collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La longueur ça compte. Pour le ressort de suspension arrière, jveux dire.  (Lu 272 fois)

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
J'aimerais connaître la longueur du ressort de suspension arrière en position standard pour ma SS , afin de partir sur une bonne base pour régler au mieux ladite suspension. Mais je ne trouve pas l'info sur le manuel d'atelier ni la RTM.
Quelqu'un ici aurait-il une idée?
Ou un fin pilote de 68-70 kilos (il doit bien en rester un ou deux sur le forum :D) qui est satisfait de son réglage pourrait-il m'indiquer la cote du ressort de sa motocyclette?
Avec mes remerciements.  :cheers:

C'est pas pour me vanter , mais le mien est dur comme du bois. Le ressort, j'veux dire.
« Modifié: 17 juin 2025, 15H 05mn 04s par La Mêche »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 800
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Tu ne peux pas commencer par le dé-precharger?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
C'est ce que je voudrais faire, en remettant à la valeur d'origine. C'est pour ça que j'ai besoin de connaître la longueur du ressort en place sans précharge supplémentaire.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 800
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
J'ai bien compris  :D  mais en attendant, j'insiste, tu ne peux pas commencer à dévisser un peu et voir ce que ça donne?  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne La Mêche

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
C'est à dire qu'au lieu de tâtonner au pif je préfèrerais partir d'une valeur conforme à l'origine.
Sinon ça peut être compliqué  :D