collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Panne Ducati boîte de vitesse et blocage rouer arrière recherches et pistes  (Lu 763 fois)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Si ça doit partir en justice, il vaut mieux faire faire les choses par des personnes agrées et indépendantes, et pas l'ami d'un ami.
Ducati boite à outils

Hors ligne ApneaDuc

• Apprenti ducatiste
Le mécanicien dont je parle est mécanicien sur Ducati depuis plus de 30 ans... Il a déjà eu beaucoup de motos suite accidents et il m'a précisé qu'il pourrait donc être présent lors de la visite de l'expert si on le souhaite, car cela peut s'organiser dans son garage puisqu'il est patron de son garage... Bref, je l'ai déjà dit que ce n'était pas l'ami d'un ami, mais un officiel.

C'est pour ça que je ne souhaitais pas évoquer le plus gros problème, après c'est contre-productif, car le facteur émotionnel entre en jeux et on ne lit plus les choses de façon neutre. Je ne m'acharne pas, mais une personne meurt en moto. On ne comprend pas ce qu'il se passe et c'est étrange + des soucis suite à une assurance qui semble peu conciliante. Vous, ça, vous laissez tomber ? Moi non... C'est logique de creuser un peu plus, de chercher un minimum. Ce n'est pas pour autre chose que pour éclaircir, il y a un bon sens, on ne laisse pas tomber alors qu'on sent quelque chose de peu net. Si ça ne donne rien ou que les réponses à des questions restent peu cohérentes avec le faits ou que cela reste "dans le vide" ce n'est pas grave, on aura essayé au moins.

Le reste, c'est l'inertie des procédures, rien d'anormale.

Une bestiole ça ne te bloque pas la roue arrière RGmix...
Le souci, c'est que vous ne m'avez pas en face et mon ton ferme et décidé est pris pour autre chose, vous interprétez aussi selon ce que vous vous diriez vous-même dans cette situation au lieu de pouvoir rester neutre et lire les faits, il y a une mise à ma place. C'est très gentil, j'apprécie ce que tu me dis RGmix, même si tu prends des pincettes, je capte bien l'idée de faire passer ton soutien en disant Stop. Mais on va chercher encore un peu c'est tout, c'est normal.

Maintenant, si on pouvait arrêter de parler du fait qu'il y a eu un décès et se concentrer sur la demande mécanique. Vous n'avez plus de choses qui pourraient aller dans le sens que je pensais, j'entends bien et c'est bien noté, merci. Mais si des fois il pourrait y avoir à un moment une information importante, ce serait bien de reprendre la ligne de la volonté première. On ne sait jamais. Et si ça ne donne rien, ce sera aussi utile, car cela veut dire qu'il faut revoir un peu l'engagement dans cette affaire et prendre des décisions.

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Jute une remarque, si l’expertise doit vous permettre de prouver quelque chose face à la justice, il faut sûrement un expert qui soit « agréé » justice et pas uniquement assurance. Il doit bien y avoir encore une subtilité sur ce point.
   ->    -> ->

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
oui un expert est désigné ou par juge ou par défense/partie civile dans le cas d'une instruction, pas par un "particulier" simple. Je pose une question bête mais je ne crois pas avoir lu la réponse : tu n'as pas vu la moto, ceux qui l'ont ne sont pas motards, donc personne ne peut dire si la roue, une fois libérée de sa chaine, tourne bien ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Mécaniquement parlant, si on parle bien des SF 848 ou 1098, elles sont sur une base moteur "Testastretta" commun avec d'autres modèles de la même génération comme les SBK 848/1098/1198.
A ma connaissance il n'y a pas de problème connu de risque de blocage moteur sur cette génération de moteur (peut importe le modèle qui a ce moteur). Comme évoqué précédement si ça ce trouve elle a juste une vitesse enclenchée, on ne sais pas.
En tous cas courage pour les démarches d'expertises et condoléances pour ton amis.

Hors ligne ApneaDuc

• Apprenti ducatiste
Merci à vous pour ces informations.

Ok, donc pour l'expertise ce sera surement ce qui se passera lorsque ce sera plus enclenché puisqu'il va y avoir plainte au pénal. Alors c'est plutôt une bonne nouvelle, car cela veut dire qu'on ne sera pas seuls face aux démarches et que ce sera bien encadré.

Si si, une personne de la famille est motard. La moto a été rapatriée en la présence de cette personne et impossible du retrait au garage jusqu'au dépôt à son lieu de remisage de débloquer cette roue. Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre, mais à priori elle n'est pas tellement abîmée et il y a une abrasion sur le pneu arrière donc (j'ai une blessure au dos depuis cet été, je ne peux pas me déplacer alors aller voir la moto ça attendra). Logique ça doit venir de là. Pour savoir si elle tourne libérée de sa chaîne, ce qui peut relevé un problème de partie cycle, ce sera fait par l'expert, on ne touche pas.

Ok pour le reste ducati748. J'entends bien merci. Et merci pour les condoléances !

« Modifié: 25 octobre 2025, 15H 18mn 16s par ApneaDuc »