Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
30 avril 2025, 13H 14mn 15s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
»
Sujet:
Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale (Lu 326 fois)
Danton35
Apprenti ducatiste
Messages: 98
Celui qui freine est un lâche!
Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
le:
05 avril 2025, 07H 18mn 53s »
Bonjour,
Voulant faire la vidange de ma Paso, j'hésite sur l' huile à utiliser.
Elle a actuellement de la Motul 7100 20W50
donc synthétique
.
Dans le manuel technique d'époque ils préconisent de la Castrol GTX2 20W50
donc minérale.
Je vais conserver la viscosité et pensait utiliser le type préconisé, donc minérale.
Avez-vous des contre-indications pour ce changement ? Quelle type est le mieux adapté à ce moteur qui a 35 ans?
Merci
IP archivée
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 143
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #1 le:
05 avril 2025, 09H 39mn 12s »
Haha, sujet glissant comme d'hab
Déjà ta viscosité est comme préconisé.
Synthé c'est plus stable que minérale, et la 7100 est reconnue comme excellente came.
Maintenant, y'en a qui disent que certains joints n'aiment pas la synthé et aussi que ça peut parfois faire...patiner...l'embrayage.
Amha, ça m'étonnerait fort pour la Paso et tu aurais tout à gagner à conserver la même spec 7100.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Tanguy du 4.4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 057
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #2 le:
05 avril 2025, 10H 03mn 30s »
Synthétique, t’y es déjà.
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
748R
Desmo d'argent
Messages: 7 912
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #3 le:
05 avril 2025, 12H 32mn 20s »
Pour les "vieilles", même les récentes SS des années 90, mon mécano préconisait des minérales et épaisses, pas des trucs trop fluides.
Je pense que tu devrais t'en tenir aux préconisations du manuel technique.
Motul fait de la 5100 de très bonne qualité dans le genre minérale, c'est ce que je mets dans ma CB500 qui s'ne porte très bien.
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 844
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #4 le:
06 avril 2025, 08H 45mn 08s »
Et allez, c'est reparti pour 50 pages
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Danton35
Apprenti ducatiste
Messages: 98
Celui qui freine est un lâche!
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #5 le:
06 avril 2025, 08H 53mn 55s »
Merci pour vos réponses!
IP archivée
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018
Tanguy du 4.4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 057
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #6 le:
06 avril 2025, 12H 17mn 49s »
Les huiles c’est comme les pneus, faut profiter de la modernité, en respectant les viscosités et en évitant les nouvelles normes type long life, efficiency truc, etc…
La seule exception, c’est si ton moteur a de la vieille huile « durcie » dans les recoins (km élevé, entretien moyen…): avec une huile trop performante, tu peux décoller les amas et les envoyer dans les conduits.
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
slick
Bicylindre en bronze
Messages: 1 020
Re : Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #7 le:
07 avril 2025, 12H 46mn 51s »
Citation de: sauval le 06 avril 2025, 08H 45mn 08s
Et allez, c'est reparti pour 50 pages
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 833
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #8 le:
07 avril 2025, 13H 06mn 58s »
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
phil750paso
Desmo de bronze
Messages: 7 006
Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
«
Réponse #9 le:
16 avril 2025, 15H 15mn 58s »
Ne pas oublier une petite dose de Mécacyl...
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
»
Sujet:
Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale