...La famille trouve la MHR horrible (aucune culture ) et préfère une 750 ou 900 SS ie récente. J'hésite donc....ah la famille....
Sois le bienvenu ici.Pour les non-initiés, j'explique le coup de la plaque interchangeable.En Suisse, la plaque d'immatriculation n'est pas liée au véhicule mais au propriétaire, ce qui fait qu'une plaque peut être utilisée sur plusieurs véhicules, successivement ou pendant la même période, tout en restant unique (c'est une pièce légale, produite et appartenant à l'état).L'avantage est qu'avec ce système, l'assurance est moins élevée (et l'impôt sur les véhicules à moteur ??) puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule roulant au même moment. Exemple très fréquent des familles qui habitent en ville et qui utilisent donc une petite voiture pour les trajets quotidiens et une plus grosses pour les weekends, vacances ou longs trajets.L'autre avantage est que tu peux conserver ton numéro d'immatriculation à vie (à condition bien sûr de ne pas changer de canton ou de ne pas se retrouver sans véhicule immatriculé pendant trop longtemps. (mais ce n'est pas lié au fait d'avoir des plaques interchangeables)
Citation de: PetitbeurreSois le bienvenu ici.Pour les non-initiés, j'explique le coup de la plaque interchangeable.En Suisse, la plaque d'immatriculation n'est pas liée au véhicule mais au propriétaire, ce qui fait qu'une plaque peut être utilisée sur plusieurs véhicules, successivement ou pendant la même période, tout en restant unique (c'est une pièce légale, produite et appartenant à l'état).L'avantage est qu'avec ce système, l'assurance est moins élevée (et l'impôt sur les véhicules à moteur ??) puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule roulant au même moment. Exemple très fréquent des familles qui habitent en ville et qui utilisent donc une petite voiture pour les trajets quotidiens et une plus grosses pour les weekends, vacances ou longs trajets.L'autre avantage est que tu peux conserver ton numéro d'immatriculation à vie (à condition bien sûr de ne pas changer de canton ou de ne pas se retrouver sans véhicule immatriculé pendant trop longtemps. (mais ce n'est pas lié au fait d'avoir des plaques interchangeables)Juste une question, si on pique une voiture dans le garage, celle ci n'ayant pas de plaque d'immat puisqu'elle est sur la familiale... comment fait-on pour les flics?BOnjour monsieur on vient d eme piquer ma voiture!OK la plaque svp?Ha bas y'en avais pas C'est surement bete ma question
Juste une question, si on pique une voiture dans le garage, celle ci n'ayant pas de plaque d'immat puisqu'elle est sur la familiale... comment fait-on pour les flics?C'est surement bete ma question
Citation de: galakCitation de: PetitbeurreSois le bienvenu ici.Pour les non-initiés, j'explique le coup de la plaque interchangeable.En Suisse, la plaque d'immatriculation n'est pas liée au véhicule mais au propriétaire, ce qui fait qu'une plaque peut être utilisée sur plusieurs véhicules, successivement ou pendant la même période, tout en restant unique (c'est une pièce légale, produite et appartenant à l'état).L'avantage est qu'avec ce système, l'assurance est moins élevée (et l'impôt sur les véhicules à moteur ??) puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule roulant au même moment. Exemple très fréquent des familles qui habitent en ville et qui utilisent donc une petite voiture pour les trajets quotidiens et une plus grosses pour les weekends, vacances ou longs trajets.L'autre avantage est que tu peux conserver ton numéro d'immatriculation à vie (à condition bien sûr de ne pas changer de canton ou de ne pas se retrouver sans véhicule immatriculé pendant trop longtemps. (mais ce n'est pas lié au fait d'avoir des plaques interchangeables)Juste une question, si on pique une voiture dans le garage, celle ci n'ayant pas de plaque d'immat puisqu'elle est sur la familiale... comment fait-on pour les flics?BOnjour monsieur on vient d eme piquer ma voiture!OK la plaque svp?Ha bas y'en avais pas C'est surement bete ma question