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Auteur Sujet: Gros relooking Monster 900 de 1996  (Lu 3397 fois)

Hors ligne Marccello

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #60 le: 19 juillet 2025, 00H 14mn 59s »
Merci RV # 262 pour ta réponse.

Au vue de ce que tu dis, je suis allé regarder un peu les vues éclatées des Monster et effectivement ont trouvé les robinets manuels sur toutes les cylindrées.
Si je peux apporter une petite précision, apparemment les robinets à dépression existent depuis le début mais sur les DM > 009915 (pour les 900) et à partir du DM 006830 pour les 600)...et les robinets classiques disparaissent en 98.

 Pour le 900 en 96 par exemple



Pour le 600 en 94 par exemple



Merci encore à vous pour votre aide  :cheers:; maintenant j'y vois beaucoup plus clair sur ce point.
Mon DM étant supérieur à 009915 je n'ai pas de patte et je dois avoir un robinet à dépression (que je n'ai pas... ou plus, d'ailleurs
Demain, je vais pouvoir en parler avec le technicien de chez Motocadre; et surtout lever le doute  :D

Je vous ferais un petit retour de ma visite chez Motocadre  :thumbsup:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #61 le: 19 juillet 2025, 12H 46mn 13s »
Salut à tous,

Comme précisé je suis allé voir mon cadre

Oui donc effectivement il avait un cadre de 900 avec la petite patte pour le robinet



Donc comme on l'avait dit, ce cadre porte un petit numéro de châssis (DM < 009915)
Donc tout est OK de ce côté là

Voilà des photos de mon cadre. Il lui reste à finir les soudures du cul et la peinture




























Hors ligne RV # 262

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #62 le: 19 juillet 2025, 18H 54mn 44s »
pas contre ça ne colle pas si ta machine est de 96 , tu devrais avoir la patte sur ton cadre ?

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #63 le: 19 juillet 2025, 19H 00mn 28s »
Alors non pour le coup.
Mon numéro de châssis est > à 009915.
Donc j'ai un montage avec robinet à dépression  :wink:

Hors ligne RV # 262

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #64 le: 19 juillet 2025, 19H 13mn 37s »
ok mais robinet à depression a partir de 98... c'est ça qui ne colle pas avec ta 96

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #65 le: 19 juillet 2025, 20H 31mn 22s »
Pour illustrer mes propos, la vue éclatée du 900 de 1996



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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #66 le: 27 juillet 2025, 19H 09mn 36s »
Bonne nouvelle mon cadre est prêt...plus qu'à aller le récupérer  :thumbsup:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #67 le: 18 août 2025, 13H 39mn 23s »
Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de vos vacances  :thumbsup:
D'ailleurs entre mes vacances et celles de Motocadre  je n'ai toujours pas récupéré mon cadre...il est dispo depuis juillet...j'espère avoir le temps dans la semaine  :wink:

Pour la machine j'ai pris une décision concernant la couleur.
Je vais partir sur un M900 rouge mais je vais déroger aux couleurs de 96 en partant sur les jantes en noir (comme les premiers modèles). L'arceau sera de la même couleur que le cadre.
Pour le moteur ce sera bas moteur en gris comme les culasses, les carter en noir comme les cylindres.
Qu'en pensez-vous? Des suggestions?

Sinon mes demi-carters sont prêts pour la peinture





J'ai aussi passé la commande pour tous les roulements et les joints spi du bas moteur
J'ai réparti la commande entre microfiches.net et 123 roulement en fonction du prix des éléments  :wink:
Ca fait une belle petite douille quand même  :cry:

Ça va faire plaisir de commencer à avancer dans le bon sens  :D

Je me suis aussi trouvé un petit carter ajouré pour mon embrayage  :wink:



D'ailleurs quelqu'un sait comment retirer le hublot (et son joint) et le filtre coté bouchon (et son joint)?

J'ai basculé aussi pour la fourche; je devrais être pas mal avec celle-ci :





Mauvaise surprise de côté des roues; la roue arrière est morte...un des roulements (neuf) se balade (presque 1mm de marge, du côté du disque)...je n'ai pas démonté les roulements donc je ne sais pas comment l'ancien tenait dedans (beaucoup de traces de colle verte dans l'alésage)...on est censé avoir un peu moins de 47mm si je ne me trompe pas...
Donc j'en ai trouvé une autre pour repartir sur de bonnes bases...

Côté embrayage je pense partir sur un anti-dribble trouvé sur Desmo-racing,KIT COMPLET EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE KBIKE DUCATI 6 - KIT07 avec, en plus le récepteur 30mm Kbike
J'ai déjà le récepteur :





Pour le moment je suis en tige de 325mm et je pense passer sur une 332mm avec système anti-rotation pour matcher avec mon récepteur
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur son M900?

