collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: capteur position de boite de vitesses ducati scrambler 1100 sport  (Lu 167 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Peu de temps après l'achat l'année dernière de ma scrambler 1100, j'ai le capteur de position de boite qui s'est mis à déconner seulement au point mort. Au lieu de marqué le Neutre N, il indique quelques fois un tiret -
En roulant, ça ne pose pas de problème même au neutre. Par contre, pour le démarrage, il faut absolument que je relève la béquille et que je titile le sélecteur jusqu'à ce que le N apparaisse.
C'était pas trop gênant, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, la pièce coute 180 euros, donc je voudrais bien la tester pour être sur que ça soit le problème. Si vous savez comment faire ?

Elle ressemble à ça, pièce 4 :

« Modifié: 13 octobre 2025, 19H 34mn 25s par flopy »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : capteur position de boite de vitesses ducati scrambler 1100 sport
« Réponse #1 le: 14 octobre 2025, 15H 50mn 39s »
ça a l'air d'un capteur Hall (et non plus comme avant un téton qui coulisse) ? Il y a ptet un apprentissage à effectuer/refaire à la valise

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 14 octobre 2025, 16H 29mn 49s »
C'est un peu ce qui me fait peur !  :roll:

J'ai lu que quelques fois sur les panigales, le remplacement ne suffit pas, il y a un recalibrage à faire.

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #3 le: 15 octobre 2025, 09H 15mn 44s »
Est-ce qu'en shuntant le capteur de béquille tu pourrais resoudre le probleme a moindre cout?

Sinon, ce capteur ne peut pas se trouver sur des sites de pieces auto? je tenterai le cout de faire une recherche google avec la ref ecrit dessus.
je dis ca car sur les vieux monster ie, on peut trouver l'ensemble des capteur et sonde du coté de Fiat, peugeot etc.
et c'est 2 a 3 fois moins chere que chez ducati

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #4 le: 15 octobre 2025, 10H 04mn 35s »
Si j'ai trouvé des capteur sur des sites chinois à 60 euros, mais ça fait toujours peur ce genre de pièce.

Je ne pense pas que le capteur de béquille soit en cause, puisqu'en roulant, ça ne pose pas de problème.
Une fois la moto démarrée, ça note juste un tiret à la place du N au point mort et pas toujours  :D Quelques fois ça fonctionne normalement...  :siffler:
« Modifié: 15 octobre 2025, 10H 08mn 48s par flopy »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 15 octobre 2025, 12H 30mn 32s »
sur la multi quand le capteur de béquille merdait il suffisait d'avoir un peu de vitesse pour que ça cesse de couper le moteur. Une sécurité m'avait expliqué le mécano.

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #6 le: 15 octobre 2025, 14H 09mn 33s »
c'etait surtout pour ton histoire de demarrage ou tu dois tater du selecteur pour pouvoir lancer le moulin  :D