collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: r1 vs bicylindre sur forum de r1  (Lu 2508 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« le: 06 mars 2005, 07H 47mn 03s »
http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=5667
venez apporter votre expérience :lol:
996r 2001
born to be wild

Anonymous

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #1 le: 06 mars 2005, 08H 42mn 02s »
je les trouve plutot pas mal ces gens là en comparaison de la plupart de japanouillistes ... ouverts et assez honnetes : c'est un peu comme ici, pas (ou peu :D) d'extrémistes, ça fait plaisir à voir des forums ou l'on peut discuter..
D'ailleurs, je trouve assez amausant que ces deux forums "mono types" soient plus ouverts que des trucs généraliste comme le repaire ou même parfois, moto station...

acid

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #2 le: 06 mars 2005, 09H 00mn 18s »
Sectarisme ?
perso, quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005, je me demande jusqu'où les jap' vont aller et surtout, si Ducat' ne me permet plus de rouler sur piste sans me ruiner(j'espère la création d'une new coupe Ducat' 2006), je vais finir par me laisser tenter par les promosport 600 ou 1000 et garder la ssie pour la ballade!

OK, les 996/998/999 R marchent d'enfer, mais à quel prix d'achat et d'entretien ?
Les versions classique et S, ou pire, les 748/749 classiques et S par contre ne sont pas performantes sur la piste.
D'ailleurs, qui gagne les endurances DCF (ou CFE en twin) et les protwin ? Des Aprilia RSV...
Croyez moi, si le DCF laissait autant de chance de selection aux équipages Aprilia que Ducat' on  verrait sans doute trés peu de Ducat' en endurance...

Baron, tu mets dans ton post un lien ER sur Phil Jacquet en CFE...La machine marchait fort jusqu'au moment ou elle a cassé..................... un basculeur !

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #3 le: 06 mars 2005, 11H 05mn 11s »
Citation de: acid
Sectarisme ?

Baron, tu mets dans ton post un lien ER sur Phil Jacquet en CFE...La machine marchait fort jusqu'au moment ou elle a cassé..................... un basculeur !

je faisais allusion juste à la vitesse de pointe, comme tu as pu le lire
"La moto rentre, on ravitaille, et hop c'est reparti ! nous sommes 27ème.
Assez facile à prendre en main cette meule finalement pas du tout ce que ce pensais onctueuse et pas brutal avec un couple de tracteur et une vitesse de pointe de folie même les 1000 GSXR me larguait pas "
ce qui est marrant c'est qui a des mecs de v60 qui s'y mettent :lol:
996r 2001
born to be wild

acid

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #4 le: 06 mars 2005, 12H 31mn 08s »
Citation de: LE BARON ROUGE

je faisais allusion juste à la vitesse de pointe, comme tu as pu le lire
:


Les hautes vitesse dépendent plus du cx de la moto que de sa puissance, et y'a pire que les 916/998/999, niveau cx! :wink:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #5 le: 06 mars 2005, 13H 39mn 17s »
Citation de: acid
Citation de: LE BARON ROUGE

je faisais allusion juste à la vitesse de pointe, comme tu as pu le lire
:


Les hautes vitesse dépendent plus du cx de la moto que de sa puissance, et y'a pire que les 916/998/999, niveau cx! :wink:

c'est à eux qu'il faut le dire :lol:
pour eux il y a juste les watts :roll:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #6 le: 06 mars 2005, 15H 53mn 08s »
Citation de: stef
je les trouve plutot pas mal ces gens là en comparaison de la plupart de japanouillistes ... ouverts et assez honnetes : c'est un peu comme ici, pas (ou peu :D) d'extrémistes, ça fait plaisir à voir des forums ou l'on peut discuter..
D'ailleurs, je trouve assez amausant que ces deux forums "mono types" soient plus ouverts que des trucs généraliste comme le repaire ou même parfois, moto station...


+1
J'ai été surpris des posts sur ce sujet. Aucun "la R1 c'est la meilleure et personne ne me fera dire le contraire"...
A croire que plus le forum est spécifique, moins les forumeux sont exclusifs !

garfield.13

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #7 le: 06 mars 2005, 17H 39mn 18s »
Citation de: acid
quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005


J'ai lu l'article dans MR.
Le premier rapport grimpe à 174 km/h  8O
Le mot de la fin, par le responsable du programme:
"Il n'y a pas de limite au développement des performances"
Donc d'ici 1 an ou 2, préparez vous à dompter 200 bourrins en full!

jan's

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #8 le: 06 mars 2005, 18H 45mn 50s »
donc une demi moto en france....  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #9 le: 06 mars 2005, 19H 08mn 17s »
Citation de: garfield.13
Citation de: acid
quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005


J'ai lu l'article dans MR.
Le premier rapport grimpe à 174 km/h  8O
Le mot de la fin, par le responsable du programme:
"Il n'y a pas de limite au développement des performances"
Donc d'ici 1 an ou 2, préparez vous à dompter 200 bourrins en full!

pas besoin d'attendre aussi longtemps la desmocedici arrive en fin d'année :D
996r 2001
born to be wild

Ducatman59

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #10 le: 06 mars 2005, 19H 41mn 14s »
Citation de: acid
Sectarisme ?
perso, quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005, je me demande jusqu'où les jap' vont aller et surtout, si Ducat' ne me permet plus de rouler sur piste sans me ruiner(j'espère la création d'une new coupe Ducat' 2006), je vais finir par me laisser tenter par les promosport 600 ou 1000 et garder la ssie pour la ballade!

OK, les 996/998/999 R marchent d'enfer, mais à quel prix d'achat et d'entretien ?
Les versions classique et S, ou pire, les 748/749 classiques et S par contre ne sont pas performantes sur la piste.
D'ailleurs, qui gagne les endurances DCF (ou CFE en twin) et les protwin ? Des Aprilia RSV...
Croyez moi, si le DCF laissait autant de chance de selection aux équipages Aprilia que Ducat' on  verrait sans doute trés peu de Ducat' en endurance...

Baron, tu mets dans ton post un lien ER sur Phil Jacquet en CFE...La machine marchait fort jusqu'au moment ou elle a cassé..................... un basculeur !


 8) Entièrement d'accord avec toi .  8)  8)

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #11 le: 06 mars 2005, 19H 50mn 03s »
Citation de: jan's
donc une demi moto en france....  :lol:  :lol:  :lol:


Ou alors une moto complète mais tu roules que sur une roue! :wink:
Choisis laquelle (accélération, l'arrière et freinage l'avant, et le tour est joué)!! :lol:  :lol:
Non, non, M'sieur l'agent, je roule que sur une roue, comme 200ch pour deux roues, donc 100ch par roue, donc légal!! :wink:  :lol:  :lol:
Rafale

steph

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #12 le: 06 mars 2005, 19H 58mn 51s »
Citation de: garfield.13
Citation de: acid
quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005


J'ai lu l'article dans MR.
Le premier rapport grimpe à 174 km/h  8O
Le mot de la fin, par le responsable du programme:
"Il n'y a pas de limite au développement des performances"
Donc d'ici 1 an ou 2, préparez vous à dompter 200 bourrins en full!


Va expliquer au tribunal que tu " n'était qu'en 1ere" lorsque tu as doublé le car de police... :D  :D  :D

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #13 le: 06 mars 2005, 20H 36mn 45s »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ca rejoint ce que je disais! :lol:
Rafale

david R. A. T.

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #14 le: 07 mars 2005, 21H 41mn 43s »
Ouais, ils me font bien marrer ces pilotes  :D  le genre grande gueule qui a tout testé... à la fin c'est à celui qui aura le plus trouvé le 999 fade...  :lol:  sinon des motos de 200cv... et ben... t'as pas l'air con avec ça entre les jambes quand des 600 bien menées te mettent minable sur une vraie route, c'est à dire qui tourne sans arrêt... ah mais c'est vrai, ces gars là les achètent comme des pilotes louent une compé client !  :lol:

garfield.13

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #15 le: 07 mars 2005, 22H 08mn 22s »
Citation de: david R. A. T.
des 600 bien menées te mettent minable sur une vraie route, c'est à dire qui tourne sans arrêt...


Une 620 aussi, à la rigueur...
Enfin, sur un bon revêtement et avec des virolos très très serrés, hein, parce qu'avec cette fourche Marzocchi de m**** qui se règle pas... :oops:

ITISAR

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #16 le: 07 mars 2005, 22H 21mn 17s »
Citation de: garfield.13
Citation de: acid
quand je vois à quel point est aboutie la gsxr 1000 2005


J'ai lu l'article dans MR.
Le premier rapport grimpe à 174 km/h  8O
Le mot de la fin, par le responsable du programme:
"Il n'y a pas de limite au développement des performances"
Donc d'ici 1 an ou 2, préparez vous à dompter 200 bourrins en full!



 :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #17 le: 08 mars 2005, 08H 58mn 50s »
>Une 620 aussi, à la rigueur

ouais enfin faut pas réver non plus. Faudrait vraiment tordre à donf en permanence et rouler sans les freins pour esperer suivre si le "pilote" sur la RGSXZXR n'est pas trop un manche. Les parties cycles sont super saines et faciles (très faciles même), le moteur tout le monde est d'accord pour dire qu'il enterre tout alors si tu n'as pas trop peur (sur ce genre de machine, on se fait vite dessus) c'est pas compliqué de rouler très très vite !
J'ai eu une R1 et il y a quand même des trucs jouissifs que je regretterai (une petite sortie d'épingle à 8000 trs en 1°.....rrhhhaaaaa.....une petite accélération par çi par là) et d'autres moins jouissifs (une vidange tous les 6000 et une revise pas chere après)...et encore d'autres que je ne regretterai pas et c'est pour ça que je m'en suis "débarrassé" (assez chiant quand t'es pas dans la zone de puissance, pousse au crime absolu, ça ne déclenche pas les alarmes de voitures :lol: , ça fait un bruit d'aspirateur, pas de "good vibes", on peut enrouler mais on se fait un peu ierch tant qu'on ne lui met pas sa mère...etc...).
En tout cas, aux détracteurs de tous poils, je vous conseille d'aller faire un tour sur une bête comme ça pour mesurer la difference de performance (dans l'absolu, hein) qui existe. Mais les possesseurs de 4 pattes sportifs devraient aussi faire un pti tour sur un D2 qui envoit sa race sur une petite route (genre l'Eryeux, hein David ?)...

garfield.13

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #18 le: 08 mars 2005, 09H 03mn 29s »
Citation de: ecrino
>Une 620 aussi, à la rigueur

ouais enfin faut pas réver non plus. Faudrait vraiment tordre à donf en permanence


Oui je sais... :oops:
Faut aller chercher le rupteur sur les intermédiaires pour espérer rester accroché quand ça devient roulant...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #19 le: 08 mars 2005, 10H 09mn 27s »
non, quand ça devient roulant, tu n'as aucun espoir de rester accroché. Le seul espoir c'est que l'autre rende la main parcequ'il se fait dessus ou ait peur des flics potentiels.

garfield.13

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #20 le: 08 mars 2005, 10H 14mn 44s »
Sur réseau secondaire, au delà de 140 compteur j'insiste pas...
A cette allure, le bon sens est déjà largué au bord de la route...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #21 le: 08 mars 2005, 10H 40mn 41s »
boaf...même en dessous, une petite accel entre deux virages et le jap t'attend au bar pour l'apéro  :lol:
Et puis une petite courbe à 200 sur départementale c'est bon aussi 8)

garfield.13

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #22 le: 08 mars 2005, 10H 44mn 41s »
Citation de: ecrino
boaf...même en dessous, une petite accel entre deux virages et le jap t'attend au bar pour l'apéro  :lol:


C'est bien ça le drame...lorsque tu les vois s'éloigner inéxorablement virage après virage, à chaque relance... :cry:
Sinon c'est vrai que les courbes gaz en grand, ça a son charme.... :P

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 211
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #23 le: 08 mars 2005, 10H 47mn 51s »
Sympa cette discusion sur ce Forum R1.

Des gens qui aiment leur motos, mais pas bloqués ou coincés sur leur truc.

Un peu comme ici.

Bref, 2 ou 4 cyl, comme il a été dit la bas,  ce qui compte, c'est ce qui fait plaisir à l'utilisateur.
J'ajouterai 1, 3 et 6 cyl, naturellement, même combat.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

david R. A. T.

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #24 le: 08 mars 2005, 14H 02mn 06s »
Ecrino> Non l'Eyrieux c'est trop dangereux pour moi, perso... l'an dernier deux potes m'y ont déposé, je crois que faut vraiment poser son cerveau en bas pour faire cette route à fond... mais les enfilades étant courtes, une moyenne cylindrée qui ne serait pas emmenée par moi a ses chances  :D
Par contre dans l'Escrinet, ma SV manquait quand même de watts... cette année avec la mostro va falloir attaquer comme un porc et fermer la porte, sinon...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #25 le: 08 mars 2005, 14H 09mn 15s »
L'Escrinet en R1 ça le fait bien....en 996 aussi tu me diras !  8) Mais bon, ouais la mostro va falloir la cravacher quand t'arrives dans la partie un peu large....gaz gaz gaz ! Disons que tu rattraperas dans la descente  :twisted: eh eh eh !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #26 le: 08 mars 2005, 15H 59mn 22s »

hermaduc91

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #27 le: 08 mars 2005, 16H 15mn 00s »
Citation de: ecrino
à ce propos, la nouvelle R1 :  :lol:

http://www.automagazine.be/FR/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=6442
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

TITIXO

  • Invité
r1 vs bicylindre sur forum de r1
« Réponse #28 le: 08 mars 2005, 22H 58mn 27s »
Enfin ca m'emmerderais quand même un peu de mettre 50 000€ dans une desmocedici et de toujours rouler sur un bicylindre, vu que pour obtenir 100ch ils vont bien réussir à nous enlever 2 pistons :lol:  :lol: