collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Initiation piste  (Lu 1755 fois)

DucatAlex

• Invité
Initiation piste
« le: 14 avril 2005, 14H 43mn 07s »
bonjour a tous,

j'aimerais savoir quel est le moyen (et le moins cher), selon vous, d'avoir un premier contact avec la piste.(Je suis sur Belfort, donc les circuit pas trop loin quand meme, genre dijon, pouilly, ll'anneau du rhin ...)

journee circuit DCF ?
journee roulage orgainsee (concessionnaire par ex) ?
stage de pilotage
...

Mon but est de faire qq essais sur piste avec ma ST4S. Si ca me plait vraiment, je compte m'acheter une moto dediee (certainement un 900 SSie)

Desmoludo

• Invité
Initiation piste
« Réponse #1 le: 15 avril 2005, 11H 50mn 39s »
Salut,
Tu peux te renseigner chez Bike performance à Besançon, ils organisent 2 journées par an à Prenois uniquement Ducati et c'est pas trop cher. La 1ère c'était début avril, la 2ème c'est en Aout.
Sinon, Pouilly moi je trouve que c'est un peu petit. J'y suis allé pas mal au début mais je préfère Prenois ou Lédenon. On m'a toujours déconseillé l'anneau du Rhin, très cher pour ce que c'est.
Sinon vois avec CGO, UP Racing, ils font pas mal de roulages toute l'année et un peu partout.
A+

Hors ligne chrismultis

• Cylindre en Argent
Initiation piste
« Réponse #2 le: 15 avril 2005, 13H 39mn 14s »
Citation de: Desmoludo
Salut,
Tu peux te renseigner chez Bike performance à Besançon, ils organisent 2 journées par an à Prenois uniquement Ducati et c'est pas trop cher. La 1ère c'était début avril, la 2ème c'est en Aout.
Sinon, Pouilly moi je trouve que c'est un peu petit. J'y suis allé pas mal au début mais je préfère Prenois ou Lédenon. On m'a toujours déconseillé l'anneau du Rhin, très cher pour ce que c'est.
Sinon vois avec CGO, UP Racing, ils font pas mal de roulages toute l'année et un peu partout.
A+

Non Ludo, c'est pas uniquement Ducati à Prenois, mais faut comprendre qu'en tant qu'organisateur, après avoir payé  la llocation du circuit, t'as envie de rentabiliser, c'est 70 € les Ducat, 85 pour les japs. les dates : lundi 18 avril et mercredi 24 aout
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Initiation piste
« Réponse #3 le: 15 avril 2005, 22H 22mn 53s »
J'ai débuté il y a un an en journées DCF, ce n'est pas mal, mais l'idéal est d'avoir une moto dédiée à cela, car il faut un minimum de préparation sur la moto: percer et attacher tous les bouchons et raccords d'huile, les vis d'étriers de freins, les raccords de freins, mettre toutes les mises à l'air (carbu, batterie, réservoir...) dans des bidons récupérateurs......et bien sur, scotcher ou démonter les phares, clignos, rétros....
750 mostro racing
1026 superbike #17

DucatAlex

• Invité
Initiation piste
« Réponse #4 le: 18 avril 2005, 08H 38mn 48s »
Merci pour ces reponses  :idea:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Initiation piste
« Réponse #5 le: 18 avril 2005, 09H 17mn 52s »
normalemetn le 11 juin, je m'inscrit a une initiation piste organisee par l'ACO :D

pas envie d'etre lache au milieu de fous furieux des le debut :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

DucatAlex

• Invité
Initiation piste
« Réponse #6 le: 18 avril 2005, 16H 19mn 50s »
Citation de: mostro
normalemetn le 11 juin, je m'inscrit a une initiation piste organisee par l'ACO :D

C'est quoi l'ACO ?

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Initiation piste
« Réponse #7 le: 18 avril 2005, 16H 26mn 17s »
automobile club de l'ouest  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

DucatAlex

• Invité
Initiation piste
« Réponse #8 le: 19 avril 2005, 09H 41mn 03s »
Citation de: mostro
automobile club de l'ouest  :wink:

ok. Y'a la meme chose par chez moi, avec l'automobile club de l'Est. Ceci dit, je trouve cette solution assez chere, parce qu'il faut payer l'inscription au club. Il y a bien une offre avec une seance circuit, mais ca fait quand meme dans les 150 euros ...