collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MotoGP 2026 : gros changements en perspective !  (Lu 2611 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« le: 31 décembre 2024, 09H 57mn 57s »
Et oui les transferts et bouleversements pour l’année 2026 commencent déjà !

Les ennuis financiers de KTM ouvrent le bal des changements que nous verront sur la grille l’année prochaine 

Au vu de ses difficultés actuelles KTM a annoncé quitter la scène Moto3, Moto2 et MotoGP… à moins que le repreneur n’accepte de financer le budget pharaonique de ces activités, ce qui semble peu probable au vu de l’ampleur de la dette à éponger.

Sachant que les pilotes ont des engagements sur deux ans, il n’y aura pas beaucoup de places dispos… mais surtout il y a des pilotes de pointe qui vont se retrouver sans guidon : Acosta et Bastianini notamment

BMW va-t-il profiter de l’occasion pour accélérer son arrivée sur le paddock MotoGP ?

Le boss de Suzuki a annoncé un retour dans la catégorie reine, mais a tout à reconstruire. La dispo des équipes KTM pourrait être une aubaine pour eux afin de bénéficier de leur expérience

La suite au prochain épisode
« Modifié: 31 décembre 2024, 10H 27mn 52s par NICO AND CO »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : MotoGP 2006 : gros changements en perspective !
« Réponse #1 le: 31 décembre 2024, 10H 26mn 28s »
Pourquoi voudriez-vous qu’ils changent les résultats du GP de 2006 ? Dopage ?  :lol: :lol: :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #2 le: 31 décembre 2024, 10H 28mn 15s »
J’en reste rate pas une moi  :D
« Modifié: 31 décembre 2024, 11H 12mn 00s par NICO AND CO »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #3 le: 31 décembre 2024, 10H 46mn 11s »
Rate comme tu es !  :lol:
Suzuki et BMW, c’est sûr que ça pourrait égayer la compétition.  :P
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #4 le: 31 décembre 2024, 11H 12mn 23s »
Je suis en forme aujourd’hui  :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 201
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #5 le: 31 décembre 2024, 12H 29mn 35s »
Oubliez pas les courses de bagger, les grosses ricaines à valoches!
Ruben Xaus a convaincu la FIM de faire une compet’ européenne dans l'esprit des courses de bagger.
https://www.paddock-gp.com/les-baggers-arrivent-en-europe-avec-ruben-xaus-et-plein-de-marques-possibles/

Les bécanes autorisées :
Citer
Voici la large liste des motos admises à la Coupe :
Harley Davidson Street Glide
Harley Davidson Road Glide
Harley Davidson Road King
Harley Davidson Ultra
BMW R18
Honda Goldwing
Kawasaki VN Voyager
Suzuki Intruder
Yamaha Star Cruiser
Moto Guzzi MGX 21
Moto Guzzi California
Triumph Rocket
Ducati Diavel V2
WYCHE Motorcycle

Perso, je suis très curieux de voir ces nouvelles courses  :dribble:

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #6 le: 31 décembre 2024, 12H 44mn 39s »
Bistouk’ tu sous entends que si Acosta, Bastia et Vinales ne trouvent pas de guidon en 2026 suite à l’arrêt de KTM ils pourraient accepter un guidon de bagger ?  :D


Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 201
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #7 le: 31 décembre 2024, 13H 09mn 39s »
Ca aurai de la gueule  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne slick

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 026
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #8 le: 31 décembre 2024, 14H 23mn 03s »
la R18 :roll: ca va poncer les cylindres  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #9 le: 31 décembre 2024, 16H 15mn 11s »
C'est clair  :lol:.

Par contre, Diavel et Rocket III, ça peut envoyer du lourd
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #10 le: 31 décembre 2024, 16H 31mn 27s »
Oui mais du coup ils rajoutent des valises et le pare brise aussi aux autres concurrents ?

Parce que les Harley en sont équipées

C’est tellement adapté au circuit ça les valises et le pare brise  :roll:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #11 le: 31 décembre 2024, 18H 55mn 58s »
On notera que la Diavel v4 n’est pas autorisée  :D:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 784
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #12 le: 01 janvier 2025, 08H 25mn 01s »
Avec des valises bien adaptées, ça peut donner de l’appui en virage :lol:, comme sur le MotoGP et leur ailerons de partout. J’imagine un Diavel « affûté » pour piler les twin de Milwaukee  :sm19:. Parce que c’est quand même un moteur de SBK dans le Diavel

J’ai trouvé quelques points de réglement:

La base du règlement de la KotB est assez simple : un châssis touring, un poids minimum de 288 kg, fairing et valises de 36 L minimum obligatoire. Mais pour descendre sous les 300 kg, les motos subissent un régime drastique qui passe par des carénages en fibres et des valises en carbone.
Pour avaler les virages sans tout arracher, la garde au sol est relevée, avec un pilote qui se retrouve sur la pointe des pieds. Tout comme la ligne d’échappement et la bagagerie qui sont fixées plus haut.
Si le châssis ne peut pas être modifié, la partie cycle utilise des éléments issus de la compétition. Harley-Davidson comme Indian font notamment appelle au savoir-faire en course de Öhlins pour la fourche FGR250, afin de gagner en performance, et surtout de survivre plus d’un virage à ce traitement extrême. À l’arrière, les amortisseurs combinés sont bien là, mais ils sont à bonbonnes séparées, TTX pour Indian, Öhlins chez Harley-Davidson. Pare-brise aérodynamique, bras oscillant usiné, pneus sticks et freins Brembo M4, ces baggers sont plus proches du MotoGP que du cruiser sur la route 66.
Côté moteur, les big twin refroidis par air sont limités à 2147 cm³, ceux à refroidissement liquide, sont en 1753 cm³. Mais ne vous y méprenez pas, les V-Twin sont revus pour atteindre les 7 000 tr/min en zone rouge, 40 % de plus que leur habituelle zone de confort en version de production. C’est un peu comme passer de 14 000 à 20 000 tr/min sur une sportive. À l’oreille, c'est absolument jouissif et ces moteurs sortent ainsi entre 140 et 160 ch, avec un couple qui tourne autour des 190 Nm, soit plus que sur une Superbike du plateau MotoAmerica.
« Modifié: 01 janvier 2025, 09H 04mn 42s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #13 le: 01 janvier 2025, 11H 17mn 52s »
…et des valises en carbone.

Je retire tout ce que j’ai écris sur le sujet

Je trouve cette nouvelle catégorie très attrayante  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 784
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #14 le: 01 janvier 2025, 13H 19mn 44s »
 :lol: :lol:

En gros, ce championnat revient aux fondamentaux de la compét’: tu prends des « saucisses«  en géométrie, plutôt typées enclume. Tu mets un gros moteur bien bourrins, et on verra pour la suite…au premier virage :D
   ->    -> ->

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #15 le: 01 janvier 2025, 13H 28mn 45s »
Nico  :lol: :lol: :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 004
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #16 le: 01 janvier 2025, 17H 00mn 58s »
Pareil  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne slick

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 026
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #17 le: 02 janvier 2025, 12H 35mn 45s »
ben là au moins on verra qui a la plus de c...... pour l'emporter, sans les assistances   :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #18 le: 06 mars 2025, 15H 31mn 08s »
Bon ça ne concerne pas la saison 2026 mais plutôt celle de 2027

En 2027 Michelin sera remplacé par Pirelli

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 102
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #19 le: 06 mars 2025, 16H 51mn 00s »
Déjà partenaire du Moto2 et Moto3, Pirelli sera le fournisseur officiel de pneus en MotoGP à partir de 2027.

Un partenariat de 5 ans a été signé (jusqu’en 2031) entre le fabricant italien et la catégorie reine de moto vitesse. Une association qui va s’accompagner de gros changements puisqu’elle sera effective en même temps que les nouveaux règlements techniques du MotoGP. Cet évènement fait suite au refus de Michelin de couvrir toutes les catégories de compétitions de Moto VItesse.
Protwin #47

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #20 le: 06 mars 2025, 18H 11mn 51s »
Carton plein pour Pirelli qui va fournir tout le plateau MotoGP (toutes les catégories), le SBK (toutes les catégories) et la F1 (toutes les catégories)…

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #21 le: 06 mars 2025, 19H 06mn 31s »
Cool ! Ont risque de trouver des pièces issues de la compétition pour diavel !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #22 le: 07 mars 2025, 08H 46mn 39s »
... TTX pour Indian, Öhlins chez Harley-Davidson

Les TTX sont des ohlins...

Perso, cette catégorie ne m'intéresse pas, quelle que soit la bagarre en course ... OK, il en faut pour tous les goûts...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #23 le: 14 mai 2025, 07H 12mn 03s »
Le père Martin quitterait Aprilia pour Honda l’an prochain en remplacement de Marini ?

On comprend pourquoi le manager de Zarco était inquiet pour la préservation de la place de son pilote dans l’équipe Honda l’an prochain

J’espère qu’en effet, au vu de ses résultats, le p’tit français conservera son guidon en 2026.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/martin-rupture-contrat-aprilia-poursuites-judiciaires/10722029/

Du coup la Honda que personne ne voulait devient une brelle attractive

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 799
  • Papluvitkafon.
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #24 le: 14 mai 2025, 08H 36mn 22s »
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre que ce soit Martin qui veuille quitter Aprilia et non Aprilia qui veuille se débarrasser de Martin.

C'est lui qui n'arrive pas à honorer son contrat (en l'occurrence c'est la faute à pas de chance), et il veut partir?
C'est tellement un tréteau cette brêle?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #25 le: 14 mai 2025, 14H 18mn 27s »
Il s’est peut être rendu compte après l’avoir pilotée qu’en effet, cette moto n’est pas à la hauteur et que le gap pour la rendre meilleure est trop important

Dans le même temps il voit Zarco performer avec la Honda, alors peut être qu’il se dit qu’il faut changer de crémerie tant que c’est possible

Et je pense qu’Honda doit être plutôt intéressé

Zarco + Martin ça serait un bon mix entre expérience et jeunesse 

Mais les pilotes actuels  du team usine n’auraient ils pas des contrats de deux ans jusqu’à fin 2026 ?
Si c’est le cas le père Zarco peut se faire du souci parce que son contrat s’arrête en fin d’année  :cry:

Et entre Zarco et Martin, monsieur Honda n’hésitera pas longtemps

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 201
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #26 le: 14 mai 2025, 14H 55mn 56s »
Si honda devait virer Zarco pour l'arrivée d'un pilote qui roule plus depuis 6 mois tout en gardant les 3 autres chèvres qui font rien de ce tréteau, ce serai vraiment des branques  :D

Edit: après fouillage du ternet, Marini a bien eu un contrat de 2 ans, mais qui a commencé en 2024. Donc en 2026, il est sur le marché  :siffler:
« Modifié: 14 mai 2025, 14H 59mn 17s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #27 le: 14 mai 2025, 15H 15mn 12s »
M
Si c’est le cas le père Zarco peut se faire du souci parce que son contrat s’arrête en fin d’année  :cry:

Et entre Zarco et Martin, monsieur Honda n’hésitera pas longtemps

Honda n’a pas recruté Zarco pour être champion du monde ou remporter des courses, mais pour développer la moto.
Faudrait vraiment être branque pour le virer avant d’avoir une moto compétitive.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 373
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #28 le: 14 mai 2025, 17H 02mn 19s »
Ne pas oublier que son pote, qui l'avait déjà fait rentrer chez Aprilia, est chez Honda....
Secundo, il est fort probable, si c'est effectivement en discussion, que le chèque soit légèrement plus élevé  :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : MotoGP 2026 : gros changements en perspective !
« Réponse #29 le: 14 mai 2025, 17H 41mn 20s »
Tu oserais prétendre que les pilotes ne sont pas motivés que par la victoire et qu’un gros chèque peut les inciter à changer de team ? :D

Edit: après fouillage du ternet, Marini a bien eu un contrat de 2 ans, mais qui a commencé en 2024. Donc en 2026, il est sur le marché

Et bien il a du souci à se faire le Marini

À moins que le docteur ne passe par là pour sauver son p’tit frère au détriment de Zarco, ce qu’il est tout à fait capable de faire  :roll: