On m'en a déjà parlé de ce joint, franchement ça fou la rage de mettre autant d'oseille dans une réfection "propre" confiée à un garage spécialiste Ducati et se dire qu'il faut réouvrir.
On ne site pas le message précédent.
Qu’est-ce que tu veux voir sur les bougies? Je crois que c’est du 16.12.5l c’est plus du double de la normale, alors comme dit plus haut la priorité est de s’assurer que la carburation est en ordre (mécanique + réglage). Je serais surpris que ça ne vienne que d’un seul cylindre, à tel point c’est énorme. Pour la différence de consommation 95-98, non tu ne verras pas de différence.
Lorsque le garage t'a révisé les carbus, ils ont fait attention à ce que tu aies les bons gicleurs par rapport à la configuration de la moto ? (boîte à air, ligne d'échappement, etc...)
Ça sent le joint fantôme HS et le puit ovaleCes carbu sont très sensibles et avec les années quand tu les refais, faut tout changer et ne pas faire des économies.Très peu savent les reconditionner correctement.J’en fais au moins 10 par an et à chaque fois mes soucis, c’est à moitié fait.
Cherche pas plus loin que la carburation. Faut réviser et changer tous les joints des carbus, y compris celui planqué qu'on appelle joint fantôme