Bonne idée l'air comprimé.Je vais retirer la culasse avant et tester.
Si ton vilo était alimenté via cette durite externe alors forcément la conduite interne allant de la pompe d'origine vers le vilo à été bouchée quelquepart. Vu que également tes culasses étaient alimentées en direct, il est aussi possible que les petits canaux d'arrivée dhuile vers les culasses aient eux aussi été bouchés.
......J'ai démonté et séché les portées des AAC, remonté les platines et fait une cinquantaine de tours de roue.Après démontage des platines, les portées, les joints et les conduits baignent dans l'huile. La question N° 1 est donc réglée, avec le système de pompe d'origine, les AAC sont lubrifiés et y'a toujours rien du coté des couples coniques.
....Voilà donc la question N°2.Comment l'huile est injectée dans la queue de vilo ? Si j'enlève le bouchon du carter je vois l'extrémité mais rien de plus et ta première phrase me chagrine. Pourquoi les conduits auraient été bouchés si la pompe d'origine a été retirée ?....
......Voilà pourquoi après une longue hésitation et un remisage du MHR en fond de garage j'ai décidé de revenir à la config d'origine et je n'ai pas l'intention dans l'immédiat d'ouvrir le moteur qui a peu de bornes, hormis pour l'épurateur.