collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 21093 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #990 le: Hier à 19:10:06 »
Non, je n’ai pas encore réfléchi à la solution cosmétique, mais ça viendra. En fait, il y a eu un beau rayon de soleil vers 17h30, la route a seché, et je suis allé faire mes premiers tours de roue. La gavade !  8)

Pas grand chose, vraiment. Descendre du garage, faire le tour du quartier (800m) et remonter dans le garage. L’embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent vraiment très bien, en douceur. Enfin la 1ere et la seconde. Je n’ai pas pu tester plus haut. Et je confirme que ça tracte sévère. J’ai hâte de voir ce que ça donnera avec 2 cylindres…  :D

Je vais refaire une purge des freins avants, c’est encore un peu « mou », mais vue la pente ici, le simple fait de pouvoir manœuvrer hors du garage et y remonter par mes propres moyens est en soi un accomplissement, vu le poids et l’encombrement de la bête (aux antipodes d’un Duke 790, par exemple…  :siffler: ).

Bref, prochaine sortie vers la station essence pour y faire le plein, puis direction le CT d’ici la fin de la semaine.

À suivre!
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 858
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #991 le: Hier à 19:22:00 »
Donc, avec un "disque" coton et de la pâte à polir, tu vas ressortir ça nickel.

Entre l'empattement de la bête et la 1ère qui est longue sans fin, c'est certain que manœuvrer avec demande déjà un très bon engagement de soi.
Le roulage, ça va être inoubliable, une barre à mine imperturbable, royale dans les grandes courbes.
Lorsque tu l'auras en main, tu feras un trip de nuit, tu atteindras le summum du plaisir et tout ça sans rouler à des vitesses inavouables!  :dribble:
Pour moi, c'est la brêle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.
La seconde dans l'échelle du plaisir, ça a été la Guz. 1100 Sport carbus.
« Modifié: Hier à 22:54:39 par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #992 le: Hier à 19:29:58 »
Merci de me faire rêver, Stéphane!  :bowdown: :thumbsup:

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 797
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #993 le: Hier à 21:52:18 »
Ahhhh trop content pour toi Guillaume
Enfin les premiers tours de roue, même si court, ça fait plaisir à lire  :cheers:

Trop hâte de voir ça et entendre les vocalises  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #994 le: Hier à 22:00:33 »
Chuis d'accord avec Stéphane, on a certainement vécu les même histoires, routes, trips  :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout