collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bonjour de Suisse  (Lu 2623 fois)

sbkjo

• Invité
Bonjour de Suisse
« le: 02 mars 2005, 19H 13mn 04s »
Je viens de vous dire d'où je viens, plus précisément de la région de Lausanne.

Motard depuis 1982, j'ai par conséquent franchi la quarantaine (mais tout récemment !). Je roule actuellement en bi-cylindre refroidissement à air/huile, mais flat.... RT1100, depuis env. 3 ans (pour les précédentes voir ci-dessous).
Je voulais une ST2 mais Madame avait jugé le confort insuffisant ! Donc avec la RT il n'y avait plus rien à dire.
Nous roulons souvent en famille (ma femme a une w650) avec nos 2 enfants (13 et 15).

Je suis d'avis qu'il faudrait avoir une alignée de motos dans le garage, à choisir en fonction de l'utilisation du moment... Raison pour laquelle j'envisage l'acquisition d'une 900 MHR (vieux rêve d'ado...je pense que certains doivent connaître). Je pourrais la prendre en plaque interchangeable (je crois que ça n'existe pas en France ?) avec ma Béhème.

La famille trouve la MHR horrible (aucune culture  :wink: ) et préfère une 750 ou 900 SS ie récente. J'hésite donc....ah la famille....

Je vais donc solliciter les ducatistes endurcis pour les conseils !

Cordiales salutations
sbkjo

motos depuis le début : DKW 50, Honda 125XR, Honda 250 VT, Yam XT 550, Honda 600 Transalp, Kawa 600 GPX et maintenant une BMW 1100RT de 1997 (et bien entendu j'emprunte de temps en temps la  Kawa w650 de Madame....).

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
Bonjour de Suisse
« Réponse #1 le: 02 mars 2005, 19H 21mn 44s »
bievenue :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re: Bonjour de Suisse
« Réponse #2 le: 02 mars 2005, 19H 32mn 58s »
Salut et bienvenue ici

Citation de: sbkjo
...La famille trouve la MHR horrible (aucune culture  :wink: ) et préfère une 750 ou 900 SS ie récente. J'hésite donc....ah la famille....

Les écoute pas, ils savent pas ce qu'est beau  :D

En revanche, pour l'entretien, c'est quand même plus chaud pour le MHR,

Vidange à répétition, ralenti proscrit et réglage méticuleux (j'en ai pas mais j'ai un ami qui en a remis un en route)

Et, quel son ! ! !  8O  :P
Pis le démarrage au kick, c'est toujours impressionnat  :)

dav1

• Invité
salut
« Réponse #3 le: 02 mars 2005, 19H 37mn 24s »
bonjour a toi le suisse

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Bonjour de Suisse
« Réponse #4 le: 02 mars 2005, 19H 38mn 20s »
Sois le bienvenu ici.

Pour les non-initiés, j'explique le coup de la plaque interchangeable.

En Suisse, la plaque d'immatriculation n'est pas liée au véhicule mais au propriétaire, ce qui fait qu'une plaque peut être utilisée sur plusieurs véhicules, successivement ou pendant la même période, tout en restant unique (c'est une pièce légale, produite et appartenant à l'état).
L'avantage est qu'avec ce système, l'assurance est moins élevée (et l'impôt sur les véhicules à moteur ??) puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule roulant au même moment. Exemple très fréquent des familles qui habitent en ville et qui utilisent donc une petite voiture pour les trajets quotidiens et une plus grosses pour les weekends, vacances ou longs trajets.

L'autre avantage est que tu peux conserver ton numéro d'immatriculation à vie (à condition bien sûr de ne pas changer de canton ou de ne pas se retrouver sans véhicule immatriculé pendant trop longtemps. (mais ce n'est pas lié au fait d'avoir des plaques interchangeables)

jan's

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #5 le: 02 mars 2005, 19H 40mn 54s »
sois le bienvenu

steph

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #6 le: 02 mars 2005, 19H 44mn 47s »
Salut et bienvenue :peace:

Ducatman59

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #7 le: 02 mars 2005, 19H 47mn 58s »
:sm36: Salut la Suisse   8)

Monstro Marco

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #8 le: 03 mars 2005, 10H 24mn 19s »
salut et bienvenue  :sm9:

jpblcm

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #9 le: 03 mars 2005, 10H 31mn 35s »
:bye1:

Untwinourien

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #10 le: 03 mars 2005, 11H 47mn 49s »
Salut et bienvenue ici !  8)

galak

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #11 le: 03 mars 2005, 12H 56mn 45s »
Citation de: Petitbeurre
Sois le bienvenu ici.

En Suisse, la plaque d'immatriculation n'est pas liée au véhicule mais au propriétaire, ce qui fait qu'une plaque peut être utilisée sur plusieurs véhicules, successivement ou pendant la même période, tout en restant unique (c'est une pièce légale, produite et appartenant à l'état).
L'avantage est qu'avec ce système, l'assurance est moins élevée (et l'impôt sur les véhicules à moteur ??) puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule roulant au même moment. Exemple très fréquent des familles qui habitent en ville et qui utilisent donc une petite voiture pour les trajets quotidiens et une plus grosses pour les weekends, vacances ou longs trajets.

L'autre avantage est que tu peux conserver ton numéro d'immatriculation à vie (à condition bien sûr de ne pas changer de canton ou de ne pas se retrouver sans véhicule immatriculé pendant trop longtemps. (mais ce n'est pas lié au fait d'avoir des plaques interchangeables)

Juste une question, si on pique une voiture dans le garage, celle ci n'ayant pas de plaque d'immat puisqu'elle est sur la familiale... comment fait-on pour les flics?

C'est surement bete ma question  :D

galak

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #12 le: 03 mars 2005, 13H 16mn 50s »
Citation de: galak
Sois le bienvenu ici.

Juste une question, si on pique une voiture dans le garage, celle ci n'ayant pas de plaque d'immat puisqu'elle est sur la familiale... comment fait-on pour les flics?

BOnjour monsieur on vient d eme piquer ma voiture!

OK la plaque svp?

Ha bas y'en avais pas  :cry:

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
Bonjour de Suisse
« Réponse #13 le: 03 mars 2005, 13H 21mn 45s »
Bienvenue  :)

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Bonjour de Suisse
« Réponse #14 le: 03 mars 2005, 14H 54mn 42s »

Des vols de voitures ? En Suisse ??? Ah bon ???
:)

Dans ce cas, tu donnes le modèle et la marque ainsi que le numéro de châssis qui figure sur le permis de circulation.
Et après tu appelles ton assureur :-P

998SFE

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #15 le: 03 mars 2005, 15H 41mn 38s »
salut ami suisse  :wink:

gigi

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #16 le: 03 mars 2005, 19H 56mn 57s »
bienvenue sur le forum  :wink:

sbkjo

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #17 le: 03 mars 2005, 20H 28mn 47s »
Sois le bienvenu ici.

BOnjour monsieur on vient d eme piquer ma voiture!

OK la plaque svp?

Ha bas y'en avais pas  :cry:

Mais non c'est pas bête... :wink:
Mais rien de plus simple pour un voleur que de changer de plaque (c'est ce que je ferais si je piquais une bagnole : je piquerai une plaque sur une autre, comme ça les flics cherchent la voiture de marque X avec la plaque no Y et il ne la trouvent pas  :idea:
C'est donc le no de chassis qui est important chez nous.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vol de voiture en Suisse. Les rares amis qui se sont fait voler leur voiture, c'était à l'étranger. Je ne peux pas dire le pays sur ce forum  :wink: .

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Bonjour de Suisse
« Réponse #18 le: 03 mars 2005, 21H 16mn 06s »
boooooooooooooooooooonnnnjourrrrrrrrrrrr
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Bonjour de Suisse
« Réponse #19 le: 06 mars 2005, 01H 12mn 17s »
Salut à toi, pour ton choix la MHR est magnifique mais super , comment dire sans être grossier, pointue en entretien; le ie est sympa mais ça n'a rien à voir.

Pour les plaques, en Belgique pour les voitures (Motos je sais pas) c'est le même systême, c'est celle de l'arrière qui est l'officielle avec le sceau de l'Administration royale, c'est celle là qui change de voiture en voiture, celle de l'avant est souvent fixe car ce n'est pas l'officielle, c'est juste une sorte de double, en cas de contrôle en Belgique les Policiers regardent celle de l'arrière.
Rafale

piam's

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #20 le: 06 mars 2005, 09H 31mn 13s »
bienvenue :D

macoest

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #21 le: 06 mars 2005, 15H 21mn 06s »
salut et bioenvenue, compatriote...presque voisin :wink:

Hors ligne bûcheron

• Bicylindre en Argent
  • GOD SAVE THE TWIN
Bonjour de Suisse
« Réponse #22 le: 07 mars 2005, 15H 21mn 26s »
Bienvenue à bord!
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
Bonjour de Suisse
« Réponse #23 le: 07 mars 2005, 20H 42mn 55s »
bienvenue  :wink:

je vote MHR  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

MANU74

• Invité
Bonjour de Suisse
« Réponse #24 le: 07 mars 2005, 20H 59mn 19s »
sa va ou bien :lol:

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
Bonjour de Suisse
« Réponse #25 le: 12 mars 2005, 11H 50mn 45s »
Bienvenue à toi ami Suisse :wink:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

petrucc