Pour mon cas je vais continuer à faire comme d’habitude, si ce n’est pas dangereux je double, doucement ou pas selon l’endroit, bande blanche ou pas…
Je ne dis pas que c’est bien
Rien à foutre, je prends pas la moto
Citation de: Prowler le 20 décembre 2024, 08H 03mn 33sRien à foutre, je prends pas la motoJ’ai rectifié.
... parce qu’aucun dirigeant n’a de culture moto. Ni de courage politique.
...avec un conn@$§ de flic d'officier de police judiciaire à moto...
- qu’une majorité de motards (le pouvant) utilisent leur voiture en agglo histoire de densifier le trafic, de façon à ce qu'il y ait une augmentation substantielle des bouchons, ne serait-ce là aussi de façon sporadique MAIS médiatisée (FMC, réseaux sociaux).
- qu’un nombre substantiel de motards ou scootéristes revendent leur engin puisque ne répondant plus aux exigences...
- manifester à nouveau, quitte à mixer avec le CT, les Espagnols portugais ont bien réussi à le faire retirer…
- faire ça individuellement, se prendre occasionnellement des amendes, bref, baisser son froc…
Citation de: Prowler le 20 décembre 2024, 08H 56mn 52s...avec un conn@$§ de flic d'officier de police judiciaire à moto...J'ai rectifié !
Je continuerai à remonter les files quand ça me chante, comme aujourd'hui, et on verra bien combien de prunes je prendrai
Un petit syndrome de paranoïa aiguë Guillaume ? Quant à insulter un flic en face, si on ne le fait pas, c'est juste parce qu'ils ont un badge, un statu d'assermenté qui donne légalement plus de poids à leur parole qu'à celle du péquin moyen, et parce qu'il en coute bien plus cher d'insulter un "agent dépositaire de l'autorité publique" (puni d'une peine de : 1 an de prison et de 15 000 € d'amende) qu'un autre con (et y'en a ).Pour autant, je continue à penser qu'il faille être con (ou sans couilles pour appliquer des ordres débiles) pour oser verbaliser une "infraction" qui a été autorisée pendant 8 ans (sous couvert d'une expérimentation), infraction commise par tous les usagers de 2 roues depuis que le 2 roues motorisé existe (à commencer par les FdO, même sans gyro, pire ils le font même en bagnole ! ), infraction qui n'est de plus pas "caractérisée" par le code de la route (qui hormis l'expérimentation ne définit pas ce qu'est l'interfile donc ne l'interdit pas explicitement).Reste qu'il y'a ici une bien plus prompte réaction à "condamner" ces insultes à agent, que les insultes envers les dirigeants qui décident de ces politiques de m... et qui sont pourtant tout autant (ministres, préfets, hauts fonctionnaires,...) des agents dépositaires de l'autorité publique, mais pourtant DECIDENT eux de ces politiques, et ne se contentent pas juste bêtement de les faire appliquer avec plus ou moins de zèle.
Certaines lois paraissent débiles...
Faire respecter la Loi [...] C’est ce qui définit la différence entre l’ordre public et son absence, auquel cas règne généralement loi du plus fort
Ton premier commentaire est irréfléchi