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Auteur Sujet: Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale  (Lu 324 fois)

Hors ligne Danton35

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Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« le: 05 avril 2025, 07H 18mn 53s »
Bonjour,

Voulant faire la vidange de ma Paso, j'hésite sur l' huile à utiliser.
Elle a actuellement de la Motul 7100 20W50 donc synthétique.
Dans le manuel technique d'époque ils préconisent de la Castrol GTX2 20W50 donc minérale.

Je vais conserver la viscosité et pensait utiliser le type préconisé, donc minérale.

Avez-vous des contre-indications pour ce changement ? Quelle type est le mieux adapté à ce moteur qui a 35 ans?
Merci
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Hors ligne froggie

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #1 le: 05 avril 2025, 09H 39mn 12s »
Haha, sujet glissant comme d'hab :lol:
Déjà ta viscosité est comme préconisé.
Synthé c'est plus stable que minérale, et la 7100 est reconnue comme excellente came.
Maintenant, y'en a qui disent que certains joints n'aiment pas la synthé et aussi que ça peut parfois faire...patiner...l'embrayage.
Amha, ça m'étonnerait fort pour la Paso et tu aurais tout à gagner à conserver la même spec 7100.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #2 le: 05 avril 2025, 10H 03mn 30s »
Synthétique, t’y es déjà.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne 748R

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #3 le: 05 avril 2025, 12H 32mn 20s »
Pour les "vieilles", même les récentes SS des années 90, mon mécano préconisait des minérales et épaisses, pas des trucs trop fluides.

Je pense que tu devrais t'en tenir aux préconisations du manuel technique.
Motul fait de la 5100 de très bonne qualité dans le genre minérale, c'est ce que je mets dans ma CB500 qui s'ne porte très bien.
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne sauval

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #4 le: 06 avril 2025, 08H 45mn 08s »
Et allez, c'est reparti pour 50 pages  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Danton35

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #5 le: 06 avril 2025, 08H 53mn 55s »
Merci pour vos réponses!
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Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #6 le: 06 avril 2025, 12H 17mn 49s »
Les huiles c’est comme les pneus, faut profiter de la modernité, en respectant les viscosités et en évitant les nouvelles normes type long life, efficiency truc, etc…

La seule exception, c’est si ton moteur a de la vieille huile « durcie » dans les recoins (km élevé, entretien moyen…): avec une huile trop performante, tu peux décoller les amas et les envoyer dans les conduits.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne slick

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Re : Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #7 le: 07 avril 2025, 12H 46mn 51s »
Et allez, c'est reparti pour 50 pages  :D :lol:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :D

En ligne S4RS64

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #8 le: 07 avril 2025, 13H 06mn 58s »
 :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne phil750paso

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Re : Dilemne type d'huile: synthétique ou minérale
« Réponse #9 le: 16 avril 2025, 15H 15mn 58s »
Ne pas oublier une petite dose de Mécacyl...  :siffler: :D