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Auteur Sujet: Avez-vous déjà lu ce message ?  (Lu 5419 fois)

ITISAR

  • Invité
Avez-vous déjà lu ce message ?
« le: 16 janvier 2004, 21H 19mn 00s »
Le mail suivant aurait été posté sur DA Liste par un motard assez désabusé.  :(

Je n'ai pas la possibilité d'en vérifier l'autenticité mais vu le soin et les
précisions apportées par son auteur, le contenu semble crédible.

J'aimerais connaître vos avis là-dessus.
Mes excuses par avance pour sa longueur.

-------------------------------------------------------------
--> dans un desmoquattro 748,916 et 996 il y a 16 basculeurs : 8 d'ouvertures à
115 euros pièce et 8 de fermetures à 165 euros pièce

les basculeurs de fermeture vieillissent trés bien et ne sont à remplacer qu'en
cas d'endommagement suite à un mauvais réglage du jeu pendant plusieurs millier
de kilomètres

Parcontre, il existe un véritable scandale en ce qui concerne les basculeurs
d'ouverture, ceci malgrés tous le soin qu'on peut leur apporter, tant du point
de vue du réglage du jeu que de la qualité et du renouvellement de l'huile
finissent par se détériorer de façon catastrophique : leur revêtement "chrome
dur" anti friction sur leur face supérieur en contact avec les cames des arbres
s'écaille de façon dramatique pour finir par laisser le basculeur totalement à
nu sur toute sa surface de contact.

--> cette usure anormal peut même aller jusqu'a l'endommagement des AAC

depuis 95 il y a eu toute sorte de qualité de basculeurs de fourni par Ducati,
aucun de semblent tenir le coup hormis apparement ce des tous premier modèles
94/95......c'est une catastrophe car actuellement Ducati n'est même pas en
mesure de fournir des bacsculeurs fiable, on les remplace sans cesse par des
modèles à nouveaux traitement en sachant pertinament qu'ils seront à remplacer
lors de la révision des 10 000 prochains kms

Perso à 10 000 kms j'ai changé 4 basculeurs d'ouvertures...puis à 15 000 kms
carrément les 8 d'ouvertures et malheureusement aussi 2 AAC....total en 15 000
kms 12 x 115 euros pour les basculeurs et 2 x 240 euros pour les AAC
.......gloups :o(((

Chez ducati ils sont tout à fait au courant du problème, le changement régulier
du type de fabrication des basculeurs l'attestant car on ne change pas un
produit efficace, seulement les défaillant.....le problème étant que certes ils
prennent toujours les basculeurs à leur charge durant les 2 ans de
garantie.....mais quid de la suite, ce n'est pas économiquement concevable de
rouler avec une moto dont les basculeurs à 115 euros pièces sont assimilés par
la force des choses à du consommable !!!!

De plus ce problème est une plaie pour tous les desmoquattriste à travers le
monde...... le fait que de nombreux concessionnaires américains ou allemand
proposent des basculeurs en échange-standard en atteste.....ils en sont
carrément venu à directement faire retraiter eux même leur basculeurs
déteriorés........par contre nous en France on a malheureusement rien, les
concessionnaire applique la technique de l'autruche en se voilant la face...et
oui comment voulez vous apprendre à un de vos clients qui vient fraichement
d'acquèrir une belle 748 ou 996 d'occasion et qui vient fièrement vous la
présenter pour la révision des 30 000 kms qu'i lfaudrait malheureusement changer
entre 3 et 6 voir 8 basculeurs et peut être 1, 2 voir 3 ou 4 AAC......tout çà à
cause d'un problème de traitement antifriction inefficace reconnu par le
constructeur qui prend en charge ses clients pendant la période de garantie
mais ne résouds pas le problème de leur machine....il laisse partir dans la
nature un nombre incroyable de machines dont ils savent trés bien qu'elle feront
le malheur financier de leur prochain propriétaires !!

