Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 juin 2025, 23H 33mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La MHR (1979-1985)
»
Sujet:
BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR (Lu 1025 fois)
ROUQUIN
Apprenti ducatiste
Messages: 82
BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
le:
24 janvier 2025, 19H 42mn 32s »
Y’a hop la ! Îm back, j’étais plus trop par cheû vous, cause que je suis sur un Z1000 Kawa , en cours de restauration et modifs!
J’ai pérruqué un chouïa sur la MHR, pose d’une béquille latérale
Parce qu’avant j’ai rentré ça, pouvez pas la laisser passer….
Je reviendrais plus en détails sur la béquille, j’ai le TGV qui arrive en gare
IP archivée
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #1 le:
24 janvier 2025, 19H 52mn 14s »
Sympas le Pantah, souvenir... un vélo par rapport au CC
IP archivée
Ducati boite à outils
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #2 le:
25 janvier 2025, 11H 48mn 07s »
J'en avais une très belle aussi, trouvée à Paris entièrement d'origine en 2005, mais c'était un poumon.
Bon j'avoue que j'avais pas ouvert le moteur etc...je m'étais contenté de carbus et jeux aux soupapes.
Elle n'avait pas beaucoup roulé les précédentes années, et manquait sans doute un peu de compression.
Ca et les démarrages laborieux ont fait que je l'ai revendue à un collectionneur dans l'Ouest.
La photo est prise le jour de mon achat à Paris, avant retour par la route en Alsace avec, ce qui n'est pas forcément la meilleure idée avec une bécane roulant peu et sans réfection des carbus ni des freins....mais elle m'a ramené à la maison sans encombres
«
Modifié: 25 janvier 2025, 11H 51mn 10s par Zagato
»
IP archivée
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #3 le:
25 janvier 2025, 12H 05mn 44s »
PS les jantes FPS des Pantah sont elles strictement identiques à celles des CC ?? Ou rien à voir ?
IP archivée
ROUQUIN
Apprenti ducatiste
Messages: 82
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #4 le:
27 janvier 2025, 22H 38mn 58s »
Je pense qu’elles sont identiques, faudra faire un essai !
Sinon pour la béquille, je comptais partir d'une béquille de 650 SV, mais trop grosse et demandons pas mal de modif!
Et en réfléchissant, j’me suis rappelé que j’avais une béquille d’ Allazurra monté sur le Pantah, qui pourrait faire la rue Michel
Présentation de la béquille
L’idée étant d’aller se fixer sur les vis de la béquille centrale, et l’axe moteur arrière
J’ai fait usiner une pièce pour faire la liaison entre la béquille et le point de fixation supérieur .
Préparation et soudage
Au préalable j’ai débranché le régulateur, c’est que c’est fragile ces p’tites bête la
Soudage et découpage sur mon p’tit établi mobile , ça évite de tous pourrir dans l’atelier
Remontage de l’ensemble et mise en place
J’ai fait refaire en inox l’axe de la béquille centrale, + 10 mm pour la platine de la platine, et j’ai utilisé un axe moteur de Suzuki 650 SV.
Voilà en gros, un coup de peinture, ça faisait au moins 10 ans que je voulais une béquille latérale, p’tain je vais revivre
IP archivée
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 199
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #5 le:
27 janvier 2025, 23H 31mn 17s »
C'est vrai que ça manque quand on ne l'a pas, cette latérale
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #6 le:
28 janvier 2025, 08H 01mn 30s »
Raoûl, ...c'est une moto d'hommes !!
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 116
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #7 le:
28 janvier 2025, 19H 15mn 05s »
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #8 le:
20 février 2025, 14H 14mn 23s »
Mais à quoi sert réellement une béquille latérale sur une 900CC à démarrage par kick ?
Ca doit être un peu sport à démarrer si pas en appui stable sur la centrale ou bien ?
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 199
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #9 le:
20 février 2025, 15H 24mn 26s »
Bah ça sert à moins galérer pour la poser quand tu cales ou si tu veux t'arrêter pour prendre qqch ou encore si tu la rentres au garage.
