collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: besoin d'avis avisés sur 620 et ducat' en général  (Lu 5555 fois)

pirem

• Invité
besoin d'avis avisés sur 620 et ducat' en général
« Réponse #30 le: 02 mars 2005, 01H 32mn 02s »
Citation de: djlc

Mouahaha :D
Sponsor: Frosties de Kellogg's Et la Ducati est en toi  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

dav1

• Invité
salut
« Réponse #31 le: 02 mars 2005, 01H 37mn 15s »
c'est tigrou de winnie lourson je pense plutôt

slysly

• Invité
« Réponse #32 le: 03 mars 2005, 20H 56mn 11s »
ben merci beaucoup pour toutes ces reponses, trois jours de plantage de pc et j'avais plein de lecture... 8O
bon pour la ducat' je suis quasi convaincu, je l'essaye fin mars donc je vous tient au courant, reste le probleme du prix un peu élevé, mais je prefere vraiment acheter neuf et apres tout quand on aime...

garfield.13

• Invité
« Réponse #33 le: 03 mars 2005, 21H 07mn 27s »
Citation de: slysly
bon pour la ducat' je suis quasi convaincu, je l'essaye fin mars donc je vous tient au courant...

Alors t'es foutu car l'essaiLLer, c'est l'adopter!  :lol:
Pitit conseil toutefois: fais l'impasse sur les accessoires qui servent à rien comme le sabot, et consacre cet argent à t'équiper correctement!  :wink:
N'oublie pas que 1000 bornes après l'achat, faut déjà casquer une première révision!
Prévois une poignée de cacahuètes pour te payer un pigon de 14 dents...
A 6000 bornes ton pneu arrière sera déjà bien fatigué...
Pour le reste, c'est que du bonheur!  :D

dimitri PACIOS

• Invité
« Réponse #34 le: 03 mars 2005, 21H 30mn 33s »
merci pour ces premières reponses

pilouface : ben pour 9000 €, en fait je compte acheter une 620 neuve ( pas dark ) donc 7895 €, et j'ajoute un sabot, les bottes, le casque, la blouson on verra j'ai pas les prix sous les yeux là mais à 9000€ je tape pas dans l'occas' ou sur une dark, d'ailleurs pour la dark, une fois ajouter le couvre selle, le saute vent, et le sabot, on se retrouve avec une 620IE classique mais avec une peinture de moins bonne qualité... et pour l'essai, ben j'ai bien peur que ça va etre l'effet produit  :wink:

t'es pas obligé de rajoutter un sobot si tu mets des bottes!!!
 :lol:  :lol: j'suis con mais j'adore ça !!!  :lol:  :lol:
gaz gaz gaz
 :sm37:

slysly

• Invité
« Réponse #35 le: 03 mars 2005, 21H 47mn 08s »
pourquoi un pignon à 14 dents ??
en effet le sabot c'est assez couteux et accessoires mais l'été avec le goudron, en vacances au bord de la mer, avec sable et sel, et de manière générale je trouve que ça preserve bien la moto... je suis toujours dans la meme logique qui m'amene à preferer l'acheter neuve que d'occas', ça sera ma mienne toute belle et niquel de partout, autant dire que je vais en prendre soin, limite maniaque en générale lors avec une moto...  :P

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #36 le: 03 mars 2005, 21H 57mn 53s »
en effet le sabot c'est assez couteux et accessoires mais l'été avec le goudron, en vacances au bord de la mer, avec sable et sel, et de manière générale je trouve que ça preserve bien la moto... je suis toujours dans la meme logique qui m'amene à preferer l'acheter neuve que d'occas', ça sera ma mienne toute belle et niquel de partout, autant dire que je vais en prendre soin, limite maniaque en générale lors avec une moto...  :P

Le sabot t'empêchera de la nettoyer, de voir la merde, les fuites éventuelles, etc...
Si tu veux la préserver, roule. Une moto qui roule est une moto qui s'use moins vite, et dans tous les cas plus correctement que sous une housse.

ken

• Invité
« Réponse #37 le: 04 mars 2005, 03H 14mn 40s »
Citation de: AtokAdonf

Le sabot t'empêchera de la nettoyer, de voir la merde, les fuites éventuelles, etc...
Si tu veux la préserver, roule. Une moto qui roule est une moto qui s'use moins vite, et dans tous les cas plus correctement que sous une housse.

Perdu !!!!  :roll:
Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement. Tu vois les fuites sans problème !!!  Pour le nettoyage ça n'embête pas du tout !   :D
Fais gaffe y a des puristes ici qui aiment pas "déformer" leurs bécanes !!!  :lol:  :lol:

Enfin moi j'aime bien le sabot car ça rend le Monstre encore plus crapuleux ! Par contre il est clair que je n'irais pas jusqu'à la customisation kéké du style saut de vent fluo, embouts phosphos, double optiques avant...  8O

garfield.13

• Invité
« Réponse #38 le: 04 mars 2005, 09H 23mn 54s »

Utilise la fonction "rechercher", et tape PSB  :D
La démultiplication finale de la moto est optimisée pour passer les tests de bruit (les forces de l'ordre le font de manière statique, mais pour homologuer un véhicule, la mesure se fait en dynamique).
Moralité, on peut trouver que ça tire un poil trop long, c'est affaire de goût.
Il est donc tentant de remplacer la couronne par une plus grande, mais alors la chaine d'origine devient trop courte et au final, c'est assez ballot de remplacer un kit chaine complet sur une moto neuve...
Le remplacement du seul PSB est alors une alternative tout-à-fait valable.

Newheel

• Invité
« Réponse #39 le: 06 mars 2005, 20H 21mn 21s »
2 pages de lecture trépignantes  :lol:  :lol: c'est clair que gôuté au Mie620 Dark te fait passer la force en Toi
J'ai acheté la mienne en septembre, elle a un sabot  et personnellement je trouve que ça stylise  sa ligne. Elle a un pignon de 14 dents  et un penture du sabot et des ailes or c'est clair que par rapport au 600 fazer 2001 par exemple et même si tu changes le pot pour un Scorpion déchicané, en tout point c'est plus la même planète que d'être au guidon de ton Dark. J'ai mon permis depuis le 11/02 et la seule chose que je m'applique à faire c'est faire connaissance avec cette italienne de caractère car ouaaaaaahhh que j'suis content d'avoir fait l'acquisition de cet occas.

par contre j'ai envie d'acheter un dosselet pour protéger le bout de selle car je sais pas comment je me démerde mais je crade facilement le bout le selle..et même si je me fais encore un pti pneu surprendre par l'embraye APT je ne le regrette pas à l'APTC qui enlève paraît-il du mordant au frein  moteur mais rend la conduite encore plus souple........A Toi le Bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gazzzzzzz Gazzzz Gazzz!!!

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #40 le: 06 mars 2005, 20H 55mn 37s »
Citation de: ken
Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement.

ben à quoi ça sert d'avoir un sabot ?

ken

• Invité
« Réponse #41 le: 07 mars 2005, 02H 10mn 05s »
Citation de: AtokAdonf
Citation de: ken
Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement.

ben à quoi ça sert d'avoir un sabot ?

Pour ses propriétés aérodynamiques et... bon ok... bin pour le "staïle" !!! muahaha !  :roll:

ken

• Invité
« Réponse #42 le: 07 mars 2005, 02H 12mn 48s »
Citation de: Newheel
2 pages de lecture trépignantes  :lol:  :lol: c'est clair que gôuté au Mie620 Dark te fait passer la force en Toi
J'ai acheté la mienne en septembre, elle a un sabot  et personnellement je trouve que ça stylise  sa ligne. Elle a un pignon de 14 dents  et un penture du sabot et des ailes or c'est clair que par rapport au 600 fazer 2001 par exemple et même si tu changes le pot pour un Scorpion déchicané, en tout point c'est plus la même planète que d'être au guidon de ton Dark. J'ai mon permis depuis le 11/02 et la seule chose que je m'applique à faire c'est faire connaissance avec cette italienne de caractère car ouaaaaaahhh que j'suis content d'avoir fait l'acquisition de cet occas.

par contre j'ai envie d'acheter un dosselet pour protéger le bout de selle car je sais pas comment je me démerde mais je crade facilement le bout le selle..et même si je me fais encore un pti pneu surprendre par l'embraye APT je ne le regrette pas à l'APTC qui enlève paraît-il du mordant au frein  moteur mais rend la conduite encore plus souple........A Toi le Bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gazzzzzzz Gazzzz Gazzz!!!

Ouiiii je ne suis pas le seul à aimer le sabot !!!!!  :D

monstro matt

• Invité
« Réponse #43 le: 10 mars 2005, 18H 39mn 25s »
je rajoute juste une petite couche

moi je suis fauché de chez fauché mais j'ai des gouts de luxe, parce que je veux rouler en ducati
j'en ai vu une dans un garage jaune 600 carbu et 3000€ (mon budget maxi)
mon usage serait travail/domicile a faire 4*30kms, est ce que ça peux le faire?
je précise aussi que le vendeur m'a déconseillé d'acheter ça car j'ai pas de ronds mais bon si une révision est chère et qu'on le fait pas trop souvent ça doit passer.
en gros le surcout total par rapport a une jap de meme catégorie se situe aux alentours de combien?
ça me ferait chier de rater un monster a cause de sales réputations :(

merci pour les infos :wink:

garfield.13

• Invité
« Réponse #44 le: 10 mars 2005, 19H 17mn 40s »
Parlons des économies d'abord:
c'est pas très cher à assurer (peu accidentogène, pas de plastoc qui pète en cas de chute...), ça consomme très peu d'essence (5-6 litres), et comme c'est léger les consommables sont durables. entre autres choses, les suspension ne s'avachissent pas au bout de 30000 km comme sur une japonaise.

parlons de ce que ça coûte:
les révisions faut surtout pas les louper, mais y'a quand même un maximum de trucs que tu pourras faire toi même si tu disposes d'un coin où bricoler.
En somme, tu peux aller chez un motocyste généraliste pour une synchro de carbu ou une vidange de fourche, il reste à te dégotter un mécano compétent ès-Ducati pour veiller à la bonne santé de la distribution.

Si tu sens que tu vas être court au niveau budget, je te suggère quand même d'écouter le conseil du vendeur (au moins il ne cherche pas à te fourguer la brèle à tout prix, c'est tout à son honneur).
Imagine si dans 3 mois les joints spy de fourche te lachent...
Prends plutôt le temps de rouler avec, je sais pas moi, une CB 500 qui est une moto à la fois très économique et très rigolote, au moins tu pourras t'équiper convenablement et entretenir ta moto, des Monster 600 de toute façon y'en a foison, une de perdue 10 de retrouvées!
faudrait surtout pas que tu te mettes sur la paille pour un tas de boulons, ça risquerait de te dégouter à vie... :(

monstro matt

• Invité
« Réponse #45 le: 10 mars 2005, 19H 21mn 51s »
merci du conseil....

mais c'est que j'aime cette moto :P  (les autres aussi mais c'est encore plus cher alors :lol: )

cb 500 c'est comme une gs 500 d'auto école?
en temps que jeune permis ça pousse un peu dans les tours mais on s'en lasse vite nan?

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #46 le: 10 mars 2005, 19H 24mn 33s »
Citation de: monstro matt

une gs c'est equivalent a un er5 ( que j ai garde 2 ans  8O  8O  )

et un cb c est mieux qu un gs :wink:

et un mostro c est encore plus mieux qu un cb :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

• Invité
« Réponse #47 le: 10 mars 2005, 19H 30mn 03s »
Citation de: monstro matt
en temps que jeune permis ça pousse un peu dans les tours mais on s'en lasse vite nan?

En mieux...
Réflexion de jeune padawan... :lightsabre:
Demande à ceux qui ont fait la CB 500 cup s'ils se sont lassés...
A part quand Honda à laissé entrer le loup dans la bergerie, à savoir les GPZ 500!  :lol:
C'est sûr, c'est pas aussi glamour que le dernier roadster à la mode, mais ça marche et ça enfume pas mal de monde dès qu'il n'y a plus la place pour lacher bètement les chevaux!

monstro matt

• Invité
« Réponse #48 le: 10 mars 2005, 19H 35mn 22s »
en gros si j'ai pas de sous vous me conseillez une cb 500 :?:

garfield.13

• Invité
« Réponse #49 le: 10 mars 2005, 19H 56mn 19s »
NOn, c'est un forum Ducati, ici!  :lol:
Mon propos, c'est juste de te dire: si t'as pas de sous, une Ducati ça risque d'être dur à gérer, crois moi je parle en connaissance de cause... :cry:
C'est pas ma Ducati qui me coûte, c'est tout le reste!
Donc, pour un jeune permis une Ducati 600 c'est très bien , mais comme c'est une machine d'occasion, vaut mieux prévoir large question budget.
Je ne te souhaite pas d'avoir à remplacer tout de suite le disque de frein, par exemple...
Toute machine d'occasion peut réserver de mauvaises surprises, mais une mauvaise surprise chez Ducati ça fait mal au porte feuille.
Donc si tu l'as aussi plat que le mien, une jap de base représente un risque financier plus faible.

Allez, une dernière observation pour la route:
Tu fumes, oui ou non?
Un paquet de clopes, c'est 5 euros par jour, sur le mois complet ça fait 150€...
Et bien pour ce prix là, 150€ par mois, j'ai préféré acheter un 620 neuf et à crédit, au moins je suis pas emmerdé avec des consommables usés!  :lol:
Assurance tous risques: 87€ par mois (avec 20% de bonus de la bagnole) chez AMV, y compris la garantie vol, à Marseille...  :wink:

slysly

• Invité
« Réponse #50 le: 11 mars 2005, 00H 53mn 17s »
ah interessant, moi aussi justement j'hesitais à etudier les financements ducat', ça a l'air pas mal du tout et au moins, aprés l'avoir essayer fin mars, je pourrai l'adopter plus vite qu'en attendant d'avoir tout les gros sous sur mon compte spécial ducat' financement...  :P

monstro matt

• Invité
« Réponse #51 le: 12 mars 2005, 17H 54mn 06s »
oui je fume, mais moi mes cigarettes sont cher..... :roll:

sinon, vous pouvez me dire les choses a vérifier en premier et qui coutent le plus cher a changer
parce que si les joints spy sont bons et que le disque a été changé, je peux esperer ne pas a avoir a dépenser trop
si je ne me trompe pas, le 600 carbu est un moteur epprouvé chez ducati et fiable?

slysly

• Invité
« Réponse #52 le: 21 mars 2005, 22H 46mn 06s »
aller op, on fait remonter un peu le sujet et on actualise : les essais dont je vous parlez precedemment vont bientot commencé, et je pourrait enfin poser mes fesses sur une monster 620  :P
alors voilà le pourquoi du qu'on fait remonter le sujet : ça fait un an que j'ai passer le permis et que j'ai pas toucher une moto d'où la question : j'hesite à reprendre une heure de cour en circu' histoire de me souvenir qu'il faut serrer les genous, ceci vous parait-il une bonne idée ou quelque chose meme d'indispensable pour que je puisse vraiment tester cette 620 ou puis-je m'en passer ? ben oui hein une demi heure c'est court alors faut pas gacher...  :D

garfield.13

• Invité
« Réponse #53 le: 22 mars 2005, 13H 58mn 11s »
ça fait un an que j'ai passer le permis et que j'ai pas toucher une moto d'où la question : j'hesite à reprendre une heure de cour en circu' histoire de me souvenir qu'il faut serrer les genous, ceci vous parait-il une bonne idée ou quelque chose meme d'indispensable pour que je puisse vraiment tester cette 620

Voilà une sage idée, ça t'évitera de transformer ton essai Ducati en leçon de conduite...
Bien que le M620 soit extrèmement facile à prendre en main  :wink:
Mais si une heure de moto-école te permet d'être plus à l'aise, fonce!

slysly

• Invité
« Réponse #54 le: 22 mars 2005, 17H 40mn 25s »
ben vue que l'heure est à 31 € et qu'il faut les prendre par deux, ça donne à reflechir : ça fait chero la piqure de rappel...