Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

Bon j'ai fait la petite Recherche qui va bien mais je ne suis pas tombé sur le topic qui évoquait ma question donc je me tourne vers vous.
Donc, voilà j'entreprends le changement disques, cloche d'embrayage et je me posais la question de la noix.
Je fais pas de piste, pas vraiment besoin d'anti-dribble et j'ai vu des noix on va dire 'basiques' mais elles différent de l'origine dans le sens où elles sont certes plus légères, mais par contre elles semblent dépourvues de caoutchoucs ...
Un exemple avec celle là :
https://nrbike.fr/noix-embrayage-taille-masse-pour-ducati-a-sec.htmlJe me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner savoir si ce type de noix sans caoutchoucs changeait quelque chose côté utilisation : plus brutal? Plus d'à-coups? Plus d'usure ? Ou ça change rien?
Je me dis que les caoutchoucs de moyeu d'embrayage de l'origine sont pas là pour faire joli (d'autant plus qu'on les voit pas...

) donc je serais d'avis que ça a un petit rôle d'amortissement tout de même...
Si vous avez quelques idées éclairées sur le sujet et/ou retours d'expérience à partager avec moi, merci à vous, je suis preneur!
V à tous!
Eric