collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Consommation excessive Monster 600 de 1994  (Lu 3307 fois)

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #30 le: 03 février 2025, 10H 55mn 48s »
Et si tu ne sais pas faire toi-même ou si tu n'oses pas, fais le faire par un spécialiste de la réfection des carbus :wink:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Mica003

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • M600
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #31 le: 03 février 2025, 11H 32mn 40s »
Tout ce que je peux vous dire est que ça me rend fou. J'ai laissé plus de 1000 € à un garage en lui disant que j'avais une conso de fou, de vérifier les gicleurs (déjà j'avais un doute), de faire la vidange (j'avais acheté le filtre), de changer les bougies (que j'ai acheté aussi, je n'avais pas la clé à l'époque).

Avant de laissé la moto, elle ne roulait pas terrible mais consommait moins environ 150 km

Après elle roulait un peu mieux mais consommait plus, je l'avais rappelé il avait osé de me dire que 10l/100km c'était un standard pour une vieille moto.
J'ai commencé à avoir des doutes sur ses prestations.

Avant lui, j'avais refait mes carbus mais j'y était allé à l'arrache et je n'avais malheureusement pas pris le soin de vérifier la taille des gicleurs.
J'avais tellement galérer au démontage.

Bref, j'ai déjà fait une fois, j'espère que la seconde sera plus rapide.

to be continue

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 005
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #32 le: 03 février 2025, 11H 54mn 50s »
Je comprends et je compatis, ça me fait chier pour toi.  :cry:
Avec des réponses comme ça, au moins tu sais que tu ne peux pas faire confiance à ce garage.

Mes messages précédents avaient pour but d'éviter que tu ne sortes à nouveau trop d'argent en partant dans tous les sens.
Il va de toute façon falloir remettre la main à la poche malheureusement.

J'espère que tu auras à nouveau la banane quand tout ça sera résolu :thumbsup:

Hors ligne Mica003

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • M600
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #33 le: 08 février 2025, 19H 42mn 49s »
Bon j'ai passé une bonne partie de l'après midi à sillonnerle net en quête de gicleurs origine.
Premier réflexe, le circuit officielle. Biensur j'ai trouvé mon bonheur : gicleur principal 132.5 et ralenti 40

Je me dis que je vais passer du temps à démonter, j'ai 2 moto mais j'ai pas envie de la laisser immobilisée

Second réflexe, j'ai cherché s'il n'y avait pas meilleur marché via de l'adaptable. J'ai trouvé le principal mais pas le ralenti avec des prix divisés par 2 voir 3 pour certain.
Par contre choux blanc pour le ralenti.

Vous avez des plans ? j'ai parcouru le topic sur le restauration d'un Monster 600, y a quelques liens mais pas pour les 2.

Gracias.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 156
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #34 le: 08 février 2025, 20H 10mn 35s »
Et c'est quelle dimension de gicleurs qui sont montés maintenant  ?

Hors ligne Mica003

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • M600
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #35 le: 18 février 2025, 12H 15mn 46s »
Je sais pas, j'ai pas pensé à regardé quand j'ai démonté en Juillet dernier et le garagiste ne m'a pas dit.
Je lui ai demandé de regarder mais il ne l'a sans doute pas fait


Par sécurité je vais le faire, y en a pour 60 balles et pas mal de démontage

Hors ligne Mica003

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • M600
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #36 le: 10 mars 2025, 11H 23mn 27s »
Me revoilà,

J'ai reçu les gicleurs d'origines, je vais m'y coller le week end prochain ou semaine pro pendant mes vacances.
Quitte à tout ouvrir, je me ferai bien aussi la synchro. J'ai vu des trucs homemade pour améliorer le rendement. Juste sur les M600, ca se connecte où pour avoir la dépression ?

C'est les prises d'air au carbu avec les durites qui viennent jusqu'au bas moteur ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 156
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #37 le: 10 mars 2025, 12H 48mn 30s »
Tu n'es toujours pas allé voir PF Motos à Argenteuil ? Rien que pour prendre contact ?

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 165
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #38 le: 10 mars 2025, 13H 12mn 41s »
Je n'avais pas vu ce fil, le "spécialiste" en question au début, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, jamais pratiqué. MAIS j'ai 5 ans de factures d'entretien venant de chez lui quand j'ai racheté sa SSie au précédent proprio. Donc j'ai bien vu les vis foirées des cache courroies et remontées quand même, pas graissées (et le proprio précédent ne touchait à rien),...  ça me suffit pour me faire une idée sur le bouclard. Si au final tu dois aller chez PF moto un conseil : jouer franc-jeu et dire ce que tu as touché dessus (il gagnera du temps et toi de l'argent).
« Modifié: 10 mars 2025, 13H 25mn 51s par motopolitain »

Hors ligne Mica003

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • M600
Re : Consommation excessive Monster 600 de 1994
« Réponse #39 le: 10 mars 2025, 19H 35mn 00s »
Merci des conseils, pour de moto je suis vraiment dégoûté d avoir laissé autant pour avoir fait si peu. L argent ça va ça vient.

Pour changer les gicleurs je devrais m en sortir, juste la synchro des carbu j ai trouvé quelques infos mais c est soit sur le bloc soit sur les carbus.