Donc, petit samedi après-midi relativement productif côté démontage.
Comme les pneus sont arrivés, j'ai donc décidé de tout démonter sur les jantes pour remettre tout nickel avant montage pneus et équilibrage.
Bon, j'avoue, le roue avant m'en à fait baver pour les 2 * 6 vis des deux disques.
Toutes les vis étaient serrées avec de la loctite rouge, tout le long et sous la tête de vis.

C'est simple, démontage à la péteuse à 40Kg, 6 vis sur 12 sont venues, et 6 bloquées de chez bloquées.
Donc, pas le choix, perçage et décollage des 6 têtes de vis qui sont en Inox: Heureusement j'avais des forets faits pour.
Ensuite, reperçage pour pour faire décoller les vis dans leur filetage.
Bien sûr, comme dans toute loi mécanique si tu as 12 vis, il y a toujours la dernière qui te fait chier, et elle est toujours en place:

En fait, je ne sais pas, mais cette vis, c'est pire que de l'inox, impossible de garder un foret pour inox nickel.
J'en ai déjà beaucoup chié pour faire seulement sauter la tête.
Pour ce soir, ça en reste là, la nuit portera conseil.

Donc, voilà la jante avant à poil, prête pour nettoyage et remontage, sauf un filetage de vis...:

L'arrière n'a été qu'une formalité, malgré deux vis bien oxydées:

Sinon, je reconnais que l'outil pour sortir les roulements, c'est que du bonheur.
Ca demande juste un tout petit peu d'attention pour bien préparer l'outil en place et ensuite, juste un tout petit effort de 1mn et "plop", c'est sorti.
Fini les galère à taper comme un con, de travers pour choper le premier roulement.
Voici le petit kit à 50 balles qui va continuer à m'être utile pour la suite.

Demain va être consacré en premier au démontage des deux suspats pour envoi lundi pour révision.
Sortir ce dernier filetage par un moyen ou un autre, quitte à couper la jante en deux!

Ensuite, nettoyage des jantes et commencement de remontage.
Il me manque encore 6 vis à recevoir pour le disque de la jante arrière.
Et dernier truc, j'avais 2 paires de fils débranchés/scotchés, j'ai fini par trouver où ils allaient, l'un était pour la LED rouge du boîtier CDI planquée sous le siège passager à côté des fusibles, qui envoie des codes d'erreurs et l'autre est à côté du phare, et c'est un déport indirect de cette LED rouge qui n'est pas connecté. Je le connecterai aussi car ça peut être pratique pour voir si le CDI dit qu'il a une maladie. Je pense que je vais l'intégrer dans le carénage au niveau du TBD.
En dehors de cette vis à retirer de la jante, comme d'hab., je suis heureux!