collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !  (Lu 51703 fois)

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !
« Réponse #240 le: 15 mai 2009, 23H 12mn 09s »
J ai pas lu les 8 pages du post, mais 1 question me taraude.

J aimerai equiper ma ST avec un scottoiler, et en regardant sur ebay, j ai trouvé une boutique anglaise qui en vend.

D un coté, il y a un "scottoiler universal MK7" ( y clique ) pour 57,95£ + 13,2£ de fdp soit 71,15£

et de l autre coté, y a un "scottoiler Vsystem" ( y clique ) pour 74,95 £ fdp offerts

Hormis les 3,8£, qu y a t il comme difference entre les deux systemes ?

Les utilisateurs, à votre avis, quel est le plus adapté à la ST ?
MTS 950s

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #241 le: 16 mai 2009, 08H 07mn 54s »
A voir les photo, ce sont les mêmes... peut-etre que le  Vsystem intègre simplement en plus le dual-injector (un gicleur de chaque coté de la couronne).
Pour moi, c'est mieux mais pas indispensable ; la capilarité suffit à graisser toute la chaine avec un seul gicleur.

Adaptabilité sur une ST ; super facile grace au bras oscillant standard et de forme rectangulaire permettant de bien accrocher et planquer le système (en plus les pots masquent).  :thumbsup:

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #242 le: 16 mai 2009, 08H 21mn 19s »
sinon pour moins cher tu as le graisseur de chaine "manuel"LOOBMAN ,vraiment éfficace.
pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins pour le même résultat :siffler: :lol:
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Biloo

• Invité
« Réponse #243 le: 16 mai 2009, 08H 48mn 34s »
Sans vouloir cannibaliser le topic, le Loobman est simple, simpliste même, mais efficace et peu contraignant.

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
« Réponse #244 le: 16 mai 2009, 09H 45mn 28s »
je connaissais pas le loobman, mais effectivement, c est simpliste.

Ce que je lui reproche, de ce que j ai lu, c est qu il faut placer la bouteille de maniere a pouvoir la manipuler avant le roulage.

L interet du scottoiler, c est le fait de n avoir rien a faire pour que l huile atteigne la chaine, et que le reservoir peut etre caché.

MTS 950s

Longue Course

• Invité
« Réponse #245 le: 16 mai 2009, 20H 21mn 42s »

On n'arrête pas le progrès, Scottoiler a mis au point un système de lubrification de chaîne électronique. Je leur ai adressé un mail pour savoir si ce système était produit. Je vous tiendrais au courant.  :bowdown:

www.scottoiler.com/esystem.asp 

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !
« Réponse #246 le: 17 mai 2009, 10H 49mn 10s »

J aimerai equiper ma ST avec un scottoiler, et en regardant sur ebay, j ai trouvé une boutique anglaise qui en vend.

tu peux commander en France, chez Shaw products : rapide et serviable (y a souvent des bonus dans le colis)

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #247 le: 17 mai 2009, 20H 44mn 41s »
Up.

Avez vous pensé au cameleon oiler ?
Pas de prise de dépression, mais une alimentation électrique.

HS On
Et l'accent québécois sur les vidéos de démonstration est excellent
HS Off

http://www.cameleonoiler.com/

Beau et chaud !

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !
« Réponse #248 le: 17 mai 2009, 20H 58mn 39s »

tu peux commander en France, chez Shaw products : rapide et serviable (y a souvent des bonus dans le colis)

A 116,50 euros le bout, je prefere l acheter en Angleterre.... pour 85 euros frais de port compris.
MTS 950s

Longue Course

• Invité
Re : Re : Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !
« Réponse #249 le: 18 mai 2009, 16H 14mn 23s »
Up.

HS On
Et l'accent québécois sur les vidéos de démonstration est excellent
HS Off

http://www.cameleonoiler.com/

Tabarnacle ! C'est fun !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #250 le: 18 mai 2009, 16H 17mn 56s »

Une bonne soluce, pas très connue (voir n'existant pas ?) quand j'ai acheté mon Scott.
En revanche, l'alimentation électrique plutot que par dépression, je n'en vois pas l'avantage : la prise de dépression est pas difficile à trouver, assez accessible (surun Monster), et le matos du kit permet de s'y connecter sans soucis. Y'a guère qu'une fine durite à faire tarnsiter jusqu'au boitier.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Fini le graissage de chaine !! Vive Scottoiler !
« Réponse #251 le: 18 mai 2009, 16H 40mn 32s »
En revanche, l'alimentation électrique plutot que par dépression, je n'en vois pas l'avantage

Simplement éviter de se repiquer sur une pipe d'admission et d'avoir à dissimuler un tuyau de plus.

Beau et chaud !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #252 le: 18 mai 2009, 17H 37mn 47s »
Au lieu d'un tuyau à passer (et éventuellement à dissimuler), il n'y a que deux fils électriques  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #253 le: 18 mai 2009, 17H 40mn 58s »
Mon piquage de pression est pas visible, sauf à se mettre à 4 pattes à coté de la moto, et puis que préfère me piquer sur une prise faite pour plutot que de bidouiller le faisceau électrique pour trouver une +12v après contact (y'a la solution simple de se mettre sur l'ampoule de feu AR, j'ai testé pour l'Inforad : le piquage sur les pin de l'ampoule, c'est bof ça fait des faux contacts, donc faudrait couper et souder... et j'ai pas l'électricité dans mon box : monter la moto au 3ème me semble un peu limite pour si peu  :D).
« Modifié: 18 mai 2009, 17H 45mn 47s par Prowler »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #254 le: 18 mai 2009, 17H 43mn 02s »
Toutounet : C'est pas faux.

Prowler : couper et souder un fil proprement, sans faux contacts, c'est pas bien compliqué non plus.

Reste que sur un autre forum, la préférence semble aller au cameleon, apparemment plus fiable. Je dis bien apparemment, et c'est pour me décider entre les deux systèmes que je demande des avis d'utilisateurs des deux systèmes.

Là, j'ai déja entendu sur le scootoiler des problèmes de gicleur qui se décentre, d'aiguille qui se barrent, de système de débit qui se dérègle.

« Modifié: 18 mai 2009, 17H 46mn 42s par desmoniac »
Beau et chaud !

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #255 le: 18 mai 2009, 18H 49mn 22s »
Bah en même temps, le Cameleon est relativement récent. Moi j'attendrais de voir comment l'électronique vieillit avec les vibrations  :siffler: :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #256 le: 18 mai 2009, 19H 21mn 39s »
Prowler : couper et souder un fil proprement, sans faux contacts, c'est pas bien compliqué non plus.

Nan, c'est pas compliqué.
Seulement, habitant au 3ème et sans élec dans mon box, c'est plus chiant (la moto passe pas dans l'ascenceur  :roll: ). Et puis je préfère nep as toucher au faisceau électrique de la moto, d'où mon montage d'Inforad sur les broches de l'ampoules de feu arrière (qui tient pas bien du coup).

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #257 le: 18 mai 2009, 19H 31mn 06s »
Bah en même temps, le Cameleon est relativement récent. Moi j'attendrais de voir comment l'électronique vieillit avec les vibrations  :siffler: :D

Pas bien compliqué non plus d'isoler le boitier des vibrations...  :siffler:

Quand à la fiabilité, c'est bien pour cela que je demande l'avis de ceux qui, ici, en aurait adopté un.

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #258 le: 20 mai 2009, 21H 21mn 24s »
Bon, un point positif supplémentaire pour le Scottoiler !

Je pensais le mien rincé, mort, bon pour la poubelle, vu que depuis quelques temps, il s'était "décidé" à me vider les 10mL d'huile en 4 à 500km au lieu des 1500 à 2000 habituels, même réglé au mini. Faut dire qu'il a 4 ou 5 ans et presque 50 000km.

Du coup, la mort dans l'ame, j'ai fait le tour des distributeurs où je pensais pouvoir en trouver un neuf... en vain (Hein Gericke ne fait plus).

Alors, j'ai tout démonté... et ouvert le Scottoiler. Contre toute attente, rien n'est collé, soudé et tout est démontable. Après un petit nettoyage interne, j'ai vite identifié si ce n'est la cause du problème, au moins comment le résoudre. J'ai ajouté une cale (un fil de fer enroulé en spirale faisant ainsi office de rondelle) au bout de la butée réglable pour que le piston (levé par une membrane aspirée par le dépression papillon) ne puisse pas se lever autant qu'avant.

Et hop, affaire réglée !
Réglé au mini, ça ne coule plus du tout. A moitié, une goutte toute les 10s environs.

Donc, pour conclure, contrairement au CameleonOiler, c'est un système mécanique simple bricolable facilement !  :thumbsup:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #259 le: 21 mai 2009, 11H 04mn 04s »
Question : le sottoiler doit-il impérativement être placé au plus près du bras oscillant ?

Peut-il être par exemple logé sous le coffre de selle (hormis le fait qu'il faille enlever la selle pour régler le débit) ?

Beau et chaud !

Biloo

• Invité
« Réponse #260 le: 21 mai 2009, 11H 49mn 45s »
j'ai fait le tour des distributeurs où je pensais pouvoir en trouver un neuf... en vain (Hein Gericke ne fait plus).

T'es en train de dire que ça n'existe plus, ou que ça n'est plus importé ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #261 le: 21 mai 2009, 12H 40mn 59s »
Question : le sottoiler doit-il impérativement être placé au plus près du bras oscillant ?

Peut-il être par exemple logé sous le coffre de selle (hormis le fait qu'il faille enlever la selle pour régler le débit) ?

Non, tu peux le mettre loin. Il doit juste etre placé plus haut que le point de graissage (débit par gravité) et oritenté de sorte que la sortie d'huile soit le point le plus bas du réservoir. Le mien est dans le flanc gauche du Monster.

T'es en train de dire que ça n'existe plus, ou que ça n'est plus importé ?

Ca existe toujours... mais il y'a très peu de distributeurs, surtout en magasin  :roll:
Sinon, y'a toujours le net ou là (mais le 86, c'est un poil loin pour moi) :
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/product_info.php?cPath=150&products_id=1112
« Modifié: 21 mai 2009, 12H 48mn 03s par Prowler »

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
« Réponse #262 le: 05 juin 2009, 09H 23mn 15s »
Voila ! J ai commandé et recu mon Scottoiler Vsystem.

Je l ai commandé sur Ebay, pour 71,15 £ port inclus.

Y a plus qu a le monter.

A ceux qui en ont monté sur une ST, y a t il quelque chose de particulier ?

J ai repéré la BTR sur la pipe d admission où brancher la depression, et je pense mettre le reservoir sous la selle, coté gauche.
MTS 950s

Al Bundy

• Invité
« Réponse #263 le: 21 juin 2009, 08H 31mn 04s »
Je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Perso j'ai opté pour le Caméléon oiler. Me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
Toujours est-il, il est devenu mon meilleur ami. :dribble:
C'est vraiment du bonheur, plus besoin de graisser, l'usure est théoriquement réduite (donc moins de tension de chaîne) et l'huile filante est moins chiante à enlever que la graisse en bombe. La chaîne a toujours l'air propre (les saloperies collent moins).
Le système est relativement discret.
Seul petit bémol, il faut régler le débit de temps en temps en fonction du type de route puisque c'est un distributeur régulier. Donc sur autoroute faut forcer un peu le débit (enfin si vous traversez la France).

Quel plaisir, quand je parts en vacances avec les potes, je l'ai regarde graisser leur chaîne leurs mains et toute la moto au final, pendant que je sirote une bonne bière.  :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #264 le: 22 juin 2009, 12H 44mn 58s »
Juste pour dire qu'hier j'ai eu une révélation... c'est 'achement plus facile de remplir le réservoir avec une seringue qu'avec le gros bidon jaune  :D

J'ai donc fait mon second replissage, soit pas loin de 5000km fait avec le système et pas eu besoin de retendre ma chaîne, pas de point dur... nickel quoi !  :thumbsup:
En Multipouet - alias "La Moche"

Al Bundy

• Invité
« Réponse #265 le: 22 juin 2009, 19H 31mn 45s »
Ouhé c'est vraiment du bonheur. Je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas plus en service.
Les gens doivent aimer graisser leur chaîne, c'est peut être freudien ???
Même pourquoi pas imaginer un système d'origine à la moto, vu le prix c'est dérisoire....
Ahhh mais j'allais oublier le côté consommation. Il faut continuer à acheter des bombes de graisse, des kits chaines, des dégraissants pour regraisser le dégraissé avant de le redégraisser à nouveau. Acheter la nouvelle graisse à base de téflon à la poussière de lune qui est encore plus efficace que la graisse de babouin lyophilisé......
Même dans les daffy et autres revendeurs amoureux du motard fortuné, on trouve pas de graisseurs automatiques....
Allez mes frères, la révolution est en route, j'vais chercher mon béret et mon cigare.   

polmar

• Invité
« Réponse #266 le: 26 février 2010, 09H 08mn 12s »
Sur la mostro de mon fils 2001 la batterie est plus petite que les batteries de la génération précédente mais le bac d'accueil est le même. Il y a la place d'y mettre le scottoiler en position verticale et un bout de mousse pour le caler. La sortie du tuyau est possible par un des trous du fond du bac.

tibilou

• Invité
« Réponse #267 le: 17 avril 2010, 18H 45mn 41s »
Salut !    :cheers:

Je suis vraiment intéressé par ce scottoiler mais ai quand même des doutes quand aux projections sur le pneu et la jante !

Mes jantes sont blanches et même s'il est vrai que je ne la lave pas tous les jours, j'aimerais qu'elle soit la plus belle possible la plupart du temps !
Qu'en pensez- vous possesseur de S4R bleus a jantes blanches ( et évidemment possesseurs de scottoiler ! ) ?

Merci d'avance

Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz     :thumbsup:

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
« Réponse #268 le: 18 avril 2010, 11H 14mn 32s »
Bon faut régler au débit adéquat, mais j'ai moins de projections avec un scott qu'à la méthode traditionnelle car l'huile est distribuée au fur et à mesure (alors que quand tu la graisses, c'est un paquet de graisse qui n'attend que les premiers tours de roue pour gicler).
De plus, c'est de l'huile qui est posée et non de la graisse donc encore plus facile à nettoyer.
Pour info, je nettoie mes jantes bcp moins souvent et plus facilement maintenant
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

totem

• Invité
« Réponse #269 le: 14 février 2011, 23H 17mn 09s »
 :roll:
bon, un petit tour sur le sujet pour me donner envie de m'y mettre, en revanche pas du tout celle de dépenser du fric.....
donc, je pense à un goûte à goûte de perf.....
j'ai récupéré 4 systèmes aujourd'hui... je vais voir ce que je peux faire....
à suivre...
 :cheers: