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Auteur Sujet: réglages suspensions par Ohlins  (Lu 35489 fois)

zoe

  • Invité
Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #30 le: 15 septembre 2009, 11H 56mn 44s »

Aux possesseurs de 1198S:

Que pensez vous des réglages d'origine ?

Perso je la trouve un peu souvireuse dans les courbes lentes et serrées, et elle a une tendance a gigotter (un peu comme celles de GP) en reaccel .

Un retour de la part d'autres possesseurs ?
Merciiiii

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #31 le: 14 février 2010, 11H 06mn 46s »
une liste des réglages préco par Dan Kyle :
http://www.ducati-superbikes.com/forum/showthread.php?t=18846

Hors ligne mamola998

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #32 le: 16 février 2010, 01H 02mn 35s »
J'ai un petit soucis de compréhension pour les réglages de ma fourche ohlins en particulier la précontrainte qui ma mis la puce à l'oreille quand j'ai regardé le bouquin:

Les réglages STANDARD sont les suivants :
compression : 10 déclics ;
extension : 12 déclics ;
La valeur maximale à laquelle correspond l’effet freinant
minimal est de 24 déclics (extension) et 28 déclics
(compression).
Pour modifier la précontrainte du ressort à l’intérieur de
chaque tube de fourche, tournez la vis de réglage à tête
hexagonale (2) à l’aide d’une clé à six pans de 22 mm.
Le tarage d’origine correspond à 10 mm.


Vu que la vis de précontrainte est du 17 sur ohlins et non du 22 comme sur showa, je crois bien que c'est les réglages de base d'une showa ça  :cry:
Le manuel de 748R montre bien une ohlins en photo, et celui de 998R est identique à celui du 748R concernant la fourche.

Hors ligne mamola998

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #33 le: 16 février 2010, 23H 26mn 47s »
Merci Barron, en effet, j'ai vérifié sur le manuel de la 998 et la précontrainte est différente de l'ohlins des "R"...

En revanche, je comprend pas comment lire les 10 mm de précontrainte correspondants au tarage d'origine  :cry:
Qu'es ce qui bouge de 10 mm ?  :oops:

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Re : Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #34 le: 17 février 2010, 09H 07mn 54s »
Merci Barron, en effet, j'ai vérifié sur le manuel de la 998 et la précontrainte est différente de l'ohlins des "R"...

En revanche, je comprend pas comment lire les 10 mm de précontrainte correspondants au tarage d'origine  :cry:
Qu'es ce qui bouge de 10 mm ?  :oops:
sur une fourche Öhlins il faut desserrer complètement les précontraintes(tu es en position zéro), et chaque tour correspond à 1mm(ça va écraser ton ressort de fourche d'1 mm), donc 10mm de précontrainte veut dire 10 tours dans chaque bras de fourche
en gros si ton ressort mesure 240mm à vide, en mettant 10mm de précontrainte, tu vas mesurer 230mm(tu ne pourras pas le voir car tes ressorts sont dans ta fourche, mais tu peux le mesurer sur ton amorto
il faut démonter l'amorto et mesurer la longueur exacte du ressort 160mm par ex, si tu mets 8 mm de précontrainte, il faudra resserrer les bagues pour mesurer une longueur de ressort de 152mm
une fois que tu connais la longueur du ressort tu n'as plus besoin de démonter l'amorto pour mesurer la longueur du ressort pour savoir ta précontrainte, il suffit de soulever l'ar de la moto, et de mesurer le ressort :wink:
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Hors ligne mamola998

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #35 le: 17 février 2010, 13H 37mn 45s »
Merci beaucoup pour ton explication très précise  :thumbsup:

Ils auraient pu préciser que 1mm = 1 tour, et que le zéro était vis déserrée.

Merci Baron  :wink:


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Re : Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #36 le: 17 février 2010, 14H 26mn 11s »
Merci beaucoup pour ton explication très précise  :thumbsup:

Ils auraient pu préciser que 1mm = 1 tour, et que le zéro était vis déserrée.

Merci Baron  :wink:


c'est le contraire de l'hydraulique :D
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Baylisstic

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #37 le: 17 avril 2010, 11H 49mn 02s »
En regardant mon ressort et la correspondance dans le tableau je me suis aperçu que le Tarage de mon ressort est de 9,68Kg.

Je trouve sa élevé sachant que moi poids est de 72 kg.   

Comment sait-on le tarage qu'il faut en fonction du poids ?

Et ma course morte arrière est quasi nul, comment puis-je la réglé.

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #38 le: 17 avril 2010, 12H 10mn 21s »
c'est en réglant tes courses mortes que tu verras si ton ressort est adapté à ton poids

pour régler les courses mortes, ouvres tes hydrauliques pour pas que les suspatt soient figées, et règle la course morte avec la précharge. Si tu n'arrives pas à avoir les courses mortes préconisées : il faut changer ton ressort

Baylisstic

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #39 le: 17 avril 2010, 12H 29mn 02s »
Ok, Merci beaucoup  :thumbsup:

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #40 le: 17 février 2011, 19H 21mn 22s »
Quelqu'un sait lire les codes ressorts de fourche Ohlins ? merki
04744-90/L478
04744-90/L437

apparemment c'est des (edit) 9.0N/mm=.917KG par contre çà correspond à quoi le LXXX ?
sur 848 faut mettre des ressorts de 1 kilo avec le kit cartouche 25mm non ?
« Modifié: 17 février 2011, 21H 00mn 52s par romainh6 »

Hors ligne BenoiX

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #41 le: 17 février 2011, 20H 01mn 23s »
Le premier chiffre 04744 donne le type de ressort (diamètre, longueur libre).

Le second est la raideur. Dans ton cas ce serait plutôt 0,9 kilos que 9 kilos. Enfin, pour être précis c'est du 9 N/mm, comme ça au moins ça indique une vraie raideur parce-que bon une raideur ça s'exprime pas en kilos.  :D

Le Lxxx est un code de traçabilité (lot de fabrication), aucun intérêt pour toi.

Hors ligne Will#

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #42 le: 17 février 2011, 20H 14mn 24s »
Salut, je sais que PFP propose 3 kits cartouches avec des ressorts de 0.95kg, 1kg et 1.05kg, après a toi de voir.

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #43 le: 17 février 2011, 20H 25mn 34s »
oui je me suis mal exprimé, j'ai corrigé  :oops:
de souvenirs au bol, il y avait des 10.0N/mm sur la 848, va falloir que je change çà
« Modifié: 17 février 2011, 21H 01mn 05s par romainh6 »

Hors ligne BenoiX

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #44 le: 17 février 2011, 20H 52mn 25s »
Newtons par millimètres.  :ranting:

N/mm

et non pas Nmm.   :ranting: :lunette:

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #45 le: 17 février 2011, 21H 02mn 05s »
les joies du copié/collé
tiens si tu t'ennuies tu pourrais viendre au mans m'aider pour le 1ere we de course de la saison, çà te changera de ton piano

Hors ligne desmo69

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #46 le: 17 février 2011, 21H 07mn 39s »
les cartouches 25 ou 30mn c'est de l'hydrolique rien à voir avec les ressorts. la moto du bol a les phares, un gros réservoir....
les ressorts d'orig sont des 1,0
pour info sur la moto d'adrien il y a 1 ressort de 0.9 et 1 de 0.95 soit 0.925

après il y a plusieurs façons de travailler, ressorts souples + de précharge, ressorts durs - de précharge...

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #47 le: 17 février 2011, 21H 25mn 07s »
ok là j'ai des 0.9N/mm avec un kit cartouche 25mm, tu me conseilles quoi ? je reste comme çà ? merci

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #48 le: 17 février 2011, 21H 42mn 27s »
ok là j'ai des 0.9N/mm

Encore raté  :lol:
C'est 9,0 N/mm que tu as. Ou 0,9 daN/mm si on veut se comprendre avec ceusses qui parlent en kilos (de patates).

Hors ligne desmo69

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Re : Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #49 le: 18 février 2011, 07H 34mn 14s »
ok là j'ai des 0.9N/mm avec un kit cartouche 25mm, tu me conseilles quoi ? je reste comme çà ? merci

moi je commencerai comme ça...

Hors ligne screwball-wil

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #50 le: 18 février 2011, 12H 02mn 55s »
super intéressant ce post  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne romainh6

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Re : réglages suspensions par Ohlins
« Réponse #51 le: 18 février 2011, 23H 58mn 36s »
merci du conseil desmo69  :wink: