Surpris par la sensation de légèreté, je jette un coup d'oeil au manuel d'atelier. Lequel m'annonce 179kg à sec. 195kg avec le plein.
J'ai hésité Guillaume, me disant que je devrais retrouver une sorte d'entre-deux entre la SSie (pour le côté old school) et la Panigale (pour l'allonge moteur et l'efficacité façon SBK).Mais j'aurais perdu (de mon point de vue) la simplicité mécanique que je recherchais. Et je dois avouer que j'ai tendance à maltraiter un peu mes motos en utilisation "daily". Cela ne me semblait pas compatible avec une Tamburini.
Le D4 est certes de conception plus complexe que le D2, mais franchement, pas vraiment plus compliqué à l’entretien.
195 kg TPF un 1000 SSie ? Franchement ça me m'étonnerait pas que Mario du service marketing ait un peu "arrangé" les chiffres à l'époque, comme les Ferrari des années 90/2000
Quand t'es obligé de déposer les AAC pour faire un jeu aux soupapes, ça complique un peu plus l'opération, nan?
Citation de: bistouket29 le 25 juin 2025, 14H 38mn 29sQuand t'es obligé de déposer les AAC pour faire un jeu aux soupapes, ça complique un peu plus l'opération, nan? Franchement ? Pas du tout. C’est même plus simple avec les aac sortis.
Je suis étonné de cette impression de légèreté dont tu parles.Les ducati modernes ne sont-elles pas censées être de vrais vélos?
Citation de: Guillaume69 le 25 juin 2025, 15H 41mn 45s Citation de: bistouket29 le 25 juin 2025, 14H 38mn 29sQuand t'es obligé de déposer les AAC pour faire un jeu aux soupapes, ça complique un peu plus l'opération, nan? Franchement ? Pas du tout. C’est même plus simple avec les aac sortis.C’est sûr que si tu vires ce qui est chiant, ben il reste le simple