Et le pauvre concess dans tous ça, que doit t'il faire : apprendre la
douloureuse nouvelle à son client, plus de 10 000 frs de facture de révision, ou
alors faire de son mieux avec ce qu'il reste en état du sdesmo fermer les yeux
et refermer les trappes de réglages en laissant opérer le massacre. Et le pire
c'est que même si vous remplacez tous les basculeurs vous serez toujours hanté
par l'échéance de la prochaine révision où on vous annoncera qu'il y a encore et
toujours les même basculeurs à remplacer...auquel cas ce seront les AAC qui
trinqueront.....

Devant tant d'impuissance, un bon nombre de concessionnaires ferment les yeux,
préférant ainsi être antimécanique mais préserver la fois de leur client en leur
marque qu'ils chérissent tant......une grande majorité des possesseurs de
desmoquattro n'est pas au fait du mal qui se propage dans ses culasses.....et
c'est tant mieux car il est inéluctable, il ronge irrémédiablement quoi qu'on
fasse.... et c'est bien dommage que chez Ducati France on ne se soucis pas plus
du problème

Pour infos j'ai 8 basculeurs en commande depuis le mois de juin, seulement bons
4 sont arrivées jusqu'a aujourd'hui, régulièrement il en arrivent un ou deux en
provenance d'Italie, mais ils sont livrés neufs avec un traitements
imparfaits......quelle catastrophe, personne n'a l'air de se soucier de cette
abérrations, pourtant le problème est réel....mais devant l'incapacité à le
résoudre, en France on préfère essayer de ne plus le voir !! "

-----------------------------------------------

Merci pour votre aide et pour vos remarques.

Hors ligne Cromostro

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« Réponse #1 le: 16 janvier 2004, 22H 50mn 30s »
Ce n'est pas un " motard désabusé " , c'est Jean-Philippe, plus connu sous le nom de FJP#4 et c'est un des grands spécialistes du Desmoquattro ici bas...
Et ce qu'il dit sur les basculeurs est vrai, mais pas d'alarmisme, seuls certaines séries de D4 sont touchées, et ni les testastretta ni les D2 ne connaissent ce problème, donc pas d'inquiétude pour ta moto...
Et lui même il roule en 996, au fait.
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

El Gladiateur

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« Réponse #2 le: 17 janvier 2004, 00H 00mn 19s »
Dans le meme registre mais cette fois si concernant les testastrettas, voici le site d'un ductaiste americain qui a eu qqs problemes avec une 998 qui lui a ete reprise par ducati car il y avait apparement des problemes de lubrification. Ces problemes ont l'air d'etre connu chez lui mais j'en ai entendu parler nul part ailleurs.
le lien:   http://www.ducatisuite.com/998.html

Hors ligne Ptite Ducat

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« Réponse #3 le: 18 janvier 2004, 14H 18mn 28s »
le problème des basculeurs est bien réelle, j'en ai changé deux sur mon premier 748 à 25000km, ça alourdi la facture  :?

Chaque moto (ducat?) a son lot de problème, pour le desmoquattro c'est celui là :?

dommage que les basculeurs de 998 ne s'adapte pas sur les autres modèles.  :cry:

daniel996

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« Réponse #4 le: 18 janvier 2004, 17H 50mn 54s »
glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses  @+
danspeed

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ITISAR

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« Réponse #5 le: 18 janvier 2004, 18H 14mn 26s »
Citation de: daniel996
glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses  @+
danspeed

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Elle a combien de km ?

Il semble en effet que pour ces modèles "anciens" les dites pièces aient une
durée de vie assez limitée.
Les motos en question ne sont plus sur catalogue...

Hors ligne zimbrake

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« Réponse #6 le: 18 janvier 2004, 18H 36mn 01s »
Citation de: p'tite ducat'
le problème des basculeurs est bien réelle, j'en ai changé deux sur mon premier 748 à 25000km, ça alourdi la facture  :?

