collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 2eme MHR, à nouveau de 83  (Lu 5109 fois)

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« le: 18 janvier 2025, 21H 04mn 39s »
Hello

Me revoilà (ex PEGJY) avec une ritale et à nouveau un CC, à savoir (à nouveau !)une 900MHR de 83 avec 24.000 bornes, à nouveau importée d'Allemagne et vendue suite héritage par le neveu du Tonton décédé. A l'arrêt depuis des lustres mais sans avoir souffert de l'humidité, et à refaire, mais c'est reparti pour la faire à nouveau rouler.

Encore avec cadre "SS" mais déjà équipée au Printemps 83 du moteur avec filtre à huile type cartouche Automobile et hublot de niveau d'huile sur le carter droit bas-moteur, qui sera présent aussi sur les premières MHR équipées du cadre large qui suivirent quelques semaines après mi-83, derniers exemplaires à kick, qui ne vivront plus très longtemps avant la généralisation du démarreur électrique.

A noter que le "Tonton" avait fait du tuning (Porte paquet spécial MHR, Horloge, T° Huile, Repose pieds abaissés, un moche protège arête noir sur tout le contour du carénage (déjà à la poubelle !)...je pense aussi que les bracelets et les témoins de clignos ne sont pas forcément ceux d'origine) mais sinon elle est bien restée dans sa config de sortie d'usine.








« Modifié: 18 janvier 2025, 21H 06mn 50s par Zagato »

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #1 le: 18 janvier 2025, 21H 10mn 06s »
Pour l'instant c'est "Démontage":



Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 996
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #2 le: 18 janvier 2025, 21H 24mn 56s »
Salut
Retourne sur ta prèz, et complète  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #3 le: 18 janvier 2025, 21H 34mn 12s »
Salut, génial
Je suis curieux de voir ta pompe a huile, voir la différence du circuit d'huile.
Ton alternateur est un modèle récent ? enfin récent...
Ducati boite à outils

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #4 le: 18 janvier 2025, 22H 18mn 23s »
Salut
Retourne sur ta prèz, et complète  8)

OK mais je suis pas nouveau, je suis ex PEGJY là depuis des lustres ou presque lol

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #5 le: 18 janvier 2025, 22H 22mn 43s »
Tu fais un copié-collé de ta précédente prèz et basta :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #6 le: 18 janvier 2025, 22H 31mn 22s »
Ben je trouve mes anciens Post sous PEGJY mais pas mon ancienne Présentation, à l'époque c'était moins carré ici lol.
J'ai complété.

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #7 le: 18 janvier 2025, 22H 34mn 45s »
Salut, génial
Je suis curieux de voir ta pompe a huile, voir la différence du circuit d'huile.
Ton alternateur est un modèle récent ? enfin récent...

Oui je pense que c'est celui que tu appelles récent:



Le circuit d'huile à mon avis est très similaire au précédent (huile filtrée = en dérivation et donc "perdue" et repart en bas dans la soupe sale) mais c'est aussi un point qui m'intrigue, il y a des avis divergents sur les forums à ce sujet, on verra quand je serai plus loin dans le démontage moteur

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #8 le: 18 janvier 2025, 23H 00mn 12s »
Ben je trouve mes anciens Post sous PEGJY mais pas mon ancienne Présentation, à l'époque c'était moins carré ici lol.
J'ai complété.

Mais il en manque... :siffler:  :lol:

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #9 le: 25 janvier 2025, 11H 54mn 48s »
Gros bébé vient de prendre une douche décrassante au pétrole désaromatisé et à l'eau, avant d'attaquer le démontage complet:



Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #10 le: 25 janvier 2025, 12H 03mn 27s »
PS: Un modo peut il svp déplacer ce sujet dans la sous section "MHR" ?

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #11 le: 25 janvier 2025, 13H 14mn 49s »
Ah, un démontage complet du bloc en perspective.
Je m'installe :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #12 le: 25 janvier 2025, 15H 53mn 50s »
Je me souviens de ton post sur ta première MHR   :) il y avait aussi glassman888 ...... toujours l'alfa  :wink: :cheers:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #13 le: 25 janvier 2025, 16H 43mn 08s »
Bel machine et quelques heures de mécanique en perspective  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #14 le: 25 janvier 2025, 17H 30mn 33s »
Ah, un démontage complet du bloc en perspective.
Je m'installe :D

N'ouvre pas encore la bière  :siffler:, il va y avoir quelques jours voir quelques semaines sans démontage, pour dégommer le moteur en douceur, en laissant déjà agir "un certain temps" tout liquide miracle dans les cylindres.

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #15 le: 26 janvier 2025, 11H 58mn 30s »
"Gros bébé" est maintenant sur son support maison, certes inspiré d'internet mais en mieux (roulettes de qualité et surtout avec "double effet Kisscool")





Et avec l'effet Kisscool:






Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #16 le: 26 janvier 2025, 12H 19mn 38s »
Pratique ce support.
Tu l'as trouvé où?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #17 le: 26 janvier 2025, 12H 20mn 55s »
Je l'ai fabriqué moi même, les platines découpées laser via un site du net, et le reste c'est des composants trouvés sur le net.

Malheureusement je n'ai pas de plan des platines car on dessine ce qu'on veut directement sur leur site, à la fin , on passe commande, mais on a pas son dessin dispo/téléchargeable.
« Modifié: 26 janvier 2025, 12H 25mn 00s par Zagato »

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #18 le: 26 janvier 2025, 12H 22mn 59s »
(Kämna vend un support similaire dont je me suis inspiré, mais qui tel qu'ils le vendent eux ne me convenait pas à 100%)

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #19 le: 26 janvier 2025, 12H 25mn 05s »
Jolie fabrication!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 766
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #20 le: 26 janvier 2025, 12H 34mn 00s »
Ah oui, c’est carrément chouette, ça!!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #21 le: 26 janvier 2025, 16H 15mn 01s »
Si la réfection de la moto est à l'image du support moteur ça va être au top  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #22 le: 26 janvier 2025, 16H 39mn 29s »
Oui je suis un peu pinailleur, j'arrête le démontage quand j'arrive à ce stade lol:



Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 888
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #23 le: 26 janvier 2025, 17H 49mn 25s »
Tu ne serais pas le frère jumeaux de Guillaume?  :lol:
Support moteur très chouette!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #24 le: 27 janvier 2025, 14H 33mn 37s »
Je prends ma place au fond prêt du radiateur et de la fenêtre.  :dribble:

Super projet.  :cheers:

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #25 le: 08 février 2025, 09H 56mn 53s »
Petit achat d'un truc quasi introuvable en très bon état:
Il en restait une neuve sur un site italien, du coup j'ai vite vendu un rein:


« Modifié: 08 février 2025, 11H 07mn 52s par Zagato »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #26 le: 08 février 2025, 10H 11mn 48s »
 :lol:
C'est sûr que ça , à part un fondamentaliste, plus personne n'en veut. Où comment restaurer les pannes à l'identique
 :sm19:

 
Ducati boite à outils

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 766
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #27 le: 08 février 2025, 10H 47mn 17s »
 :lol:

Ça fait partie du plaisir!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #28 le: 08 février 2025, 11H 07mn 27s »
 8O Je ne suis jamais tombé en panne à cause de ces boitiers.
Si le boitier est en bon état, tout fonctionne nickel, hors de question de monter sur cette Diva un Ersatz "moderne" made in PRC.

Bon sinon, aujourd'hui est un grand jour: Après 5-6 semaines de biberonage au dégrippant des cylindres, mon moteur , qui était "bloqué" lors de l'achat suite aux 33 ans d'inactivité de la moto, a bien voulu se remettre à tourner, et sans trop insister sur le vilo.
Ouf, car c'était quand même la grosse inconnue qui constituait le deal du prix d'achat "raisonnable" de cette MHR en Décembre, négociée suffisamment bas pour pouvoir entreprendre le cas échéant une réfection complète du moteur, et avec un acheteur compréhensif en face.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Réponse #29 le: 08 février 2025, 11H 17mn 04s »
Ce type de composant original est relativement fiable, les fusibles sont constitués de céramique véritable, pas de merdouille.
Ce qui n'est pas fiable, ce sont effectivement les nouveaux fusibles PRC qu'on trouve aujourd'ui et qui utilisent du plastique au lieu de porcelaine, ils fondent à l'usage même dans des conditions "normales" pour l'époque!
750 GT 1971
Ancêtre!