, et clair toute mauvaise expérience soit être là pour nous rendre plus fort !

@ Nostromo : Je vais regarder pour repeindre le flanc gauche, ce soir je regarde pour la tête de fourche et le rétro je te dis ça  :wink:

@Guillaume69 : Le ponçage m'a permis d'avoir des pneus slicks  :lol: non j'ai juste retiré les picots, papier de verre fin, même effet que le bitume et ça retire la paraffine de démoulage



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Re : Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #58 le: 03 décembre 2024, 19H 31mn 55s »
... la pédale d'embrayage ...

La raison de la gamelle est nettement plus claire, là !  :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : DEBUTANT MALCHANCEUX EN DUCATI 1098
« Réponse #59 le: 03 décembre 2024, 19H 33mn 09s »
Ooohhhhh… t’es pas charitable  :D
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