collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Des rebelles aussi pour les remontées de files ?  (Lu 5418 fois)

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« le: 19 décembre 2024, 19H 06mn 16s »
Voilà… Ils ne savaient pas comment faire pour nous dégouter encore plus de la moto, mais ils cherchent. Et ils trouvent !
Déjà que rouler à moto comme en Citroën C1, ça me gavait bien, voilà qu’il va falloir sortir de Royan ou de La Rochelle en file indienne derrière les bagnoles ! Avec les risques que ça comporte, comme la chauffe moteur et se faire percuter par les distraits du SMS…
Bref, l’envie, souvent narrée ici de passer à autre chose me démange, ça risque d’enfoncer le clou. Le ThunderCat est déjà en vente, parce que plus adapté à la conduite sur route, et finalement je me tâte à reprendre autre chose.
Je vais sûrement garder le pognon, économiser sur l’assurance et l’entretien, pour augmenter le budget de la remplaçante de la BM cab’ au printemps.
Quitte à se faire chier dans les bouchons, autant que ce soit en confort, à l’abri des éléments (chaud froid ou humide), et sans se fader casque et gants.
Je ne vais certainement pas risquer d’enrichir des gouvernements qui nous prennent pour des attardés en étant tenté de faire comme je le fais depuis plus de 45 ans !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Tanguy du 4.4

• Bicylindre en bronze
Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #1 le: 19 décembre 2024, 19H 14mn 44s »
Pour mon cas je vais continuer à faire comme d’habitude, si ce n’est pas dangereux je double, doucement ou pas selon l’endroit, bande blanche ou pas…

Je ne dis pas que c’est bien, je me ferais sûrement gauler un jour et la je ferais profil bas.

Mais je suis en campagne…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 19 décembre 2024, 19H 31mn 03s »
Perso., je suis les bagnoles et je suis halluciné par le comportement des 2 roues qui cherchent, pour la plupart, à toujours vouloir passer devant.  :roll:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #3 le: 19 décembre 2024, 20H 03mn 13s »
Pour mon cas je vais continuer à faire comme d’habitude, si ce n’est pas dangereux je double, doucement ou pas selon l’endroit, bande blanche ou pas…
Pareil.

Je ne dis pas que c’est bien
Moi, je dis que c'est carrément pas mal, c'est même la vocation du 2 roues, sinon, à quoi ça sert de rouler comme avec une caisse ??

:ranting:
« Modifié: 20 décembre 2024, 17H 56mn 41s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #4 le: 19 décembre 2024, 20H 24mn 45s »
Pour l’instant je change pas mes habitudes, surtout en cas de très long ralentissements. Pas pour passer 3 bagnolles, et pas n’importe quand on est bien d’accord.
   ->    -> ->

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5 le: 19 décembre 2024, 22H 47mn 38s »
Je continuerai à remonter les files quand ça me chante, comme aujourd'hui, et on verra bien combien de prunes je prendrai  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #6 le: 20 décembre 2024, 08H 03mn 33s »
Rien à foutre, je prends pas la moto pour aller en ville.
Mais si ça m'arrive occasionnellement de traverser une agglo., je ferai comme avant, et comme tout le monde ; je remonterai les files.

D'ailleurs, personne n'a attendu cette expérimentation (d'abord en Ile de France, dans la bouches du Rhône et en Gironde-2016-2021-, puis étendue -2021-2024- à une vingtaine de départements) pour pratiquer.
A ce propos Biloo, je ne vois pas pourquoi tu râles, tu habites dans une zone où ça a toujours été interdit

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #7 le: 20 décembre 2024, 08H 33mn 07s »
Rien à foutre, je prends pas la moto

J’ai rectifié.  :D

Ce n’est pas tant l’interdiction des remontées (très souvent mal effectuées par quelques blaireaux) que l’acharnement anti-motards qui me soule. La mise en danger (parce que c’est ça qui est énervant) d’une catégorie d’usagers par des édiles qui n’ont jamais foutu leur cul sur une moto et qui démagogiquement sanctionnent arbitrairement. Y aura-t-il un audit sur les accidents liés fait que des usagers vulnérables se verront percutés ? J’en doute…
Je pense qu’on est tous à peu près d’accord pour dire que la moto n’est pas faite pour être utilisée comme une voiture. Il y a une réglementation adaptée pour les poids-lourds (il ne me serait jamais venu à l’idée, une fois que j’ai eu mon permis E+C de conduire un camion comme une voiture ou une moto), les autocars se conduisent encore différemment, alors pourquoi n’y a t’il pas une réglementation différente pour les 2 roues ?
Uniquement parce qu’aucun dirigeant n’a de culture moto. Ni de courage politique.
8O   Biloo 

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 20 décembre 2024, 08H 38mn 37s »
 :thumbsup:

+1

Si tu te présentes, je vote pour toi !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #9 le: 20 décembre 2024, 08H 56mn 52s »
Rien à foutre, je prends pas la moto
J’ai rectifié.  :D

Cépafo.
Mais ça fait aussi bien 20 ans que j'ai arrêté de prendre la moto pour un usage utilitaire, ou pour aller en ville.

... parce qu’aucun dirigeant n’a de culture moto. Ni de courage politique.

Depuis 2016 que l'interfile est expérimenté, puis interdit, puis ré-expérimenté, puis interdit indirectement (avec la limitation à 50km/h du périphérique parisien, il n'était plus éligible à l'interfile), puis interdit complètement... y'en avait vraiment pour penser qu'un jour, y'en aurait un qui aurait les couilles de dire que "le 2 roues a un avantage certains, c'est de fluidifier le trafic et éviter les bouchons, et que pour ça, il n'y a qu'une solution autoriser l'interfile partout où c'est possible et dans les limites de vitesse, compte-tenu juste d'un delta de vitesse au trafic maximal raisonnable (30km/h) " ?  :siffler:

Perso, ça fait déjà bien longtemps que je n'y crois plus, et ça ne changera pas grand chose.

Y'aura quelques campagnes de "raffle" de temps en temps, comme dans le passé, avec un conn@$§ de flic à moto qui se colle en interfile à basse vitesse et bloque tout le monde, un second qui suit 2min plus loin et qui nasse tout ce petit monde jusqu'à la prochaine sortie pour aligner copieusement sa liasse de PV à 135€ pour des motifs fallacieux (franchissement de ligne blanche, distance de sécurité, dépassement par la droite,...) vu que l'interfile n'est pas en soi interdit par une infraction dédiée, et puis ça reviendra au calme pour quelques semaines ou mois.
Les baisés seront ceux qui auront pas eu de bol.

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #10 le: 20 décembre 2024, 09H 02mn 49s »
...avec un conn@$§ de flic d'officier de police judiciaire à moto...

J'ai rectifié !  :siffler: :D

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #11 le: 20 décembre 2024, 09H 10mn 51s »
C’est une façon de réagir… Il y en a plusieurs :
- qu’une majorité de motards (le pouvant) utilisent leur voiture en agglo histoire de densifier le trafic, de façon à ce qu'il y ait une augmentation substantielle des bouchons, ne serait-ce là aussi de façon sporadique MAIS médiatisée (FMC, réseaux sociaux).
- qu’un nombre substantiel de motards ou scootéristes revendent leur engin puisque ne répondant plus aux exigences, avec les conséquences également sur le trafic, les ventes, les accessoires. Je sais, là c’est vraiment utopique mais ça serait un sacré message…
- manifester à nouveau, quitte à mixer avec le CT, les Espagnols ont bien réussi à le faire retirer…
- faire ça individuellement, se prendre occasionnellement des amendes, bref, baisser son froc…
Autant moi, le CT, j’étais surtout contre pour le coup financier (4 2-roues à la maison…) plus que pour le coté inutile de la chose, autant l’interdiction des remontées de files est une aberration sécuritaire !
Je vais donc lâchement profiter de mon désintérêt de l’usage moto tel qu’on nous impose de le pratiquer dorénavant pour arrêter définitivement, je pense.
Et créer un Planète-Cabriolet…  :P :lol:
8O   Biloo 

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 20 décembre 2024, 09H 24mn 22s »
- qu’une majorité de motards (le pouvant) utilisent leur voiture en agglo histoire de densifier le trafic, de façon à ce qu'il y ait une augmentation substantielle des bouchons, ne serait-ce là aussi de façon sporadique MAIS médiatisée (FMC, réseaux sociaux).
Vu que ceux qui utilisent leur 2 roues en agglo. sont majoritairement des scoobiteux qui se contrefoutent du 2 roues qui n'est qu'un moyen -individualiste et égoïste- et pas une fin, je pense que ça ne marchera pas. Ou pas massivement.
Oui, tu auras peut-être 200 ou 1000 péquins qui un jour prendront leur caisse plutôt que leur baignoire en plastoc un jour pour aller bosser en petite couronne parisienne (mettront 2h30 + 30min pour se garer au lieu d'1), mais noyés dans le trafic, invisibles, sans "outil" pour revendiquer quoi que ce soit, ça sera jamais qu'une journée avec un peu plus de bouchons que les autres... comme quand il pleut ou que t'as un gros carton sur un axe majeur.

- qu’un nombre substantiel de motards ou scootéristes revendent leur engin puisque ne répondant plus aux exigences...
Et une soudaine hausse de l'offre en occasion, donc un effondrement des prix, et des pertes à la revente supérieures aux risque de prunes ? Je n'y crois pas une seconde...

- manifester à nouveau, quitte à mixer avec le CT, les Espagnols portugais ont bien réussi à le faire retirer…
Ben comme d'hab ; la promenade urbaine dominicale de la FFMC à grand coups de gaz et de rupteurs...  :siffler:
Quant au CT portugais, il n'a pas été retiré ; il n'a pas été instauré. Chez nous, c'est fait, les centres sont formés, ont commencé à investir, certains même ne font que du 2 roues... aller leur dire que demain ils ont fait ça pour rien, ça va pas être simple et je crains qu'on l'ai dans le c...

- faire ça individuellement, se prendre occasionnellement des amendes, bref, baisser son froc…
Comme pour les excès de vitesse et radars, les motos pas conformes (plaque, pots, etc...) finalement.  :siffler:

Sinon, tu prends le bus.  :D
« Modifié: 20 décembre 2024, 09H 48mn 12s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #13 le: 20 décembre 2024, 09H 39mn 10s »
Pareil que Prowler, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des embouteillages ? S'ils empirent, ça ne fera que leur donner du grain à moudre pour dire "Voyez, z'avez qu'à prendre les transports en commun".
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #14 le: 20 décembre 2024, 09H 51mn 14s »
...avec un conn@$§ de flic d'officier de police judiciaire à moto...

J'ai rectifié !  :siffler: :D

Bon, vu que je suis demandé au micro, je ne voudrais pas décevoir l’assistance, surtout, hein?  :D

Il est certain que pour insulter gratuitement les flics en étant bien planqué derrière son clavier, ça, il y a du monde. Il faut des couilles en acier trempé, plaquées au kevlar, pour oser ça, boudiou! Je vous suggère de tenter la même en personne, les yeux dans les yeux, la prochaine fois que vous en aurez l’occasion. Qui sait, peut-être me donnerez-vous tort? N’oubliez pas de filmer pour partager avec les copains, surtout, qu’on rigole aussi.

:D

PS: Même Marco, il est plus brave que vous, peuchère!
https://youtu.be/e4qrf4jMkR4?si=DHx5QnkgGhy7CZ_q

:cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 20 décembre 2024, 10H 01mn 54s »
Je continuerai à remonter les files quand ça me chante, comme aujourd'hui, et on verra bien combien de prunes je prendrai  :wink:

Aucune file à remonter dans notre campagne, obligés de respecter la loi par la force des choses !  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 20 décembre 2024, 10H 20mn 34s »
Un petit syndrome de paranoïa aiguë Guillaume ?  :siffler:

Quant à insulter un flic en face, si on ne le fait pas, c'est juste parce qu'ils ont un badge, un statu d'assermenté qui donne légalement plus de poids à leur parole qu'à celle du péquin moyen, et parce qu'il en coute bien plus cher d'insulter un "agent dépositaire de l'autorité publique" (puni d'une peine de : 1 an de prison et de 15 000 € d'amende) qu'un autre con (et y'en a  :D). Pour le reste, ils (les flics) n'ont pas de super pouvoir !  :D

Pour autant, je continue à penser qu'il faille être con (ou sans couilles pour appliquer des ordres débiles) pour oser verbaliser une "infraction" qui a été autorisée pendant 8 ans (sous couvert d'une expérimentation), infraction commise par tous les usagers de 2 roues depuis que le 2 roues motorisé existe (à commencer par les FdO, même sans gyro, pire ils le font même en bagnole !  :lol:), infraction qui n'est de plus pas "caractérisée" par le code de la route (qui hormis l'expérimentation ne définit pas ce qu'est l'interfile donc ne l'interdit pas explicitement).

Reste qu'il y'a ici une bien plus prompte réaction à "condamner" ces insultes à agent, que les insultes envers les dirigeants qui décident de ces politiques de m... et qui sont pourtant tout autant (ministres, préfets, hauts fonctionnaires,...) des agents dépositaires de l'autorité publique, mais pourtant DECIDENT eux de ces politiques, et ne se contentent pas juste bêtement de les faire appliquer avec plus ou moins de zèle.
« Modifié: 20 décembre 2024, 10H 50mn 28s par Prowler »

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #17 le: 20 décembre 2024, 10H 21mn 16s »
Moi je continuerai à rouler comme je l'ai toujours fait en priant pour pas me faire gauler  :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 20 décembre 2024, 10H 37mn 42s »
Je te souhaite de ne pas te faire gauler, mais tu peux arrêter la prière, ça ne sert à rien (ça ne peut pas faire de mal, tu me diras).  :cheers: :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 20 décembre 2024, 10H 41mn 48s »
Surtout en moto  :D

Sinon, un peu comme tout le monde. Je continuerai de remonter les files chaque fois que j'en aurai l'occasion.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 20 décembre 2024, 11H 03mn 31s »
Un petit syndrome de paranoïa aiguë Guillaume ?  :siffler:

Quant à insulter un flic en face, si on ne le fait pas, c'est juste parce qu'ils ont un badge, un statu d'assermenté qui donne légalement plus de poids à leur parole qu'à celle du péquin moyen, et parce qu'il en coute bien plus cher d'insulter un "agent dépositaire de l'autorité publique" (puni d'une peine de : 1 an de prison et de 15 000 € d'amende) qu'un autre con (et y'en a  :D).

Pour autant, je continue à penser qu'il faille être con (ou sans couilles pour appliquer des ordres débiles) pour oser verbaliser une "infraction" qui a été autorisée pendant 8 ans (sous couvert d'une expérimentation), infraction commise par tous les usagers de 2 roues depuis que le 2 roues motorisé existe (à commencer par les FdO, même sans gyro, pire ils le font même en bagnole !  :lol:), infraction qui n'est de plus pas "caractérisée" par le code de la route (qui hormis l'expérimentation ne définit pas ce qu'est l'interfile donc ne l'interdit pas explicitement).

Reste qu'il y'a ici une bien plus prompte réaction à "condamner" ces insultes à agent, que les insultes envers les dirigeants qui décident de ces politiques de m... et qui sont pourtant tout autant (ministres, préfets, hauts fonctionnaires,...) des agents dépositaires de l'autorité publique, mais pourtant DECIDENT eux de ces politiques, et ne se contentent pas juste bêtement de les faire appliquer avec plus ou moins de zèle.

Jamais souffert de paranoïa, pour le moment. PhilPaso pourra te confirmer ça.  :wink:

Faire respecter la Loi, ce n’est pas débile. Certaines lois paraissent débiles, clairement, mais ça, ce n’est pas exactement la faute des flics… Ensuite, il est heureux que les gens « en armes » (policiers et militaires) respectent les ordres de leurs supérieurs. Surtout pour tous ceux qui ne sont pas armés (les citoyens). C’est ce qui définit la différence entre l’ordre public et son absence, auquel cas règne généralement la loi du plus fort (cf. Madmax). Donc non, ce n’est pas débile de « respecter les ordres ». La seule chose qui demeure primordiale, c’est le droit devoir de ne pas respecter les ordres illégaux. Ce qui présuppose de bien connaître la Loi. Bref, je pense que tu n’as pas assez réfléchi à la question avant d’écrire…

Pour ce qui est de dépasser les files de bagnoles, je rejoins l’idée que l’empêcher augmente les risques d’accident entre voitures et motos. Aux US, c’est interdit depuis longtemps, sauf dans quelques états (la Californie, par exemple). Là où je roulais, avant que l’on me l’explique, je ne comprenais pas pourquoi les conducteurs  me jetaient des regards hostiles lorsque je remontais tranquillement la file en arrivant à un feu rouge. Même réaction que lorsque quelqu’un double tous ceux qui font la queue pour acheter un ticket au ciné. Bref, pour certaines cultures, c’est de l’indiscipline…
Cela dit, les motards chargés de faire respecter la loi (police, state troopers, etc.) sont contre car les statistiques montrent que c’est plus dangereux ainsi. Pour l’instant, ils n’ont pas été entendus.

« Modifié: 20 décembre 2024, 13H 02mn 43s par Guillaume69 »

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 20 décembre 2024, 11H 14mn 16s »
Mais non, Guillaume, tu es quelqu'un de bien, tu as l'esprit motard. Rien à redire !
On s'est déjà rencontrés.
Je ne saurais dire si tu souffres de certaines pathologies ou non (c'est pas mon métier) ! Tu as l'air d'aller bien malgré tout !  :thumbsup:  :D
On va se rencontrer à nouveau, dans quelques mois...

Je dois dire, par ailleurs, que j'ai déjà rencontré Cédric et c'est quelqu'un de très civilisé aussi, quoiqu'un peu taquin !  :siffler: :D
« Modifié: 20 décembre 2024, 11H 16mn 58s par phil750paso »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #22 le: 20 décembre 2024, 11H 14mn 50s »
Certaines lois paraissent débiles...

Et donc les faire respecter est une grande preuve d'intelligence.  :siffler:
That's all for me.

Faire respecter la Loi [...] C’est ce qui définit la différence entre l’ordre public et son absence, auquel cas règne généralement loi du plus fort

Que dire si les lois sont établies par et pour les plus forts ?  :siffler:
« Modifié: 20 décembre 2024, 11H 56mn 44s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #23 le: 20 décembre 2024, 12H 47mn 05s »
Ton premier commentaire est irréfléchi, désolé de te dire ça. Tu comprendras pourquoi le jour où tu auras passé quelques temps dans une zone de « non droit » au sens le plus strict du terme. En attendant, estime toi heureux de vivre dans un endroit où existent des lois (même si certaines sont à revoir, je suis entièrement d’accord) et des gens suffisamment courageux (et forts) pour essayer de les faire respecter.

Ton second commentaire est une réelle question philosophique. Je t’invite à lire « De l’esprit des lois », de Montesquieu, si tu ne l’as pas déjà fait. Puis « Défense de l’esprit des lois », toujours du même auteur. Cela répondra peut-être à certaines de tes préoccupations, que je partage.

Phil,
Merci pour cet éloge!  :D En fait, je faisais référence à la fois où j’avais réagi (un peu puérilement, certes) au mot « flic » souvent employé ici par certains de manière trop péjorative à mon goût. Et j’avais suggéré « OPJ » à la place, ce qui de mémoire t’avait fait bien rire. Et j’ai pensé que ton commentaire de ce matin y faisait référence. Je me trompe?  :wink:
« Modifié: 20 décembre 2024, 13H 01mn 55s par Guillaume69 »

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 20 décembre 2024, 12H 57mn 31s »
Je reconnais que je suis un peu taquin aussi.  :D
C'est souvent comme ça chez les motards, non ?!  :siffler:
 :cheers:

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #25 le: 20 décembre 2024, 13H 00mn 20s »
C’est de bonne guerre!  :D :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 20 décembre 2024, 13H 13mn 21s »
Ton premier commentaire est irréfléchi

Tout au contraire.
Si on conteste que toutes les lois soient logiques, intelligentes, pour le bien de tous, etc... il est NORMAL qu'un des moyens pour les combattre soit de ne pas les faire respecter (d'autant plus quand elles sont déjà très largement violées par la grande majorité de la population).

Et ce n'est pas parce que tes réflexions n'arrivent pas aux mêmes conclusions que tes contradicteurs qu'ils soient "irréfléchi" (argumentaire tout aussi c... que celui de notre prési-roi qui n'a d'autre explication que le fait qu'on n'ai "pas compris" sa politique quand on est juste contre).
« Modifié: 20 décembre 2024, 13H 46mn 26s par Prowler »

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #27 le: 20 décembre 2024, 13H 31mn 44s »
Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau  :siffler:

- On n'a pas attendu les expérimentations pour pratiquer l'interfile
 - Cette annonce ne changera rien aux habitudes
 - Dans 99.9% des cas on ne prendra pas de prune, après comme pour tous on peut tomber sur un tatillons/mal baisé/réveillé du pied gauche (rayer la mention inutile) donc si ce n'est pas pour la remonté de file le gars trouvera autre chose (vitesse excessive au vu du contexte, etc.)

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #28 le: 20 décembre 2024, 13H 33mn 48s »
 :sm34: :sm34:

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #29 le: 20 décembre 2024, 13H 37mn 03s »
Ne peut-on craindre un comportement des autres usagers, enclin à forcer les 2-roues à rejoindre les files en faisant des écarts, en serrant afin de BIEN vous faire comprendre que vous n’avez pas le droit ?
On en reparle en août…
8O   Biloo