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Auteur Sujet: S2R 800 - Ressorts de cloche anti-dribble pétés dans moteur > carter fissuré  (Lu 1875 fois)

Hors ligne desmal4

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Bravo Ben !

Hors ligne Luther-pam

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  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Bravo BEN... je l'ai un peu mis sur la voie quand même...  :D

et pis le BEN coté embrayage, c'est un spécialiste hein...  :lol:
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Hors ligne Ben54

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:lol: :bowdown:
Merci Messieurs, chacun son tour  :cheers:

Hors ligne motopolitain

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Clap clap ! Etrange cette casse, on l'a déjà vu, ici ? Pour la dépose rien de sorcier il me semble, si tu as accès à un pétard.

Hors ligne CriCri-d-amour

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Oui, j'avais acheté un petard électrique amazon premier prix (qui pu de fois le cramé  :D ) pour la roue arrière.

Je vais viré vite fait cette cloche explosé.

J'ai trouvé hier soir un post d'un gars en S2R800 qui avait aussi peter sa cloche. Franchement, je rétrograde pas comme un con m et même avec 90000km et des poussières, je suis étonné que ça ait pété.

Je me tate à installer une cloche d'occaz sans antidrible (genre de 695). A mon avis ça sera plus fiable au moins.
Est ce que vous savez si je pourrais reutiliser mes disques d'embrayage sans soucis et l'installer dans mon S2R800 sans galère ?

Hors ligne Ben54

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Selon la liste de pièces, ce sont les mêmes disques entre le 695 et S2R800. Vérifie quand même pour être sûr que je n'ai pas encore mal lu.  :D

Pour le plus fiable, si ça tient encore seulement 90.000km c'est pas si mal je trouve.

Hors ligne CriCri-d-amour

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Et la suite des festivités ! :








J'ai fais une petite vidéo Youtube :
https://youtube.com/shorts/5ztF67Xz5s0?si=pYWRTTy71UvfKAP4

D'origine ça ressemble à ça :


A votre avis, le carter pété, est ce que c'est si grave ?
Est ce que je peut preudre le risque de monter une cloche (sans ce put*** d'anti dribbles des mer**  :ranting: ) sans risquer que le carter pété à l'intérieur avec le temps ?

Je vais vérifier mais j'ai l'impression de bien avoir récupéré tout les "gros morceaux". Je me suis commander une tige souple aimanté pour choper un max de petit morceau de métal qui resterait et un endoscope Aliexpress pour jeter un oeil dedans.

« Modifié: 09 mai 2025, 20H 03mn 54s par CriCri-d-amour »

Hors ligne Luther-pam

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En mode ma maille, tu remontes une cloche neuve et roule  :sm19:

Mais vu l’écaille dans le demi carter, elle doit bien être quelque part, si tu ne l’as pas récupérée, faut aller la chercher. Perso j’ouvrirai pour tout nettoyer, et sans doute changer le demi carter (fissuré)… mais c’est pour faire de la mécanique  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne patoche 748

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 :bowdown: enlève les bouts cassés vers le roulement , une cloche d'occase et c'est reparti
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Hors ligne froggie

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Ca a fait des dégâts quand même :?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne patoche 748

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 :thumbsup: bien nettoyer crépine, filtre et fond du carter d'huile bien sur
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Hors ligne CriCri-d-amour

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J'ai reçu et installer une cloche d'occaz de 620 de 206 (30000km et des poussières.


J'ose pas forcer pour retirer l'espèce d'ecaille fissuré sur le carter devant le roulement (de l'arbre primaire de boite je suppose 😅)

J'ai mis la 6 pour serrer l'ecrou centrale 32mm mais... Ça tourne dans le vide...
Est ce quelqu'un à une astuce pour serrer cette ecrou ?
A 180Nm, c'est bien ça ?

Hors ligne Luther-pam

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Y’a un outil à se faire avec des disque pour bloquer la cloche je crois
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Hors ligne CriCri-d-amour

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Merci, j'ai trouvé une video d'un type qui a bricoler un outil avec des vieux disques garnis et plats vissé entre eux.

J'ai trouvé une astuce pour serrer sans outils :
   Monter le "barillet" avec ressort
   Mettre la 6
   Bien poser la roue AR au sol
   Pied gauche sur la pédale de frein, main droite sur le frein avant et clé dynamo main gauche
   Serrer très progressivement et avec une force crescendo à :
50 puis 100,125,150,170 et 180Nm. J'ai essayé d'aller direct à 150Nm mais impossible. La roue faisait marche arrière...

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre l'endoscope Aliexpress pour inspecter l'intérieur, retirer comme je peux les morceaux si il y en a, mettre de l'huile à 2 balles (j'ai un vieux bidon de 10W40 carrouf de BAR qui fera l'affaire), faire 50-100km max (et bien équipé au cars où la boite me pète à la trouche  :D ).

En suite, je revidange, met un coup d'endoscope, check crepine et filtre. Si tout va pas mal, je remets de la 15W50, un nouveau filtre et je vais m'amuser !

J'espère que le moteur va tenir longtemps avec ce carter fissuré. C'est mon premier gros cube, première ballade avec le potes, premier Road trip (Portugal), première vrai gamelle (hosto :D )... Je me suis toujours dit que je la garderai jusqu'à la fin puis je passerais à plus gros (S2R100, S4R998, M1200...). Maintenant que je la vois sur la fin de vie ça fais un peu de la peine.

Hors ligne Raoul Volfoni

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Petite question pour ma gouverne. Mon reniflard est un peu gras sur le 800, j'ai bien l'impression qu'il faut que je le laisse comme ça pour pas prendre de risques?   :D

Hors ligne CriCri-d-amour

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Petite question pour ma gouverne. Mon reniflard est un peu gras sur le 800, j'ai bien l'impression qu'il faut que je le laisse comme ça pour pas prendre de risques?   :D

Je te confirme que mon reniflard était gras, je l'ai tripoté et j'aurais mieux fait de toucher à mon cul  :lol:
Ce machin est fragile et compte pas le recoller. Y a un risque que la partie haute se décolle et après c'est mord. Faut voir le bon coté, le gras d'huile protègera la peinture  :D

Si tu le pètes pour le virer, c'est une galère si t'as pas une douille 50mm 8 pans (introuvable !).
J'ai pris une clé mixte de 13(15 ou 17, j'sais plus) que j'ai calée dans les deux trous rectangulaires à l'intérieur du reniflard, j'ai passé un long tournevis dans l'œil pour faire levier et clac ! ça s'est débloqué sans casse.

A mon avis, soit tu laisses le gras, soit t'investis dans une belle soupape en Alu à 75 balles. Je te recommande celui de DUCABIKE qui a un filtre/tamis interne comme d'origine :
https://www.carbon4us.com/fr/detachees-et-consommables/3433-soupape-ducabike.html?srsltid=AfmBOoqXtjkEaDsUogNy4q583giTLHGK_lsOerOzqpKcyi68rOYTfdci#/131-couleur-nickel

Hors ligne RV # 262

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une clé à sangle de filtre à huile et ça se devisse tout seul  :wink: :wink:

Hors ligne CriCri-d-amour

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Je te crois. Ma clé a sangle en métal serre pas un aussi petit diamètre et est trop grosse pour passer le cadre et la culasse.
Avec une clé à sangle type caoutchouc ça doit le faire :thumbsup:

Hors ligne CriCri-d-amour

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Petit up.

J'ai reçu mon endoscope chinois... Bon j'ai rien trouvé de spécial, du coup : remontage, un plein d'huile carrouf à deux balle et petit tour ce matin.


Elle tourne comme une horloge (pas Suisse, c'est une italienne quand même !). Je me demande combien de temps va tenir le carter comme ça par contre.

Une enmerde, en rentrant je vois plein de gouttes d'huile noirâtre au sol. Comme de l'huile qui se serait mélangé avec la crasse de chaine.... J'en ai marre de ces conneries, je veux juste rouler  :lol:

Bref, je referais un petit poste si il y a des news avec cette histoire de carter. D'ailleurs la cloche de 620 dans le S2R800 fonctionne parfaitement. On dirait celle d'origine.

A moins que je la revende entre temps, si ça intéresse quelqu'un  :siffler: que 91000km, comme neuf !  :siffler:

Hors ligne Raoul Volfoni

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Merci CriCri. Je pense que je n'y toucherai pas, du moins moi même. Je lui ferai à l'occas' une petite révision chez un bouclard spécialiste ducati, il le fera à ce moment la.