collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Boite dure  (Lu 5926 fois)

strobel

• Invité
Re : Boite dure
« Réponse #30 le: 11 août 2011, 11H 44mn 13s »
l'utilité des encoches ...humm ! mais beaucoup les montent à 180° en alternance (avec les garnis, hein !) ...
mais pour en revenir à ce que j'ai fait sur ma meule, j'avais profité de l'occasion pour passer les lisses a la toile émerie fine, histoire de "déglacer" un peu ces cons de disques ... peut-être que tes disques sont un peu glacés ce qui expliquerait cette "ruade". et excuse-moi d'avoir dit que le problème venait de VFR31, je me suis emmêlé les crayons en remontant le post d'un coup ...!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #31 le: 11 août 2011, 12H 00mn 17s »
même si le conique n'a pas une énorme importance, ça me paraît étonnant qu'il n'y en ai pas sur un M1100.., il fait 1.5mm d'ép. contrairement à tous les autres en 2mm, si tu fais pas gaffe tu peux ne pas l'avoir apreçu sans le vouloir.
les encoches sur les disques lisses n'ont aucune importance.
Pour l'embrayage faut vérifier que cloche + DG ne soient pas trop matées, voir mettre un coup de lime pour diminuer si trop marqué, pour que tout coulisse bien lors du débrayage, et nettoyer les disques, et plutôt avoir vers 4mm de jeu entre le dernier lisse / plateau pression

wheeliboy

• Invité
« Réponse #32 le: 11 août 2011, 12H 06mn 54s »
Bon je pense que je vais aller faire une ou deux photos pour que vous puissiez me dire si c'est maté ou pas.
Les disques tu les nettoies avec quoi? Acétone?
Un coup de papier de verre sur les lisses?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #33 le: 11 août 2011, 12H 12mn 45s »
moi je nettoie avec aucun produit, je met des coups de soufflette pour virer un max de poussière, et après je frotte juste avec un chiffon ce que je peux, puis chaque disque un par un.
J'ai jamais eu de soucis avec cette technique, du moment où tu le fais de temps en temps.
Après si t'as un soucis, ça vaut peut être le coup de mettre un coup de papier de verre vite fait sur les DL et vérifier si tes disques ne sont pas voilés non plus (trace de chauffe ?)

Hors ligne Ppim

• Cylindre en Or
  • M620 - 1198S
« Réponse #34 le: 11 août 2011, 14H 09mn 32s »
Un post vient d'être ouvert par Glotton pour le même problème de "ruade" ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42501.0

Metalchris69

• Invité
« Réponse #35 le: 18 août 2011, 20H 36mn 12s »
je n'y connais pas grand chose mais la dernière fois que l'on a retendu ma chaîne à l'arrière de la moto, les vitesses avaient tendance à passer comme dans du beurre...

amaury

• Invité
« Réponse #36 le: 18 septembre 2011, 09H 50mn 36s »
hello

je viens de resoudre mon probleme d embrayage "on/off" sur mon 999, en fait un des deux joints de maitre cylindre etait fendu, depuis que je l ai remplacé c est nickel! l embrayage reste.....viril(bonne poigne obligatoire!) mais progressif.
par contre pour du pr15 pas de detaillage joints/pieces  c est soit du neuf( 310 euros!) ou de l occase................
voila
amitie ducatiste

paul