Chaque moto (ducat?) a son lot de problème, pour le desmoquattro c'est celui là :?

dommage que les basculeurs de 998 ne s'adapte pas sur les autres modèles.  :cry:


Comment t'es tu aperçu ou alors comment le garagiste s'est il apercu que les basculeurs étaient à changer ???

Y'a t-il eut un signe, une panne quelqque chose qui a révélé le problème ou est ce simplement un controle routinier ??

A 25000 kms ce n'est pas un kilométrage de révision comment cela se fait-il ???

Quelle était l'année modèle de ton premier 748 ???

Tu dis donc avoir un deuxième 748, combien de kms a-il et as tu fait verifier les basculeurs ???
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« Réponse #7 le: 18 janvier 2004, 18H 37mn 31s »
Citation de: daniel996
glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses  @+
danspeed

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oui je serais toi je ferais vérifier cela au plus vite et les changer pendant que la garantie dure encore :)
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« Réponse #8 le: 18 janvier 2004, 18H 50mn 40s »
alors la révision des 20 000km avait été faite par un concessionnaire incompétant, j'ai donc préférée la montrer à Vince pour qu'il fasse ce qui avait été baclé ou non fait lors de la dite révision. Et c'est à ce moment là qu'il a vu pour les basculeurs.

Mon premièr 748 était un 2001, mon actuel a 8000 bornes.
Il n'y a pas vraiment de signes qui indiquent que les basculeurs sont HS. Il faut juste que le mécano qui s'occupe de l'entretien le fasse sérieusement.

daniel996

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« Réponse #9 le: 18 janvier 2004, 19H 35mn 58s »
Citation de: ITISAR
Citation de: daniel996
glupssssssssss je viens d'acquérir ma 996 , vous me foutez les boules mais elle est encore garantie jusqu'à juin 2004 , y a t il un moyen rapide de voir ça ? pour ma part je peux utiliser un endoscope , ça passe partout , mais l'acces est il suffisant ????? merci pour vos réponses  @+
danspeed

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Elle a combien de km ?

Il semble en effet que pour ces modèles "anciens" les dites pièces aient une
durée de vie assez limitée.
Les motos en question ne sont plus sur catalogue...



là elle totalise 7300 kms , mais j'ai un suintement sur la plque arrière de la culasse arrière et soupçonne à présent qu'on soit aller voir par là avant de me la vendre , un peu parano le gars lollll y a de quoi quand même , @+ danspeed

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« Réponse #10 le: 18 janvier 2004, 20H 01mn 14s »
tu sais Daniel à un moment, il y a eu un problème sur les joints d'embase.
c'est pris en garantie sans problème

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« Réponse #11 le: 18 janvier 2004, 20H 05mn 45s »
Citation de: p'tite ducat'
alors la révision des 20 000km avait été faite par un concessionnaire incompétant, j'ai donc préférée la montrer à Vince pour qu'il fasse ce qui avait été baclé ou non fait lors de la dite révision. Et c'est à ce moment là qu'il a vu pour les basculeurs.

Mon premièr 748 était un 2001, mon actuel a 8000 bornes.
Il n'y a pas vraiment de signes qui indiquent que les basculeurs sont HS. Il faut juste que le mécano qui s'occupe de l'entretien le fasse sérieusement.


bien je te remercie !!

a combien de kms t'es tu séparé de ton premier 748 et pourquoi l'as tu fais ???

tu n'as pas eut peur en en reprenant u deuxième que cela recommence ???

Est ceque tu consommes de l'huile au fait ??? voir sur les deux que tu as eut ???
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« Réponse #12 le: 18 janvier 2004, 21H 05mn 11s »
38 838 km pour être précise
pourquoi j'ai changé? envie de changer de moto, gros coup de coeur pour celle ci
quelques frais à prévoir,  grosse révision kit chaîne, fin de garantie....
et puis j'ai pris l'habitude de changer de moto tous les deux ans.
Ce qui m'a vraiment décidé, enfin c'est la reprise, un 748 de 40000 bornes c'est difficilement vendable, pour preuve ils l'ont toujours sur les bras depuis juillet.

Au niveau conso d'huile, j'en ai consommé une fois entre 20 000 et 25 000km, mais ça ne l'a jamais refait par la suite, si sur la nouvelle.

En reprenant un nouveau 748, non je n'ai pas eu peur de devoir changer à nouveau les basculeurs. Si c'est nécessaire je les changerai mais ça ne m'obsède pas. et puis il paraît que c'est pris en garantie.

La moto n'est pas une rente et je le sais, plus on roule plus les pièces s'usent, c'est tout.

Noël

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« Réponse #13 le: 19 janvier 2004, 12H 09mn 17s »
Citation de: p'tite ducat'
...
La moto n'est pas une rente et je le sais, plus on roule plus les pièces s'usent, c'est tout.


Oui mais là, X fois 115 E tous les 10-20 MKM, ça commence à faire chérot la révision (déjà pas donnée par ailleurs...) Les basculeurs ne sont pas a priori à considérer comme du consommable... Ca commence à m'inquiéter cette affaire là... Ca m'embeterait de la larguer à 2 ans comme un vulgaire micro onde japonais  :cry:

Noël

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« Réponse #14 le: 19 janvier 2004, 12H 12mn 16s »
Oups, dsl pour la répétition, mais y m'disait que çà marchait po

daniel996

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news
« Réponse #15 le: 19 janvier 2004, 13H 31mn 19s »
Bonjour, suite à mes premières investigations sur mon 996, pas grand chose à signaler, j’ai ouvert au niveau de la culasse arrière, ouf pas de défaut constaté, reste le cylindre avant à ouvrir mais l’accès sera plus long.
J’ai déjà rencontré 2 fois ce genre de problème, sur des japonaises, preuve que Ducati n’est pas la seule marque à rencontrer des problèmes de traitement de basculeur.
La 1 ère fois, c’était sur un 1000 GTR de 20000 kms, ça a commencé par une perte de puissance, la moto avait un peu de mal à prendre ses tours et sentait l’essence après avoir fait de l’autoroute. Cela s’est aggravé par un bruit dans le haut moteur, constat, le basculeur d’admission creusé et l’arbre à cames aussi è 3500frs hors main d’œuvre.
La 2 éme fois sur un 750 DR , problème de démarrage et bruit moteur, bon là je l’avais prêté à un copain pour un moment, qui a oublié de vérifier l’huile, donc là y avait pas photo sur la cause du problème, pour le constat, un basculeur + un arbre à cames, de souvenir le basculeur valait 350 frs pièce.
@+ Danspeed
  :sm6:

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« Réponse #16 le: 19 janvier 2004, 18H 54mn 19s »
Citation de: Noël

Oui mais là, X fois 115 E tous les 10-20 MKM, ça commence à faire chérot la révision (déjà pas donnée par ailleurs...) Les basculeurs ne sont pas a priori à considérer comme du consommable... Ca commence à m'inquiéter cette affaire là... Ca m'embeterait de la larguer à 2 ans comme un vulgaire micro onde japonais  :cry:


houlà attention, ce n'est pas tous les 10 ou 20000 km et ça ne le fait pas sur tous les desmoquattro.
Ca arrive, il faut le savoir, le budgetter mais pas en faire une psychose non plus.

Anonymous

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« Réponse #17 le: 19 janvier 2004, 21H 27mn 37s »
Citation de: daniel996

là elle totalise 7300 kms , mais j'ai un suintement sur la plque arrière de la culasse arrière et soupçonne à présent qu'on soit aller voir par là avant de me la vendre , un peu parano le gars lollll y a de quoi quand même , @+ danspeed


Pas sûr.

Si le suintement est très faible c'est pas forcément méchant.
Touches-en tout de même un mot à ton mécano pour la forme.

Vu le faible kilométrage, peut être un resserrage de la
boulonnerie et tout rentre dans l'ordre.

daniel996

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« Réponse #18 le: 20 janvier 2004, 08H 35mn 54s »
Citation de: Anonymous
Citation de: daniel996

là elle totalise 7300 kms , mais j'ai un suintement sur la plque arrière de la culasse arrière et soupçonne à présent qu'on soit aller voir par là avant de me la vendre , un peu parano le gars lollll y a de quoi quand même , @+ danspeed


Pas sûr.

Si le suintement est très faible c'est pas forcément méchant.
Touches-en tout de même un mot à ton mécano pour la forme.

Vu le faible kilométrage, peut être un resserrage de la
boulonnerie et tout rentre dans l'ordre.


Effectivement la boulonnerie avait besoin d'un coup de clé , de plus j'ai monté mes caches culbu à la pate à joint , donc plus de pbs , enfin j'espère , ça m'a permit de découvrir que finalement l'accès au moteur est plus facile qu'on ne le croit , en tout cas rien à envier à une japonaise.........@+ danspeed :wink:

Hors ligne zimbrake

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« Réponse #19 le: 21 janvier 2004, 07H 39mn 19s »
Citation de: Noël
Citation de: p'tite ducat'
...
La moto n'est pas une rente et je le sais, plus on roule plus les pièces s'usent, c'est tout.


Oui mais là, X fois 115 E tous les 10-20 MKM, ça commence à faire chérot la révision (déjà pas donnée par ailleurs...) Les basculeurs ne sont pas a priori à considérer comme du consommable... Ca commence à m'inquiéter cette affaire là... Ca m'embeterait de la larguer à 2 ans comme un vulgaire micro onde japonais  :cry:


je pense exactement comme toi !!!!


C'est quand même bien du "ducati" dans le texte, à savoir ne jamais résoudre complétement les problèmes qui apparaissent sur les modèles : basculeurs, problèmes électriques, desserement de l'alternateur etc.....


En ce qui me concerne mon 748 a 20000kms et j'ai regardé chez les japonaises ce qui se fait en ce moment.... bah quand je retournes dans mon garage je peux dire qu'il n'y a rien de mieux pour moi que mon 748 .......

que faire ???

Acheter un 998 ??? je vais essayer de faire faire unncheck up du 748 concernant les basculeurs et si la réparation est trop importante je serais obligé de m'en séparer :(
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Sebeuleu

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« Réponse #20 le: 23 janvier 2004, 17H 06mn 12s »
Hello,

En début de topic, il est dit que ce prob de basculeur d'entrée est visible sur les certaines série de D4. Ca veut dire que sur les nouvelles sorties d'usine (je pense au S4R qu'est tout nouveau mais avec 996) ils ont résolu ce prob par un nouveau traitement ou non?

 :roll:

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« Réponse #21 le: 23 janvier 2004, 22H 25mn 44s »
hello de mon côté je me suis renseigné chez un mécanicien confirmé en ducati, un expert qui demonte les moulins quoi :)

eh bien il m'a dit que cela arrivait lorsque le jeu était mauvais (pastilles) ou que le jeu était mal pris donc que la moto "sautait" un pastillage de ce fait

dans toute sa carrière il n'a connu qu'un cas similaire sur un 916, comme dit ptite ducat cela arrive mais ce n'est pas toujours le cas :)

don crien d'agravant, il m'a dit également que l'on pouvait s'en apercevoir car la moto emettait des cliquetis, et aussi a l'accélération :)

Donc pas d'alarme :)

Pour repondre à daniel ta moto a l'air d'etre bien entretenue et rerglée pour preuve les basculeurs sont bons :)
De plus il est plus aisé de faire les pastilles sur un desmo que sur une cbr par exemple :)

concernant le S4R je dirais qu'in ne faut pas s'alarmer non plus mais il convient de faire pastiller corectement le moteur pour éviter cette déconvenue :)
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Sebeuleu

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« Réponse #22 le: 23 janvier 2004, 23H 06mn 19s »
Merci Zimbrake...

Seul petit soucis, c'est que je suis un vrai tole en mécanique... Ce qui veut dire que naturellement je ne sais pas ce que veut dire "Pastiller".

Est-il nécessaire d'avoir honte dans ce cas... :oops:

daniel996

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« Réponse #23 le: 24 janvier 2004, 09H 38mn 03s »
hello merci Zimbrake de nous remonter le moral lolllllll à force de discussion j'en étais arrivé à la même conclusion ==> un problème de jeu mal effectué ou manque d'huile.
BOn le pastillage c'est quoi? Afin de pouvoir régler le jeu entre le basculeur ( pièce actionnée par l arbre à came) et la soupape , il est nécessaire d'y placer une piece ( pastille) qui peut avoir différentes épaisseurs , ceci afin d'obtenir le bon jeu de fonctionnement entre le basculeur et la soupape.
Quand le jeu est trop grande on augmente l'épaisseur de la pastille et si il est trop faible , on diminue l'épaisseur  de la pastille.

Voilà tout @+ dansspeed :sm6:

Sebeuleu

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« Réponse #24 le: 24 janvier 2004, 10H 25mn 03s »
Pour etre sur de bien avoir compris...
La pastille c'est la piece jaune qui est en contact directe avec le basculeur d'ouverture? Ou est ce que c'est l'ensemble des pièces jaune?




Merci d'initier le pauvre ignard que je suis  :oops: ....

Hors ligne zimbrake

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« Réponse #25 le: 24 janvier 2004, 17H 57mn 38s »
Citation de: Sebeuleu
Merci Zimbrake...

Seul petit soucis, c'est que je suis un vrai tole en mécanique... Ce qui veut dire que naturellement je ne sais pas ce que veut dire "Pastiller".

Est-il nécessaire d'avoir honte dans ce cas... :oops:


Pastiller c'est vérifier et  si besoin est changer les pastilles des soupapes, ces pastilles sont des petites pièces cylindriques creusées, dont la section est en forme de U si on la regarde en coupe :)
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« Réponse #26 le: 24 janvier 2004, 18H 08mn 05s »
Citation de: daniel996
hello merci Zimbrake de nous remonter le moral lolllllll à force de discussion j'en étais arrivé à la même conclusion ==> un problème de jeu mal effectué ou manque d'huile.
BOn le pastillage c'est quoi? Afin de pouvoir régler le jeu entre le basculeur ( pièce actionnée par l arbre à came) et la soupape , il est nécessaire d'y placer une piece ( pastille) qui peut avoir différentes épaisseurs , ceci afin d'obtenir le bon jeu de fonctionnement entre le basculeur et la soupape.
Quand le jeu est trop grande on augmente l'épaisseur de la pastille et si il est trop faible , on diminue l'épaisseur  de la pastille.

Voilà tout @+ dansspeed :sm6:


En réalité c'est par moi qu'est venu l'alarme !!!  par consultation de Daliste, une liste de discussion sur ducatannonces j'ai découvert le problème sur les desmoquattro et cela m'en a foutu un grand coup !!!!

J'ai émis le besoin personnel d'en savoir plus, par tous les moyens, visites chez le concess" , épluchage du net, etc....

J'ai trouvé un mécanicien très confirmé en ducati, d'ailleurs je quitte le réseau ducati qui à mon gout (pour mon concess" actuel en tout cas) n'était pas assez qualifié car n'ayant su me répondre sur beaucoup de points (et aussi beaucoup de mensonges mais bref cela est un autre problème) pour confier à partir d'aujourd'hui ma belle 748 aux mains de cet homme.

IL vaut mieux faire entretenir sa moto par un spécialiste expérimenté d'années d'entretiens de desmo que par un agent ducati aux connaissances limitées (et il y en a croyez moi !)

Moi aussi j'ai plus qu'émis l'envie de me séparer de ma moto à cause de ce problème !!!

Mais j'ai faut le tour des motos japonaises, et finalement une seule moto pourrait me combler aujourd'hui tant esthétiquement que musicalement, il s'agit de l'aprilia 1000RSV.

Bref cela n'est pas le sujet, il convient de s'assurer que le mécanicien effectue bien le pastillage, car il s'agit de faire remonter la pige d'épaisseur par derriere le desmo et cela peu de mécanos le savent :)


bref pas d'alarme je le repete et aussi attention de bien assurer la lubrification de la machine par un niveau et une qualité d'huile toujours corrects.
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« Réponse #27 le: 24 janvier 2004, 18H 10mn 03s »
Citation de: Sebeuleu
Pour etre sur de bien avoir compris...
La pastille c'est la piece jaune qui est en contact directe avec le basculeur d'ouverture? Ou est ce que c'est l'ensemble des pièces jaune?




Merci d'initier le pauvre ignard que je suis  :oops: ....


Non tu n'es pas ignard, moi je l'ai appris par la personne que j'ai consultée et qui a pris le temps de m'expliquer pendant son travail !!

Ce sont les deux pièces jaunes :)

Il y a deux pastilles par soupape, une qui va avec l'ouverture, et une avec celle de fermeture

comme dit plus haut ces pastilles ont la forme d'un U en section :)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

ejperf

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IL vaut mieux faire entretenir sa moto par un spécialiste ex
« Réponse #28 le: 24 janvier 2004, 22H 05mn 53s »
Alors là: entièrement d'accord!
Personnellement, j'ai eu plusieurs fois la nette impression que le savoir faire n'est pas au rendez-vous, chez les géants. En particulier la conviction que certains ne pratiquent simplement pas le réglage des cuvettes de fermeture, ou d'autres qui ont une conception particulière du réglage, genre "quand tu appuie dessus ça doit faite clong clong", alors que justement ça doit pas faire clong clong sinon le desmo ne sert à rien (un clong clong correspond à un jeu d'au moins 1 ou 2 dixièmes, c'est déjà trop). Et des exemples, il y en a à la pelle.

Comme toi j'ai découvet un spécialiste, un vrai préparateur, et qui domme l'impression contraire: celle de connaitre les moteurs ducati, en tout cas qqu'un que tu as plaisir à écouter car ses explications sont toujours dignes de logique et de bon sens.

A+

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Re: IL vaut mieux faire entretenir sa moto par un spécialist
« Réponse #29 le: 24 janvier 2004, 22H 37mn 37s »
Citation de: ejperf
Alors là: entièrement d'accord!
Personnellement, j'ai eu plusieurs fois la nette impression que le savoir faire n'est pas au rendez-vous, chez les géants. En particulier la conviction que certains ne pratiquent simplement pas le réglage des cuvettes de fermeture, ou d'autres qui ont une conception particulière du réglage, genre "quand tu appuie dessus ça doit faite clong clong", alors que justement ça doit pas faire clong clong sinon le desmo ne sert à rien (un clong clong correspond à un jeu d'au moins 1 ou 2 dixièmes, c'est déjà trop). Et des exemples, il y en a à la pelle.

Comme toi j'ai découvet un spécialiste, un vrai préparateur, et qui domme l'impression contraire: celle de connaitre les moteurs ducati, en tout cas qqu'un que tu as plaisir à écouter car ses explications sont toujours dignes de logique et de bon sens.

A+


Même avis sur toute la ligne, j'ésoère simplement qu'il n'est pas trop tard!!!!!
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