collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Après Grappe d'or de Dijon !!!  (Lu 3917 fois)

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #30 le: 20 avril 2005, 10H 58mn 00s »
chapeaux pour avoir pris le départ d'une course dans ces condition climatique si difficile.
ça me rapelle les les 4 h du vigeant 2000 ou il m'était arrivé la mème mésavanture.sauf
que la chutte c'était terminer à l'osto :wink:
niveaux tortore vous ètes au top . poulet aux écrevisses avec ses tagliatelles fraîches et du porc aux morilles et sa purée à l'ancienne,ça doit pas ètre mauvais du tout :wink:
c'est quand la prochaine pour vous?
rock and roll moules frites

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #31 le: 20 avril 2005, 11H 05mn 23s »
On devait se faire le vigeant mais mon partenaire se marie.....et je suis invité donc ça va être dur :D
Par contre on ne connait pas Nogaro et j'avoue que rouler par 30° aprés Dijon me rendrait assez heureux :lol:
Baltha

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #32 le: 20 avril 2005, 11H 39mn 36s »
à Nogaro en générale il fait beau
 et c'est un circuit sympa,en tous ças moi j'aime bien
rock and roll moules frites

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #33 le: 20 avril 2005, 13H 51mn 09s »
Citation de: team zs
alors Eddy cette nouvelle monture? :wink:

Bah, même si ça peut paraitre evident, c'est pas une Ducati  :)  Nous avons quitté une machine fine, ferme et virile pour nous retrouver avec quelque chose de beaucoup plus gros où tout est filtré. C'est bizarre et surtout pas facile de sentir la limite. Ca ira surement mieux avec les réglages qui vont bien.
Pour l'instant, on est encore dans une phase ou on regrette carrément notre Ducat'  :(
Mais bon, avec le temps on s'y fera. Et puis surtout, y avait pas trop le choix. Les tarifs des 4 soupapes Ducati sont délirants et les vendeurs bien trop gourmands. Alors...
Résistant devant l'envahisseur ...

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #34 le: 20 avril 2005, 14H 11mn 02s »
En tous cas ça ne vous a pas empéché de faire une superbe course en 600 milles 8)
baltha

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #35 le: 20 avril 2005, 14H 28mn 45s »
:D merci pour le CR !

et un immense hourra pour p'tite ducat et ses superbes photos des endurances !
ça fait plaisir

de mon côté les frangins gadriot ont bien tenu leur place sur le podium, ça fait un rayon de soleil sur ce w.e bien arrosé !
parceque les reste... pas glop... pascal abandonne en protwin et aux 600 avant même le départ (chute avec la buell pdt les essais qualif et refut de démarrer pour le proto 916/900ss  dimanche, pis chute dans l'avant dernier tour pour marjo en coupe mono...
et pour couronner les tout, mathieu tombe en panne d'essence à 15 min de la fin des 300 et fini à la poussette (on le voit sur les photos de p'tite ducat) et encore pire...
dimanche au tour de chauffe il chutte à l'entrée de la parabolique et perce son réservoir  :cry:
comme en plus j'ai passé tout le w.e au fond du bac en bout de ligne droite, j'ai rien vu de la course mais par contre j'ai ramené une bonne crève qui m'a tenu allité 2 jours...

vivement la prochaine, qu'on passe à autre chose !

bises à tout ceux dont je n'ai pas pu faire la connaissance... (faut dire que samedi soir, yavait pas beaucoup de badots dans le paddock)
twingamme à tendances monomaniaque.

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #36 le: 20 avril 2005, 14H 36mn 30s »
Autant dire qu'il y'a quand même eu pas mal de casse et que pendant les 300 milles les camions pour ramener les meules n'ont pas chaumé.

Baltha

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #37 le: 20 avril 2005, 14H 45mn 06s »
Citation de: Baltha
Autant dire qu'il y'a quand même eu pas mal de casse et que pendant les 300 milles les camions pour ramener les meules n'ont pas chaumé.

Baltha


 :D comme tu dis !
à un moment il y avait presque 10 motos en attente de ramassage dont 4 qui sont tombés en quelques secondes sur 3 viarges différents !
twingamme à tendances monomaniaque.

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #38 le: 20 avril 2005, 14H 50mn 05s »
oui et moi je suis tombé dans les S de la sablières et 5 motos sont tombées dans la même heure 8O
Baltha

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #39 le: 20 avril 2005, 15H 07mn 36s »
... premier virage à gauche depuis 2 kilomètres  :cry:
twingamme à tendances monomaniaque.

desmomega

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #40 le: 20 avril 2005, 15H 08mn 41s »
pour moi ce fut un WE très instructif.
qualif dernier en protwin aux premiers essais, le roulage sur l'aprilia des 600 miles m'a décoincé et j'ai pu alors améliorer mes chronos.
résultat 12 en protwin et 8 aux 600 miles (et si j'avais pas été géné dans le dernier tour chrono...  :twisted:  )
Comme d'hab l'aprilia a été exemplaire de régularité.
je me suis vu au bout d'une heure 10mn de relais vers la 6eme heure de course continuer à la mettre dans la zone rouge et faire tomber les chronos de manière régulière.
Comme quoi ca ne sert a rien d'avoir la dernière machine à la mode pour etre performant en endurance....

C'est que notre Mamie de 5 ans a eu le meilleur tour en course avant les derniers relais!!!
devant bien des RSV factory ou autre 998/999.... d'ailleur les vainqueurs avaient eux aussi un ancien RSV.

J'en reste admiratif, je n'aurais jamais pu faire ca avec le 999....

Deja que 12 tours en protwin.... ca fait souvent 2 de trop....  :cry:

vivement Nogaro qu'on leur montre ce qu'on a dans le ventre!

desmo

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #41 le: 20 avril 2005, 17H 15mn 04s »
Citation de: P'tite Ducat'
Je suis en train demettre mes photos en ligne

M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ?  :roll:
Résistant devant l'envahisseur ...

DARMAH

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #42 le: 20 avril 2005, 19H 51mn 59s »
Y faut reconnaître que Prenois... sous la pluie... chapeau les mecs... Quand ça se décide à tomber, ça fait pas semblant (j'habite dans le coin)...

J'y suis passé lundi, y'avait une journée de roulage organisé par JB... tout le monde roulait sur des oeufs...

C'est c.on... c'est un si beau circuit...

Si il fait se temps là aux Moto Légende, je me flingue !!!

Bonne chance à tous pour les prochaines... sous le soleil...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 817
    • PtiteDucat_les photos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #43 le: 20 avril 2005, 21H 44mn 02s »
Citation de: Eddy
Citation de: P'tite Ducat'
Je suis en train demettre mes photos en ligne

M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ?  :roll:


pas de problème, si tu veux je même te les filer en meilleure qualité  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 972
  • fouetteur patenté
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #44 le: 20 avril 2005, 22H 28mn 19s »
bon ça vient, j'ai pas encore fini le cr .j'en suis au départdes 600 milles, donc je fini et poste ça demain soir . oui,je sais, j'avais dit aujourd'hui , mais  c'est bon d'attendre  :D  :D  enfin, ça depend pour quoi  :(  :D  :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #45 le: 20 avril 2005, 22H 31mn 08s »
P'tite ducat', tu as des photos du 93 en challenge des monos?

Merchi 8)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 817
    • PtiteDucat_les photos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #46 le: 21 avril 2005, 06H 59mn 37s »
Non, désolée je n'ai pas ça  :?

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #47 le: 21 avril 2005, 08H 41mn 39s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: Eddy
Citation de: P'tite Ducat'
Je suis en train demettre mes photos en ligne

M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ?  :roll:


pas de problème, si tu veux je même te les filer en meilleure qualité  :wink:


Cool  8) Tes photos seront donc bientôt dans le CR que je prépare sur cette epreuve qui restera un grand souvenir  :)
Résistant devant l'envahisseur ...

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #48 le: 21 avril 2005, 11H 23mn 05s »
Le CR des 600 Miles du Team DémoGniak
Résistant devant l'envahisseur ...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #49 le: 22 avril 2005, 09H 04mn 11s »
:D  merci à tous de faire partager !
exellent !

quelques stat du w.e...
100mm de précipitations... (certains coins ne pennent pas ça en une année )
40 chutes avec un record de 4 pour la n° XX
1.5 litres d'huile sur la piste (si - si il n'y en avait pas plus...),  50 sacs d'absorbant et 2 extincteurs (pour molinier)

twingamme à tendances monomaniaque.

acid

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #50 le: 22 avril 2005, 09H 06mn 42s »
Citation de: desmolo
:)



repect les monos ! :wink:

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #51 le: 22 avril 2005, 09H 13mn 18s »
Citer
40 chutes avec un record de 4 pour la n° 27


Que neni!!!!! :)
On a eu deux chutes en course, et c'est déja suffisant :D

Baltha

DavidB

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #52 le: 22 avril 2005, 09H 18mn 48s »
Ca suffit effectivement, déja que la moto est un peu used  :D

4 chutes, j'imagine meme pas le truc  :lol:

Dav

Baltha

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #53 le: 22 avril 2005, 09H 21mn 36s »
Moi j'aimerai savoir d'ou tu sors ces informations calomnieuses, pour qu'on les attaques en justice :D

Baltha

DavidB

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #54 le: 22 avril 2005, 09H 32mn 59s »
Mon p'tit Cr a moi


Donc nous sommes partit jeudi midi direction Dijon, moto presque prete,
pilotes motivés et heureux. Ca faisait quand meme un bout de temps qu'on
preparait la course de l'année ...
Le voyage a été long, chacun dans sa caisse pour descendre le plus de matos
possible. On se marre sur l'autor quand on depasse quelques Ducatistes.
Arrivé sur le circuit on va perdre 2 plombes, la piste et le paddock sont
reservés par les essais BMW.
On a stressé chacun de son coté pour gagner du temps :-/

17h Boubou et Kurt arrivent et quelques minutes plus tard on accede enfin au
paddock. Après quelques secondes de reflexion ( ca s'improvise pas un
campement comme le notre :-) On deballe les motos, le matos et le barnum K.
Y'a pas a chier, sous le soleil couchant ca a de la gueule. On va reserver
nos series pour le lendemain ( 4 histoires de prendre des repaires sous la
flotte, on s'attendait pas a du sec, ben on s'est pas gouré )

On se boit une biere en attendant Tonio. Tranquille, après avoir fait les
purges de la tom. Enfin surtout pour moi, Baltha etait soucieux pour des
raisons qui le regarde ...
Tonio arrive, hopla, la caravane est installée, et on casse une petite
croute jusqu'a 1h30 puis Dodo dans son palace, Balta choisit de dormir dans
sa caisse.

Debout comme d'hab aux aurrores pour la premiere serie de Baltha, croissants
et café dans la caravanne au chaud ( Tonio je t'aime :-)), il s'elance a 9h
sous des trombes de flottes avec les pneus pluie.

Pareil pour ma pomme en fin de matinée, mais avec les encouragements de Will
qui nous a rejoint, les chronos sont loint de ceux du sec, mais j'ai quand
meme trouvé du plaisir a rouler... En fin de matinée un mono repand
allegrement de l'huile sur tout le circuit :-/ Une durite debranchée :-/
Pierre Yves arrive, avec du matos, notament des gants plastifiés histoire de
souvegarder nos petites menottes qui morfflent grave en seulement 20 min.
( 5 à 7 °C et de la flotte )
Gros soucis. 600 kg d'absorbant sont repandus. Les serie de l'après midi,
seront fortement penalisées. Baltha ne pourra faire qu'un tour, trop
dangereux. Il rentre aux stands. Le moral est bas. On prend la decision de
changer les pneus, il ne pleut plus, et ce sera l'occase de roder les pneus
( Supercorsa ) pour les qualifs. Gros speed, lorsque l'on se rend compte que
le pneu arriere est monté a l'envers à 15 min de mon depart :-))) On avait
l'après midi complete et on se demerde pour etre a la rue :-))
Tonio, me lance, '' - va t'habiller ! ''

Heuuuu, oui chef ! :-)

Et la moto est prette en temps et en heure ! D'la balle.
Je me lance, fais 3 tours pour chauffer les pneus, les roder, et je commence
a monter en regime, freinage en bout de ligne droite, et p'tain presque plus
de frein ... Transpiration rectale assurée, les plaquettes sont neuve mais
rodées du matin et je me dis qu'il faut peu etre qu'elle se ''fassent'' aux
disques du train de SC ... Meme chose sur les 4 tours suivant. Presque
aucune puissance au freinage. Ceux qui connaissent Dijon comprendront que
c'est pas très safe. Une grosse virgule de l'arriere ( huile ) sur une
plaque d'absorbant me decourage completement.

Je quitte la piste et rentre au sous le barnum. Je fais pars de mon desaroi
a l'equipe. On tombe d'accord sur le fait que les disques ne doivent pas
etre compatibles avec les plaquettes. Donc, changmenent imediat et essai
dans le paddock. Le probleme est resolu sur le champ. C'est beau un team
efficace !

Bilan de la journée, 1 serie pour moi a peu près correcte, rien pour Baltha.
Mais bon, on sait maintenant qu'on va en chier s'il pleut. Les mains vont
nous faire souffrir.

Quelques essais de ravitaillement ( un grand moment !!! On s'est marré ... )
puis mergez et pates avec le team. Et Will et moi nous cassons, pour
rejoindre l'hotel ( Sandra arrive ce soir la )

23h coup de tel de Baltha qui me dit qu'on s'est planté et que je vais
apparement devoir faire la premiere serie de qualifs ... Ouch :-)

Debout a 6h15 pour etre sur le circuit a 7h, je suis naze. Mais bon, on est
la pour en chier :-) On prend possession des stands, je m'habille, et zou.
Tonio et Baltha me suive en pregrille, je les sens largement aussi febrile
que moi ;-) Baltha me dis qu'il a entendu les autres dire qu'ils allaient
rouler cool ( c'etait une connerie, juste pour que je sois plus a l'aise
:-))
Bon, la serie se passe, je suis bien sur la machine, quelques pilotes me
passent, mais beaucoup restent derriere, je prends meme un tour a certains.
Will m'a panneauté mais je n'ai rien reussi a lire ( 200 km/h avec de la
flotte :-/ )

Peu de temps après Tonio m'annonce qu'on a le 7eme temps de la serie ... Pas
mal pour des bleus ! Tout le monde est content.

C'est au tour de Baltha, la pluie redouble ( Seb, c'etait pas ton week end,
c'est sur ! )

Il nous gratifie d'un excellent temps, mais le niveau semble bien meilleur
dans cette serie. Et il accroche avec un meilleur chrono que le mien une 12
eme place. Ce qui nous permets de partir 13eme ! P'tain on le sent bien le
truc :-)

