collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: disque arrière de monster 900 ie bouillant.  (Lu 971 fois)

homer13012

• Invité
disque arrière de monster 900 ie bouillant.
« le: 29 mars 2005, 18H 11mn 27s »
j'ai remarqué que mon disque arrière de ma ducati devient bouillant aprés peu d'utilisation :? les disques avant restent eux tiède :lol: c'est normal cet excés de chaleur  :?:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #1 le: 29 mars 2005, 18H 14mn 39s »
Met ta moto sur béquille de stad, et controle si ta roue tourne librement, peu être que ton étrier grippe :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Adriano

• Invité
« Réponse #2 le: 29 mars 2005, 19H 08mn 19s »
Pareil,
Controle que ta roue tourne bien, sur le S4R d'un ami l'étrier arrière est resté grippé sur l'autoroute ===> feu au cul  :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 29 mars 2005, 19H 15mn 05s »
Bin moi, ça m'est arrivé,

Les pistons ont fondu et mon disque arrière est tout bleu  8O

Du coup, j'ai changé d'étrier, j'ai déréglé le maître cylindre de frein et jusqu'à la fin de cette semaine, je n'ai pas de freins arrière.

Ca freine tellement pas cette merde que je ne m'en suis même pas aperçu sur le moment  :D

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #4 le: 29 mars 2005, 19H 34mn 55s »
es-tu sûr de ne pas laisser ton pied sur le frein arrière sans faire exprès?

Je sais, c'est bête, mais bon c'est possible, ça s'est vu

homer13012

• Invité
« Réponse #5 le: 29 mars 2005, 22H 42mn 49s »
je l'ai mené chez mon concessionaire ducat.il m'a dit que l'etrier etait mal centré consequence d'un oubli(selon lui) d'un antivol de disque qui aurait un peut décalé la fixation ce qui fait qu'une plaquette etait constament en contact avec le disque.il m'a "réparé" ça mais en fait le disque est toujours chaud :cry:  est ce normal que le disque devienne si chaud meme aprés un peitt trajet. :?: je pense que demain je vais encore retourner chez ducat.decidement je crois que je vais prendre un abonnement car aprés mon faisceau coupé au niveau de la fourche avant, l'embrayage mort à 17 000 km,la fuite du cylindre d'embrayage.... 8O

vincelp

• Invité
« Réponse #6 le: 29 mars 2005, 23H 25mn 02s »
Citation de: homer13012
je l'ai mené chez mon concessionaire ducat.il m'a dit que l'etrier etait mal centré consequence d'un oubli(selon lui) d'un antivol de disque qui aurait un peut décalé la fixation ce qui fait qu'une plaquette etait constament en contact avec le disque.il m'a "réparé" ça mais en fait le disque est toujours chaud :cry:  est ce normal que le disque devienne si chaud meme aprés un peitt trajet. :?: je pense que demain je vais encore retourner chez ducat.decidement je crois que je vais prendre un abonnement car aprés mon faisceau coupé au niveau de la fourche avant, l'embrayage mort à 17 000 km,la fuite du cylindre d'embrayage.... 8O

Je parierai plutôt sur une garde à la pédale insuffisante, qui provoque un appui permanent des plaquettes. Ca peut venir de 2 choses :

- un réglage de garde incorrect (il y a un boulon pour ça sur la pédale près du maitre-cylindre)
- un niveau de lockheed trop haut dû par ex. à un complément de niveau alors que les plaquettes étaient usées suivi d'un montage de nouvelles plaquettes sans vérifier le niveau de lockheed.

Dans les 2 cas, ne reste pas comme ça, ça va se terminer en vapor-lock et la pédale deviendra toute molle et pfiuttt... disparu le frein AR... grand moment de solitude en perspective :-(

homer13012

• Invité
« Réponse #7 le: 30 mars 2005, 00H 40mn 16s »
tu as peut etre raison car j'ai changé les plaquettes il y a 2 mois sans reajuster le niveau du liquide de frein qui etait au maxi.mais bon ça fait 2 mois et j'ai rien vu de spécial jusqu'à ce jour. 8O je vais augmenter la garde en dévissant le légèrement.qu'en penses tu  :?: