collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !  (Lu 51928 fois)

La_Chose

• Invité
Fini le graissage de chaine !!
« Réponse #30 le: 07 mars 2005, 00H 11mn 20s »
Donc on ne devrait pas se retrouver avec une chaine et une jante dans cet état ? :

La_Chose

• Invité
« Réponse #31 le: 07 mars 2005, 00H 13mn 12s »
Citation de: El Gladiateur
Derriere un des caches lateraux, ca passe sans probleme :)

Et au niveau accessibilité ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #32 le: 07 mars 2005, 00H 18mn 36s »
Citation de: La_Chose
Donc on ne devrait pas se retrouver avec une chaine et une jante dans cet état ? :

Normallement non, si c'est bien réglé.
Note quand même la propreté immaculée de la couronne (la mienne est noire de crasse) et du bras oscillant.
La jante, on voit mal pour dire si elle est vraiment très crade ou pas.

Si tu veux en savoir plus, on en avait discuté là avant de lancer notre commande groupée :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=109453&t=109453
Fais une recherche "Scottoiler" sur le forum "Technique" du Repaire, et tu y tourveras plein d'autres threads sur le sujet.

guetoun

• Invité
« Réponse #33 le: 07 mars 2005, 01H 40mn 09s »
ben moi je suis vraiment pas malin...  :?  
je pense que j'avais ça sur mon ancien monster... et je me suis tjs demandé ce que c'était que cette durite qui allait jusqu'à la couronne... mdr
enfin bon, ça m'a l'air bien pratique tout ça !!! je crois que je vais en offrir un à ma cocotte :lol:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #34 le: 07 mars 2005, 08H 17mn 55s »
la prise de dépression sur le cylindre elle ressemble à quoi?

C'est démontable pour retour à l'origine?

en achetant une fausse antenne de kéké (aileron de requin) tuning collé à l'envers sur le bras oscillant, et en faisant courrir le tube dessus ou dedans, on aurait moins l'effet " russian Made"

mais sinon cela doit pas être mal, je pense qu'il faut faire un certain nombre de kilomêtre moyen, pas pour rentabiliser le bidule, mais bien pour compenser le coté inesthetique du bazar.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

piam's

• Invité
« Réponse #35 le: 07 mars 2005, 09H 34mn 36s »
ingenieux quand meme :D

pas alm moi je serai bien intéressée 8)

sato

• Invité
« Réponse #36 le: 07 mars 2005, 09H 41mn 44s »
Trop longtemps que je différe l'achat de ce truc moi!

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #37 le: 07 mars 2005, 09H 50mn 40s »
Moi je l'ai depuis 7 mois mais il attend à présent d'être monté sur ma ST depuis 3 mois après avoir été récupéré sur la monster...
Il faut que je trouve le temps de le monter. :D

vincelp

• Invité
« Réponse #38 le: 07 mars 2005, 10H 12mn 24s »
Merci beaucoup pour l'explication détaillée. Je suis un peu plus convaincu là !  :)
Même si : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet134272.htm
La jante est pas crade en permanence ? Ca gicle pas partout ?
Dans la mesure où il est possible de faire une installation discrète, mais accessible sur un M620ie, je serais presque tenté.

J'adore les commentaires des mecs sur le forum cité, d'autant que la plupart parlent par ouï-dire, comme d'hab... "de l'huile sur le pneu, faut faire gaffe" portnawak !! pour en arriver à avoir de l'huile sur le pneu, faut vraiment ouvrir le scott à fond et ça ne sert à rien.

Quant à la jante crade, si effectivement vous êtes des maniaques de la jante qui brille, passez votre chemin, le scottoiler n'est pas pour vous, achetez plutôt des lingettes et du fée du logis pour astiquer votre belle ;-).

Avec le Scottoiler, oui la jante est tâchée par de l'huile, mais :
1- cette huile s'enlève plus facilement que la graisse
2- la graisse aussi part de la chaine et va tâcher la jante presque autant que le scottoiler.
Si vous voulez une jante propre en permanence, faut acheter une brêle à cardan !

Perso, j'ai fait mon choix, entre un Scottoiler qui me coûte 3/4 du prix d'un kit-chaine et m'en fait économiser 1 sur 2 et une jante crade de tps en tps, j'ai choisi. J'en suis à mon 3ème scottoiler en 3 brêles et tant que j'aurai une chaine sur une brêle, j'aurai un scottoiler. D'ailleurs, je n'en ai pas sur mon Dom' et ça me gave au plus haut point d'avoir à graisser ma chaine, surtout sur une brêle sans béquille centrale.

garfield.13

• Invité
« Réponse #39 le: 07 mars 2005, 10H 49mn 31s »
Déplacé dans "Conseils-Astuces"  :wink:

vincelp

• Invité
« Réponse #40 le: 07 mars 2005, 12H 44mn 08s »
< Couic sur une photo de jante crade >

Non :
1- parce que j'ai vendu la jante avec la moto
2- parce que n'importe quel motard lave sa brêle plus souvent que moi (et c'est facile vu que je ne la lave qu'1 à 2 fois par an).

Pas le temps de briquer ma jante, je roule moi, môssieur, je ne passe pas mon temps à admirer ma brêle à la terrasse d'un café ;-)

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #41 le: 07 mars 2005, 12H 56mn 32s »
ça m'a l'air carrément bien!!!

petite question, la prise de dépression, elle sert à quoi, à faire couler l'huile? on la branche où sur les modèles à carbu?

vincelp

• Invité
« Réponse #42 le: 07 mars 2005, 14H 00mn 00s »
Citation de: pierrot le fou
ça m'a l'air carrément bien!!!

petite question, la prise de dépression, elle sert à quoi, à faire couler l'huile? on la branche où sur les modèles à carbu?

La dépression, qui est alternative quand le moteur tourne, sert à faire avancer l'huile dans le bouzin. Elle doit être prise sur une des pipes de carbu. Sur les injectées, les pipes d'injection sont équipées d'une vis utilisée lors des réglages, c'est là qu'on branche le tube de dépression du Scottoiler. Pour les carbus, qqu'un sait si les pipes sont équipées pareil ?

En réponse à l'autre remarque sur le "planquage" du bouzin, je dirais qu'il vaut mieux planquer le réservoir, pour éviter les farces du genre "scott ouvert à fond pendant un arrêt et zwip holiday on ouile après ;-)'. Le tube d'amenée d'ouile se planque aisément sous le bras oscillant, voire à l'intérieur du bras s'il y a la place. Le capillaire d'arrivée, par contre, difficile de le planquer puisqu'il doit être appuyé contre la couronne. Sur ma première ST2, j'avais mis une patte disgracieuse qu'on voit sur la photo plus haut. Sur la 2nde, j'ai procédé autrement, la patte est moins visible. On peut tenter de faire tenir le capillaire sans patte, puisqu'il contient un morceau de corde à piano pour avoir la bonne forme, mais la patte permet de bien le plaquer contre la couronne, ce qui garantit une perte minimum d'huile.

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #43 le: 07 mars 2005, 17H 59mn 56s »
sur les carbu aussi, y'a un trou avec vis sur chaque pipe pour le réglage de la synchro.

La_Chose

• Invité
« Réponse #44 le: 07 mars 2005, 22H 07mn 19s »
Citation de: vincelp
< Couic sur une photo de jante crade >

Non :
1- parce que j'ai vendu la jante avec la moto
2- parce que n'importe quel motard lave sa brêle plus souvent que moi (et c'est facile vu que je ne la lave qu'1 à 2 fois par an).

Pas le temps de briquer ma jante, je roule moi, môssieur, je ne passe pas mon temps à admirer ma brêle à la terrasse d'un café ;-)

Ah parce que c'est une photo de la tienne que j'ai mise ?  8O

T'es vraiment un porc ma parole !  :lol:  :wink:

Non pour être sérieux, effectivement, la graisse en spray aussi va sur la jante et souvent avant même d'avoir roulé si on fait pas gaffe. En plus ça colle terriblement... Et puis de toute façon je m'en fous, j'ai des jantes noires !  :)

Je me suis souvenu pendant la nuit (ben oui, ça travaille là dedans quand je dors  :P ) que j'avais vu quelque part il fut un temps un système semblable mais à régulation électronique. Vous connaissez ?

L'idée de la fausse antenne imitation GPS BMW pour tenir le capilaire, pas mal ! Avec un peu de chance t'as même un voisin qui a une BM assortie à ta moto ?  :D Ni vu ni connu, HOP, la gueule du gars qui retrouveras que deux fils qui sortent du toit.  :lol:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #45 le: 07 mars 2005, 22H 08mn 49s »
ça m'a pas l'air si compliqué à faire soi-même, finalement, non ?  :P

garfield.13

• Invité
« Réponse #46 le: 07 mars 2005, 22H 11mn 21s »
Citation de: AtokAdonf

Une boutanche de Floc de Gascogne, un goutte-à-goutte piqué à l'infirmerie, de la graisse de canard fluidifiée au bain-marie... :P
Ah, j'oubliais la ficelle à roti pour faire tenir le bazar!  :lol:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #47 le: 07 mars 2005, 22H 14mn 30s »
Attends, c'est juste un bidon avec des toyos !...
Bon, après c'est une question de règlages. ...

"et c'est ainsi, messieurs mesdames, que tout commença, et connut la tragique tournure que nous connaissons aujourd'hui par ce sombre matin pluvieux" ....  :lol:

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #48 le: 07 mars 2005, 22H 15mn 03s »
Citation de: AtokAdonf

exactement t'cho père! j'ai déjà vu ou lu comment le faire mais j'arrive pas à remettre la main dessus. (par contre, en fouillant, j'ai retrouvé le hors-serie "huge boobs" de penthouse et le mode d'emploi de mon radio-réveil, c'est déjà ça!) :D

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #49 le: 07 mars 2005, 22H 16mn 35s »
Citation de: pierrot le fou
(par contre, en fouillant, j'ai retrouvé le hors-serie "huge boobs" de penthouse et le mode d'emploi de mon radio-réveil, c'est déjà ça!) :D

il en dormait plus la nuit d'avoir perdu le HS Penthouse, ça tombe bien, il savait pas programmer son réveil  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #50 le: 07 mars 2005, 22H 20mn 37s »
Y'a un système équivalent électrique (le siphon est commandé par la mise sous contact plutot que par la depression carbu/papillons) qui s'apelle Motrax ou un truc du style.

C'est moins connu, pas mieux distribué et pas moins cher. Et puis le piquage de dépression est tellement accessible qu'il vaut mieux se piquer dessus d'un coup de tournevis que s'emmerder à jouer les électricien sur un faisceau d'italienne !  :lol:

garfield.13

• Invité
« Réponse #51 le: 07 mars 2005, 22H 34mn 11s »
:lol:  :lol:  :lol:
Bon ben tout s'arrange, alors?

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #52 le: 07 mars 2005, 22H 51mn 47s »
j'ai une petite piste : http://perso.wanadoo.fr/africatwinclubfrance/pages_web/mecanique/meca_chaine.htm

malheureusement, ça ne ce met pas en route tout seul mais c'est pas le même prix...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #53 le: 07 mars 2005, 22H 55mn 44s »
Hum... c'est pas beau, difficilement réglable, faut pas le laisser pisser à l'arrèt sous peine de se retrouver garré sur une flaque d'huile, faut s'casser le cul à le faire,...  :roll:

guetoun

• Invité
« Réponse #54 le: 08 mars 2005, 00H 28mn 39s »
est ce que quelqu'un a déjà monté ça sur un S4R ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #55 le: 08 mars 2005, 00H 49mn 39s »
Pis qui qui va m'empècher en plus de mon embrayoire à sec d'avoir un kit chaine à bain d'huile, hein ?

Cherches pô, le S4R est une meule de garçon coiffeur (vaut mieux ça qu'une Hornet de garçon boucher hein !) ; pour aller d'une terrasse de café à un autre, mieux vaut un sa(pas)bot ou des commandes (ouaaaaaaais, un Big Mac une grande frittes pour la R21 Nevada !!!) reculées qu'un graisseux 'tomatiques à dévidage rapide auto-nettoyant de 3000km d'autonomie.

Si c'est le mono-bras qui te pose problème, vois ce que ça donne sur un VFR ou des Triumph (le petit bras articulé du VFR est même livré dans la boite) :

Pour le réservoir, ça peut faire ça coté droit :

ou comme j'ai fait sur la mienne coté gauche au même endroit.

Le piquage de dépression du cylindre vertical (l'horizontal est encore plus accessible sur le 1000DS)  :

Anonymous

• Invité
« Réponse #56 le: 08 mars 2005, 07H 17mn 08s »
j'en mettrais bien un sur le mien, mais j'ai pas trop tous des trucs de kéké avec la fausse bombonne de trinitro glycéri méthanol .. :D

Blague à part, j'me demande si y'a pas moyen de moyenner avec un robiquot à depression , des toyaux, un bouteille de jaune et une tite vanne pour régler le débit ...

sebadel

• Invité
« Réponse #57 le: 08 mars 2005, 08H 23mn 20s »
je comprend pas tres bien, il faut enlever la vis de dépression et tu la remplace par une sorte de vis percé que tu relie au tuyaux du scott oiler????c'est ca? :?:

mais le fait de jouer avec la vis de dépression ne géne pas le moteur? 8O

sinon ca a l'air vraiement bien comme systéme...
vincelp t'es un super vendeur j'en prend dix!!!!!!! :lol:

vincelp

• Invité
« Réponse #58 le: 08 mars 2005, 08H 27mn 49s »
Citation de: sebadel
je comprend pas tres bien, il faut enlever la vis de dépression et tu la remplace par une sorte de vis percé que tu relie au tuyaux du scott oiler????c'est ca? :?:
mais le fait de jouer avec la vis de dépression ne géne pas le moteur? 8O
sinon ca a l'air vraiement bien comme systéme...
vincelp t'es un super vendeur j'en prend dix!!!!!!! :lol:

Oui, tu remplaces la vis de dépression par une vis percée sur laquelle tu branches un capillaire, ce qui ajoute 2 à 3 cm3 au volume de la pipe de dépression. Le réservoir ne met pas à l'air cette dépression, il l'utilise pour actionner une valve qui fait avancer l'huile vers la chaine.

sebadel

• Invité
« Réponse #59 le: 08 mars 2005, 08H 40mn 10s »
donc au niveau de l'injection c'est trop faible pour avoir de l'influence?