Cassage de croute arrivée de Gégé, et procedure de départ, Baltha
commencera. Mise en epi, warm-up et remise en epi ... Le depart est donné,
Baltha part pas trop mal, il cede quelques places, au premier passage il
passe en 21eme, puis 16 ... Il attaque le bougre, le chrono est fixe, c'est
bon signe. Je fais les allé-retours muret, stand, nerveusement.
Je prend regulierement des nouvelles auprès de Tonio, quand je le vois le
regard perdu, Baltha ne passe plus ...
Un frisson me transperse le corps. Biensur, on pense au pire, mais chacun
fait bonne figure, Tonio me demande de me preparer au cas ou ... On apprend
après quelques trop longues minutes qu'il n'y a pas de blessé sur la piste.
Je vais voir les parents de Baltha ( qui etaient la pour le depart ) pour
essayer de les rassurer. Un gonz vient nous chercher, ils l'ont ramené.
Je cours, il est choqué, et rage contre lui meme. J'essaie de le
tranquiliser, c'est le jeu, si on casse, on casse, et puis c'est marre !
Sans trop m'imposer et le laisser tranquile pour qu'il puisse gerer le truc.
Pour la moto, le diagnostique est rapide, sabot, levier d'embrayage,
selecteur, pot tordu. Bref pas grand chose. On repare !!! L'equipe est
geniale, tout le monde est efficace, pas de precipitation. Je pars donc pour
mon relais d'une heure. Je ne connais pas le classement et je m'en tape. Je
vais rouler pour finir. Bien sur la moto, pas froid aux mains. Le relais se
passe bien, j'arrive a lire les indications, je vois le temps s'ecouler, je
gere. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile, un peu partout sur le circuit.
Notament sur les freinages et dans certaines courbes. Bon, je reste
concentré et evite les zones louches... Je remonte sur Boubou, prend 2 tours
gentiement pour le passer, a l'aspi dans la ligne droite, histoire de ne pas
prendre de risque ... En arrivant sur le gauche en devers, je le vois me
faire l'inter au freinage, et vlan, crrrrrrriiiiicchhhhh sous mes roues, je
me sors de la piste pour l'eviter, cool, y'a un echapatoire !
Je me retourne, il est deja debout. Je reprend mon rytmne... Il me reste peu
de temps a assurer, content de pouvoir faire faire un ravitaillement au team
et de rendre la moto a Baltha je decide d'assurer la fin. Freinage de la
cuvette, et vlan ... Je perds l'avant. La sanction est imediate, je tombe
assez violament sur le coté droit. Les bouuuuuules !!!

Je m'en veux. Mais je veux repartir. Malheureusement, levier de frein mort
et carter d'embrayage defoncé.
Les larmes aux yeux je rentre en camion aux stands avec la moto. L'equipe
m'attend aux stands. On regarde la moto. Et on decide d'arreter la casse.
Aucun des pilotes n'est blessé et on en restera la ...
On abandonne.

Le plus rageant c'est que n'y Baltha n'y moi n'arrivont a expliquer les
chutes.

Le reconfort des autres est bienvenu, on est a mon avis tous decu, mais ils
nous epaulent !

Retour au barnum. On se boit un coup et je me casse a l'hotel, Sandra est
frigorifiée et veut se changer ( elle s'est fait le tour du circuit a pince
pour retrouver Baltha et savoir s'il etait entier )
Une heure plus tard retour sur place, bouffe ensemble, chaleur humaine, et
grosse rigolade suffiront a detendre les esprits et donner envie de revenir
en endurance.

C'est un peu classique mais p'tain merci les gars. J'ai finalement et grace
a vous passé un bon moment ! C'est enorme d'avoir assuré a ce point.

La prochaine fois, on fini ! Et nomdidiou on va la faire peter la boutanche
de champ :-)

J'oublie surement la moitiée de tout, mais bon, ceux qui y etaient l'ont
vecu, les autres ils avaient qu'a v'nir :-)

Le bilan en 2 mots, la moto est chafouin mais reparable avec peu de moyen
( 200 Euros j'espere ), l'equipe est geniale.
On s'est tous pelé le cul grave. Et je vous tire mon chapeau !!!

