collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée  (Lu 836 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
Salut
Je voulais me trouver une multistrada 1200 pour remplacer le 1100s qui à passé les 60000 kms l'été dernier lorsque j'ai fait le Stelvio avec un pote.
J'ai donc mis des alertes et scruter les annonces en mode sniper tout l'hiver.
Mon cahier des charges était simple, bagagerie, 35000km max de préférence avec un peu de matos  :D
Bref , le beurre,  l'argent du beurre et la suite vous la connaissez !  :siffler:
Quelques belles annonces me sont passées sous le nez, finalement rien d'exceptionnel de disponible et j'ai commencé à regarder ce que je pouvais avoir pour mon budget...
Franchement, certains des types qui vendent des ducati se touchent grave le pissou quand même !
De fil en aiguille je.me retrouve à regarder les aprilia caponord, j'avais vu passer quelques belles annonces et le prix me semblait nettement moins cher qu'une multistrada.
Durant l'hiver j'en repère une belle à côté de chez moi,  une rally jaune très belle,  11000 kilomètres , bien équipée.
Je me dis que ça sert à rien d'être pressé, que c'est pas la saison, que personne n'achète ce genre de moto vu que c'est pas tres rependu comme modèle, j'ai le temps.
Quand je me décide à aller la voire, l'annonce avait disparue ! Vendue,  encore raté... :?
La j'avais les boulles quand même...
Une semaine après j'en vois une autre chez un pro à 2h30 de chez moi,  18000 km , révision des 20000 faite,  garantie 12 moi , bagagerie...
Je perd pas de temps apel le commercial et bloque un créneau pour y aller.
Le lendemain je file la voire,  elle est clean bingo !
Je conclu l'affaire,  me voilà propriétaire d'une aprilia caponord rally de 2015 , j'ai honte !  :oops:
C'est ma première qui n'est pas une ducati.
La semaine suivante j'y retourne pour la cherchée,  je rentre avec,  ça caille...







Donc voilà de 2015 , avec la bagagerie d'origine,  poignée chauffantes,  régulateur de vitesse, traction contrôle, abs ,suspension pilotée, modes de conduite,  c'est le 1200 de la dorsoduro, 18000km révisée et garantie, alarme.... bref plus que complète. Le tout pour 7300 euros...
« Modifié: 06 mai 2025, 23H 21mn 56s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 147
  • Buzz
Félicitations pour cet achat. Tu as pu résoudre tes petits soucis électroniques ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
Attend ça viens !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 180
sympa et apparemment assez fine, pas comme les panzer V4. Les valises peuvent accueillir un intégral ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
La selle est quand même relativement large sur l'avant, le guidon très large l'assise est très bonne,  c'est pas la dessus que tu attrape mal au cul !
Globalement à rouler c'est du velours, un tapis volant sur route à chèvres. Je pense que c'est moins sportif qu'un multistrada 1200 malgré tout.
Au premier roulage j'ai du faire attention, les pneus sont vieux mais en bon état et j'ai senti l'avant légèrement flou à quelques endroits.  Depuis ça va mieux, le précédent proprio ne devait pas attaquer trop fort à en juger les bandes de peur.

Non les valises ne permettent pas d'y ranger un casque, le top case oui,1 voir 2 même...
On est parti avec des potes en road trip il y a quelques semaines,  je ne savais même plus quoi emmener pour remplir les bagages tellement il y a de place ! Du coup j'ai pris du pinard et du saucisson...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 806
Félicitations Cyril, tu es admis au CM2 avec tableau d’honneur !!!  :D

 :cheers:

PS: Du coup, tu l’as testée sous la flotte pendant votre road trip?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
Oui oui on s'est pris la flotte un peu tout les jours en fin d'après-midi...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 043
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
...  je ne savais même plus quoi emmener pour remplir les bagages tellement il y a de place ! Du coup j'ai pris du pinard et du saucisson...

Les bases  :D  :lol:   :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Félicitations !