J'en ai profiter pour m'équiper en prenant un petit bac à ultrasons de 10l, histoire de nettoyer correctement les petits éléments
J'ai opté pour une VEVOR Double fréquence en 10l...certains l'on peut être déjà...?

Par ailleurs je suis en train de me poser des questions aussi sur la partie élec et notamment sur le circuit de charge...
Je passerai bien sur un régulateur MOSFET...à voir si c'est quelque chose qui est dans mes cordes...ou pas

Aussi je me pose la question de savoir si j'ai un intérêt de passer sur un stator 3 fils, et du coup, quels sont les changements à apporter pour que tout soit bien compatible...?
Au minimum le rotor à changer en plus je suppose...
...Utile?

Je vais m'arrêter là pour le moment  :wink:
Bonne journée  :P

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #68 le: 30 août 2025, 14H 09mn 04s »
Hello,

Les vacances sont terminées; j'ai pu récupérer mon cadre ce matin













Je suis satisfait, j'ai un cadre redressé et d'origine maintenant  8)
Ça c'est fait  :thumbsup:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #69 le: 01 septembre 2025, 10H 04mn 05s »
Parfait :thumbsup:

Pour la tige en 332mm, je l'ai fait avec un récepteur CNC Racing et RAS.

Pour le nettoyage à ultrasons, prends bien le bon produit compatible avec tes besoins et les pièces que tu vas nettoyer.

Pour le régulateur Mosfet, tu peux trouver du plug-and-play sur le net.
Voilà mes contributions  :cheers:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #70 le: 02 septembre 2025, 08H 51mn 12s »
Salut Ben54
Merci pour ton retour, ça fait plaisir d'avoir de l'aide  :thumbsup:

Parfait pour la tige en 332mm...je fonce  :P

Pour le nettoyage ultrasons; effectivement il vaut mieux prendre le produit adapté...j'ai passé mes carbus et je pense qu'ils n'ont pas trop apprécies le produit; en gros ça a foncé
Je ne sais pas comment les avoir presque aspect neuf...et si je peux les ravoir maintenant...
Bon c'est comme ça que l'on apprend...

Pour le régulateur ce serait bien plus simple en plug and play, c'est certain
Ca m'éviterait de changer trop de pièce du circuit de charge; je vais regarder ça de plus près
Et concernant la batterie, tu penses qu'on peux passer sur une lithium après?
Ou je dois rester sur une gel?

Aujourd'hui je vais faire un tour du côté de chez Kolor Bikes; je vais déposer mes carter moteur et quelques pièces périphériques
(platines repose-pieds, support étrier arrière, support phare et compagnie...) et je pense aussi mes roues

@+

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Re : Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #71 le: 02 septembre 2025, 09H 15mn 32s »
Pour le nettoyage ultrasons; effectivement il vaut mieux prendre le produit adapté...j'ai passé mes carbus et je pense qu'ils n'ont pas trop apprécies le produit; en gros ça a foncé
J'ai fait la même connerie, j'en parle ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59126.1920

Pour le régulateur ce serait bien plus simple en plug and play, c'est certain
CARR521 pour version monophasée et CARR531 pour version triphasée, les deux sont compatibles avec les batteries lithium, ce que je recommande aussi:
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=4318_1086&products_id=288&zenid=9cee9c040da205f5d024681201b8f163
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=4318_1086&products_id=289&zenid=9cee9c040da205f5d024681201b8f163


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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #72 le: 02 septembre 2025, 15H 18mn 14s »
J'ai lu une partie de tes aventures...super projet et une belle machine
J'ai l'impression qu'il y pas mal d'informations intéressantes dans ton récit...j'ai de la lecture  :wink:

Je vais tester avec ce produit; en espérant que je puisse récupérer l'aspect de mes carbus

Génial ce site; c'est parfait tout ça
Je vais partir là dessus; avec ça mon cirucit de charge sera bien plus fiable et efficace qu'à l'origine
Au moins plus de coulures d'acides et de régulateur qui fait chier  :cry:
Merci pour cette info de compèt'
Pour les batteries lithium, tu aurais une marque à me conseiller en particulier?

Je reviens aussi de chez Kolor Bikes; j'ai déposé une partie du 900
Roue avant
Roue arrière
Les T de fourche
Les platines repose-pieds
Le support de phare
La béquille
Support étrier arrière
Les 1/2 carter moteur

Bon c'est pas donné mais la qualité sera au rdv...tu sais pourquoi tu paies  :thumbsup:
... leur réputation n'est plus à faire

Comme ça je vais pouvoir commencer à remonter le Monster tranquillement à partir de la fin du mois je pense  :wink:

@+  :)


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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #73 le: 02 septembre 2025, 17H 09mn 29s »
Je suis content si mes récits peuvent t'aider, c'est fait pour ça.  :thumbsup:

Pour la batterie lithium, j'ai toujours monté du Shido, d'autres ici montent du Skyrich, j'ai l'impression que ça se vaut. Si tu cherches "YB16AL-A2 lithium" tu trouveras ton bonheur.
En revanche, si tu utilises un chargeur de batterie du genre Optimate ou autre il faut faire attention à ce qu'il soit compatible.

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #74 le: 02 septembre 2025, 18H 29mn 53s »
Le forum est une mine d'or pour les petits gars comme moi qui se lancent dans les gros travaux  :thumbsup:
... c'est pour cela que j'essaie à ma manière d'y participer aussi; si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice  :)

Ok pour les marques; je resterai là-dessus...thank you  :bowdown:
Bien vu pour le chargeur, si je peux éviter de tout bousiller  :thumbsup:

C'est cool, je suis content les choses se précisent au fur et à mesure
...step by step

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #75 le: 13 septembre 2025, 10H 35mn 20s »
Hello à tous,

J'ai un petit souci pour sortir le stator d'alternateur de son carter. J'ai un stator bloqué par 2 vis.
Les vis sont démontées (aucun problème) par contre comment vous faites pour sortir le stator de son logement?

Merci pour votre aide 🙏

Hors ligne RV # 262

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #76 le: 13 septembre 2025, 12H 06mn 28s »
un carton au sol , tu viens frapper ton carter dessus bien à plat coté plan de joint , le stator doit sortir par inertie

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #77 le: 13 septembre 2025, 13H 30mn 57s »
un carton au sol , tu viens frapper ton carter dessus bien à plat coté plan de joint , le stator doit sortir par inertie

Ok merci pour la technique.
Je vais arroser, avec un bon dégrippant, avant, histoire d’aider un peu.

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #78 le: 13 septembre 2025, 18H 27mn 46s »
J'ai testé la première méthode : carter sur sur bois + bois au-dessus du carter et au maillet
Ca bouge mais je trouve ça un peu violent

Du coup après l'avoir bien laissé baigné dans le dégrippant, j'ai essayé une autre technique
J'ai remis le couvercle de visite
J'ai pris une douille longue de 21 avec une rondelle plate sur le dessus et un petit arrache roulement (pattes demi-ronde)
Douille au fond, arrache placer délicatement dans le stator; il ne faut pas f'effort pour le faire sortir, ça vient tout seul...et sans une égratinure



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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #79 le: 13 septembre 2025, 18H 57mn 43s »
Je pense récupérer mes 1/2 carters mardi soir donc après je vais tranquillement m'atteler au remontage du bas moteur...si les controles du tambour et de la boite sont ras bien entendu...pour le vilo j'attends le retour de Racing Moto Service...

Petite question, pour le calage du vilo vous utilisez tous les cales minis ou vous avez une autre méthode?

En attendant je ne sais pas où les trouver, ces fameuses cales; pas dispo sur microfiches.net (mis à part les rondelles de butée de différentes épaisseur)
Je suis preneur de tips pour cette manip.

Thanks 😀

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #80 le: 14 septembre 2025, 12H 22mn 42s »
Apparemment pas de cales mini sur les carbus.
Au moins ça règle un point de la procédure de calage du vilo  :wink:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #81 le: 22 septembre 2025, 18H 47mn 37s »
Hello,

J'ai bien récupéré le matos que j'avais envoyé à la peinture.
Platines repose pieds, jante avant et jante arrière, béquille, support étrier frein arrière, support phare et le T de fourche.
Et bien entendu les 1/2 carters moteur.



J'attends le matos pour remettre en état la boîte (roulements).
Je suis content , j'ai reçu aussi mon nouvel amortisseur...merci au collègue de chez Desmodue Garage  🤙



On devrait être pas mal avec tout ça  :wink:

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Re : Gros relooking Monster 900 de 1996
« Réponse #82 le: 25 septembre 2025, 06H 48mn 02s »
Salut à tous,

Je monte 2 ou 3 bricoles en attendant les pièces de la boîte…
Et justement…
Question concernant l’écrou cannelé de direction.



Dans quel sens vous le montez? Si vous avez une explication…😃
Et vous le serrez dans quelle proportion?
Merci 🙏

Bonne journée,