collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix de moto...  (Lu 1357 fois)

Hors ligne RedOrNothing

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Choix de moto...
« le: 27 janvier 2025, 22H 00mn 18s »
Voilà ça fait quelques mois que je ne dort plus...
Je vais avoir 40 ans et ça fait 10 ans que je me prépare mentalement à racheter une moto pour cette grande année.

Ça fait 17 ans que je traîne (ma première moto acheté neuve) ce  bon vieux 695. J'ai toujours eu plusieurs bécane à côté mais jamais rien de foufou à part ma 888.

J'ai trempé le biscuit là où il faut pas du coup je l'ai revendu pour financer un C4 Picasso (#descenteauxenfer)

Du coup ça va mieux maintenant, et je voudrais me reprendre une moto, le cahier des charges est assez complexe :

- Budget contenu (10.000€ grand max)
- Fiable
- Embrayage à sec
- D2
- Position sportive

Donc en gros il reste que le Sport Classic et le SSIE post 2004 ?
Le premier la côte est haute (le double), le second choix la fiabilité fait peur.

La question est simple, outre l'esthétique qui pour moi est magnifique, la fiabilité du 1000DS des SC est elle exemplaire ?





Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Choix de moto...
« Réponse #1 le: 28 janvier 2025, 09H 37mn 15s »
Comme pour tout, si tu trouves un SSie avec l'historique et tous les soucis gérés je vois pas de risque particulier.
Le 1000 SSie c'est une moto super attachante j'ai adoré la mienne  :bowdown:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Choix de moto...
« Réponse #2 le: 28 janvier 2025, 09H 43mn 58s »
Pour la fiabilité des SC, j'ai déjà vu plusieurs motos qui ont passé les 80000 kms sans problème particulier.
Le régulateur est à surveiller ( même à remplacer par MOFSET) et le faisceau électrique est parfois capricieux au niveau de la colonne de direction.
« Modifié: 28 janvier 2025, 09H 47mn 55s par flopy »

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
Re : Choix de moto...
« Réponse #3 le: 28 janvier 2025, 10H 18mn 52s »
Il reste aussi l'option d'un 1100 Monster avec des demi guidons bracelets.
Beaucoup moins cher, moteur génial et fiable. Gueule très sympa.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 217
Re : Choix de moto...
« Réponse #4 le: 28 janvier 2025, 10H 32mn 55s »
Si tu veux pas être emmerdé par les guides des 1000ssie, il y a les 900 ssie, notamment la 2002 équipée comme les 1000  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 467
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Choix de moto...
« Réponse #5 le: 28 janvier 2025, 10H 49mn 14s »
Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
Re : Choix de moto...
« Réponse #6 le: 28 janvier 2025, 11H 00mn 20s »
Pas D2 la 999, et la fiabilité,........................
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 852
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Choix de moto...
« Réponse #7 le: 28 janvier 2025, 11H 06mn 30s »
La fiabilité entre un 999 et un SS1000ie...  :siffler:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 443
Re : Choix de moto...
« Réponse #8 le: 28 janvier 2025, 11H 34mn 58s »
Moi zossi je vote monster avec des bracos, donc S2R  :siffler:

Et sinon comme Bistouk, le SSie en 900 te permettra d'économiser sur ton budget et de gagner en fiabilité mais tu auras une moto moche  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Re : Choix de moto...
« Réponse #9 le: 28 janvier 2025, 11H 50mn 25s »
Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)
On n’a pas mal au dos sur une sportive. Aux poignets, sûrement, aux cervicales, parfois. Mais je n’ai jamais eu mal au dos sur aucune sportive !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Raoul Volfoni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Choix de moto...
« Réponse #10 le: 28 janvier 2025, 13H 11mn 00s »
Je regarde souvent pour un improbable échange entre mon monster et un ssie 900/1000. Niveau tarif ça commence à monter sévère je trouve.

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 217
Re : Choix de moto...
« Réponse #11 le: 28 janvier 2025, 13H 23mn 12s »
Un 1000 propre, c’est devenu chéro. Les 900 sont encore abordables.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Philou68

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 343
Re : Choix de moto...
« Réponse #12 le: 28 janvier 2025, 19H 14mn 14s »
Si t'es bon mécano....tu peux rouler en Ducat!!!!

Sinon oublis.. :sm19:
Sauvez la forêt,mangez du castor...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Choix de moto...
« Réponse #13 le: 29 janvier 2025, 15H 23mn 48s »
En ce qui concerne les 1100, la version 'evo' est à fuir, moteur insipide pour un D2 et absolument pas fiable.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 371
  • The Gardener
Re : Choix de moto...
« Réponse #14 le: 29 janvier 2025, 15H 24mn 39s »
Je confirme… Une horreur ce moulin…  :?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Choix de moto...
« Réponse #15 le: 29 janvier 2025, 15H 52mn 39s »
Pareil, j'ai eu 2 ans une monster evo, j'ai pas aimé du tout.  :thumbsup:

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
Re : Choix de moto...
« Réponse #16 le: 29 janvier 2025, 15H 54mn 41s »
C'est bien pour ça que j'ai pas mis évo.
Le 1100 et 1100s sont de vraies machines à sensations (moteur de l'hypermotard).
« Modifié: 30 janvier 2025, 08H 37mn 50s par franckducat »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 797
  • Créateur de Merguez
Re : Choix de moto...
« Réponse #17 le: 29 janvier 2025, 16H 01mn 17s »
Euuuuu................

Le moulbif d'un HM evo SP boite air MWR + décata. Je le trouve nettement mieux qu'un s2r 1000. :siffler:

Hors ligne slick

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : Choix de moto...
« Réponse #18 le: 30 janvier 2025, 12H 59mn 43s »
il est tres bien l'EVO quand tu met un PSB -1dts , pis lui au moins il ne fait pas un bruit de casserole  :siffler: ce qui permet d'entendre a temps que ton roulement de vilo est en train de lacher et ainsi faire du preventif et non du curatif  :D :D 

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Choix de moto...
« Réponse #19 le: 30 janvier 2025, 13H 07mn 52s »
j'avais donc un Monster evo kit perf, psb de 14 dents, la partie cycle était top mais le moteur n'avait aucune sensation je trouve.
Combien de fois je me suis retrouvé à des grandes vitesses sans même m'en rendre compte et je suis loin d'être un énervé ...  :siffler:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 371
  • The Gardener
Re : Choix de moto...
« Réponse #20 le: 30 janvier 2025, 15H 25mn 31s »
Pareil, Monster 1100 EVO 20th anniversary avec kit Perf + PSB 14. Partie-cycle sympa après avoir remplacé l’amortisseur arrière indigent par un EMC, agile, maniable et stable en grandes courbes.  :P Mais le moteur, une vraie purge…  :sick: :sick: :sick: Même avec un pignon de 14, il avait tendance à cogner sous 4500 tr/mn. Sa plage d’utilisation, c’était de 5000 à 7500 tr/mn. Cela ne servait à rien d’aller vers le rupteur à 8250, il n’avait plus rien à donner, aucune allonge et la prise de tours était très linéaire et insipide. Bref, une vraie bouse en comparaison du 1000 DS…

Mon regretté 1000 DS…



Mon absolument pas regretté 1100 EVO…  :sm10:



Par contre, esthétiquement, je ne le trouvais pas déplaisant le 1100 EVO, mais vu que j’ai des goûts de chiotte…

« Modifié: 30 janvier 2025, 15H 30mn 22s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
Re : Choix de moto...
« Réponse #21 le: 30 janvier 2025, 15H 46mn 56s »
1100 pas évo S , super base pour environ 6000 euro
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne RedOrNothing

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Choix de moto...
« Réponse #22 le: 30 janvier 2025, 20H 28mn 29s »
Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)

J'en viens à me poser la question. Mais c'est un D4. Je garde de bon souvenirs avec la 888, ça me manque.

Après à 10.000€ on trouve des 1098, des 899 panigale, côté assurance c'est pas pire. C'est plus le côté entretien, après je pourrais le faire moi même j'ai un pont moto..

Il faut que je fasse le tour des dépôts vente pour essayer.
Je crois que le choix du D2, c'est le choix de la raison et donc pas le mien. Je suis influençable.





« Modifié: 30 janvier 2025, 20H 30mn 16s par RedOrNothing »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 958
Re : Choix de moto...
« Réponse #23 le: 30 janvier 2025, 20H 36mn 58s »
Si t'es influençable, ne viens pas ici, on va te conseiller ce que chacun de nous veut et te dire que ce que tu as trouvé ce n'est surtout pas à acheter!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes