Salut à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de vos vacances

D'ailleurs entre mes vacances et celles de Motocadre je n'ai toujours pas récupéré mon cadre...il est dispo depuis juillet...j'espère avoir le temps dans la semaine

Pour la machine j'ai pris une décision concernant la couleur.
Je vais partir sur un M900 rouge mais je vais déroger aux couleurs de 96 en partant sur les jantes en noir (comme les premiers modèles). L'arceau sera de la même couleur que le cadre.
Pour le moteur ce sera bas moteur en gris comme les culasses, les carter en noir comme les cylindres.
Qu'en pensez-vous? Des suggestions?
Sinon mes demi-carters sont prêts pour la peinture

J'ai aussi passé la commande pour tous les roulements et les joints spi du bas moteur
J'ai réparti la commande entre microfiches.net et 123 roulement en fonction du prix des éléments

Ca fait une belle petite douille quand même

Ça va faire plaisir de commencer à avancer dans le bon sens

Je me suis aussi trouvé un petit carter ajouré pour mon embrayage

D'ailleurs quelqu'un sait comment retirer le hublot (et son joint) et le filtre coté bouchon (et son joint)?
J'ai basculé aussi pour la fourche; je devrais être pas mal avec celle-ci :

Mauvaise surprise de côté des roues; la roue arrière est morte...un des roulements (neuf) se balade (presque 1mm de marge, du côté du disque)...je n'ai pas démonté les roulements donc je ne sais pas comment l'ancien tenait dedans (beaucoup de traces de colle verte dans l'alésage)...on est censé avoir un peu moins de 47mm si je ne me trompe pas...
Donc j'en ai trouvé une autre pour repartir sur de bonnes bases...
Côté embrayage je pense partir sur un anti-dribble trouvé sur Desmo-racing,KIT COMPLET EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE KBIKE DUCATI 6 - KIT07 avec, en plus le récepteur 30mm Kbike
J'ai déjà le récepteur :

Pour le moment je suis en tige de 325mm et je pense passer sur une 332mm avec système anti-rotation pour matcher avec mon récepteur
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur son M900?
J'en ai profiter pour m'équiper en prenant un petit bac à ultrasons de 10l, histoire de nettoyer correctement les petits éléments
J'ai opté pour une VEVOR Double fréquence en 10l...certains l'on peut être déjà...?
Par ailleurs je suis en train de me poser des questions aussi sur la partie élec et notamment sur le circuit de charge...
Je passerai bien sur un régulateur MOSFET...à voir si c'est quelque chose qui est dans mes cordes...ou pas
Aussi je me pose la question de savoir si j'ai un intérêt de passer sur un stator 3 fils, et du coup, quels sont les changements à apporter pour que tout soit bien compatible...?
Au minimum le rotor à changer en plus je suppose...
...Utile?
Je vais m'arrêter là pour le moment

Bonne journée