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Auteur Sujet: Ducati s4rs 2006  (Lu 921 fois)

Hors ligne raphyduck

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Ducati s4rs 2006
« le: 01 août 2025, 20H 13mn 53s »
Bien le bonjour, après avoir réparer ma Monster 600 c’est ma deuxième moto qui lâche s4rs

Comment mon problème est survenu ?
Je suis sorti ma moto du garage, je suis allé à la station-service, j’ai fait le plein, j’ai roulé 6 km et pendant la conduite la moto s’est coupé le tableau de bord fonctionne mais j’accéléré, il y avait plus rien plus aucune réaction jusqu’à ce que je sois à l’arrêt total Depuis la moto n’est pas démarrage. Comme vous pouvez voir m’en la vidéo quand je tourne le Contact ni la pompe à essence se met en marche ni le démarreur. Je sais que avec l’antidémarrage la lumière qui clignote il y a des significations spécifiques que je ne connais pas.
Néanmoins, j’ai fait mes petites recherches de mon côté avant de me tourner vers
Disons que ça pourrait venir de l’antidémarrage. J’ai sorti mon deuxième CU, que j’avais en réserve de l’ancien propriétaire qu’il avait utilisé pour rouler sur circuit avec reprogrammation pour l’échappement boîte à air ouvert, mais le plus important antidémarrage désactivé.
Malgré tout ça, même résultat
J’ai contrôlé les relais, j’ai contrôlé les fusibles et maintenant je suis un peu coincé, l’électronique n’est pas mon fort et je ne sais pas comment procéder j’aurait besoin de votre aide. Je vous remercie.
https://youtube.com/shorts/UkWNnzHVZcY?feature=shared
« Modifié: 01 août 2025, 20H 36mn 13s par raphyduck »

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #1 le: 01 août 2025, 21H 13mn 02s »
N'essaie pas les clés ensemble  :siffler: mais une à une pour que l'antenne ne capte pas plusieurs signaux .
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #2 le: 01 août 2025, 22H 12mn 09s »
La séparation des clés est importante lors de la procédure d’apprentissage des clés (pour pas capter 2 fois le même code qui ferait échouer la procédure) mais si c’est juste pour la mise du contact le tableau de bord recevra l’un ou l’autre sans que cela pose problème (du moment que les 2 sont valides). D’ailleurs on voit bien qu’il détecte la clé rouge, les 3 clignotement rapides indiquant qu’il y a 3 codes clés en mémoire du compteur, et prouve également que le compteur arrive bien à lire la clé.
Peut être brancher un PC / diagnostique pour voir le ou les erreurs en mémoire.

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #3 le: 01 août 2025, 22H 18mn 59s »
Par hasard,la batterie a bien 12V de tension  :wink3:
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #4 le: 01 août 2025, 22H 31mn 52s »
Merci pour votre attention
Bon pour les quai, effectivement petit erreur de ma part j’ai renouveler la tentative, emmenez éloigne les clés même résultat
Pour l’ordinateur, je dois encore me procurer un câble, j’en avais acheté un peu trop cher sur eBay. Malheureusement on n’ arrive pas à le reconnaître, ça doit être une copie chinoise.😅 si vous avez peut-être un revendeurs à me conseiller
Concernant la batterie, oui elle est bien en 12 V, j’ai même un chargeur de batterie qui fait aussi entretien mécanique où je peux brancher mon chargeur et bricoler sur ma moto tranquillement sans devoir vider la batterie de la moto

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #5 le: 01 août 2025, 23H 30mn 05s »
Le contacteur de béquille est ok ?
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #6 le: 02 août 2025, 07H 34mn 33s »
Contacteur béquille, j’ai pas encore regardé mais c’est une idee
J’ai pas vraiment pensé a ca , parce que même si le contacteur béquille ne marche pas normalement la pompe à essence devrait se lancer ce qui n’est pas le cas malheureusement alors  j’ai pas commencé mes recherches par-là mais je vais jeter un coup d’œil

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #7 le: 02 août 2025, 08H 19mn 01s »
Non, le contacteur débranché,égal pas de pompe :siffler:
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #8 le: 02 août 2025, 10H 29mn 16s »
T'as vérifier le fusible principal à droite de la batterie ?
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #9 le: 02 août 2025, 14H 11mn 26s »
Oui fusible de la batterie, déjà contrôlé, même changer par précaution, ça n’a rien changé
Malheureusement pour le week-end je suis pas présent dans mon atelier d’ici lundi, j’essaierai le contrôler la béquille comme le collègue l’a conseillé

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #10 le: 04 août 2025, 11H 47mn 56s »
Alors pour la béquille, j’avais de la chance dans une boîte qui traînait un détecteur qui traînait d’une restauration précédente qui fonctionnait. Et ben malheureusement ça marche toujours pas.

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #11 le: 04 août 2025, 12H 26mn 16s »
J'essaierai de shunter les deux fil pour être sûr  :siffler:
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #12 le: 04 août 2025, 12H 44mn 31s »
Ouaip, je ferai pareil  :thumbsup: J'ai eu un soucis similaire, ça venait bien du contacteur de la béquille, qui coupait de façon aléatoire. 
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #13 le: 04 août 2025, 23H 46mn 36s »
Bonjour les amis
Heureuse nouvelle, après avoir passé des achats à chercher
Le problème ne venait effectivement pas de la Betti mais en tout cas merci pour vos pistes je connecte les deux câbles et ça ne marchait toujours pas, j’ai continué à ma recherche et j’ai recontrôler ce que j’ai déjà contrôlé et à la fin je suis tombé sur ce fameux fusible, discret, subtil, mais fatal il a cassé au bon endroit, bon maintenant, il faut juste que je me mette à la recherche de fusible à la bonne dimension. Est-ce que vous savez peut-être sur quoi exactement il est lié ce fusil ?





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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #14 le: 05 août 2025, 09H 42mn 21s »
C'est le dernier ou l'avant dernier en partant du bas?



Dans tous les cas faudrait savoir pourquoi il a craqué avant de simplement le remplacer ..  :wink:
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #15 le: 05 août 2025, 10H 30mn 09s »
C’est l’avant-dernier en partant du bas et franchement j’ai l’impression qu’il a cassé à cause des vibrations il a vraiment pas l’air cramé

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #16 le: 05 août 2025, 10H 48mn 32s »
Idem  8O
Et c'est bien un fusible 5A qui était dessus ? 

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #17 le: 05 août 2025, 13H 29mn 22s »
Oui c’est bien un fusible 5A qui est monté sur  ma moto
Par précaution, mais surtout par frustration, j’ai changé tous les fusibles et j’ai mis les neufs de partout😂
Mais la casse était vraiment très fine, parce que quand je l’avais mesuré ça a dû faire Contact à ce moment-là parce quand j’avais contrôlé la première fois, il fonctionnait tous, mais là par désespoir, j’ai joué avec les pointes et j’ai remarqué le problème

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #18 le: 05 août 2025, 13H 49mn 49s »
Donc, la moto démarre maintenant ?
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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #19 le: 05 août 2025, 13H 53mn 54s »
Non.  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

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Re : Ducati s4rs 2006
« Réponse #20 le: 05 août 2025, 15H 24mn 20s »
La moto refonctionne normalement plus aucun problème
En tout cas, merci pour votre soutien😊