Donc voilà de 2015 , avec la bagagerie d'origine,  poignée chauffantes,  régulateur de vitesse, traction contrôle, abs ,suspension pilotée, modes de conduite,  c'est le 1200 de la dorsoduro, 18000km révisée et garantie, alarme.... bref plus que complète. Le tout pour 7300 euros...

Je vais peut-être dire une bétise, mais à ce compte-là, ne vaut-il pas mieux acheter une bagnole ?  8O

Désolé

:D


Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
J'ai déjà fait quelques km et traversé la France en long en large et en travers avec des motos moins confortable et ça va 5mn ...
Aujourd'hui j'ai plus envie de me taper des centaines de kilomètres avec un monster, un 900ss, une superbike ou quelque chose comme ça !
Je préférerais avoir ce genre d'engins passion pour rouler autour de chez moi.
Lorsque je partais avec le s4rs ou le 998 la moto étais toujours dans un état déplorable au retour,  rayures sur le réservoir, impact de gravillons, taches de goudron, ça les abimes , sans parler du mal au cul aux poignets,  avant bras...

Pour finir  :D, une bagnole c'est bien pour voyager en famille !  :siffler:
Chacun son truc !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée
« Réponse #10 le: 07 mai 2025, 23H 04mn 36s »
Oui c'était du chambrage de bas étage  :D
Mais comme tu le dis, chacun sa conception de la moto  :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
Re : Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée
« Réponse #11 le: 08 mai 2025, 11H 58mn 31s »
Pas de soucis !  :thumbsup:

Pour continuer, j'ai donc ramené la moto depuis Metz à son guidon.
Une fois à la maison je la pose au garage,  tout va bien.
A la période là il faisait encore froid, les jours passent et dès que j'ai un créneau pour aller faire un tour sur les routes autour de chez moi j'y vais. En sortant du garage je joue avec mes réglages suspensions et l'électronique, d'un coup roue avant bloquée plus moyen de bouger la moto...
Je suis juste passé de 1 passager à auto ! Je refais la manipulation et me remet sur 1 passager, la roue avant se débloque ... a n'y rien comprendre !
Je fais 50km environ tranquille ,et paf , un voyant moteur s'allume...
A ce moment là j'ai juste cherché et ramené la moto,  ça commence bien !
Le soir même j'envoie un mail au garage, ils me rappellent dès le lendemain.
Rendez vous prévu le vendredi suivant, je suis bon pour y retourner...



Courant de la semaine qui suit et après quelques recherches j'apprends qu'il est possible de se connecter la moto au PC avec IAWdiag , le même que j'utilise depuis longtemps pour mes ducati.
Je me décide à regarder par moi même dans un premier temps, de toute façon le rendez-vous est pris, je risque pas grand chose...







Le boîtier est un Magnetti Marelli 7sm .
Il y a bien des défauts d'enregistrer, j'arrive à en effacer 2 sur les 3.





J'arrive rien à faire, le dernier défauts s'efface et reviens immédiatement.
Je suis bon pour retourner vendredi à Metz.
« Modifié: 08 mai 2025, 12H 00mn 26s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 757
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée
« Réponse #12 le: 08 mai 2025, 16H 25mn 08s »
Question bête, l’alarme, c’est une Aprilia d’origine tout et tout? Et pas démontable?
J’explique: Parce que ce genre de bébête, ça te fout le m**de 2 fois sur 3.
Mon brother a une HD avec alarme… galère, batterie qui se vide, des fois elle refuse de démarrer…
Ma 408 alarme « d’orignie », tu sens bien que la voiture elle réfléchit avant de te laisser l’ouvrir, ou même la fermer… mais pas toujours… Peugeot dit « elle a rien votre voiture… »… Mouais, j’y crois guère…,
Et des exemples, j’en ai plus les cartons des alarmes qui foutent le bazar... 
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 535
Re : Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée
« Réponse #13 le: 08 mai 2025, 16H 54mn 53s »
Je sais pas si c'est une alarme aprilia ou pas, mais j'ai ru exactement la même réaction dès le début...
J'ai meme essayé de regarder pour la virée mais c'est bien la merde à démonter !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!