Baltha si t'es d'accord on se refait une tentative bientot ;-)

Dav

DavidB

  • Invité
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #55 le: 22 avril 2005, 09H 33mn 18s »
Mon p'tit Cr a moi


Donc nous sommes partit jeudi midi direction Dijon, moto presque prete,
pilotes motivés et heureux. Ca faisait quand meme un bout de temps qu'on
preparait la course de l'année ...
Le voyage a été long, chacun dans sa caisse pour descendre le plus de matos
possible. On se marre sur l'autor quand on depasse quelques Ducatistes.
Arrivé sur le circuit on va perdre 2 plombes, la piste et le paddock sont
reservés par les essais BMW.
On a stressé chacun de son coté pour gagner du temps :-/

17h Boubou et Kurt arrivent et quelques minutes plus tard on accede enfin au
paddock. Après quelques secondes de reflexion ( ca s'improvise pas un
campement comme le notre :-) On deballe les motos, le matos et le barnum K.
Y'a pas a chier, sous le soleil couchant ca a de la gueule. On va reserver
nos series pour le lendemain ( 4 histoires de prendre des repaires sous la
flotte, on s'attendait pas a du sec, ben on s'est pas gouré )

On se boit une biere en attendant Tonio. Tranquille, après avoir fait les
purges de la tom. Enfin surtout pour moi, Baltha etait soucieux pour des
raisons qui le regarde ...
Tonio arrive, hopla, la caravane est installée, et on casse une petite
croute jusqu'a 1h30 puis Dodo dans son palace, Balta choisit de dormir dans
sa caisse.

Debout comme d'hab aux aurrores pour la premiere serie de Baltha, croissants
et café dans la caravanne au chaud ( Tonio je t'aime :-)), il s'elance a 9h
sous des trombes de flottes avec les pneus pluie.

Pareil pour ma pomme en fin de matinée, mais avec les encouragements de Will
qui nous a rejoint, les chronos sont loint de ceux du sec, mais j'ai quand
meme trouvé du plaisir a rouler... En fin de matinée un mono repand
allegrement de l'huile sur tout le circuit :-/ Une durite debranchée :-/
Pierre Yves arrive, avec du matos, notament des gants plastifiés histoire de
souvegarder nos petites menottes qui morfflent grave en seulement 20 min.
( 5 à 7 °C et de la flotte )
Gros soucis. 600 kg d'absorbant sont repandus. Les serie de l'après midi,
seront fortement penalisées. Baltha ne pourra faire qu'un tour, trop
dangereux. Il rentre aux stands. Le moral est bas. On prend la decision de
changer les pneus, il ne pleut plus, et ce sera l'occase de roder les pneus
( Supercorsa ) pour les qualifs. Gros speed, lorsque l'on se rend compte que
le pneu arriere est monté a l'envers à 15 min de mon depart :-))) On avait
l'après midi complete et on se demerde pour etre a la rue :-))
Tonio, me lance, '' - va t'habiller ! ''

Heuuuu, oui chef ! :-)

Et la moto est prette en temps et en heure ! D'la balle.
Je me lance, fais 3 tours pour chauffer les pneus, les roder, et je commence
a monter en regime, freinage en bout de ligne droite, et p'tain presque plus
de frein ... Transpiration rectale assurée, les plaquettes sont neuve mais
rodées du matin et je me dis qu'il faut peu etre qu'elle se ''fassent'' aux
disques du train de SC ... Meme chose sur les 4 tours suivant. Presque
aucune puissance au freinage. Ceux qui connaissent Dijon comprendront que
c'est pas très safe. Une grosse virgule de l'arriere ( huile ) sur une
plaque d'absorbant me decourage completement.

Je quitte la piste et rentre au sous le barnum. Je fais pars de mon desaroi
a l'equipe. On tombe d'accord sur le fait que les disques ne doivent pas
etre compatibles avec les plaquettes. Donc, changmenent imediat et essai
dans le paddock. Le probleme est resolu sur le champ. C'est beau un team
efficace !

Bilan de la journée, 1 serie pour moi a peu près correcte, rien pour Baltha.
Mais bon, on sait maintenant qu'on va en chier s'il pleut. Les mains vont
nous faire souffrir.

Quelques essais de ravitaillement ( un grand moment !!! On s'est marré ... )
puis mergez et pates avec le team. Et Will et moi nous cassons, pour
rejoindre l'hotel ( Sandra arrive ce soir la )

23h coup de tel de Baltha qui me dit qu'on s'est planté et que je vais
apparement devoir faire la premiere serie de qualifs ... Ouch :-)

Debout a 6h15 pour etre sur le circuit a 7h, je suis naze. Mais bon, on est
la pour en chier :-) On prend possession des stands, je m'habille, et zou.
Tonio et Baltha me suive en pregrille, je les sens largement aussi febrile
que moi ;-) Baltha me dis qu'il a entendu les autres dire qu'ils allaient
rouler cool ( c'etait une connerie, juste pour que je sois plus a l'aise
:-))
Bon, la serie se passe, je suis bien sur la machine, quelques pilotes me
passent, mais beaucoup restent derriere, je prends meme un tour a certains.
Will m'a panneauté mais je n'ai rien reussi a lire ( 200 km/h avec de la
flotte :-/ )

Peu de temps après Tonio m'annonce qu'on a le 7eme temps de la serie ... Pas
mal pour des bleus ! Tout le monde est content.

C'est au tour de Baltha, la pluie redouble ( Seb, c'etait pas ton week end,
c'est sur ! )

Il nous gratifie d'un excellent temps, mais le niveau semble bien meilleur
dans cette serie. Et il accroche avec un meilleur chrono que le mien une 12
eme place. Ce qui nous permets de partir 13eme ! P'tain on le sent bien le
truc :-)

Cassage de croute arrivée de Gégé, et procedure de départ, Baltha
commencera. Mise en epi, warm-up et remise en epi ... Le depart est donné,
Baltha part pas trop mal, il cede quelques places, au premier passage il
passe en 21eme, puis 16 ... Il attaque le bougre, le chrono est fixe, c'est
bon signe. Je fais les allé-retours muret, stand, nerveusement.
Je prend regulierement des nouvelles auprès de Tonio, quand je le vois le
regard perdu, Baltha ne passe plus ...
Un frisson me transperse le corps. Biensur, on pense au pire, mais chacun
fait bonne figure, Tonio me demande de me preparer au cas ou ... On apprend
après quelques trop longues minutes qu'il n'y a pas de blessé sur la piste.
Je vais voir les parents de Baltha ( qui etaient la pour le depart ) pour
essayer de les rassurer. Un gonz vient nous chercher, ils l'ont ramené.
Je cours, il est choqué, et rage contre lui meme. J'essaie de le
tranquiliser, c'est le jeu, si on casse, on casse, et puis c'est marre !
Sans trop m'imposer et le laisser tranquile pour qu'il puisse gerer le truc.
Pour la moto, le diagnostique est rapide, sabot, levier d'embrayage,
selecteur, pot tordu. Bref pas grand chose. On repare !!! L'equipe est
geniale, tout le monde est efficace, pas de precipitation. Je pars donc pour
mon relais d'une heure. Je ne connais pas le classement et je m'en tape. Je
vais rouler pour finir. Bien sur la moto, pas froid aux mains. Le relais se
passe bien, j'arrive a lire les indications, je vois le temps s'ecouler, je
gere. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile, un peu partout sur le circuit.
Notament sur les freinages et dans certaines courbes. Bon, je reste
concentré et evite les zones louches... Je remonte sur Boubou, prend 2 tours
gentiement pour le passer, a l'aspi dans la ligne droite, histoire de ne pas
prendre de risque ... En arrivant sur le gauche en devers, je le vois me
faire l'inter au freinage, et vlan, crrrrrrriiiiicchhhhh sous mes roues, je
me sors de la piste pour l'eviter, cool, y'a un echapatoire !
Je me retourne, il est deja debout. Je reprend mon rytmne... Il me reste peu
de temps a assurer, content de pouvoir faire faire un ravitaillement au team
et de rendre la moto a Baltha je decide d'assurer la fin. Freinage de la
cuvette, et vlan ... Je perds l'avant. La sanction est imediate, je tombe
assez violament sur le coté droit. Les bouuuuuules !!!

Je m'en veux. Mais je veux repartir. Malheureusement, levier de frein mort
et carter d'embrayage defoncé.
Les larmes aux yeux je rentre en camion aux stands avec la moto. L'equipe
m'attend aux stands. On regarde la moto. Et on decide d'arreter la casse.
Aucun des pilotes n'est blessé et on en restera la ...
On abandonne.

Le plus rageant c'est que n'y Baltha n'y moi n'arrivont a expliquer les
chutes.

Le reconfort des autres est bienvenu, on est a mon avis tous decu, mais ils
nous epaulent !

Retour au barnum. On se boit un coup et je me casse a l'hotel, Sandra est
frigorifiée et veut se changer ( elle s'est fait le tour du circuit a pince
pour retrouver Baltha et savoir s'il etait entier )
Une heure plus tard retour sur place, bouffe ensemble, chaleur humaine, et
grosse rigolade suffiront a detendre les esprits et donner envie de revenir
en endurance.

C'est un peu classique mais p'tain merci les gars. J'ai finalement et grace
a vous passé un bon moment ! C'est enorme d'avoir assuré a ce point.

La prochaine fois, on fini ! Et nomdidiou on va la faire peter la boutanche
de champ :-)

J'oublie surement la moitiée de tout, mais bon, ceux qui y etaient l'ont
vecu, les autres ils avaient qu'a v'nir :-)

Le bilan en 2 mots, la moto est chafouin mais reparable avec peu de moyen
( 200 Euros j'espere ), l'equipe est geniale.
On s'est tous pelé le cul grave. Et je vous tire mon chapeau !!!

Baltha si t'es d'accord on se refait une tentative bientot ;-)

Dav

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #56 le: 22 avril 2005, 09H 44mn 29s »
Citation de: Baltha
Moi j'aimerai savoir d'ou tu sors ces informations calomnieuses, pour qu'on les attaques en justice :D

Baltha


 :oops:  ben de l'apéro d'hier soir  :D

on se remémorait les engelures, la difficulté de sentir les freins, les résurgeances d'huile entre des bosses dans Pouas, la visibilité plus que limite...
les blessures de pascal (ligament du pouce sectionné mais rafistolé), la poussette de mathieu (antiparasite débranché), le ravitaillement imprévu à 15 minutes de la fin des frangins gadriot (podium)...

enfin un week end plein de souvenirs !

j'ai rarement lu autant de compte rendus d'une endurance amateur  :wink:
comme quoi, les émotions fortes, ça se mérite !
maintenant que je suis sec et que la crève m'a laché, je veux bien y retourner  :D
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 627
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Démenti formel et catégorique
« Réponse #57 le: 22 avril 2005, 11H 24mn 26s »
Citation de: desmolo
40 chutes avec un record de 4 pour la n° 27


Je démens formellement et avec vigueur, et je sais que quoi je parle puisque j'éais dans le box de cette équipe : la 27 est tombée 2 fois, une de chaque côté.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Après Grappe d'or de Dijon !!!
« Réponse #58 le: 22 avril 2005, 11H 33mn 18s »
oui, ben j'ai compris que je m'était gourré de n°   :oops:

par contre, je ne vois personne qui conteste les précipitations  :lol:
twingamme à tendances monomaniaque.

merluche

  • Invité
foto
« Réponse #59 le: 27 avril 2005, 22H 07mn 03s »
salut les gens :o  c ma premiere venue sur votre site bien sympathique
g t a la grappe d or en 600 miles avec le numéro comme notre place en -2 soupapes!!!
et oui on a gagné!!!!!
je recherche quelques fotos en course et sur le poduim!!!
c vrai que ce week end etait sympa mis a part la pluie, le froid, le brouillard, l huile sur la piste, l absorbant sur la piste :D
mais bon on a bien fait de se lancé une fois partis pas de soucis!!!!!