Si ton calorstat déconne il reste fermé. Et ça surchauffe jusqu'a casse du moteur. Car il bypass le circuit de refroidissement.Ou alors CAS RARE il reste ouvert en permanence.
90°C, c’est déjà trop haut en température pour optimiser le fonctionnement moteur…
Non, c'est un cas assez courant le calorstat bloqué ouvert, et un moteur qui ne chauffe plus.J'avais eu le problème sur une Renault Laguna 1 1.8L 8v 95ch.
Ca voudrait dire que pendant 13 ans ma 748 a roulé avec un calorstat naze (achetée à 6000km).Que pareil avec la 821 achetée neuve, j'ai roulé 2 ans avec.Et idem avec la 1200 elle aussi achetée neuve depuis 9 ans.Personne n'a remarqué que sur route, les Ducati à refroidissement liquide ne chauffent pas ???Que en ville, oui, jusqu'à mettre le ventilo en marche.
Quand je vois la régulation de la température de refroidissement des bagnoles ou une fois chaud, ça ne descend pas au dessous des 90...
Donc pour résumer mon calorstat est bien fermé au démarrage, est bien ouvert quand il fait chaud, mais semble ne pas réguler stable en fonctionnement.
Comme apparemment ça n'a l'air de choquer personne, c'est que tout doit bien aller finalement.