collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Des rebelles aussi pour les remontées de files ?  (Lu 5377 fois)

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #30 le: 20 décembre 2024, 13H 49mn 53s »
T'inquiète, il y a des automobilistes qui n'ont pas attendu d'avoir la loi de leur côté pour "coincer" les motos.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
Re : Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #31 le: 20 décembre 2024, 14H 20mn 38s »
Ton premier commentaire est irréfléchi

Tout au contraire.
Si on conteste que toutes les lois soient logiques, intelligentes, pour le bien de tous, etc... il est NORMAL qu'un des moyens pour les combattre soit de ne pas les faire respecter (d'autant plus quand elles sont déjà très largement violées par la grande majorité de la population).

Et ce n'est pas parce que tes réflexions n'arrivent pas aux mêmes conclusions que tes contradicteurs qu'ils soient "irréfléchi" (argumentaire tout aussi c... que celui de  :wink:notre prési-roi qui n'a d'autre explication que le fait qu'on n'ai "pas compris" sa politique quand on est juste contre).

Prowler le guerrier du clavier!! :lol: :lol: :lol:

Cette fois-ci, tu as 4 heures pour disserter sur les différences entre la démocratie et l’anarchie.

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #32 le: 20 décembre 2024, 15H 04mn 56s »
Il est clair que certains gugusses n'aiment pas qu'on les doublent en moto et n'hésitent pas à faire des écarts, même sur des endroits ou c'est autorisé.
Je vois ça quasi tous les jours en allant au travail, habitant dans la région la moins civilisée de France. On s'en bat les couilles frérot (avec l'accent).
Mais ce qui me dérange le plus ce sont les mecs qui se déportent sur la voie imaginaire qui passe juste entre les coussins berlinois. Déjà c'est interdit la plupart du temps car il y a une ligne continue et qu'ils sont pile dessus. Mais quand ils le font, jamais un coup d'œil dans le rétro juste avant au cas ou. Comme ça arrive tous les jours et j'y suis préparé, en général je fini sur la voie de gauche, j'en profite pour faire un jump, parce que je peux avec le DR et je les double avec un bon coup de gaz pour leur faire peur. C'est totalement inutile mais ça me détend  :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #33 le: 20 décembre 2024, 17H 29mn 15s »
Quoi qu'on en pense, je vois un pb surtout en cas d'accident avec alors recherche des responsabilités (surtout si accident grave avec blessures ou plus).
Genre un automobiliste se déporte sur sa gauche, même légèrement, lorsqu'un motard le dépasse, et celui-ci fait alors un écart pour l'éviter, tombe ou percute un obstacle ou véhicule en face :cry:.
Si le motard n'est pas censé/autorisé à doubler selon la réglementation et si l'automobiliste est resté dans sa voie, ce ne sera pas simple...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #34 le: 20 décembre 2024, 17H 46mn 21s »
Le truc, c'est qu'être "entre 2 files", ça n'a pas d'existence légale.

Soit le motard était dans la voie de l'automobiliste qui déboite, et ça va dépendre où est le contact :
- au cul de la voiture, c'est non maitrise de véhicule pour le motard,
- sur les cotés... ça veut dire que les 2 véhicules circulaient de front sur la même voie, ou que le motard double sans un espace latéral suffisant, pas clair,
- sur l'arrière de la moto, c'est non maitrise de véhicule pour l'automobiliste,

Soit le motard était dans la voie de gauche par rapport à l'automobiliste qui déboite, et que ça tape devant ou derrière peu importe, tu n'as pas à changer de voie quand un autre usager est sur la voie à ta gauche et te double.

Enfin, ça c'est la théorie... dans la pratique et sur un constat  :(

Pire l'automobiliste déboite, le motard choppe les freins et se met au tas sans le toucher : là, selon les cas, il y'a refus de priorité ou pas, mais en l'absence de contact, c'est dur à faire accepter à certain que leur responsabilité peut quand même être engagée, et qu'ils doivent faire un constat.
« Modifié: 20 décembre 2024, 18H 33mn 53s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #35 le: 20 décembre 2024, 18H 12mn 33s »
Les Américains ne parlent d’ailleurs pas d’interfile, mais de partage de voie (« lane splitting »). Donc deux véhicules (1 moto + 1 voiture) utilisant la même voie de front, sans déborder sur celle d’à côté ou d’en face. Ce qui distingue clairement cette pratique du dépassement.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #36 le: 20 décembre 2024, 18H 21mn 14s »
Les us et les  coutumes en les peuples d'Europe.

Un jour un hollandais m'a sciemment foutu par terre sous prétexte que dans son pays, l'interfile était interdit.
Je lui avais expliqué que là il n'était pas dans son pays (de merde) mais en France.
De plus, souvenons  nous qu'à l'époque ils voulaient que tous nos fromages soient pasteurisés, on construisait l'Europe à ce moment-là, ça remonte à loin, mais pour certaines  choses, je n'ai pas la mémoire courte.

Bref, j'ai p'être tort de généraliser, mais du coup j'aime pas les Hollandais.
Ceux (je devrais dire celui) qui me connaissent depuis longtemps le savent.
En plus, je me permets de le dire haut et fort vu que ceux-là ne sont pas encore une "espèce protégée".

:D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #37 le: 20 décembre 2024, 20H 01mn 24s »
Et tu n’as pas idée des façons dégueulasses qu’ils pratiquent un peu partout dans le monde. Pêches, agriculture, et surtout un manque total de civisme et de politesse, considérée chez eux comme une faiblesse…  :roll:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Tanguy du 4.4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #38 le: 21 décembre 2024, 00H 59mn 21s »
@prowler & Guillaume : vous avez tous les deux raison.  :D
Je suis un beau faux derche, n’est ce pas ?

Les flics sont indispensables et appliquent la loi, c’est leur boulot. La loi est merdique… faut la changer, pas la violer.
Cependant des excès de zèle sont légion. Un exemple, on connaît tous des retraits de permis pour un feu rouge grillé en vélo, totalement illégal et pourtant appliqué. Des gens qui doivent appliquer la loi et qui ne la connaissent pas, et oui ça existe.

Citoyen vigilant et connaissant ses droits et la loi, c’est ce que j’essaye d’être.

Si la loi est foireuse et que je passe à travers, je ne me cache pas derrière « les autres » et j’assume.
Si le condé abuse de son pouvoir et que je suis sur de moi, je le renvoie dans ses 22 (v’la les flics, facile celle là  :lol: ) et je ne lâche rien.

Bref citoyen responsable et pas mouton.

:cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #39 le: 21 décembre 2024, 08H 31mn 52s »
Je pensais que c’étaient les juges et les tribunaux qui appliquaient la loi, les « forces de l’ordre » (ancien « gardien de la paix ») sont là pour les faire respecter, le parlement pour les créer/adopter, et le « journal officiel » pour promulguer les décrets d’application…nan?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #40 le: 21 décembre 2024, 09H 01mn 58s »
 C’est effectivement l’organisation que nous nous sommes choisie en lieu et place de la monarchie absolue, dans les années qui suivirent la révolution française.

On aurait pu choisir une philosophie plus libertaire (priorité aux libertés individuelles, droit naturel, libre arbitre, rejet d’un état coercitif et des lois collectives), mais le risque d’effondrement anarchique de la société est énorme. Je crois que c’est un peu ce qui s’est passé pendant période de la Terreur. Ou dans MadMax 1…

Perso, je préfère la philosophie libertaire à l’obligation d’obéir aveuglément aux lois (je double sur les lignes blanches en moto lorsque c’est dégagé et sans risque :D ) mais il est clairement utopique d’imaginer que ça puisse tenir. Il y aura toujours un groupe de connards pour s’imposer par la force et faire chier tous les autres.

« Modifié: 21 décembre 2024, 09H 10mn 14s par Guillaume69 »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #41 le: 21 décembre 2024, 09H 32mn 59s »
Je vis dans la région la moins civilisée aussi et j'ai plutôt le sentiment qu'on me laisse passer plutôt qu'essayer de me coincer. Mais j'attends aussi sagement quand j'estime qu'il n'y a pas la place de passer. Quand on veut "me coincer", c'est plutôt quand je suis à vélo.. 

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 21 décembre 2024, 09H 45mn 51s »
Libertarien… ça me rappelle la saison 5 de « Fargo » et son sheriff libertarien… excessif dans sa façon de rendre la justice :cry:  mais série exceptionnelle (toutes les saisons d’ailleurs), mais je m’égare…
   ->    -> ->

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Re : Re : Des rebelles aussi pour les remontées de files ?
« Réponse #43 le: 21 décembre 2024, 10H 34mn 36s »
Il y aura toujours un groupe de connards pour s’imposer par la force et faire chier tous les autres.
Et donc on les appelle comment ?? Des flics !  :? :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon, je crois que sur le fond on est tous d’accord que ça ne va que peu changer le cours des choses, mais les deux choses que je redoute de cette loi, c’est les opérations coup de filet (y en aura), quelques interpellations sporadiques de gentils représentants des forces de l’ordre qui feront du zèle, mais moi, ce que je redoute le plus, c’est qu’on sera quand même enclin à ne plus pratiquer le remontée de fil systématiquement, avec le risque de se faire percuter, et surtout le comportement incivique d’automobilistes rancuniers ou tout simplement anti-motards (y en a…).
8O   Biloo 

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #44 le: 21 décembre 2024, 10H 42mn 39s »
... mais il est clairement utopique d’imaginer que ça puisse tenir. Il y aura toujours un groupe de connards pour s’imposer par la force et faire chier tous les autres

Et voilà, tout est bien dit.

J'ajouterais cependant qu'en matière de sécurité routière (dans le sens large du terme) et pour revenir au sujet, "Ils" s'appliquent à niveler vers le bas car ils ignorent le dicton "qui peut le plus peut le moins", selon eux, se serait plutôt "qui peut le moins, peut encore moins".
Sans compter l'ignorance de cette soit disant sécurité quand il s'agit de rouler en moto comme si on était en  voiture.
Là on touche le fond.
Pour l'instant ...
Car il est fort probable qu'arrivés au fond, "Ils" aient l'idée de creuser encore de façon à reculer les limites du fond.

Oui Monsieur !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #45 le: 21 décembre 2024, 10H 54mn 36s »
Pour les « connards » de service, j’avais plutôt ce genre d’olibrius en tête…

PS: Vous saviez que c’était le même acteur? Toe Cutter (1982) et Immortan Joe (2015)? Je suis un grand fan de Georges Miller, désolé…  :D

PPS: Biloo, dans Mad Max, ce documentaire sur l’anarchie post-apocalyptique, les flics, ce sont les gentils…  :D

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #46 le: 21 décembre 2024, 11H 52mn 13s »
Boah, moi, je me suis arrêté au premier MadMax, le reste est pure daube.
Et pour les flics, je déconne, même si je regrette qu’ils aient totalement renoncé à leur libre-arbitre sur l’application STRICTE de la loi. Les fois où je me suis fait arrêter et sermonner ont été bien plus pédagogiques et constructives que les (rares heureusement) fois où je me suis fait aligner arbitrairement… (déjà racontés ici)
Une fois récemment, où en arrivant en agglo (très large et dégagée) 10 km/h au dessus aux jumelles, je lui ai juste fait remarquer que s’il n’avait pas tenu à la main un outil aussi précis, jamais il ne m’aurait verbalisé pour conduite dangereuse, en tous cas, pas à cet endroit… Son collègue a souri, il a contrôlé si j’étais en règle et m’a dit : allez-y…  :P
C’était y a moins d’un an.
8O   Biloo 

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #47 le: 21 décembre 2024, 12H 11mn 24s »
Je vis dans la région la moins civilisée aussi et j'ai plutôt le sentiment qu'on me laisse passer plutôt qu'essayer de me coincer. Mais j'attends aussi sagement quand j'estime qu'il n'y a pas la place de passer. Quand on veut "me coincer", c'est plutôt quand je suis à vélo..

Globalement il y en a peu c'est vrai, mais il y en a toujours un.
2 accidents sérieux en 20126 et 2020, le premier était désolé et a pris de mes nouvelles, une erreur ça arrive.
Mais le deuxième m'a clairement coupé la route (véhicule de face), n'a jamais pris de mes nouvelles et a même essayé de se dédouaner en disant que je roulais trop vite, le pur connard.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #48 le: 21 décembre 2024, 16H 51mn 46s »
Motards, caisseux, cyclistes, hollandais, flics, rebelles... Peut-être serait-il plus sain de commencer par arrêter de faire des généralités sur des groupes d'individus ? Qu'il y a plus de connards chez les [insérer la catégorie qui vous fait plaisir], c'est possible. Qu'il n'y ait QUE des connards, sans exception aucune...  :roll: Et puis connard pour les uns, peut-être pas pour les autres. Bref. Un peu de recul, les gars...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 21 décembre 2024, 17H 41mn 10s »
C’est vrai, ne soyons pas sectaires :ranting: , ni sexistes … y’a aussi des connasses… :D
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #50 le: 21 décembre 2024, 17H 43mn 00s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #51 le: 21 décembre 2024, 21H 35mn 38s »
Et les cyclistes hollandais, on en parle ? On peut généraliser, là, non?  :?
 :D
8O   Biloo 

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #52 le: 21 décembre 2024, 21H 53mn 35s »
Parfois, les rebelles méritent des tartes... des rebelles à tartes, quoi !  :siffler: :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #53 le: 22 décembre 2024, 11H 31mn 14s »
y’a aussi des connasses… :D
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû le préciser  :D .
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #54 le: 22 décembre 2024, 22H 14mn 29s »
Dites, vous vous écharpez depuis deux pages sur un sujet … qui n’existe pas.

L’expérimentation s’arrête (pour le moment), donc retour à la situation antérieure qui est que … l’interfile n’a aucune existence juridique et n’est donc pas interdite. Donc impossible à pruner sauf de manière déviée (non respect des distances latérales de sécurité par exemple).

Rien ni personne parmi les personnes en charge n’a parlé d’interdire la pratique.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #55 le: 22 décembre 2024, 22H 20mn 27s »
C’est pas l’idée du fofo de causer sur des sujets « clivants » et sans fondement?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Mask

• Cylindre en Or
« Réponse #56 le: 22 décembre 2024, 22H 48mn 13s »
 :lol:

C'est clair, si on ne peut plus s'écharper sur des sujets non fondés juridiquement en hurlant à l'atteinte à notre liberté, ou va-t-on ?  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #57 le: 22 décembre 2024, 23H 04mn 16s »
S'il n'y a pas de fondement, on s'assied comment ?  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #58 le: 23 décembre 2024, 00H 17mn 59s »
ou va-t-on ?

J’ai bien une idée  :siffler:
« Modifié: 23 décembre 2024, 10H 20mn 00s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #59 le: 23 décembre 2024, 09H 39mn 44s »
C'est chaque hiver la même chose : comme on peut moins rouler, on lance des sujets de râlerie sur lesquels le forum se déchire. Ahlala, vivement le printemps. :D