collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 42315 fois)

Hors ligne Cpao

• Apprenti ducatiste
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1440 le: 29 décembre 2025, 16H 54mn 09s »
C'est sûr que c'est plus confortable quand on peut fignoler tranquillement et surtout que ça baigne pas dans l'huile ! Parce que à force de tourner le moteur pour amener le rotor en bonne position, la pompe finit par asperger grave !

Hors ligne Zagato

• Cylindre en Or
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1441 le: 29 décembre 2025, 20H 39mn 30s »
Si tu montes le Sachse, un conseil pour ne pas avoir à y revenir, bien t'assurer que la loupiote s'allume juste quand le piston arrive au PMH. En fait le piston reste pas mal de degrés au PMH et si ça s'allume une seconde après, c'est pas bon. Et tu dois re-démonter le carter pour régler ! C'est pas une affaire, mais bon...

Je crois que c'est le seul problème avec ce montage. La doc est très mal traduite !

Si tu définis le PMH par la méthode des butées angulaires contre une pige à la place de la bougie, en rotation dans les 2 sens puis le milieu de ces 2 points, c'est plus précis qu'avec un comparateur et ça donne un point unique sur le disque gradué.
Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni

Hors ligne Cpao

• Apprenti ducatiste
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1442 le: 30 décembre 2025, 10H 22mn 45s »
En théorie et avec le bon matériel, oui, tu as raison. Avec du matériel bricolé c'est plus hasardeux... Et puis, comme toujours, on apprend en marchant. Si j'en installais un 2°, je serais bien plus à l'aise !
Mais c'est quand même très facile.