Maintenant c'est vrai que la démarrer au kick sur la latérale, c'est peut-être pas idéal...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
franckducat
Cylindre en Or
Messages: 889
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #10 le:
20 février 2025, 15H 52mn 26s »
Pour faire du démarrage au kick tous les jours, je peux vous dire que je préfère que la moto penche du côté opposé plutôt qu'elle soit droite comme un I.
C'est moins casse gueule, d'ailleurs il me semble que les vieilles Harley à kick n'avait pas de centrale.
IP archivée
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #11 le:
21 février 2025, 14H 52mn 53s »
Tu démarres une 900CC tous les jours toi ?
IP archivée
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #12 le:
21 février 2025, 15H 48mn 13s »
si tu cales dans la circulation, il vaut mieux être à l'aise à démarrer sans aucune béquille, monter sur le kick et mettre un grand coup en se claquant le fessier sur la selle
Sinon ça démarre bien à la poussette si tu es dans une pente.
«
Modifié: 21 février 2025, 15H 50mn 31s par mérou
»
IP archivée
Ducati boite à outils
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 854
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #13 le:
21 février 2025, 16H 39mn 54s »
Pour démarrer ce genre d’engin à la poussette, tu passes quelle vitesse? 2? 3?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 199
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #14 le:
21 février 2025, 18H 45mn 31s »
Calé dans la circulation, j'ai bien essayé de démarrer en restant assis, mais j'ai pas réussi
Faut dire aussi que si elle cale, du moins dans mon cas, c'est que la carburation n'est pas optimale et/ou que les bougies se sont encrassées...
Sur béquille (centrale), on peut vraiment balancer toute la sauce et, d'expérience perso, c'est seulement comme ça que j'ai réussi à la redémarrer, et encore pas du premier coup!
A la poussette (en descente), oui peut-être.
Je dirais en 2 pour avoir suffisamment de tours et pas trop de résistance en même temps.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #15 le:
21 février 2025, 20H 43mn 28s »
Sur la ss le kick est haut et on peut bien prendre de la hauteur pour lancer le kick, sur la darmah à kick il me semble que le cale pied gène, il faut le replier avant, peut-être que la 750GT est pareil ?
Perso je la poussait en 3 devant chez moi, ça dépend de la pente.
IP archivée
Ducati boite à outils
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 265
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #16 le:
21 février 2025, 20H 51mn 42s »
Démarrer au kick la MHR sur ses roues ? Je préfère pas avoir l'air ridicule
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 199
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #17 le:
21 février 2025, 22H 50mn 07s »
Sur la GT, on peut kicker à fond en laissant le repose pied en place, du moins quand la bécane est sur la béquille centrale et qu'on met tout son poids.
Sur ses roues, pas sûr qu'on puisse kicker à fond sans toucher (sans compter la force moindre...).
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
franckducat
Cylindre en Or
Messages: 889
Re : Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #18 le:
26 février 2025, 09H 20mn 00s »
Citation de: Zagato le 21 février 2025, 14H 52mn 53s
Tu démarres une 900CC tous les jours toi ?
Non non, un 350 DR, ça comprime un peu moins je pense
Mais avec mon mètre 68 et la hauteur de selle de girafe de l'engin, sans la béquille impossible de démarrer.
Je dois être debout sur le repose pied , pas le choix.
IP archivée
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 199
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #19 le:
26 février 2025, 09H 32mn 56s »
A part sur une HD, et sauf avec une latérale très solide, j'aurai un peu d'appréhension à toujours démarrer debout sur la bécane avec la latérale.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
franckducat
Cylindre en Or
Messages: 889
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #20 le:
26 février 2025, 10H 18mn 44s »
Pas d'appréhension particulière pour ma part (je le fait tous les jours).
Mais penser à freiner de l'avant pour pas que la moto bouge, et je me rends bien compte qu'avec le temps la moto penche de plus en plus, donc ça travaille, soit sur la patte, soit pire, sur le cadre.
Mais comme je l'ai dis, je n'ai pas le choix.
IP archivée
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
ROUQUIN
Apprenti ducatiste
Messages: 82
Re : BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR
«
Réponse #21 le:
28 février 2025, 15H 07mn 12s »
Alors je revis !!! Démarrage à froid sur la centrale et ensuite sur la jambe gauche et roule Abdoul !
IP archivée
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La MHR (1979-1985)
»
Sujet:
BÉQUILLE LATÉRALE 900 MHR