sur mon ancien 748, ça me le faisait dès que l'huile était un peu vieille. La boîte devenait super dure. Plusieurs fois j'ai manqué de me gameller parce que je pensais avoir passé la première alors que j'étais encore en seconde. Sur mon actuelle ça ne le fait pas, alors ce n'est pas une science exacte... comme toute Ducati
oui l'huile de vidangetu dis qu'on t'en a changé 2L, donc tu as moitié vieille huile et moitié neuve?
tu n'aurais pas le recepteur d'embrayage hs ? donc qui pousserait moins sur le tige de poussée ? ya un modèle qui lache sans arret, remplacé depuis . démonte le, ya que deux ou trois btr, et tu verras si derrière c'est plein de looked et de merdoiulle . et c'est pour une fois une pièce pas trop chère .
Bizarre mais je vois pas le rapport entre une huile neuve et un embrayage à sec?!? Sinon pour le récepteur d'embrayage, ce sont les modèles jusqu'à 2001 (inclus) qui sont concernés, c'est un echange standard donc gratuit par ducati. Autrement la pièce vaut 130€ environ
Sinon pour le récepteur d'embrayage, ce sont les modèles jusqu'à 2001 (inclus) qui sont concernés, c'est un echange standard donc gratuit par ducati. Autrement la pièce vaut 130€ environ
Si tu as un problème ML, je peux passer pour voir ce que je peux faire si ca peux t'aider, et j'ai même une pièce en rab pour tester !!!!Tiens moi au jusKiki
[Il y a eu au moins 3 modèles de récepteur :- le pré-2001 qui était démontable et réparable, le joint pouvant être changé quand il avait été usiné par le piston entrainé en rotation par la tige de poussée.- le 2001 : qui fait effectivement l'objet d'un échange sous garantie- le post-2001 qui semble avoir enfin corrigé le problème.e le fond du piston du récepteur pour limiter son entrainement par la tige de poussée.
Ba y'a une vis dont un écrou fixé dessus régle la dérivation d'un machin relié au selecteur qui agrippe une sorte de roue qui sert à la selection des vitesses (si je me souviens bien, si je me fais bien comprendre...) quand on démonte le carter gauche. Sur mon mostro, probablement à cause des vibrations, le bazar avait bougé, tant et si bien que le machin frottait et du coup, le selecteur revenait pas assez pour se ré-enclancher quand je rétrogradais et je devais le faire remonter avec la botte (exactement les même symptomes que quand un ressor de rappel est pèté). En re-règlant laditte dérivation, ba non seulement le selecteur il remontait tout seul comme avant comme un grand, mais en plus, ba comme c'était mieux règlé, ba les vitesses elles vérouillaient mieux et je tombais plus sur des points morts en rétrogradant. Par contre, j'en ai de temps en temps quand je monte les vitesse un peu mollement, mais bon, à la monté des vitesse, c'est quand même moins dangereux que quand tu crois rétrograder et que tu pars tout droit parce que t'es tombé sur un point mort à la con.Bon, je suis conscient que ça à pas dû être très clair, ceux qui sont bon en méca de mostro, vous aurez sans doute compris de quoi je parle; ceux qui ont une revu technique du mostro ba cf la revu technique pour voir les pièces dont je parle; ceux qui n'ont pas de revu tech mais qui sont intéressés et qui ont un mostro, ba vous avez qu'à démonter ; pour les autre, je peux rien pour vous