collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Retirer son kit dynojet  (Lu 654 fois)

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
Retirer son kit dynojet
« le: 11 janvier 2025, 21H 12mn 33s »
Bonjour à vous
J ai décidé de retirer mon kit dynojet stage 2  sur ma 600 monster de 2001, que j ai acheté neuve (le kit dynojet  a été négocié et installé avec le filtre kn des l achat)
Je préfère repasser avec une carburation quasi d origine et j en profite pour faire une réfection complete des carburateurs.
Je suis méticuleusement la vidéo de Thomas et je profite ici pour le remercier.

J ai séparé les carburateurs et j attends encore quelques pièces pour pouvoir terminer

J ai quelques questions pour ceux qui l on fait

1. Est il préférable de garder les pièces d origine mikuni quand elles semblent ok après nettoyage plutôt que de passer sur pièces neuves de chez Keyster ? Gicleurs , vis de richesse et certaines membranes ?

2. Je pensais mettre un gicleur principal un tout petit peu plus gros (132.5 passer à 140) avec mes pots nh + filtre kn ( boîte a air d origine )

3.le joint fantôme était déchiré ( peut etre en le retirant ? ) est ce que je peux utiliser de la graisse silicone pour les joints d une manière générale ?

Pour l instant tout se passe bien et j espère que les réglages seront facilités par ce nettoyage et cette réfection.

« Modifié: 11 janvier 2025, 21H 14mn 49s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Retirer son kit dynojet
« Réponse #1 le: 12 janvier 2025, 09H 56mn 11s »
Beau petit boulot en prévision.  :thumbsup:
Quel est la contenance de ton bac à ultrasons, avec ton carbu dedans on a plus la vue à quoi s'attendre si l'on en achète un?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 12 janvier 2025, 11H 30mn 16s »
Merci
Fonctionne très bien et pas très grand : 3l litres
Il faut tourner le carburateur dans tous les sens pour tout bien nettoyer
Ça se fait bien mais il est vrai qu un tout petit peu plus grand serait mieux
Le résultat est top

Produit utilisé

« Modifié: 19 janvier 2025, 15H 28mn 05s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3 le: 12 janvier 2025, 13H 07mn 50s »
Apparemment tu n'as pas démonté tous les gicleurs avant nettoyage US.
Une raison?
(il me semble préférable de démonter complètement les carbus pour que le nettoyage US soit efficace aussi dans les plus petits conduits)

Je vois aussi que ta sauce est modérément basique (ph 11-11.5), ce qui en principe n'attaque pas les métaux jauneset convient bien pour enlever les dépôts d'essence, la calamine, les graisses résineuses, etc.
Mais il est préférable de faire un test sur une partie extérieur de carbu avant d'immerger les carbus car les pièces précises (sièges, pointaux, gicleurs) doivent ne pas être du tout attaquées.
(les Weber, par exemple, qui comportent des pièces en Zamak, nécessitent des produits n'attaquant pas ce type de métal; les alliages d'alu peuvent aussi mal réagir à certains produits basiques)

Enfin sur ta procédure: quelles dilution, température, durée, et rinces-tu à l'eau ou avec un produit spécial (genre solution tampon) puis séchage avec soufflante après traitement?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
« Réponse #4 le: 12 janvier 2025, 13H 48mn 45s »
Merci pour cette réponse détaillée
Je retire tous les gicleurs avant passage aux ultrasons. J ai même un petit pot en confiture que je place à l intérieur du bac pour ces petites pièces.

Cependant, étant un peu stressé sachant que j attends des commandes : je replace tout au bon endroit sans serrer pour ne rien perdre ni faire d erreur.

Effectivement je rince méticuleusement chaque pièce à l’eau avant de tout sécher au compresseur.

Pour le produit utilisé : je l utilise depuis longtemps pour les carburateurs de ma tondeuse, taille haie et tronçonneuse. Je l avais utilisé il y a 2 ans sur mes carburateurs de ma 600 suite à un pointeau fuyard. Je l avais également utilisé pour reconditionner ma pompe à carburant. Il fonctionne bien et ne me provoque pas de changement de couleur de l aluminium. Je sais que le prochain produit acheté sera elma tec A5 et le Tickopur TR3 de BPAC . :cheers:

Pour la procédure : je respecte les recommandations du produit : dilution à 5% et 20 min à 50 degré max
J en suis content et j ai préféré réutiliser certains de mes gicleurs que les neufs de la pochette.
A préciser que mes carburateurs n étaient vraiment pas très sales et que c est surtout pour retirer le kit dynojet
« Modifié: 12 janvier 2025, 14H 05mn 25s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 12 janvier 2025, 14H 56mn 03s »
Ces produits sont ceux que j'utilise :D:

Ceci dit pour des carbus pas trop sales, je pense me limiter au Elma Tec A5 (le Tr3, acide, sans doute seulement pour des carbus bien sales avant de finir au A5).
Ta procédure me semble parfaite :thumbsup:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 13 janvier 2025, 20H 15mn 53s »
Je viens de recevoir de chez 123 roulements les joints fantômes. J ai commandé ceux préconisés par desmodue garage :  7.50X1.80-NBR70
Impossible à rentrer en faisant attention au detrompeur et avec de la graisse silicone .
Je suis bon pour prendre mes propres mesures  :(
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 02 mars 2025, 12H 04mn 49s »
Avec cette belle journée, petite balade pour les derniers réglages Co pour le CT de jeudi prochain.
Pneus neufs , réfection complète à des carburateurs à l origine avec BAA neuve ( l ancienne étant découpée pour le kit dynojet )
Kit chaîne neuve grâce à l outil qui va bien
Réglages synchro et AFR
Plaquettes neuves et purge frein / embrayage
Filtre à essence neuf et graissage câbles compteur accélérateurs et starter
La moto fonctionne parfaitement bien

600 Monster de 2001
996 Biposto 2001